Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes islamiques par correspondance
S
14 septembre 2011 23:59
As-salam alaykoum,

Je compte faire mes études islamiques par correspondance seulementt j'hésite entre deux organismes:

- le CERSI : études en trois ans où l'on apprend même la langue arabe, frais de scolarité à l'année de 460€, site web: [www.cersi.net]

- l'IESH: études en deux ans où l'apprentissage de l'arabe n'est pas compris, frais de scolarité de 460€, site web: [www.ieshdeparis.fr]

Si vous avez des avis sur ces deux instituts, n'hésitez pas, j'attends avec impatience vos réponses, barak'ALLAH ofikoum.

smiling smiley
i
15 septembre 2011 20:03
Salam je remonte le post je ne connais pas mais le 1er a l air tres interesant par rapport a la langue arabe
S
15 septembre 2011 21:35
Barak'ALLAH ofik Nabil d'avoir remonté le post.

Je vois que personne ne connaît ces établissements malheureusement. Je vais InshaALLAH prendre ma décision avant la fin du mois et j'hésite trop lol!
16 septembre 2011 08:03
SALAM ALIKOUM

JE SUIS DU MEME AVIS LE 1ER QUI EST AU MEME PRIX QUE LE 2 EN OPTION EN PLUS DE LA LANGUE smiling smiley

JE VAIS ALLER VOIR LE SITE QUE TU DONNES SA A L AIR TRES INTERESSANT MA SHA ALLAH
S
16 septembre 2011 17:31
Walaykoum salam zayneb,

J'ai relu les brochures des deux institutions, je penche plus vers le CERSI maintenant parce-que j'avoue qu'il y a plus d'avantages comparé à l'IESH...

Allha wa rlam!
16 septembre 2011 20:45
JE SUIS ALLEE FAIRE UN TOUR SUR CELUI QUE TU NOUS A NOTé
QUEL DOMMAGE QUE SE NE SOIT QUE SUR LA REGION PARISIENNE crying(
S
18 septembre 2011 22:26
As-salam alaykoum Zaynab,

Je ne suis pas de la région parisienne non plus mais sache que tu peux faire tes études par correspondance même de l'étranger. Moi je suis en France mais je vais le faire inshaAllah par correspondance.. smiling smiley
M
19 septembre 2011 14:34
walaykoum salam,

Saurait-tu nous tenir au courant lorsque tu aura pris ta decision?
Je suis egalement du meme avis que les autres, l'apprentissage de la langue est un plus.

Lorsque tu aura commencé tu pourra nous parler de ton expeience, ca m'a l'air fortement interessant.

Bonne chance
S
19 septembre 2011 16:00
Ok il n'y a pas de souci, je tâcherai de vous mettre au courant Insha'ALLAH! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook