Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes islamiques
c
24 février 2010 02:01
Salam aleykoum!!!
J'aimerais que vous puissiez m'aider: en fait e souhaite entreprendre des etudes islamiques à l'etranger mais mes parents ne veulent pas! ( arabie saoudite; angleterre ou meme paris! ).
A votre avis comment je pourrais les convaincre de me laisser y aller sachant qu'il est question ici d'apprendre la religion?
Merci.
1
24 février 2010 02:49
Salam alaykom,

Franchement je comprend tes parents, étudier l'islam c'est bien mâchallah, mais si c'est à l'autre bout du monde c'est autre chose.

Met lkhatre à tes parents ma soeur, il faut les comprendre laisser leur fille partir seule dans un autre pays pour des études sans savoir ce que tu fais, avec qui tu es, sa se fait pas wouallah.

Tu sais qu'en islam il est interdit à la femme de voyager seul et ça pour beaucoup de raison.

Et il est également interdit de désobeir à ses parents, tant qu'ils ne te poussent pas à désobeir à Allah (swt) et là se n'est pas le cas, alors Allah ina3ale cheytane, essaye de trouver une école pas loin de chez toi ou par correspondance, mais ne contredit pas tes parents ne les mets pas en colére et essaye de mettre à leur place.

Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
24 février 2010 19:44
Salam,

Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour faire des études islamiques tu en trouve mashallah dans tout les pays.

Et ce que soulève hafssa1999 est très important il ne faut pas négliger tout ce qu'elle a cité.

A tu essayer d'en chercher près de chez toi ?
L
25 février 2010 22:49
Salam,

Rien à ajouter Macha'Allahthumbs up

Sinon tu vis où ?

Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Franchement je comprend tes parents, étudier l'islam c'est bien mâchallah, mais si c'est à l'autre bout du monde c'est autre chose.

Met lkhatre à tes parents ma soeur, il faut les comprendre laisser leur fille partir seule dans un autre pays pour des études sans savoir ce que tu fais, avec qui tu es, sa se fait pas wouallah.

Tu sais qu'en islam il est interdit à la femme de voyager seul et ça pour beaucoup de raison.

Et il est également interdit de désobeir à ses parents, tant qu'ils ne te poussent pas à désobeir à Allah (swt) et là se n'est pas le cas, alors Allah ina3ale cheytane, essaye de trouver une école pas loin de chez toi ou par correspondance, mais ne contredit pas tes parents ne les mets pas en colére et essaye de mettre à leur place.

Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
c
30 mars 2010 17:05
hey!! merci beaucoup pour vos reponses!!
j'habite dans le sud, vers toulouse! mais bn malheuresement y a rien ici!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook