Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
études en france
h
7 novembre 2016 16:55
bonjour à toutes et à tous,

je suis étudiante en deuxième année Master spécialité linguistiques appliquées et l'enseignement de l'anglais.
je fais mes démarches pour continuer mes études en france, et je voudrais savoir ce qui marche le pus là-bas.
est-ce que les enseignants croisent des difficultés pour trouver du travail?
ou bien vous me conseiller de changer carrément de spécialité?
7 novembre 2016 17:28
Pour etre enseignant il faut passé le concours une fois fait il n'y a pas de difficulté à trouver du travail vu que le concours donne ton travail , quand tu es enseignant c'est que tu as passé le concour et donc tu es affectée à un collège/lycée pour le secondaire et dans une école primaire autrement .
Donc la question serait "Est-ce que le concours de l'enseignement est difficile ?"
Citation
houhou 93 a écrit:
bonjour à toutes et à tous,

je suis étudiante en deuxième année Master spécialité linguistiques appliquées et l'enseignement de l'anglais.
je fais mes démarches pour continuer mes études en france, et je voudrais savoir ce qui marche le pus là-bas.
est-ce que les enseignants croisent des difficultés pour trouver du travail?
ou bien vous me conseiller de changer carrément de spécialité?
7 novembre 2016 17:34
Ya de la concurrence à ce concours

Et au pire si tu le rates, tu peux bosser dans le privé
Citation
Lezginka a écrit:
Pour etre enseignant il faut passé le concours une fois fait il n'y a pas de difficulté à trouver du travail vu que le concours donne ton travail , quand tu es enseignant c'est que tu as passé le concour et donc tu es affectée à un collège/lycée pour le secondaire et dans une école primaire autrement .
Donc la question serait "Est-ce que le concours de l'enseignement est difficile ?"
7 novembre 2016 17:37
Ça depend des matières , pour les langues je penses qu'il y en ai beaucoup effectivement et même pour le privée il faut un concours et souvent suivit d'une assertion si c'est un college/lycée catholique.
Citation
Capestian a écrit:
Ya de la concurrence à ce concours

Et au pire si tu le rates, tu peux bosser dans le privé
7 novembre 2016 19:39
Ta spécialité linguistique est celle qui est le plus demandé en Master anglophone. Nous ne sommes pas assez nombreux car les étudiants préfèrent se diriger vers des mémoires de civi américaine /litté américaine.

Le prob: il semble que tu n'es pas Française tu ne pourras donc pas te présenter au concours de la fonction publique pour le professorat.

Citation
houhou 93 a écrit:
bonjour à toutes et à tous,

je suis étudiante en deuxième année Master spécialité linguistiques appliquées et l'enseignement de l'anglais.
je fais mes démarches pour continuer mes études en france, et je voudrais savoir ce qui marche le pus là-bas.
est-ce que les enseignants croisent des difficultés pour trouver du travail?
ou bien vous me conseiller de changer carrément de spécialité?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
h
10 novembre 2016 12:20
trés bien,
merci beaucoup pour vos reponses.
je voudrais savoir aussi, a part l'enseignement, qu'est ce que on peut faire d'autres avec un master d'anglais, spécialité linguistique appliquée?
10 novembre 2016 20:26
te diriger vers la recherche (pédagogie pourquoi pas) , la traduction...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook