les etudes et les filles
dis moi soussia stp, ta tante n'a pas d'autres filles dans l'âge du mariage par hasard? je suis intéressé smiling smiley[/quote]

grinning smiley une de 19 ans et une de 22 ans alors ca t'intersse lol je te file leur numevil[/quote]

chui ddl mais a mon avis, je ne crois pas que de nos jours, se soit lage idéal pour se marier
Citation
sarah33 a écrit:
pourquoi certains de nos ainés (donc je ne généralise pas ,ok?grinning smiley) surtout les mamans, voient les études poursuivies par les filles comme "un defaut"moody smileymoody smiley pourquoi elles assimilent ces filles à des imcompétentes,des mauvaises cuisinières, des mauvaises futures mères.... et j'en passe

oui mais dans le fond elles ont un peu raison nos meres,parce qu une fille qui a bac+9 par exemple,elle devient intouchable,elle est trop impressionnante.....
un mec pour etre a sa hauteur devrait alors au moins avoir bac+12 ce qui reduirait alors de beaucoup ses chances de trouver un mari parce que statistiquement bac+12......c est pas de la bagatelle.

moi je dis l idéal pour une fille serait bac+2...........moins elle est trop conne et plus elle est trop intelligente.
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
pourquoi certains de nos ainés (donc je ne généralise pas ,ok?grinning smiley) surtout les mamans, voient les études poursuivies par les filles comme "un defaut"moody smileymoody smiley pourquoi elles assimilent ces filles à des imcompétentes,des mauvaises cuisinières, des mauvaises futures mères.... et j'en passe

oui mais dans le fond elles ont un peu raison nos meres,parce qu une fille qui a bac+9 par exemple,elle devient intouchable,elle est trop impressionnante.....
un mec pour etre a sa hauteur devrait alors au moins avoir bac+12 ce qui reduirait alors de beaucoup ses chances de trouver un mari parce que statistiquement bac+12......c est pas de la bagatelle.

moi je dis l idéal pour une fille serait bac+2...........moins elle est trop conne et plus elle est trop intelligente.

c'est n'importe quoi, les gens qui font des études ne sont pas forcément plus intelligent, ou plus cultivés que les autres,je ne pense pas que les filles qui font des etudes recherche forcément des hommes plus diplomé qu'elles, mais des hommes cultivés peu importe le diplome en poche

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

a bon tu crois que nos mères sont des connes alors puisqu'elles n'ont pas eu leur bac + 2. du n'importe koi. En tous cas moi dans ma famille on pousse les filles aussi bien que les garçons pour faire leurs études en voyant qu'elles ou ils seront utiles pour ce pays et pour la quesstion du mariage je ne crois pas que le rôle de la future femme est dans le tajfafe, tassbin et préparation des twajins. je suis vraiment déçu des avis des jeunes de nos jours, même mn père ne pensait pas de cette façon ( à rpops il a 72 ans). Moi personnellement j'ai fait des études supérieures je suis femme mariée j'ai des enfants et je n'arrête pas de profiter de mon éducation ( en dehors du lieu de travail).
Les études et les filles ça fait pas bon ménage.............

grinning smiley grinning smiley

amicalement.
Salam à tous,

Admettons qu'une femme ne travaille pas et qu'elle soit élevé dans le seul but de se marier et de devenir une bonne femme d'intérieur:
une cordon bleu
une super couturière
une mère accomplie
une femme qui tient une maison comme prersonne

son mari rentre , elle s'occupe de lui de sa popote, son pyjama , son diner, ses chaussons....( une nounou en gros :-s )
ET APRES? qu'est-ce-qui se passe ????
ils vont parler de quoi ?? du dernier swiffer ou bien de ce qu'il veut manger demain ou encore du pull en lains qu'elle a reussi à finir pour lui!!!!!!!

Faut arrêter les mecs et toutes celles qui pensent qu'une femme doit sacrifier son potentiel intellectuel pour le "bien " de sa famille ( je ne pense q=pas que cela soit le bien de sa famille réellement car après tout où sont les vlaeurs morales que tu inculques à tes enfants?? les femmes sont bonnes à faire le ménage BRAVO!!! ) .

Un peu de recul sur ce que vous pensez vraiement VOUS ( et non vos aïeux ) vous ferait du bien.

Je tiens à préciser que je ne suis pas une feministe dans l'âme mais qu'il y a un minimum de réflexion à avoir ...

Ce n'est que mon humble avis

"Il faut cultiver son jardin" CANDIDE , Voltaire
Citation
sarah33 a écrit:

moi mes parents et tout mon entourage m'ont toujours encourgé à aller loin dans les etudes hamdoulah!
On peut tres bien avoir fait des etudes, etre bonne cuisiniere, bonne epouse et bonne mére, ces elements ne sont pas incompatible entre eux...
Faut laisser les clichés de coté smiling smiley

.

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
sarah33 a écrit:

parce que nos mamans savent que un jour ou un autre on va finir a la maison pour laver les vaisselles et faire des courses et changer les couches des bebes grinning smileygrinning smiley

a quoi sert l'education ds ce cas.???

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 20:50 par muslima27.