Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes études ou mon fiancé ????
m
12 mai 2011 21:00
salem 3ha likom !!!!!

avant je remerci tous ce qui pourrons me donner des conseils sans me juger.

bon voilà j'ai un problème avec mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans. j'ai eu mon bac l'année derniere et maintenant je suis à l'université. maintenant 1 mois mon fiancé ma posé un ultimatum. Il ma demander de choisir entre mes études et lui.
je comprend qu'il est hate et moi aussi je meurs d'envie de vivre dans le halal avec lui et de faire la moitié de dine mais que choisir.

A chaque fois que je l'apel sa première question c'est c 'est quoi ta réponse quand je lui dit que je n'ai pas choisi et je luifai comprendre qu'il est autant important que mes études il me raccroche au nez.

s'il vous plait, je veux juste avoir des conseils de tierce personne car je sais que si par exemple j'en parle a ma mère elle va me dire tlakito hot tfarko hot et c'est pas ce que je veux je lui ai di qu'il ne me restait plus que un an mais il ne veux plus roen entendre et le pire c'est que je lui est au début ok mais je termine mes études même si je suis mariée il m'a dit non je ne comprend pas d'où viens cette précipitation.

merci
12 mai 2011 22:06
quand on s'aime vraiment et que l'on souhaite vraiment une personne on patiente tout simplement

c'est quoi cet ultimatum de gamins ?

ca voudrait dire que dans 1 an il ne t'aimerais pas plus qu'aujourd'hui ?

il n'a pas a te demander ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
12 mai 2011 22:09
Tu l'as rencontré à 13 ans?
A ton âge, je ne savais même pas à quoi ressemblait un garçon..

Sinon, choisi les études sans hésiter!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
12 mai 2011 22:10
C
12 mai 2011 22:12
Citation
euh c juste moi a écrit:
Tu l'as rencontré à 13 ans?
A ton âge, je ne savais même pas à quoi ressemblait un garçon..

Sinon, choisi les études sans hésiter!

Tu me rassures, je n'ai pas de problème en calcul finalement, je me suis remise en question un instant...
☠ chti'sem ☠
I
12 mai 2011 22:12
Tu peux pas faire les deux?

JE COMPRENDS PAS POURQUOI ON PEUT PAS ÊTRE MARIER ET ENCORE ETUDIER!!!!

LE MARIAGE SE N'EST PAS LA PRISON!!!
m
12 mai 2011 22:14
Citation
euh c juste moi a écrit:
Tu l'as rencontré à 13 ans?
A ton âge, je ne savais même pas à quoi ressemblait un garçon..

Sinon, choisi les études sans hésiter!


non pas a 13 ans 14 ans et non c'est pas un coup de foudre mais lui avait 18 ans ses parents sont venu me demander ma main et mes parents mon accepter.
p
12 mai 2011 22:14
Citation
myloove a écrit:
salem 3ha likom !!!!!

avant je remerci tous ce qui pourrons me donner des conseils sans me juger.

bon voilà j'ai un problème avec mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans. j'ai eu mon bac l'année derniere et maintenant je suis à l'université. maintenant 1 mois mon fiancé ma posé un ultimatum. Il ma demander de choisir entre mes études et lui.
je comprend qu'il est hate et moi aussi je meurs d'envie de vivre dans le halal avec lui et de faire la moitié de dine mais que choisir.

A chaque fois que je l'apel sa première question c'est c 'est quoi ta réponse quand je lui dit que je n'ai pas choisi et je luifai comprendre qu'il est autant important que mes études il me raccroche au nez.

s'il vous plait, je veux juste avoir des conseils de tierce personne car je sais que si par exemple j'en parle a ma mère elle va me dire tlakito hot tfarko hot et c'est pas ce que je veux je lui ai di qu'il ne me restait plus que un an mais il ne veux plus roen entendre et le pire c'est que je lui est au début ok mais je termine mes études même si je suis mariée il m'a dit non je ne comprend pas d'où viens cette précipitation.

merci


je pense que malgré qu'il taime et tu l'aimes , expliques lui que tu as fais un long parcours depuis le primaire jusqu'a maintenant et tu as des reves du coté etudes , que tu veux finir tes etudes , donc dans ce cas , en imaginant que tu as finis tes etudes , tu vas pas travailler avec ton diplome , aprés c ton choix et c toi qui vois , je te souhaite qu'il comprendra que ca te concerne et c important a toi , mais essayes de eviter de lui dire que les etudes aussi importantes que lui , ne fais pas cette comparaison , mais essayes de lui expliquer les causes de ton choix , kheir inchalah
m
12 mai 2011 22:17
Citation
Inspiration- a écrit:
Tu peux pas faire les deux?

JE COMPRENDS PAS POURQUOI ON PEUT PAS ÊTRE MARIER ET ENCORE ETUDIER!!!!

LE MARIAGE SE N'EST PAS LA PRISON!!!


Je suis avec toi mais il ne veux pas
a
12 mai 2011 22:18
Citation
myloove a écrit:
salem 3ha likom !!!!!

avant je remerci tous ce qui pourrons me donner des conseils sans me juger.

bon voilà j'ai un problème avec mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans. j'ai eu mon bac l'année derniere et maintenant je suis à l'université. maintenant 1 mois mon fiancé ma posé un ultimatum. Il ma demander de choisir entre mes études et lui.
je comprend qu'il est hate et moi aussi je meurs d'envie de vivre dans le halal avec lui et de faire la moitié de dine mais que choisir.

A chaque fois que je l'apel sa première question c'est c 'est quoi ta réponse quand je lui dit que je n'ai pas choisi et je luifai comprendre qu'il est autant important que mes études il me raccroche au nez.

s'il vous plait, je veux juste avoir des conseils de tierce personne car je sais que si par exemple j'en parle a ma mère elle va me dire tlakito hot tfarko hot et c'est pas ce que je veux je lui ai di qu'il ne me restait plus que un an mais il ne veux plus roen entendre et le pire c'est que je lui est au début ok mais je termine mes études même si je suis mariée il m'a dit non je ne comprend pas d'où viens cette précipitation.

merci


Le bac se passe à 17 ANS , tu es très précoce toi dis donc !
t
12 mai 2011 22:21
Etudes !!

Je comprends pas son ultimatum à 2 balles...m'enfin plus rien ne m'etonne eye rolling smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
12 mai 2011 22:34
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
myloove a écrit:
salem 3ha likom !!!!!

avant je remerci tous ce qui pourrons me donner des conseils sans me juger.

bon voilà j'ai un problème avec mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans. j'ai eu mon bac l'année derniere et maintenant je suis à l'université. maintenant 1 mois mon fiancé ma posé un ultimatum. Il ma demander de choisir entre mes études et lui.
je comprend qu'il est hate et moi aussi je meurs d'envie de vivre dans le halal avec lui et de faire la moitié de dine mais que choisir.

A chaque fois que je l'apel sa première question c'est c 'est quoi ta réponse quand je lui dit que je n'ai pas choisi et je luifai comprendre qu'il est autant important que mes études il me raccroche au nez.

s'il vous plait, je veux juste avoir des conseils de tierce personne car je sais que si par exemple j'en parle a ma mère elle va me dire tlakito hot tfarko hot et c'est pas ce que je veux je lui ai di qu'il ne me restait plus que un an mais il ne veux plus roen entendre et le pire c'est que je lui est au début ok mais je termine mes études même si je suis mariée il m'a dit non je ne comprend pas d'où viens cette précipitation.

merci


Le bac se passe à 17 ANS , tu es très précoce toi dis donc !

pour info j'ai eu mon bac à 19 ans
s
12 mai 2011 23:25
Franchement , ton fiancé est un égoïste , il n'a pas à te poser cet ultimatum s'il t'aimait vraiment comme il le faut .

Moi si j'étais à ta place , je lui dirai sans hésitation " Bye bye à chéri bye bye Bye

et sans aucun regret
A
12 mai 2011 23:30
Salam,

Essaie de savoir la raison pour laquelle il veut pas que tu continues tes études même mariée.

Pour ma part je te conseille de poursuivre tes études car tu finiras par t'en mordre les doigts. Imagine à un moment donné vous galérez financièrement, tu seras contente d'avoir eu ton diplome et pouvoir avoir un bon salaire pour vous dépanner et imagine ds le cas le plus pessimiste, qu'il ne puisse plus travailler pour x ou y raison ou que vous ayez un enfant et que son salaire ne suffise plus, il sera content que tu gagnes + que le smic psk ta un diplome aprè le bac. Faut tjr penser aux imprévus. Montre lui que les études c'est pas un tue mariage. Donnes lui de bons arguments, et si lui n'a pas de diplome montre lui que c'est pas psk tu aura plus de diplome que lui que sa baissera sa virilité ou ton estime pour lui. Je dis sa car il y a bcp de mec qui ne veulent pas de fille qui ont plus de diplome ou un plus gros salaire car ca les blesse ds leur amour propre.

Toutes les filles qui ont abandonné leur études ont tjr regrêté donc ne fais pas la mm erreur. Au pire di lui de te laissé continuer tes études après le mariage et que sil voit que tarrive pas a conjuguer cours et vie de couple que tu arrêtera, sa peut être un bon compromis, a toi de faire tes preuves.
d
13 mai 2011 09:44
Citation
myloove a écrit:
salem 3ha likom !!!!!

avant je remerci tous ce qui pourrons me donner des conseils sans me juger.

bon voilà j'ai un problème avec mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans. j'ai eu mon bac l'année derniere et maintenant je suis à l'université. maintenant 1 mois mon fiancé ma posé un ultimatum. Il ma demander de choisir entre mes études et lui.
je comprend qu'il est hate et moi aussi je meurs d'envie de vivre dans le halal avec lui et de faire la moitié de dine mais que choisir.

A chaque fois que je l'apel sa première question c'est c 'est quoi ta réponse quand je lui dit que je n'ai pas choisi et je luifai comprendre qu'il est autant important que mes études il me raccroche au nez.

s'il vous plait, je veux juste avoir des conseils de tierce personne car je sais que si par exemple j'en parle a ma mère elle va me dire tlakito hot tfarko hot et c'est pas ce que je veux je lui ai di qu'il ne me restait plus que un an mais il ne veux plus roen entendre et le pire c'est que je lui est au début ok mais je termine mes études même si je suis mariée il m'a dit non je ne comprend pas d'où viens cette précipitation.

merci

salam

le probleme c est que si tu retarde le mariage tu va rester dans le haram avec lui
rien ne t empeche de faire les etudes et le mariage en meme temps et le mariage est + important que les etudes
y
13 mai 2011 09:47
Tes études. Le mariage tu verras après
I
13 mai 2011 10:14
Citation
myloove a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
Tu peux pas faire les deux?

JE COMPRENDS PAS POURQUOI ON PEUT PAS ÊTRE MARIER ET ENCORE ETUDIER!!!!

LE MARIAGE SE N'EST PAS LA PRISON!!!


Je suis avec toi mais il ne veux pas

Je ne sais pas pourquoi mais je sent qu'il ne te laissera rien faire ce mec!!

ALORS CONTINUE TES ETUDES!!!!! Si tu lui impose et qu'il t'aime vraiment il n'aura pas le choix et il l'acceptera!!!

Si tu ne continue pas tes etudes par amour, tu le regrettera peux etre? Que va tu faire rester a la maison à prendre des kilos?

Lui aussi peu te prouver son amour et accepté que tu continue tes etudes!!

Il y a pas que les femmes qui doivent prouver leur amour!!

Si tu veux une vie meilleur continue tes etudes!!
13 mai 2011 11:28
Vous etes fiancé depuis 6 ans? eye popping smiley
hhhh nari 3la jil , ba9i ta ma msa7tou 9a3koum men lakhra o baghine tjawjou ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
13 mai 2011 11:31
18 ans, 6 ans de fiancailles

donc depuis l'age de 12 ansptdr
p
13 mai 2011 11:34
Citation
Supra-R a écrit:
18 ans, 6 ans de fiancailles

donc depuis l'age de 12 ansptdr

grinning smileyJE PENSE qu elle a voulu dire ..elle l'a rencontrer sa fait 6 ans"

mA belle le temps c'est pas ce qui compte ... je dirais meme dommage une personne qui grandit avec son futur mari ..il y a souvent des surprises car comme je l'ai deja dis " c'est a partir du moment que tu vis avec ton conjoint que tu le connaitra" et meme si tu le connais depuis les couches ....

LA Faim ne justifie pas les moyens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook