Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
études et enfant, mari et foyer à gérer?
22 octobre 2012 16:32
Salam,

alors voilà j'ai une qst à vous poser et si l'une d'entre vous est déjà passé par là ou quelqu'un de son entourage, vos vécus sont les bienvenus!

j'ai 23 ans et suis maman d'un adorable petit garçon de 17 mois, question études, j'ai juste eu mon CESS (en france, le bac) ensuite je me suis mariée etc et jamais repris quoi que ce soit! je suis aide comptable quoi

maintenant j'aimerai faire des études pcq je ressens vrmt ce manque, je veux faire qlq chose de ma vie et pas me contenter de ce bête diplome! mais je ne veux pas faire de la compta, sa m'intéresse plus du tout! en fait, y a un métier qui me plait énormément et il s'agit de sage femme.. je me suis renseignée et sa fait 4 ans d'études à faire

maintenant MES questions:

- est ce que vous pensez que c une bonne idée dans mon cas (situation familiale etc)

- il restera encore 3 mois pour mon fils pour aller à l'ecole en décembre 2013 inchaAllah alors où le mettre en attendant, dès septembre? une crèche?

- si je me lance dans 4 ans d'études, cela voudrait dire que je vais m'y consacrer, mais sachant que mon fils aura déjà deux ans et demi à ce moment là, et d'attendre de terminer mes études, sa fera pas trop de différence d'âge pour un second enfant? quasi 7 ans?? sa me bloque trop ce point ci

- et enfin, est il possible de gérer maison, études et enfant en même temps? sachant qu'en travaillant dans le domaine hospitalier, il y a des gardes etc, une maman et épouse peut elle savoir gérer ça et travailler dans ses conditions surtout!

Voilà, j'aimerai vrmt que vous preniez le temps de me répondre pcq jsuis perdue, si j'abandonne sa voudrait dire quoi? que je suis condamnée à être maman au foyer, faire des enfants, et puis c tout? je dis pas que j'aime pas les enfants ni que je plainds de quoi que ce soit!! au contraire, c la plus belle chose au monde Mais sa me frustre un peu pcq qd je réfléchis à tout ces points, je me dis laisse tomber!
23 octobre 2012 15:28
Citation
narjisse781 a écrit:
Salam,

alors voilà j'ai une qst à vous poser et si l'une d'entre vous est déjà passé par là ou quelqu'un de son entourage, vos vécus sont les bienvenus!

j'ai 23 ans et suis maman d'un adorable petit garçon de 17 mois, question études, j'ai juste eu mon CESS (en france, le bac) ensuite je me suis mariée etc et jamais repris quoi que ce soit! je suis aide comptable quoi

maintenant j'aimerai faire des études pcq je ressens vrmt ce manque, je veux faire qlq chose de ma vie et pas me contenter de ce bête diplome! mais je ne veux pas faire de la compta, sa m'intéresse plus du tout! en fait, y a un métier qui me plait énormément et il s'agit de sage femme.. je me suis renseignée et sa fait 4 ans d'études à faire

maintenant MES questions:

- est ce que vous pensez que c une bonne idée dans mon cas (situation familiale etc)

- il restera encore 3 mois pour mon fils pour aller à l'ecole en décembre 2013 inchaAllah alors où le mettre en attendant, dès septembre? une crèche?

- si je me lance dans 4 ans d'études, cela voudrait dire que je vais m'y consacrer, mais sachant que mon fils aura déjà deux ans et demi à ce moment là, et d'attendre de terminer mes études, sa fera pas trop de différence d'âge pour un second enfant? quasi 7 ans?? sa me bloque trop ce point ci

- et enfin, est il possible de gérer maison, études et enfant en même temps? sachant qu'en travaillant dans le domaine hospitalier, il y a des gardes etc, une maman et épouse peut elle savoir gérer ça et travailler dans ses conditions surtout!

Voilà, j'aimerai vrmt que vous preniez le temps de me répondre pcq jsuis perdue, si j'abandonne sa voudrait dire quoi? que je suis condamnée à être maman au foyer, faire des enfants, et puis c tout? je dis pas que j'aime pas les enfants ni que je plainds de quoi que ce soit!! au contraire, c la plus belle chose au monde Mais sa me frus


tre un peu pcq qd je réfléchis à tout ces points, je me dis laisse tomber!
Et ton mari dans tout ça il te soutient t'encourage ou reste les bras croisés perplexe et inactif...?
l
23 octobre 2012 17:02
salem

j'ai une amie elle à 24ans et deux petits garçon 1 de 2ans et l'autre 1ans,
elle a reprit ses études l'année dernière et franchement sa se passe très bien d'après elle,
il faut juste une bonne organisation et surtout de l'aide de la part de ton mari , c'est le plus important parce que sinon gérer, maison, enfant et études c'est fatiguant

Donc, discute avec ton mari , il faut qu'il soit sure de t'aider, trouver une crèche pour ton gamin et aller hopp au boulot (études)
23 octobre 2012 17:09
tu pourra être enceinte et faire tes études, et à la naissance trouver un système de garde (crèche nourrice etcc) tu crois comment font les femmes qui bossent aussi en milieu hospitalier, avec des gardes, sans famille et parfois célibataire??

Soit tu te bats pour obtenir ce que tu veux et les obstacles qui les surmontent coute que coute,

soit tu te sens déjà dépasser par les évènements, et je te conseille de ne plus y songer, de mettre tout tes projets dans une boite et de l'enterrer
23 octobre 2012 17:35
Salam
Je voudrais savoir ce qu en pense ton mari dans tout ça , c est tres important .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook