Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
études et enfant, mari et foyer à gérer?
22 octobre 2012 16:32
Salam,

alors voilà j'ai une qst à vous poser et si l'une d'entre vous est déjà passé par là ou quelqu'un de son entourage, vos vécus sont les bienvenus!

j'ai 23 ans et suis maman d'un adorable petit garçon de 17 mois, question études, j'ai juste eu mon CESS (en france, le bac) ensuite je me suis mariée etc et jamais repris quoi que ce soit! je suis aide comptable quoi

maintenant j'aimerai faire des études pcq je ressens vrmt ce manque, je veux faire qlq chose de ma vie et pas me contenter de ce bête diplome! mais je ne veux pas faire de la compta, sa m'intéresse plus du tout! en fait, y a un métier qui me plait énormément et il s'agit de sage femme.. je me suis renseignée et sa fait 4 ans d'études à faire

maintenant MES questions:

- est ce que vous pensez que c une bonne idée dans mon cas (situation familiale etc)

- il restera encore 3 mois pour mon fils pour aller à l'ecole en décembre 2013 inchaAllah alors où le mettre en attendant, dès septembre? une crèche?

- si je me lance dans 4 ans d'études, cela voudrait dire que je vais m'y consacrer, mais sachant que mon fils aura déjà deux ans et demi à ce moment là, et d'attendre de terminer mes études, sa fera pas trop de différence d'âge pour un second enfant? quasi 7 ans?? sa me bloque trop ce point ci

- et enfin, est il possible de gérer maison, études et enfant en même temps? sachant qu'en travaillant dans le domaine hospitalier, il y a des gardes etc, une maman et épouse peut elle savoir gérer ça et travailler dans ses conditions surtout!