Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études en Belgique après 3ème année
a
29 septembre 2015 13:29
Bonjour,

Je suis étudiant en 3ème année à l'ENCG Marrakech et je compte continuer mes prochaines années de formation à HEC Liège avec laquelle L'ENCGM est partenaire.

Vu que ma situation financière ne me permet pas de couvrir de telles charges, j'aurai vraiment besoin de savoir s'il y a une possibilité d'obtenir une bourse et environ combien me faut t-il pour vivre là bas ?

Je vous remercie.
X
29 septembre 2015 13:35
salam


pour louer un kot (chambre d’étudiant) il faudra compter au moins 400 euro sur liège, et si tu est économe tu en aura pour 150 euro de nourriture par mois!
Citation
avbfan a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiant en 3ème année à l'ENCG Marrakech et je compte continuer mes prochaines années de formation à HEC Liège avec laquelle L'ENCGM est partenaire.

Vu que ma situation financière ne me permet pas de couvrir de telles charges, j'aurai vraiment besoin de savoir s'il y a une possibilité d'obtenir une bourse et environ combien me faut t-il pour vivre là bas ?

Je vous remercie.
a
29 septembre 2015 19:24
Et en ce qui concerne les bourses ?
m
29 septembre 2015 23:15
Salut! Il me semble que les étudiants qui ne sont pas de l'UE doivent tout payer ici (minerval,...). Je ne sais pas si le fait que ton école soit en partenariat avec la HEC de Liège te permettra d'en bénéficier. Ton école ne donne pas d'infos?

Il y a certains sites où ils te donnent toutes les infos, en voici deux :

[www.jeminforme.be]

[www.helha.be]

Ce sont des sites officiels. Je pense que ça répondra à tes questions mais n'hésite pas aussi à te renseigner auprès des établissements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 23:20 par miss241.
a
1 octobre 2015 13:17
Peut-on obtenir une bourse de la part du ministère de l'éducation belge ou celui des affaires étrangères ou encore une bourse de la francophonie ?
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook