Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
études aides
a
9 juillet 2014 01:28
Salamou Aleikom les amis,

Je viens de redoubler ma première année de fac alors qu'au début d'année je pensais que j'allais réussir et je voulais réussir mon année. Je pensais que ça allais vraiment être un bon départ pour moi après une année de horrible, que j'ai due arrêter vers mars-avril 2013 pour des raisons de santé mais aussi parce que je n'aimais pas tout les cours, les profs, les élèves. C'était la pire année de ma vie, tandis que cette année j'ai vraiment aimer les cours, l'ambiance, je me suis fait de bon amis.

Aujourd'hui, je ne sais pas si je dois refaire la fac ( sachant que j'ai valider certaines matières) ou me réorienter une deuxième fois. Mon problème c'est que j'ai plus confiance en moi, je ne suis plus ce que j'étais avant.Je ne m'aime plus et je me sous estime tout le temps.

J'ai envie que tout ça change, que je reprend confiance en moi, que je profite de la vie,et que j'ai plus d’espoir

Aider moi s'il vous plait

Bonne soirée smiling smiley
B
9 juillet 2014 01:39
Alaykoum salam,
je comprends ce ressenti que tu as maintenant. En général, la première année universitaire est la plus difficile . Pourquoi ? Car tu acquiers une nouvelle méthode de travail, tu n'as plus de"superviseur" dans le sens où tu dois te débrouiller seule. Il faut apprendre à être autonome si ce n'est pas déjà le cas. On entre dans le monde des "grands".
Un conseil : refais ta première année et tente de valide encore plus de matières et bravo pour celles que tu as déjà validées ! Mais si cette fac ne te plaît ou le choix ne te convient plus, là alors tu peux changer oui.
Bon courage ! Ce n'est pas une fatalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook