Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les études
k
12 décembre 2014 21:28
j'ai eu ma licence en science économique, en Provence, et ensuite j'ai été accepter pour le master 1 à la fac de Cergy , sauf que dans cette fac les études ne marche pas pour moi , je ne m'en sors pas , je voulais me réorienter dans un autre master 1, mais les inscriptions sont closes dans toutes les facs, je ne veux pourtant pas perdre l'année scolaire , et j'ai pas d'argents pour partir dans une école, désespérer, perdu dans mes pensées je ne pense qu'au suicide , Aidez moi svp.!
13 décembre 2014 10:41
tu veux te suicider prun simplecmaster??? tu es musulman . ote cette idee de ta tete. essaie dtenir le coup pr just avwr la moyene ou parL en a tes profs pr voir si u peux e tr reoriente
A
13 décembre 2014 18:58
Trouve toi un p'titb job au Macdo pour cette année et reprend tes etudes l'année prochaine.

C'est rien une année dans une vie. Tu verras.
13 décembre 2014 21:39
salam
tu dois essayer de trouver pourquoi ca marche pas cette année
c'est trop dur, tu es pas interessé, les gens sont pas sympas...il y a plusieurs raisons possibles
et peut etre que avant tu vivais chez tes parents donc c'etait plus facile pour toi je sais pas
en tout cas il faut pas se suicider pour des etudes la vie c'est bien plus que ca.
parle avec tes profs ou le service de scolarité de ta fac pour une reorientation
et si vraiment tu es mal, tu peux aller voir un medecin et lui dire que tu deprimes pour les etudes y a pas de mal...
13 décembre 2014 23:22
Bonne nouvelles un master en eco ca sert a rien ...c ptet l occas pour penser à ta reorientation ...en attendant va travailler ou profites en pour faire des stages...
T
15 décembre 2014 19:20
assalam alaykoum,

De toute manière rares sont les filières qui débouchent réellement sur un emploi…surtout à la fac…c'est pas pour te démoraliser encore plus mais c'est une réalité.

C'est un master 1 en économie que tu fais ? C'est quoi qui te dérange ? explique nous un peu plus.

Sinon franchement se suicider pour des études c'est nul vraiment nul, y a laaaargement bien pire dans cette vie, même si tu rates cette année c'est pas grave c'est pas une fatalité, tu pourras te rattraper l'an prochain et en attendant tu peux faire des petits boulots et mettre de l'argent de côté. Sinon les écoles privées font des rentrées en février si tu as l'argent pour…

Bon courage, je sais que c'est pas facile quand on est désorienté, ça été mon cas aussi et ça l'est encore d'ailleurs grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook