Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude sur le vécu d'une première paternité
M
29 août 2014 19:04
Bonjour à toutes (tous?),

Je me permet de poster sur ce forum car je suis à la recherche de personnes qui accepteraient de passer un entretien dans le cadre d'une recherche en psychologie.
Je suis étudiante en dernière année de master (Master 2), et pour mon mémoire de fin d'étude je fais une recherche qualitative sur "le vécu de la paternité de primi-pères". Pour cela je souhaiterais interroger des papas, qui seraient pères pour la première fois et dont le bébé aurait entre 6 mois et un an maximum. Une autre de mes "contraintes" et que je souhaiterais que ces papas soient nés et aient vécu en France, mais que leurs parents soient originaires du Maroc.

Il s'agit d'un entretien téléphonique/Skype, enregistré pour que je puisse le retranscrire, l'analyser... et qui sera bien entendu anonyme lorsque je ferais la rédaction de mon mémoire.

Si vous rentrez dans les critères, connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, avez des questions n'hésitez pas !

Je vous remercie par avance pour toute réponse que vous pourriez me donner !

Myriem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 20:14 par MyriemB.
29 août 2014 19:40
bonjour;
C'est trop bien!! Dommage ma fille a 20mois
C
29 août 2014 20:35
Salam alaykoum

C est bien ce que tu fais mais n as tu pas un questionnaire avec réponse libre. Je le ferai remplir par monsieur
Je répond à tout les critère sauf qu on est algérien
M
29 août 2014 21:19
Tigrou 78 : Merci ! =)

Chatkaramel : super oui pas de soucis si vous êtes d'origine algérienne. Par contre non je n'ai pas de questionnaire :/ tout tourne autour de l'entretien. Il est court (20, 30 minutes généralement) ET j'ai des horaires très flexibles =) Je peux comprendre que parfois c'est pas simple de répondre sur le vif, mais ce qui m'intéresse ce sont les réponses spontanées =)
Réfléchissez-y et dites moi si vous pensez que ce serais possible. Quelque soit la réponse merci d'avoir répondu à mon post !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook