Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Etude superieur, choix de langue??
8 septembre 2011 23:54
Salam A3lykoum les yabiiis smiling smiley ,

Alors voilà je m'apprête à entré en ecole de commerce, et voilà que je dois faire mon choix de LV2 , on me propose:

De gardé ma lv2 habituelle donc l'allemand, ou d'abandonné l'allemand pour commencé une toute nouvelle langue qui m'est inconnue.

Je suis vraiment tenté d'arrêté pendant un certain moment l'allemand et de prendre l'espagnol.. Mais sa m'inquiete un peu de ne pas reussir a suivre et de pataugé.. Est- ce une langue difficile à étudié?

Que me conseillez-vous? Avez vous déjà fais un tel choix?

BarakAllah ou fikoum pour votre aide. Welcome

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 17:14 par Lèllà Hïndïya.
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
f
9 septembre 2011 07:19
garder l'allemand car c'est plus rare et donc plus recherché que l'espagnol(qui est une langue très facike à étudier seule)
A
9 septembre 2011 10:47
Salam

L'allemand et l'espagnol sont bien toutes les deux, maintenant vu que tu as déjà un niveau en allemand pourquoi ne pas tenter l'espagnol comme ça tu seras trilingue.
Sourate 82
N
9 septembre 2011 16:44
j'ai fais de l'allemand pendant de nombreuses années et je l'ai regretté
Pourquoi ? parce que ce n'est pas un belle langue, je n'avais aucun plaisir à l'étudier mais il le fallait parce que soi disant c'était une " langue d'avenir "
mon oeil oui ! S'il y a des échanges avec l'Allemagne et tous les pays germanophones ils se feront en anglais
faut voir le niveau qu'ils ont les allemands en anglais bilingues pratiquement

alors je te conseille l'espagnol smiling smiley
9 septembre 2011 16:59
Merci les filles pour vos réponses!

Noheila21 , ouii moi aussi j'ai étudié l'allemand durant plusieurs année et j'ai regretté de ne pas avoir pris l'espagnol qui me paraît être une langue de plus en plus demandé de nos jours... Moi aussi on me disait que c t une langue d'avenir! on c'est bien faite avoir! Are you crazy

Fin bon je pense que cette langue a son importance mais elle est inintéressante!

Oui PouliOzoulives c'est à cela que j'ai pensé, de m'ouvrir à une troisieme langue pour être trilingue...

Ma seul crainte été de ne pas réussir à suivre durant l'année si la langue s'avère trop compliqué à apprendre..

Gemia tu dis que l'allemand est plus recherché dans le carde du boulot de nos jours?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 17:43 par Lèllà Hïndïya.
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
9 septembre 2011 17:45
Salam aleikoum,

Quand on veut apprendre une langue étrangère il faut se poser une question :

Suis-je attirée par la culture du ou des pays où elle est parlée et pratiquée ?

Car si tu n'as pas une forte envie de découvrir la culture véhiculée par et à travers une langue, tu n'aimeras jamais cette dernière !

Nombreux sont les étudiants qui tombent dans le piège par pragmatisme en pensant aux débouchers avant de s'interroger sur leur propre sensibilté...Il y a dix ans, on nous disait :" si vous voulez trouver facillement un travail apprenez l'anglais !", aujourd'hui ce sont les langues asiatiques qui ont le vent en poupe...
f
10 septembre 2011 09:25
En fait l'allemand est toujours recherché car en Europe c'est un pays qui compte énormément et les allemands apprécient énormément que l'on sache leur langue...surtout dans l'industrie...
a
15 septembre 2011 19:20
Tu sais si tu veux dans des multinationales dit toi que pour accéder à un bon poste il faut parler l'allemand (BMW-VW-AUDI-MERCEDES-DEUTSCHE BANK-LIDL-ALDI- ....)

chez nous en belgique pour avoir un bon poste dans c'est société il faut parler Français-anglais-néerlandais-allemand

L'espagnol est une belle langue mais elle n'est pas riche (il n'y a pas de multinationale hispanique)
en espagnol la conjugaison est un peu casse tête et le prétérit

Réfléchie bien
f
15 septembre 2011 20:13
oui l'allemand étant plus rare est un avantage!
a
17 septembre 2011 11:37
salam
je suis d'accord avec Gemia , j'opterais pour l'allemand à ta place, car l'espagnol à la rigueur tu peux l'apprendre toute seule , la phonétique est accessible , c'est pas une langue très difficile
G
17 septembre 2011 12:37
Je suis également en école de commerce, toute ma scolarité j'ai fait Allemand LV1, Anglais LV2 et Arabe LV3. Je te conseille vivement de garder l'allemand car tout le monde fait espagnol.
Après, tout dépend de ton projet professionnel... Moi je veux travailler dans l'automobile donc le choix est vite fait.
A la limite, si tu veux vraiment apprendre l'espagnol, prends le en plus si possible LV3, car abandonner l'allemand après tant d'années serait un gâchis, si tu ne pratiques plus la langue tu vas tout oublier!
t
21 septembre 2011 08:43
rafek ml'allemand, fait l'espagnol, c'est tellement mieux et c'est franchement pas compliqué à apprendre!!
21 septembre 2011 15:50
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

L'allemand et l'espagnol sont bien toutes les deux, maintenant vu que tu as déjà un niveau en allemand pourquoi ne pas tenter l'espagnol comme ça tu seras trilingue.

Salam,

Je suis de même avis que PouliOzoulives,
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
22 septembre 2011 12:50
Salam,

Mercii à toutes et à tous pour vos réponses, j'ai finalement gardé l'allemand comme la plupart d'entre vous me l'on conseillé.

AINVITTEL, GEMIA , Oui Je prendrai l'espagnol en option histoire de découvrir cette langue, c'était plus la curiosité et la "beauté" de la langue qui m'a fais douté du choix de ma LV2..

Oui GRANOLA tu as raison dans un sens c'est du gachi d'abandonné l'allemand après tant d'année , c'est clair que sa dépend du projet professionnel, pour ma part je suis plus tenté par la direction des ressources humaines et le marketing du luxe donc l'espagnol est tout de même tentant... Mais bon comme dis je prendrai l'espagnol en option à partir du second semestre inch'Allah.

AJENA , c'est pas faux , tu as raison la plupart des grandes entreprises sont plus rivé vers l'allemand que l'espagnol

Maintenant j'espère juste ne pas être trop gavé par l'allemand et pouvoir enfin parlé cette langue courament
f
22 septembre 2011 13:43
sehr gut

tchuss
a
15 avril 2012 16:46
Citation
Lèllà Hïndïya a écrit:
Salam,

Mercii à toutes et à tous pour vos réponses, j'ai finalement gardé l'allemand comme la plupart d'entre vous me l'on conseillé.

AINVITTEL, GEMIA , Oui Je prendrai l'espagnol en option histoire de découvrir cette langue, c'était plus la curiosité et la "beauté" de la langue qui m'a fais douté du choix de ma LV2..

Oui GRANOLA tu as raison dans un sens c'est du gachi d'abandonné l'allemand après tant d'année , c'est clair que sa dépend du projet professionnel, pour ma part je suis plus tenté par la direction des ressources humaines et le marketing du luxe donc l'espagnol est tout de même tentant... Mais bon comme dis je prendrai l'espagnol en option à partir du second semestre inch'Allah.

AJENA , c'est pas faux , tu as raison la plupart des grandes entreprises sont plus rivé vers l'allemand que l'espagnol

Maintenant j'espère juste ne pas être trop gavé par l'allemand et pouvoir enfin parlé cette langue courament

Glück

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook