Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude scientifique : Le voile préserve la beauté des cheveux et ralenti leur...
S
16 septembre 2010 18:14
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Salaheddine Al-ayyoubi était un stratège militaire. Il a libéré Jerusalem c'est un fait historique. La période des croisades est révolue.
Pour ce qui est des pseudo-études scientifiques qui viseraient à légitimer le port du voile, la burqa ou le niqab c'est une pure élucubration idéologique. Il s'agit d'une pirouette qui essaye de faire croire en e bien fondée d'une pratique wahhabiste de l'Islam.
Le port de ces artifices ne font pas de la femme musulmane une croyante plus pieuse qu'une autre.
La femme musulmane devrait se libérer de ces artifices qui ne lui apportent que dégradation et humiliation.
C'est mon point de vue.


Pourquoi parles-tu de la burqa et du niqâb ? Ce n'est pas l'objet de l'étude.

Quant à ce que tu appelles "artifices", même les fervents défenseurs de la laïcité en France n'emploient pas ce terme pour qualifier le voile "islamique".
Définition de "artifice" : Artifice, nom masculin. Moyen habile visant à cacher la vérité, à tromper sur la réalité. Larousse.

La femme Musulmane ne doit pas se libérer des prescriptions divines, elle doit se libérer des dénégateurs qui empoisonnent leur existance, alors que tout ce qu'elle demande, c'est vivre sa religion dans le calme, la sérénité et le respect. Respect. Tu connais la signification de ce terme ?

Le rôle des hypocrites a toujours été de mentir, de démentir et d'objecter des vérités pourtant flagrantes. Ils ne cessent de crier : "apportez-nous des preuves, si vous êtes véridiques !" Il suffit qu'on les apportent pour qu'ils s'en mordent les doigts après quoi ils s'empressent de trouver des pretextes pour nier la vérité, mentir et démentir à nouveau... c'est leur caractère propre. Ils mourrons avec.

Dans ceratins cas, il vaut mieux s'appeler "Nakireddine" plutôt que "Salaheddine".....

Je ne t'ai pas appeler Amir AlBagr, alors pas de familiarité stp !
Tu veux discuter sérieusement je suis prêt.
Les accoutrements en Niqab ou en Burqa sont pour moi une pure imbécilité. Car les femmes qui portent de telle tenue ne sont pas plus pieuse que moi. L'habit ne fait pas le moine comme on dit.
Le Coran doit être interprété avec ouverture d'esprit et doit correspondre à son temps et non rester cantonné à un temps révolu, où l'homme circulait en dromadaire.
L'Islam peut être une religion de paix si des types ayant mal lu les textes avec des oeillières, n'existaient pas.
La lapidation des femmes n'existent pas dans le Coran, qui la seule source valable.
Et même si cela existait dans le Coran, on peut très bien l'éviter puisque Dieu dit qu'il est miséricordieux.
Alors pourquoi donner cette vision de l'Islam au monde entier ?
On associe l'Islam à quoi ? à la lapidation, au terrorisme, aux attentats, aux foules qui hurlent en se flagellant,... c'est ce genre d'images qui nuisent aux musulmans.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
16 septembre 2010 18:55
salam ahlikoum il y a 2 source en islam la parole d'ALLAH qui est le coran et celle du messager qui est les hadith...

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.hadith sahi

sache que le coran et la sunna (hadith) vont ensemble

derniere chose n'insulte pas tes mere en disant "Les accoutrements en Niqab ou en Burqa sont pour moi une pure imbécilité"
N
16 septembre 2010 19:40
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Salaheddine Al-ayyoubi était un stratège militaire. Il a libéré Jerusalem c'est un fait historique. La période des croisades est révolue.
Pour ce qui est des pseudo-études scientifiques qui viseraient à légitimer le port du voile, la burqa ou le niqab c'est une pure élucubration idéologique. Il s'agit d'une pirouette qui essaye de faire croire en e bien fondée d'une pratique wahhabiste de l'Islam.
Le port de ces artifices ne font pas de la femme musulmane une croyante plus pieuse qu'une autre.
La femme musulmane devrait se libérer de ces artifices qui ne lui apportent que dégradation et humiliation.
C'est mon point de vue.


Pourquoi parles-tu de la burqa et du niqâb ? Ce n'est pas l'objet de l'étude.

Quant à ce que tu appelles "artifices", même les fervents défenseurs de la laïcité en France n'emploient pas ce terme pour qualifier le voile "islamique".
Définition de "artifice" : Artifice, nom masculin. Moyen habile visant à cacher la vérité, à tromper sur la réalité. Larousse.

La femme Musulmane ne doit pas se libérer des prescriptions divines, elle doit se libérer des dénégateurs qui empoisonnent leur existance, alors que tout ce qu'elle demande, c'est vivre sa religion dans le calme, la sérénité et le respect. Respect. Tu connais la signification de ce terme ?

Le rôle des hypocrites a toujours été de mentir, de démentir et d'objecter des vérités pourtant flagrantes. Ils ne cessent de crier : "apportez-nous des preuves, si vous êtes véridiques !" Il suffit qu'on les apportent pour qu'ils s'en mordent les doigts après quoi ils s'empressent de trouver des pretextes pour nier la vérité, mentir et démentir à nouveau... c'est leur caractère propre. Ils mourrons avec.

Dans ceratins cas, il vaut mieux s'appeler "Nakireddine" plutôt que "Salaheddine".....

Je ne t'ai pas appeler Amir AlBagr, alors pas de familiarité stp !ptdr
Tu veux discuter sérieusement je suis prêt.
Les accoutrements en Niqab ou en Burqa sont pour moi une pure imbécilité. Car les femmes qui portent de telle tenue ne sont pas plus pieuse que moi. L'habit ne fait pas le moine comme on dit.
Le Coran doit être interprété avec ouverture d'esprit et doit correspondre à son temps et non rester cantonné à un temps révolu, où l'homme circulait en dromadaire.
L'Islam peut être une religion de paix si des types ayant mal lu les textes avec des oeillières, n'existaient pas.
La lapidation des femmes n'existent pas dans le Coran, qui la seule source valable.
Et même si cela existait dans le Coran, on peut très bien l'éviter puisque Dieu dit qu'il est miséricordieux.
Alors pourquoi donner cette vision de l'Islam au monde entier ?
On associe l'Islam à quoi ? à la lapidation, au terrorisme, aux attentats, aux foules qui hurlent en se flagellant,... c'est ce genre d'images qui nuisent aux musulmans.


Salaheddine : Je reconnais que tu m'as bien fais rire là. Disons que tu marques un point. Cela dit, je ne suis pas facile à mettre au tapis! Pour ton information, ça ne me dérange pas que tu m'appelles "Amir Albagr". En effet, Allah nous dit que certains sont bien plus égarés que les animaux. Les vaches ont au moins le mérite de bien faire leur travail. Qu'il est bon le lait des vaches ! Trève de plaisanterie!

En dépit du fait que le niqâb et le burqa ne sont pas ici le sujet, explique-moi pourquoi tu tiens tant à ce que les femmes ne les portent pas ? Je te lance un défi : Essai donc de demander à une femme dans la rue de retirer son niqâb ou son burqa...Je suis sûr que tu passerais un mauvais quart d'heure. Pire, essais de le lui enlever et dis-lui que c'est pour la libérer ! Et dis-m'en des nouvelles ! J'ai hâte de savoir !

A propos de l'interprétation du Saint Coran, on attend la prochaine édition de ton livre avec tes conseils de le lire et de le comprendre. Les Arabes se seraient donc TOUS trompés et attendent Salaheddine avec impatience pour leur expliquer le sens des versets du Coran. On attend.


citation : salaheddine
"Le Coran doit être interprété avec ouverture d'esprit et doit correspondre à son temps et non rester cantonné à un temps révolu, où l'homme circulait en dromadaire."

Tu veux être logique ? Alors soyons logiques !

Quand tu achètes une voiture de millésime 2010, tu n'utilises pas le manuel du conducteur d'une voiture de millésime 1970.. Tu me suis ?? Bien...

Le Coran est le Dernier Livre Révélé. Il n'y en a pas d'autres après lui. C'est le Livre le plus récent, même s'il remonte à plus de 14 siècles ! Il est donc logique de suivre le dernier livre révélé qui est le seul à être d'actualité.

Le temps ne change pas, ce sont les gens qui changent. Le Coran n'a pas à s'adapter au temps, ce sont les gens qui doivent s'adapter au Coran.

Le Coran ne me dit pas que je peux posséder un réfrigérateur, mais lorsque je possède un réfrigérateur, je l'utilise dans le respect des lois d'Allah. Je ne mets pas dans mon frigo du porc, ni de l'alcool. De ce fait, j'accepte la modernité et l'évolution technologique, et je m'adapte au Coran en utilisant mon frigo dans le "halal".

En quoi le fait de retirer son voile, son niqâb ou son burqa est une adaptation "aux temps modernes" ?? Je te rappelle que les femmes d'avant l'Islam ne portaient ni voile, ni burqa, ni niqâb. Mais je dis bien : les femmes d'avant l'Islam... Celles qui ont connu l'Islam se sont adaptées au Coran, mais le temps, lui, est resté le même. La preuve en est que vous êtes tous à réclamer ici et là que nos femmes se dénudent. Ce sont donc vous qui régressez, pas nous !!!

Si je te suis bien, puisqu'on est à l'époque de l'automobile et non plus à l'époque du dromadaire, les femmes doivent enlever leur voile leur niqâb et leur burqa. C'est bien ça ?? Alors si on part du principe que le voile, le niqâb et le burqa sont des vêtements, pourquoi n'enlèves-tu pas ton pantalon et ta chemise pour sortir, puisque tu es à l'époque de l'automobile ??

Pour la lapidation et le reste, je te conseille d'ouvrir un autre sujet sur le forum..
b
16 septembre 2010 21:14
Parler de niqab et de burka alors que même Tariq Ramadan a dit que ces "vêtements" n'étaient pas des prescriptions de l'Islam.
Qu'attends-tu de ces échanges sinon R I E N Salaheddine ?
Si tu en es espères quelque chose, je te dis BON COURAGE !!!!
S
16 septembre 2010 21:20
Tu veux être logique ? Alors soyons logiques !

Quand tu achètes une voiture de millésime 2010, tu n'utilises pas le manuel du conducteur d'une voiture de millésime 1970.. Tu me suis ?? Bien...

Le Coran est le Dernier Livre Révélé. Il n'y en a pas d'autres après lui. C'est le Livre le plus récent, même s'il remonte à plus de 14 siècles ! Il est donc logique de suivre le dernier livre révélé qui est le seul à être d'actualité.

Le temps ne change pas, ce sont les gens qui changent. Le Coran n'a pas à s'adapter au temps, ce sont les gens qui doivent s'adapter au Coran.

Le Coran ne me dit pas que je peux posséder un réfrigérateur, mais lorsque je possède un réfrigérateur, je l'utilise dans le respect des lois d'Allah. Je ne mets pas dans mon frigo du porc, ni de l'alcool. De ce fait, j'accepte la modernité et l'évolution technologique, et je m'adapte au Coran en utilisant mon frigo dans le "halal".

En quoi le fait de retirer son voile, son niqâb ou son burqa est une adaptation "aux temps modernes" ?? Je te rappelle que les femmes d'avant l'Islam ne portaient ni voile, ni burqa, ni niqâb. Mais je dis bien : les femmes d'avant l'Islam... Celles qui ont connu l'Islam se sont adaptées au Coran, mais le temps, lui, est resté le même. La preuve en est que vous êtes tous à réclamer ici et là que nos femmes se dénudent. Ce sont donc vous qui régressez, pas nous !!!

Si je te suis bien, puisqu'on est à l'époque de l'automobile et non plus à l'époque du dromadaire, les femmes doivent enlever leur voile leur niqâb et leur burqa. C'est bien ça ?? Alors si on part du principe que le voile, le niqâb et le burqa sont des vêtements, pourquoi n'enlèves-tu pas ton pantalon et ta chemise pour sortir, puisque tu es à l'époque de l'automobile ??

Pour la lapidation et le reste, je te conseille d'ouvrir un autre sujet sur le forum..[/quote]


"Amir ce que tu veux", tu as une vision de la religion très réductrice et violente. Tu crois plusieurs choses qu'on t'a mis dans le crâne et c'est difficile de discuter avec un croyant, car il n'utilise que sa croyance comme rhétorique.
Le but de la religion musulmane comme les autres qui l'ont précédé c'est la paix avec soi même et avec le monde qui nous entoure.
C'est une affaire personnelle. Une femme voilée, est une femme qui a cru que cela est indissociable avec la religion, alors que c'est faux. Elle peut être très pieuse, très croyante et s'habiller en Jean ou en robe...Cela ne fait pas d'elle une p-ute.
Tu me disais d'essayer d'enlever à une fille son niqab ! je vais te décevoir, mais je l'ai fait et j'ai été deçu ; je lui ai remis aussitôt, elle était tellement moche la pauvre smiling smiley pour elle c'est utile.
Quant à ton parallèle avec les voitures et la religion winking smiley c'est à mourir de rire.
Le Coran ne nous dit pas de s'habiller de telle ou telle façon, ce n'est pas le catalogue La Redoute quand même.
Je parlais du Niqab, de la Burqa, mais je peux parler aussi des hommes qui mettent une sorte de tchamir avec une veste par dessus, une Taguilla sur la tête, comme des infirmiers et portent une barbe. Cet accoutrement provient du Pakistan, de l'Afghanistan. Je ne vois pas pourquoi un marocain, algérien...mette ce genre d'uniforme.
Comme si pour être musulman il faut s'habiller à la mode de Péchawar.
C'est franchement ridicule !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
N
16 septembre 2010 22:59
Citation
blafith a écrit:
Parler de niqab et de burka alors que même Tariq Ramadan a dit que ces "vêtements" n'étaient pas des prescriptions de l'Islam.
Qu'attends-tu de ces échanges sinon R I E N Salaheddine ?
Si tu en es espères quelque chose, je te dis BON COURAGE !!!!


Je ne parlerai pas à la place de Tarik Ramadan, que je salue au passage, et que par ailleurs je connais très bien (je veux dire personnellement). Mais que je sache, je n'ai jamais dit que le Niqâb ou le Burqa étaient des prescriptions de l'Islam. Ne faites pas dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit. Par contre, si une femme veut porter le Niqâb ou le Burqa, qu'est ce que ça peut bien vous faire ? Dites-moi ! Même les grands couturiers ont flairé la bonne affaire et signent de leurs noms Niqâbs et autres Burqas. Nul besoin de citer Chanel, Nina Ricci et autres Cartier, pour ne citer que ceux-là... Et je parle de vraies signatures, pas de copies à 3 centimes qu'on trouve au marché de Clignancourt...

Quant au "voile Islamique", j'admire, et j'admirerai toujours Michel Field qui a eu le courage de me soutenir lorsque j'ai défendu avec force et conviction, mais aussi avec de solides arguments le port du voile dans l'école publique et laïque à l'antenne et en direct sur Europe1, bien avant la loi qui est venue l'interdire... Je me souviens que mon interlocuteur ne trouvait plus les mots pour parler... c'était un peu comme du "Tarik Ramadan face à Alain Minc"....mais à la radio, sur Europe et en direct....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 00:14 par amir-al-bahr.
N
16 septembre 2010 23:31
Citation
Salaheddine a écrit:



"Amir ce que tu veux", tu as une vision de la religion très réductrice et violente. Tu crois plusieurs choses qu'on t'a mis dans le crâne et c'est difficile de discuter avec un croyant, car il n'utilise que sa croyance comme rhétorique.
Le but de la religion musulmane comme les autres qui l'ont précédé c'est la paix avec soi même et avec le monde qui nous entoure.
C'est une affaire personnelle. Une femme voilée, est une femme qui a cru que cela est indissociable avec la religion, alors que c'est faux. Elle peut être très pieuse, très croyante et s'habiller en Jean ou en robe...Cela ne fait pas d'elle une p-ute.
Tu me disais d'essayer d'enlever à une fille son niqab ! je vais te décevoir, mais je l'ai fait et j'ai été deçu ; je lui ai remis aussitôt, elle était tellement moche la pauvre smiling smiley pour elle c'est utile.
Quant à ton parallèle avec les voitures et la religion winking smiley c'est à mourir de rire.
Le Coran ne nous dit pas de s'habiller de telle ou telle façon, ce n'est pas le catalogue La Redoute quand même.
Je parlais du Niqab, de la Burqa, mais je peux parler aussi des hommes qui mettent une sorte de tchamir avec une veste par dessus, une Taguilla sur la tête, comme des infirmiers et portent une barbe. Cet accoutrement provient du Pakistan, de l'Afghanistan. Je ne vois pas pourquoi un marocain, algérien...mette ce genre d'uniforme.
Comme si pour être musulman il faut s'habiller à la mode de Péchawar.
C'est franchement ridicule !


A vrai dire, ton expression "Tu crois plusieurs choses qu'on t'a mis dans le crâne..." me fait rigoler... Tu ne sais pas à qui tu as affaire mon pauvre salaheddine.. Il est normal que mes paraboles ne te parlent pas quand tu n'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez.. A te lire, il est manifeste que tu n'as aucune connaissance du sujet que tu essaies vainement d'aborder. Certes tu as des bribes de connaissance, mais l'aspect éclaté de ton discours suppose une carence sévère de tes acquis en la matière.

Je regrette de te dire que tu n'as pas le privilège de savoir comment je m'habille. Mais si un Marocain ou un Algérien souhaite s'habiller comme un Pakistanais, c'est son affaire. Tu n'as pas non plus le monopole des Levi's et des Lee Cooper... Mais si tu veux t'habiller en Chevignon, c'est toi que ça regarde...chacun a le droit de s'identifier à qui il veut. Et je ne crois pas qu'un tel discours soit porteur de démocratie et défenseur des libertés individuelles...

Les femmes Musulmanes ont le droit de s'habiller en jean ou en robe, d'ailleurs, plusieurs d'entre-elles le font sous leurs Abayas. Mais pourquoi tiens-tu à les voir habillées ainsi ? Serais-tu pervers à ce point ? Cela te gêne à ce point de voir une femme couverte de la tête aux pieds ? Il y a des médecins qui traitent ce type de pathologie, tu sais...
f
17 septembre 2010 00:23
salam ahlikoum je vais répondre a tes bêtise salahedinne

""Amir ce que tu veux", tu as une vision de la religion très réductrice et violente. Tu crois plusieurs choses qu'on t'a mis dans le crâne et c'est difficile de discuter avec un croyant, car il n'utilise que sa croyance comme rhétorique."

je te reponderais a sa se que dis l'un des plus grand savant inchAllah nous les musulman

Le grand savant Ibn Qayim Al Djawziya a dit:
« La science c'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons ont dit ».



Le but de la religion musulmane comme les autres qui l'ont précédé c'est la paix avec soi même et avec le monde qui nous entoure.

pour commencer il n'y a qu'une seul religion accepté par Allah est ces l'islam
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".
[Sourate 3, verset 85
et ce que tu dis aussi sur la paix avec les autre et se qui nous entoure et une compréhension erronée...

voila pourquoi la religion est venue { Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire):"Adorez Allah et écartez-vous du Tâghout"... }
[ Sourate 16 - Verset 36 ]
"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim


C'est une affaire personnelle. Une femme voilée, est une femme qui a cru que cela est indissociable avec la religion, alors que c'est faux. Elle peut être très pieuse, très croyante et s'habiller en Jean ou en robe...Cela ne fait pas d'elle une p-ute.

non bien sure sa ne fais pas d'elle une .... mais sa fais d'elle une pècheresse elle a commis un gros peché,le hijeb est obligatoire, lol si cette personne etait si pieuse croyante elle porterais le hijeb car Allah les a appelé a sa...

Très Haut: « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (Coran, 33 :59)

toi qui est croyante et pieuse comment peut tu désobéir ouvertement a ton seigneur...



Tu me disais d'essayer d'enlever à une fille son niqab ! je vais te décevoir, mais je l'ai fait et j'ai été deçu ; je lui ai remis aussitôt, elle était tellement moche la pauvre smiling smiley pour elle c'est utile.

lol sa montre ton hypocrisie tu te moque des femme portant le nikab tu a une maladie au coeur frere qui faut guerir...


Quant à ton parallèle avec les voitures et la religion winking smiley c'est à mourir de rire.
Le Coran ne nous dit pas de s'habiller de telle ou telle façon, ce n'est pas le catalogue La Redoute quand même.

si ton seigneur ta montré une facon de s'habiller, ces dans le coran il faut le lire La parole d’Allah ‘Azawajal : « O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines » (S33. V59)

Je parlais du Niqab, de la Burqa

sur le verset ci dessus les compagnon et savant disent:

« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »
[Cette parole a été dite par Ibn Mas’ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons (r.a).]

Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenu par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59)

Ibn Sirine (r.a.) a dit : « J’ai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : « Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles », il m’a répondu : « Il s’agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu’on ne laisse qu’un petit espace à l’œil afin de pouvoir regarder devant lui ».

Quant à Ibn Jarir Al-Tabari (r.a.), en interprétant le même verset, il a dit : « Il s’agit de la femme croyante qui sort de chez elle et qui doit se couvrir sans laisser à découvert ni sa chevelure ni son visage à la façon des esclaves, dans le but qu’aucun homme ne s’expose à elle »
[Tafsir Tabari, t. XXII, p. 33 .]

El Mawdoudi (r.a.) à dit à ce propos : Le versets suivant : « O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines » (S33. V59) a été révélé dans le but de couvrir le visage. Si on passe au sens strict du verset, on dit qu’il s’agit de voiler le visage et porter une robe assez large pour couvrir le corps. Car lorsqu’une femme musulmane, portant de tels habits sera reconnue comme telle, et personne ne pourra s’exposer à elle et saura que c’est une femme vertueuse ni esclave ni dévergondée ». La majorité des ‘Ulémas ont admis cette interprétation.

alors a mon avis tarik ramadan a du oublier ces savant la...



mais je peux parler aussi des hommes qui mettent une sorte de tchamir avec une veste par dessus, une Taguilla sur la tête, comme des infirmiers et portent une barbe. Cet accoutrement provient du Pakistan, de l'Afghanistan. Je ne vois pas pourquoi un marocain, algérien...mette ce genre d'uniforme.

si il veulent le mettre ces pas ton problème les jeans ne sont pas marocain ni algériens mais américain donc la ces encore plus lointain...pour ce qui est le turban je pense ces de sa que tu parle et la barbe est une obligation ...

turban:L’imam Malik a dit : « Le turban a été porté au commencement de l'islam et il n'a pas cessé d’être porté jusqu'à notre
temps. Je n'ai vu personne parmi les Gens d'Excellence qui ne portaient pas le turban, comme
Yahya ibn Sa’id, Rabi’a et Ibn Hurmuz. Je voyais dans le cercle de Rabi’a plus de trente hommes
portant des turbans et j'étais l’un d'entre eux et Rabi’a ne l'a pas réprimé avant que les Pléiades ne
soient montées (c'est-à-dire avant qu'il n’ait dormi) et il avait l'habitude de dire : « Je jure que je
constate que cela augmente l'intelligence. »

barbe:l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »


Comme si pour être musulman il faut s'habiller à la mode de Péchawar.
C'est franchement ridicule !"

ces quoi pechawar ??? bon bref la ces toi qui doit te sentir ridicule derniere chose l'islam ne change pas juste par se verset

Allah dit : «j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. »s 5 v 3

comment peut tu vouloir changer sa religion si elle est parachevé
N
17 septembre 2010 01:07
filsdelislam : Masha'Allah !!!

Cependant, pour ce qui est du Niqâb et de la Burqa, Tarik Ramadan dit qu'ils ne sont pas des prescriptions de l'Islam, en tant qu'on les appelle "Niqâb" et "Burqa". Ces noms sont des appellations de vêtements. C'est dans ce sens que Tarik Ramadan dit qu'ils ne sont pas une prescription de l'Islam (mais il ne va pas contre!). Par contre, il ne nie pas que la femme doit être couverte et que par ailleurs elle doit porter le voile. Dans le Coran, on retrouve les termes "khimarihine"et "Jalaabibihine", ce qui, en réalité est la même chose. En fait, les Arabes utilisent plusieurs noms qui ont le même sens!

Khimar, Jilbab, Niqâb, Burqa signifient plus ou moins la même chose, dite différemment. Plus précisément, chez les Arabes, le Burqa3 (qui est au passage un mot masculin singulier, le pluriel étant Baraqi3), est la partie supérieure que les femmes arabes mettent sur la tête et qui comporte un voile qu'elles rabattent sur leur visage. La Abaya constitue la partie qui recouvre tout le reste du corp. Selon les régions, elle prend des formes différentes, et autant d'appellations différentes.

Comprends-tu la nuance fisdelislam ?
f
17 septembre 2010 01:44
oui je vois se que tu dis barakallah o fik
S
17 septembre 2010 02:56
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum je vais répondre a tes bêtise salahedinne

...

comment peut tu vouloir changer sa religion si elle est parachevé[/color]

Ce que tu appelles savants de l'Islam, ils ne sont pour moi que des types qui ont perdu leur temps à expliquer ce qu'eux ont compris du Coran.
Ibnou Kathir, Ibnou Taymiya, etc. ont contribué à davantage d'obscurantisme qu'autre chose.Désolé si cela peut te choquer.
La religion musulmane ne peut être cantonnée à des futilités telles que les vêtements et autres déguisement inutile.
La lapidation n'existe nulle part dans le Coran.
Le fait de voir le visage d'une femme, de lui serrer la main ne fait pas de moi un pervers, (réponse à Amir Albagr), je ne vais pas jouir pour si peu. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 02:57 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
17 septembre 2010 03:16
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:


A vrai dire, ton expression "Tu crois plusieurs choses qu'on t'a mis dans le crâne..." me fait rigoler... Tu ne sais pas à qui tu as affaire mon pauvre salaheddine.. ..

Les femmes Musulmanes ont le droit de s'habiller en jean ou en robe, d'ailleurs, plusieurs d'entre-elles le font sous leurs Abayas. Mais pourquoi tiens-tu à les voir habillées ainsi ? Serais-tu pervers à ce point ? Cela te gêne à ce point de voir une femme couverte de la tête aux pieds ? Il y a des médecins qui traitent ce type de pathologie, tu sais...

A qui ai-je affaire ?
Mais à Amir al ... pardi winking smiley

J'ai déjà entendu cet argument fallacieux qui vise à faire croire que l'ont peut pervers si on voit une femme habillée autrement qu'en Niqab ou autre mode venue de l'Arabie, Iran, Pakistan... c'est franchement débile.et à mourir de rire en même temps.
Ce n'est pas parce qu'une femme s'habille de façon moderne qu'elle est forcément une p-ute.
Lorsque je serre la main ou fait la bise à une collègue, je ne fais aucun pécher tu sais, je n'ai pas eu d'orgasme pour si peu smiling smiley
Les femmes qui veulent s'habiller de la sorte, veulent ressembler à qui ? aux femmes du prophète ? Elles les ont vu à TF1 ?
On leur a dit que ces femmes s'habillaient comme ça, mais si tel était le cas, il ne l'est plus de notre temps.
Plusieurs aberrations sont citées dans le Coran, par exemple, la loi du Talion.
à l'époque, Baumettes n'existaient pas encore, alors pour faire régner l'ordre, le Coran comme dans la Bible, a eu recours à des lois de la sorte.
Imagine un jeune qui aurait fait une bêtise et vole une montre, tu le prends et vlan une main de moins. Qu'est ce qu'il devient le malheureux ? Hormis le fait qu'il ne pourra plus mettre de montre winking smiley il ne pourra plus travailler, il sera une charge pour toute la société.
Tu me diras qu'il n'aurait pas dû voler, mais tant pis il l'a fait, dans ce cas on applique les lois d'un autre temps ?
ouzid ou zid a-ssi Amir al.....
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
17 septembre 2010 07:06
salam ahlikoum pour toi ces gens ne sont pas des savant je ne t'ai ramené que des parole de compagnon mais eux tu ne l'ai a pas vue ou pour toi eux aussi ces des gens qui on perdue leur temps...sur le fait qui contribue a l'obscurantisme franchement toi tu contribue a quoi a la lumière de l'islam...

Allah a montrés a la femme comment s'habiller comment peut tu le nier
Très Haut: « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (Coran, 33 :59)

le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ; maudissez les car elles sont maudites Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.).

Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

ohhhh regarde le prophete sallahu ya salam pense comme toi que ces futile ces pour sa qui maudit ces femme qui s'habille mal.....

bon la lapidation je te les déjà dis mais je vais répéter en islam il y a 2 source le coran et la sounnah


« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »Coran, 3/31

{Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.} S4.V80

omar ibn khattab a dit :« Allâh envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort. J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allâh », et qu’il s’égare ainsi pour avoir délaissé un commandement révélé par Allâh. La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui a commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. »Rapporté par el-Bukhârî (6830) et Muslim (4394).

voir le visage d'une femmegrinning smileyis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."(Sourate 24 / Verset 30)

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme :"(...) La "fornication" (zinâ) des yeux", c'est le regard..."
(Boukhâri)

et si tu parle la du nikab je tes déjà répondue avec des preuve des compagnon...

toucher une femmegrinning smiley’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486)

ce hadith suffit amplement inchAllah donc arrête de suivre des passion de dire ceci est interdit et cela est autorisé sans aucune preuve...

{Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur, et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?} [Al-Jaathiyah : 23].

{Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]} [Les femmes : 65].
f
17 septembre 2010 07:10
ah oui j'aller te demander un autre messager est t'il descendue te voir pour dire que ces loi n'etait plus a prendre en compte....et dire que des chose du coran sont des aberration ces trés grave...
S
17 septembre 2010 08:41
Citation
filsdelislam a écrit:

le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes ...

{Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]} [Les femmes : 65].

Pourquoi tu mets "bénédiction et salut soit sur lui" pour discuter, tu peux le faire sans rien craindre tu sais.
Sayed Qotb, Ibnou, Kathir, At-tabari (et non at-tabarani), Abd Albar, Boukhari et Mouslim, ... ont rapporté des paroles d'après , d'après, d'après (Bil Isnad, comme on dit en arabe) ce qui est source d'erreurs et de confusion.
Le prophète a dit le Coran, ce texte est à interpréter par les croyants. Le Coran ne dit pas que seule l'Islam est valable comme religion. Il a toujours dit du bien des autres religions du livre (christianisme, juive, sabiines) (la khawfa 3alyhoum wala houm yahzanoun)
La lapidation n'est pas une recommandation dans l'Islam.
Le port du voile est une simple interprétation des intégristes qui ont des problèmes avec les femmes, qui voient en la femme un adversaire, voire pire.
La charia est de mon point de vue, articulée sur beaucoup de mauvaises interpretations du Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 09:07 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
17 septembre 2010 14:42
Monsieur Salaheddine ,

tu viens nous expliquer ce que sais al isnad (asanad) et nous parler des doutes sur ça.

Tu pense que personne ici n'a une culture religieuse ou n'a peu être pas eu des cours en religion islamique

Ce sanad dont tu doute a été révisé plusieurs fois par les savants, et une classification a été donné selon des critères trés strictes.Les savants s'assurent que la personne qui précède 3ane a bien connu et rencontré la personne après le 3ane, que c'était son disciple. oui l'état des musulmans est maintenant obscure, les pays musulmans sont généralement pauvres, mais jadis, les musulmans étaient dans l'époque de la lumière, de la science, des inventions. Donc si le hadit et sa7i7 alors la tu a plusieurs preuves que aucune altération ni modification n'a été apporté,... ect bon je vous laisse découvrir la science des a7adith.

Pour la lapidation, le coran exige la présence de 4 témoins, qu'il ont vu l'acte , oui l'acte et pas juste des avancements,ce sont des conditions trés difficiles à réaliser,4 personnes qui passent par hasard et qui regardent tous ça en temps réel.Toutes les religions punissent les relations extra conjugales TOUTES!!! et de la façon la plus sévére et pas juste l'islam.Mais je suis pour l'annulation de la lapidation si les savants modérés sont pour car la vie est devenu de plus en plus difficile et ALLAH a3lam mais garder une punition comme c'est le cas en egypte adi3ara est punie par la prison.

L'objectif de ces punitions et la protection des jeunes filles et femmes des hommes inconscients qui n'ont rien à perdre,mais qui font tous perdre à cette jeune femme, en pétinant sa dignité.et éviter d'épouser sa soeur,ou son père ..... takhalot al anssab.

Et puis pour le voil, dites ce que vous voulez, je le porte malgré vous, et je le porterai inchae ALLAH pour toujours,c'est ma propre conviction et que vous venez m'imposer de l'enlever c'est ça le top du non respect des libertés.
S
17 septembre 2010 15:21
Citation
lune_obscure a écrit:
Monsieur Salaheddine ,

tu viens nous expliquer ce que sais al isnad (asanad) et nous parler des doutes sur ça.

Tu pense que personne ici n'a une culture religieuse ou n'a peu être pas eu des cours en religion islamique

Ce sanad dont tu doute a été révisé plusieurs fois par les savants, et une classification a été donné selon des critères trés strictes.Les savants s'assurent que la personne qui précède 3ane a bien connu et rencontré la personne après le 3ane, que c'était son disciple. oui l'état des musulmans est maintenant obscure, les pays musulmans sont généralement pauvres, mais jadis, les musulmans étaient dans l'époque de la lumière, de la science, des inventions. Donc si le hadit et sa7i7 alors la tu a plusieurs preuves que aucune altération ni modification n'a été apporté,... ect bon je vous laisse découvrir la science des a7adith.

Pour la lapidation, le coran exige la présence de 4 témoins, qu'il ont vu l'acte , oui l'acte et pas juste des avancements,ce sont des conditions trés difficiles à réaliser,4 personnes qui passent par hasard et qui regardent tous ça en temps réel.Toutes les religions punissent les relations extra conjugales TOUTES!!! et de la façon la plus sévére et pas juste l'islam.Mais je suis pour l'annulation de la lapidation si les savants modérés sont pour car la vie est devenu de plus en plus difficile et ALLAH a3lam mais garder une punition comme c'est le cas en egypte adi3ara est punie par la prison.

L'objectif de ces punitions et la protection des jeunes filles et femmes des hommes inconscients qui n'ont rien à perdre,mais qui font tous perdre à cette jeune femme, en pétinant sa dignité.et éviter d'épouser sa soeur,ou son père ..... takhalot al anssab.

Et puis pour le voil, dites ce que vous voulez, je le porte malgré vous, et je le porterai inchae ALLAH pour toujours,c'est ma propre conviction et que vous venez m'imposer de l'enlever c'est ça le top du non respect des libertés.

Tu dis :
"Pour la lapidation, le coran exige la présence de 4 témoins"

Donne moi ne serait-ce qu'un verset qui le dit !
Aucun mot sur la lapidation dans le Coran que j'ai plusieurs fois. Je mets quiconque au défi de me prouver le contraire.

Quant à Al-isnad, on rapporte d'après celui là qui a dit ceci et ainsi de suite, ce ne sont pas des preuves irréfutables. Et dans tous les cas, seul le Coran est la véritable source. Le reste n'est que supputation.
Le Hadith, la Charia peuvent créer davantage de problèmes qu'autres choses. Certains de ces "savants" ont poussé les interdictions à un niveau absurde, comme ceux qui trouvent qu'il y a fornication rien le fait de regarder une femme. Ils trouvent vicieux d'écouter la musique, etc.
Ces élucubrations ne peuvent apporter que du mal à cette religion.
L'Islam apporte la tolérance et non les interdits.
Il y avait un orientaliste (dont j'ai oublié le nom) qui disait, après avoir lu le Coran : "si cela est le Coran, alors ces gens là (les musulmans) ne sont pas des musulmans, et si ces gens là sont musulmans cela n'est pas le Coran."

Si tu veux porter le voile, c'est ton problème, mais sache une chose, que l'habit ne fait pas de toi une femme plus croyante qu'une autre. Seul Dieu est juge n'est-ce pas ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
17 septembre 2010 16:09
Tout d'abord pour ta phrase "Si tu veux porter le voile, c'est ton problème, mais sache une chose, que l'habit ne fait pas de toi une femme plus croyante qu'une autre. Seul Dieu est juge n'est-ce pas ?" c'est une question personnelle, je nourris ma foi comme je veux, d'autre part je n'es demandé à aucune fille de se voiler ou de quitter sa mini jupe, c'est mon physique,et j 'y suis libre de suivre le chemin que je veux.et puis avant de clore ce sujet que je n'aimerai pas débattre avec vous j'ai la conviction que le voile est une obligation.je ne vous juge pas alors ne me jugez pas Monsieur!!

Le coran cite le nombre de témoins qui devraient voir l'acte pour que ce dernier mérite un châtiment, ces conditions sont extrêmement difficiles.Tu insiste sur la "lapidation", et ces mots forts soit pour dénigrer tes interlocuteurs ou pour dénigrer la religion musulmane qui je répete n'est pas la seule à appliquer des châtiments lis les autres livres sacrés.La lapidation m'a été enseigné dans sira , ça n'a jamais attiré mon attention peu être car la pudeur est une évidence pour moi, donc personne ne sera châtié.Mais je n'ai jamais cherché à avoir des preuves ou s'assurer des sources, mais j'ai déjà dis la haut que les savants doivent changer ce châtiment pour la vie moderne actuelle, et que la punition soit différente comme la prison en Egypte, ou enlever la punition carrément chacun est libre des ces actes et fait ce qu'il souhaite de sa dignité et ces principes.

L'ensemble des savants suivent les ahadiths cités par boukhari et musulim, sans a7adit on n'aurai pas compris le sens de plusieurs choses dans le coran, sans sira nabawiya,on aurait pas su comment prier,comment faire 7aj,, l'islam n'est pas la religion de l'intolérence.Oui lire le coran, mais l'explication? l'interpretation? les causes? (assbab nouzoul) comment allons nous savoir ça sans a7adit? sans sira? comment!!!! éliminer sira nabawiya pour rendre l'islam tolérent selon la dame que tu a cité est faux!!!


l'islam est tolérent, c'est la première religion qui a donné a la femme un héritage (contrairement aux chrétiens!!!) ,qui a donné à la femme divorcé veuve le droit de reconstruire sa vie (contrairement aux chrétiens!!! ) , qui a incité à s'instruire, à suivre le chemin de la paix, à respecter l'animal, et respecter le voisin. Si les médias salissent notre image c'est pas de la faute à la religion


les crimes contre l'humanité viennent aussi d'autres personnes et je vous donne des exemple:

- jeter une bombe nucléaire sur toute une ville, et l'effacer de la terre
- massacrer les habitants originaux
- colonialiser les pays et exploiter leur richesses


Le mal n'est pas dans la religion Monsieur, le mal est dans l'être humain
S
17 septembre 2010 17:06
Citation
lune_obscure a écrit:
Tout d'abord pour ta phrase "Si tu veux porter le voile, c'est ton problème, mais sache une chose, que l'habit ne fait pas de toi une femme plus croyante qu'une autre. Seul Dieu est juge n'est-ce pas ?" c'est une question personnelle, je nourris ma foi comme je veux, d'autre part je n'es demandé à aucune fille de se voiler ou de quitter sa mini jupe, c'est mon physique,et j 'y suis libre de suivre le chemin que je veux.et puis avant de clore ce sujet que je n'aimerai pas débattre avec vous j'ai la conviction que le voile est une obligation.je ne vous juge pas alors ne me jugez pas Monsieur!!

Le coran cite le nombre de témoins qui devraient voir l'acte pour que ce dernier mérite un châtiment, ces conditions sont extrêmement difficiles.Tu insiste sur la "lapidation", et ces mots forts soit pour dénigrer tes interlocuteurs ou pour dénigrer la religion musulmane qui je répete n'est pas la seule à appliquer des châtiments lis les autres livres sacrés.La lapidation m'a été enseigné dans sira , ça n'a jamais attiré mon attention peu être car la pudeur est une évidence pour moi, donc personne ne sera châtié.Mais je n'ai jamais cherché à avoir des preuves ou s'assurer des sources, mais j'ai déjà dis la haut que les savants doivent changer ce châtiment pour la vie moderne actuelle, et que la punition soit différente comme la prison en Egypte, ou enlever la punition carrément chacun est libre des ces actes et fait ce qu'il souhaite de sa dignité et ces principes.

L'ensemble des savants suivent les ahadiths cités par boukhari et musulim, sans a7adit on n'aurai pas compris le sens de plusieurs choses dans le coran, sans sira nabawiya,on aurait pas su comment prier,comment faire 7aj,, l'islam n'est pas la religion de l'intolérence.Oui lire le coran, mais l'explication? l'interpretation? les causes? (assbab nouzoul) comment allons nous savoir ça sans a7adit? sans sira? comment!!!! éliminer sira nabawiya pour rendre l'islam tolérent selon la dame que tu a cité est faux!!!


l'islam est tolérent, c'est la première religion qui a donné a la femme un héritage (contrairement aux chrétiens!!!) ,qui a donné à la femme divorcé veuve le droit de reconstruire sa vie (contrairement aux chrétiens!!! ) , qui a incité à s'instruire, à suivre le chemin de la paix, à respecter l'animal, et respecter le voisin. Si les médias salissent notre image c'est pas de la faute à la religion


les crimes contre l'humanité viennent aussi d'autres personnes et je vous donne des exemple:

- jeter une bombe nucléaire sur toute une ville, et l'effacer de la terre
- massacrer les habitants originaux
- colonialiser les pays et exploiter leur richesses


Le mal n'est pas dans la religion Monsieur, le mal est dans l'être humain

"Tu dis : "Le coran cite le nombre de témoins qui devraient voir l'acte pour que ce dernier mérite un châtiment,..."

Non, le Coran ne dit pas ça, donne-moi le verset qui le dit stp !

Ensuite tu me fais une comparaison avec les autres religions monothéistes, comme si je mettais les autres religions sur un piédestal.Non les autres religions n'ont pas la supériorité dans ce domaine.
à l'époque de l'allemand Martin Luther, le protestantisme avait remis en cause pas mal de points de la religion catholique.
La religion musulmane n'a pas encore fait sa critique et il nous tarde de voir un équivalent de Martin Luther.
Le prophète avait transmis un message, c'est aux musulmans de l'interprter sans faire du zèle qui transfigure cette religion, qui apparait de plus en plus violente.
L'ignorance peut conduire à beaucoup d'erreurs. Je ne détiens pas la science infuse, je donne mon avis c'est tout.
J'ai le droit de critiquer. Je trouve que les femmes se trompent en voulant adopter une tenue venue d'ailleurs, les hommes qui s'habillent à l'Afghane ou à la Pakistanaise, se trompent aussi, car ils imaginent profondément que le prophète s'habillait de la sorte.
L'habit ne fait le fqih.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
17 septembre 2010 17:57
salam ahlikoum je vais essayer de te répondre inchAllah

-j'ai déjà parlé de la lapidation lis sa ces authentique...

omar ibn khattab a dit :« Allâh envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort. J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allâh », et qu’il s’égare ainsi pour avoir délaissé un commandement révélé par Allâh. La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui a commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. »Rapporté par el-Bukhârî (6830) et Muslim (4394).

le texte a été abrogée par le texte mais pas par le châtiment...

-dire du bien des autre religion désolé du termes mais ta craquée

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au delà parmi les PERDANTS".
[Sourate 3, verset 85


ce verset montre que l'islam n'accepte pas d'autre religion,Allah dit qu'il seront en enfer éternellement...

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

voila la verité elle est la pas dans tes ou mes parole qui ne valent rien du tout...

-pour se qui est des hadith il y a une science dans cette science il y a la chaine de transmission...
on s'est qui sont les homme qui ont transmis avec leur biographie etc montre moi une seul parole de napoléon,cesar ou autre ou il y a une chaine de transmission...

-pour se qui est de dire seul dieu juge ces faux,les être humain jugent aussi...mais le jugement les loi que l'on doit juger doivent elle celle de Allah...

- je crois je tes montré que le voile est obligatoire d'après le coran et sounna et les compagnon


le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ; maudissez les car elles sont maudites Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.)

"L'ignorance peut conduire à beaucoup d'erreurs" tu a tout a fais d'accord sur ce point...je le vois bien avec toi...
sa me fais rire un arabe je pense tu es arabe qui dit de ne pas s'habiller comme les pakistanais et toi tu t'habille comment????

oui je sais que les protestant on changer leur religion mais aussi il on enlevé des parole de leur bible qui était déjà falsifié...

Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .

ces sa que tu veut faire changer des chose....non nous on te laisseras jamais faire ni Allah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook