Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étude Psychologie urgent !!
O
3 janvier 2016 22:33
Salam aleykoum

est ce qu'il y a parmis vous des étudiant(e)s en psycho ? En l'occurence a Paris 8 .
J'ai besoin d'information svp car j'aimerai intégrer cette licence a St Denis inchallah au cours du second semestre.

Merci à ceux qui répondront ^^
O
4 janvier 2016 20:15
Personne les yabis ???????
O
4 janvier 2016 21:45
Wa alaykoum salam

J'ai fais un semestre à
Paris 8 dans le cadre d'une mutation.
Que veux tu savoir?
O
5 janvier 2016 12:52
Je voudrais savoir si les cours etait intéressant ? En TD Ca se passe comment ? Ya t il bcp d'oraux ? et est ce difficile ... ?
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

J'ai fais un semestre à
Paris 8 dans le cadre d'une mutation.
Que veux tu savoir?
O
5 janvier 2016 13:13
Salam alayki

Pour être honnête j'ai fais plusieurs facs différentes et celle
Ci était la pire, c'est aussi
La seule que j'ai faite en banlieue parisienne mais je n'en garde pas un bon souvenir outre le fait de la situation de la fac et des vigiles au sein même de la fac Oh

J'ai fais qu'un seul semestre et je n'ai pas eu d'oraux, les TD étaient intéressants mise à part qu'on était très nombreux.
Tu es en quelle année?

Après ça dépend de ton choix de cursus aussi, mais pour être franche ce n'est
Pas des études que je conseillerai aux musulmans car beaucoup de choses sont contraires à notre religion, j'me souviens que certains profs en amphi parlaient de la théorie de l'évolution, on parle aussi beaucoup d'hypnose, enfin
Des
Choses contraires à notre dogme.

A l'époque j'étais ignorante qu'Allah me pardonne mais voilà mon avis c'est de choisir des études compatible avec ta foi.

Je dévie un peu du sujet mais je te conseille fillah.

Allah isehel
Citation
Oujdia933 a écrit:
Je voudrais savoir si les cours etait intéressant ? En TD Ca se passe comment ? Ya t il bcp d'oraux ? et est ce difficile ... ?
O
5 janvier 2016 13:40
Merci beaucoup pour ta réponse tres complète et de ton avis. Non tu ne t'égare pas du sujet c'est intéresse ce que tu dis. Mais moi c'est pour m'orienter dans la psychologie du travail , dans les ressources humaines.
Des etudes qui me renforce la fois comme quoi ...? Je ne vois pas grand chose.
O
5 janvier 2016 14:09
Je t'en prie.
Toutes tes études peuvent renforcer ta foi avec 2 conditions:
La 1ère que tu étudies une
Science qui n'est pas contraire à l'islam et à nos valeurs.
La 2eme tu mets la niya que tu fais ces études pour Allah, pour par exemple : avoir une situation, continuer à apprendre ta religion et te marié par la suite incha Allah


Citation
Oujdia933 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse tres complète et de ton avis. Non tu ne t'égare pas du sujet c'est intéresse ce que tu dis. Mais moi c'est pour m'orienter dans la psychologie du travail , dans les ressources humaines.
Des etudes qui me renforce la fois comme quoi ...? Je ne vois pas grand chose.
z
5 janvier 2016 21:52
oumRRRR il y a des psy musulmans, il y a un besoin dans la communauté
étudier certaines théories douteuses ne veut pas dire y adhérer
si ton objectif final est d'être utile à la communauté et plus largement à l'humanité
si on suit ton raisonnement, aucunes études n'est compatible avec l'islam, il y a toujours des côtés moins bons dans chaque filière.
z
5 janvier 2016 21:53
Je te renseignerai bien mais j'ai pas été à paris 8, d'ailleurs sans y avoir été, j'ai pas eu des supers échos sur cette fac.
O
6 janvier 2016 13:18
C'est ce que je me disais également. Il y a partout des bon côtés & des mauvais côtés; c'est pas une filière qui va nous conduire vers la mécréance si on est bien dans la religion. Le Dr Ibrahim El Fiqi (Allah y rahmou) était un homme très bien ma sha Allah c'était un pieu et il était psychologue .. Il faisait beaucoup de kheir grâce à ça.
Citation
zouglou-dance a écrit:
oumRRRR il y a des psy musulmans, il y a un besoin dans la communauté
étudier certaines théories douteuses ne veut pas dire y adhérer
si ton objectif final est d'être utile à la communauté et plus largement à l'humanité
si on suit ton raisonnement, aucunes études n'est compatible avec l'islam, il y a toujours des côtés moins bons dans chaque filière.
z
6 janvier 2016 13:19
Dommage que je ne comprenne pas l'arabe, j'aurais aimé écouter ce psychologue Allah y rahmo

Citation
Oujdia933 a écrit:
C'est ce que je me disais également. Il y a partout des bon côtés & des mauvais côtés; c'est pas une filière qui va nous conduire vers la mécréance si on est bien dans la religion. Le Dr Ibrahim El Fiqi (Allah y rahmou) était un homme très bien ma sha Allah c'était un pieu et il était psychologue .. Il faisait beaucoup de kheir grâce à ça.
O
6 janvier 2016 13:41
Tu as fais quoi exactement ? (master, licence, tu as arrêté ;;?)
Citation
zouglou-dance a écrit:
Je te renseignerai bien mais j'ai pas été à paris 8, d'ailleurs sans y avoir été, j'ai pas eu des supers échos sur cette fac.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook