Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude de médecine (avis)
T
24 octobre 2014 21:02
Salam aleykoum
Alors voilà je voulais savoir une chose sur mon avenir. J'ai choisi de faire des études de médecine. Mais je ne sait vraiment pas par ou commencer . Je vous explique un peu alors avant je n'étais vraiment pas une bosseuse, l'école c'était plus une cour de récré pour moi mais j'ai finalement obtenu mon Bac Pro commerce et depuis maintenant 3 ans je travaille à droite et à gauche des que j'ai une opportunité. Aujourd'hui j'ai 21 ans et ma vie ne me plait pas du tout je souhaite reprendre les études. Mais par ou commencer ? Je ne serai pas accepter en fac de médecine avec un bac pro. Alors ma question est que faire ? est ce que je dois refaire un bac S ou il y'a t'il une préparation ou quelque chose pour que je puisse être accepté ? Je suis vraiment motivé aidez moi si vous avez des réponse !
24 octobre 2014 21:04
SAlam

en es-tu sûre?
il me semble qu'un bac seul suffit....
T
24 octobre 2014 21:06
Oui un bac général suffit mais bac pro sa passe pas pour entrer en fac ! Je suis dégoûter d'avoir fait la gamine étant jeune on ne se rend pas compte de la valeur des études
24 octobre 2014 21:09
Citation
Anymsau a écrit:
Oui un bac général suffit mais bac pro sa passe pas pour entrer en fac ! Je suis dégoûter d'avoir fait la gamine étant jeune on ne se rend pas compte de la valeur des études

fais la prière de consultation pour y voir plus clair.
renseignes-toi s'il existe des passerelles après des études d'infirmières ou un deug de science...appelle la faculté pour savoir cela.
T
24 octobre 2014 21:12
Oue j'y ai penser je vais me renseigner il doit bien y avoir quelque chose à la place de refaire un Bac S . Merci pour tes conseils !
24 octobre 2014 21:13
Citation
Anymsau a écrit:
Oue j'y ai penser je vais me renseigner il doit bien y avoir quelque chose à la place de refaire un Bac S . Merci pour tes conseils !

je t'en prie...
par contre fais la prière de consultation...il se peut que ton destin soit dans la médecine ou ailleurs...winking smiley
T
24 octobre 2014 21:14
Oui sa je vais faire sur ! Mercii smiling smiley
24 octobre 2014 21:15
Si ça peut te rassurer, il y a une fille qui était infirmière et qui a débuté les études de médecine à l'âge de 24 ans. elle est maintenant médecin.
une autre qui était directrice commerciale et qui a fait des études de médecine à l'âge de 34 ans...
une autre qui était aide-soignante et qui a réussi le concours à Marseille il y a 2 ans, à l'âge de 23 ans...
T
24 octobre 2014 21:20
Bah merci sa me rassure grave ! J'en peut plus des avis négatif t'y arrivera jamais etc c'est bon dans la vie quand on veut on peut c'est tout il faut être pertinent et déterminer et je le suis je ne l'achèterai pas si faut refaire un bac S je referai tanpis mais c'est une perte de temps quoi c'est dommage j'ai envie de trouver une alternative
T
24 octobre 2014 21:29
* je ne lâcherai
24 octobre 2014 21:34
Citation
Anymsau a écrit:
Bah merci sa me rassure grave ! J'en peut plus des avis négatif t'y arrivera jamais etc c'est bon dans la vie quand on veut on peut c'est tout il faut être pertinent et déterminer et je le suis je ne l'achèterai pas si faut refaire un bac S je referai tanpis mais c'est une perte de temps quoi c'est dommage j'ai envie de trouver une alternative

effectivement la vie ne se vie qu'une fois et acquérir le savoir utile fait partie de la foi.
entre passer 3h devant un feuilleton tv et étudier la biologie moléculaire, le choix est vite fait, si on veut donner un sens à la vie.
par contre, comme tu dis, il faut être déterminée et fournir des efforts en faisant de ton mieux tout en "tawakoullant" 3ala Allah (3J)
T
24 octobre 2014 21:45
Oue c'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi !
24 octobre 2014 22:02
Citation
Anymsau a écrit:
Oue c'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi !

tu peux en profiter pour récupérer le programme pour avoir une petite idée de ce que c'est....
il me semble que les facultés actuellement laissent leur cours sur le net en première année. il se peut qu'il soit disponible
T
24 octobre 2014 22:04
Oue ou j'ai penser a participer a des cours en auditorium aparament on est tellement qu'il s'en rende même pas compte je vais voir je vais me renseigner davantage
p
24 octobre 2014 22:38
anymsau salamalykoum que Allah accomplice ton souhait, pourquoi ne pas commencer par des etudes d'infirmiere sa t'interesse pas?
T
24 octobre 2014 22:41
Aleykoum salam. Amin . Si pk pas mais je me suis pas vraiment intéresser a cette hypothèse . Est ce que c'est plus rapide ? Est ce que c'est plus facile ? Quels sont les avantages de passer par les études d'infirmière ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook