Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une étude interessante
a
31 mai 2006 22:25
Une nouvelle étude sur l'histoire du Maroc pour ceux que ca interessent, il est necessaire cependant d'avoir un minimum de baggages scientifiques.
[www.didac.ehu.es]
s
2 juin 2006 08:15
salam
quel est ton parsours étudiant?cela pourrait bien m'aider!
choukrane
i
2 juin 2006 20:48
Té malade BÔ gossegrinning smiley, je te le jurecrying(
georges orwell
j
2 juin 2006 21:25
ah que de nostalgie!

qu'il était bien le temps où il n'y avait pas d'arabes au magheb, ce temps où les berbères étaient de pure race, et où son sang n'était pas souillé de celui des méchants envahisseurs...

mais à en croire ta fameuse etude, il y aurait aussi en espagne au moins 25% d'amazight qui là ne serait pas les envahits mais plutot les envahisseurs...
pourquoi tu n'irait pas plutot chez eux semer ta zizanie identitaire, il y aurait à coup sûr moins de risques pour notre stabilité et notre avenir, bien au contraire...
A
2 juin 2006 21:39
Mon petit doigt me dit qu'il faut être complètement imbécile pour croire à ces cucuteries -semblant d'hypothèses qui, mêmes avec tes les bonnes volontés du monde, pour prétendre à la scientificité, sont d'ailleurs sujettes à falsification.
A
2 juin 2006 21:41
Mon petit doigt me dit qu'il faut être complètement cornichon pour croire à ces cucuteries -semblant d'hypothèses qui, mêmes avec tes les bonnes volontés du monde, pour prétendre à la scientificité, sont d'ailleurs sujettes à falsification.
I
3 juin 2006 14:10
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
minimum de baggages scientifiques.



J ai un sac à main,c est bon?
A
3 juin 2006 15:28
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
un minimum .
[www.didac.ehu.es]

Moi je crois avoir un minimum de politesse, de tolérence et peut-être, paraît-il, de bon sens. En tout cas, je ne m'amuse pas, derrière mon ordinateur, dans un sursaut de lâcheté, à insulter les autres, rien que parce que je les soupçonne meilleurs, civilisés, policés, et raffinés. Bref, j'arrête car dès qu'il est question du Maroc je ne taris pas d'éloges. Que voulez-vous, je suis comme tous la marocains, j'aime mon pays. Et ce ne sont pas des nains écervelés, dénués de tt esprit critique qui y pourront qqchose.
I
3 juin 2006 17:14
Citation
jebly a écrit:

qu'il était bien le temps où il n'y avait pas d'arabes au magheb, ce temps où les berbères étaient de pure race, et où son sang n'était pas souillé de celui des méchants envahisseurs...






Ah!l époque de la prehistoire!Ou l "homo berbericus" regnait en maitre sur son territoire.



Pratiquant la chasse de moutons,poulets et biquettes,et la cueillette de baies d arganiers et de



pastéques.



Ah!pureté!



oh!nostalgie!



Quelle etait belle cette langue parlée à l époque!



ahla!la!la!la!la!
S
3 juin 2006 17:32
c pas possible l'anegerien depuis qques minutes je lis tt tes ecrits mé kel puissante jalousie tu a devellopé contre mon pays le maroc c allussinant mé pourquoi eske vous etes comme ca contre un pays okel vous devez tt meme votre identité "starfoullah" la3jeb!!!! mé bon je te comprends un peu il n'est pa donné a tt le monde d'avoir un pays comme le notre je suis sur ke tu me comprendras et que ta reponse sera a la oteur de mes esperances cad ke tu va repliker par une phrase basé sur de fo argument avec pour but de me casser c tt vu !!! lol tu mfé pitié mé je te comprends !!!
I
3 juin 2006 17:34
Ah! l ane et le "3atrouss" d avant l arrivée des arabes!


C etait vraiment des belles bétes!



Ah!la!la!la!la!
A
3 juin 2006 18:38
Citation
janoub_style a écrit:
c pas possible l'anegerien depuis qques minutes je lis tt tes ecrits mé kel puissante jalousie tu a devellopé contre mon pays le maroc c allussinant mé pourquoi eske vous etes comme ca contre un pays okel vous devez tt meme votre identité "starfoullah" la3jeb!!!! mé bon je te comprends un peu il n'est pa donné a tt le monde d'avoir un pays comme le notre je suis sur ke tu me comprendras et que ta reponse sera a la oteur de mes esperances cad ke tu va repliker par une phrase basé sur de fo argument avec pour but de me casser c tt vu !!! lol tu mfé pitié mé je te comprends !!!

Vous n'avez pas vu l'essentiel de sa méchanceté; tout une suite de pages d'invectives ont été supprimées, fort heureusement d'ailleurs. Il insultait tout le monde, arabes, berbères, pour seul motif qu'ILS ETAIENT MAROCAINS. Tout y passait; je crois même que dans sa fureur démesurée il a fini par insulter sa grand'mère!! Cela ne m'a surpris, pour tout vous dire. Car dès le début, je subodorais chez lui un manque de maturité, un zeste de jalousie et beaucoup de malahonnêteté....C'est connu, quand on est bon, cela fait, au mieux, des envieux et, au pire, des jaloux. Vous connaissez l'adage: La caravenne passe, ........ Cela ne fait ne que renforcer notre patriotisme et aiguiser notre chauvinisme.
S
3 juin 2006 20:03
...et les chiens aboient je ss tt a fait d'accord. ke faire, meme dans un forum ou on relate des souvenirs de notre pays et on y apprends a mieux connaitre notre pays on trouve des gens ki viennent nous gacherce plaisir c pas possible ca !!! en plus il se permet d'insukter les marocains il compren meme pa kil sinsulte lui meme c pathétique !!!
f
7 juin 2006 11:29
Je vous invite a lire le document et cessez VOTRE jalousie

critiquer le document pas votre frère !
S
7 juin 2006 22:24
Citation
fatima35 a écrit:
Je vous invite a lire le document et cessez VOTRE jalousie

critiquer le document pas votre frère !
je le critique parckil critique les marocains tout simplement je ne suis pas jalou loin de la !!!
a
8 juin 2006 01:38
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Une nouvelle étude sur l'histoire du Maroc pour ceux que ca interessent, il est necessaire cependant d'avoir un minimum de baggages scientifiques.
[www.didac.ehu.es]

Macha allah, tu te la petes avec tes pseudo bagages scientifiques.
Mais j'avoue que létude est interessante en effet.
f
8 juin 2006 09:33
iL NE SE LA PETTE PAS LOL

grinning smiley
ok
12 juin 2006 14:04
J'ai trouvé cela assez interessant surtout la partie ou ils précisent quelque chose d'assez surprenant qui rejoint un theme traité dans ce forum:"L'un des points très intéressants de cette étude est la présence chez cesBerberophones et chez les Basques de deux allèles rares Ov6 et O03 qui pour l'instant n'ont pas étérencontrés dans les autres populations objet de l'enquête. "
Meme s'ils indique que les similitudes chromosomiques entre la population espagnole et nord africaine reste limité, à part au sud ou un apport significatif (surement du aux echanges) a été observé. Il est aussi important et peut etre aussi tout aussi surprenant de s'apercevoir que c'est apparament du moins sur le plan génétique les population d'origine arabe qui se sont dilués chez les berberes et non l'inverse."A partir d'uneévaluation basée sur la répartition de 49 allèles, ils estiment la proportion de gènes orientaux("Libyens"winking smiley présents chez les Arabophones de l'Ouest (Maghreb) à 0.346. Ceci signifierait que la population Berbère représente le fond génétique dans lequel les gènes orientaux ont été incorporés,dilués et que en aucun cas il n'y a eu submersion biologique. Ainsi il semble, dans l'état actuel despopulations étudiées qu'il existe bien une discontinuité génétique pour certains systèmes entre l'est et l'ouest de l'Afrique du Nord. Cette discontinuité, si elle se vérifie, pourrait venir étayerl'hypothèse d'une implantation très ancienne des populations berbérophones dans l'ouest africain etsouligner aussi leur poids dans la constitution de l'actuel pool génique des populations du Maghreb. Nous allons donc pouvoir réappliquer le terme Berbère aux populations berbérophones en luiaccordant une valeur d'épithète biologique."Cf page 5/6. Cela est assez interessant (mise à a prt le jargon scientifique qui disont le est la pour apporter des précision pour ceux que cela interesse et qui s'y connaissent,mais personellement je trouve que ça n'apporte rien de nouveau... Et de vraiement concret, ça combat juste les idées reçus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook