étude sur l'intégration-recherche de participants, merci!!!
Bonjour,
Dans le cadre d’un projet de recherche sur l’interculturel en Belgique, je m’intéresse aux processus d’intégration et de construction des identités pour différents groupes de personnes issues de l'immigration en Belgique.
A ce jour, il ne me manque plus que des personnes de nationalité belge d’origine Marocaine.
Mon objectif est de comprendre les défis et les problématiques auxquelles ces minorités sont confrontées. Ce travail de recherche n’est possible qu’avec votre collaboration.
C’est la raison pour laquelle je sollicite votre aide pour compléter le questionnaire se trouvant sur le lien suivant.
[survey.ulb.ac.be]
De plus, vous pourrez remporter la somme de 150 euros lors d’une tombola organisée (par l’unité de recherche universitaire) pour les participants. Vous recevrez davantage de précisions en remplissant le questionnaire.
Si vous souhaitez davantage d'informations au sujet de cette étude, si vous avez des remarques concernant le questionnaire en général ou une question en particulier, n'hésitez pas à me contacter je vous répondrai au plus vite.
Je vous remercie d’avance de votre collaboration ainsi que le temps accordé. N’hésitez pas à diffuser le questionnaire à votre entourage ceci me serait d’une grande aide.

Malki Bachar
bmalki@ulb.ac.be
Unité de Psychologie Sociale CP 122
Université Libre de Bruxelles
50 av. F. Roosevelt
1050 Bruxelles
Belgique
Citation
Ismaresearch a écrit:
Bonjour,
Dans le cadre d’un projet de recherche sur l’interculturel en Belgique, je m’intéresse aux processus d’intégration et de construction des identités pour différents groupes de personnes issues de l'immigration en Belgique.
A ce jour, il ne me manque plus que des personnes de nationalité belge d’origine Marocaine.
Mon objectif est de comprendre les défis et les problématiques auxquelles ces minorités sont confrontées. Ce travail de recherche n’est possible qu’avec votre collaboration.
C’est la raison pour laquelle je sollicite votre aide pour compléter le questionnaire se trouvant sur le lien suivant.
[survey.ulb.ac.be]
De plus, vous pourrez remporter la somme de 150 euros lors d’une tombola organisée (par l’unité de recherche universitaire) pour les participants. Vous recevrez davantage de précisions en remplissant le questionnaire.
Si vous souhaitez davantage d'informations au sujet de cette étude, si vous avez des remarques concernant le questionnaire en général ou une question en particulier, n'hésitez pas à me contacter je vous répondrai au plus vite.
Je vous remercie d’avance de votre collaboration ainsi que le temps accordé. N’hésitez pas à diffuser le questionnaire à votre entourage ceci me serait d’une grande aide.

Malki Bachar
bmalki@ulb.ac.be
50 av. F. Roosevelt
1050 Bruxelles
Belgique

je vous conseille de s'adresser directement à l INSSE IL A TOUTES les données

je hais l'hypocrisie
Votre étude est honorable , mais franchement votre proposition de tombola à 150 euros c'est vraiment un manque de respect grinning smiley

Pour vous répondre, les gens n'ont pas besoin de carotte en plastique au bout grinning smiley

Citation
Ismaresearch a écrit:
Bonjour,
[survey.ulb.ac.be]

Malki Bachar
bmalki@ulb.ac.be
50 av. F. Roosevelt
1050 Bruxelles
Belgique
Bonjour,

Je ne sais pas si ton pseudo est fantôme car tu t’es inscrit juste pour poster ce sujet grinning smiley

mais en tout cas moi je te conseille de te pointer un matin à 6h00 du matin au consulat du Maroc

là tu auras ton bonheur, en plus avec ta proposition tu auras un bonsus ptdr

إذا نطق السفيه فلا تجبه**فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence
"Isma recherche " ça veut dire quoi ? vous étés d'où ?

* la tombola c'est un peu humiliant non ?
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si ton pseudo est fantôme car tu t’es inscrit juste pour poster ce sujet grinning smiley

mais en tout cas moi je te conseille de te pointer un matin à 6h00 du matin au consulat du Maroc

bonsoir
non quel rapport le consulat ? il fait son travail si il veut savoir l'intégration je lui conseille
et je suis sérieux de s'adresse à l'INSSE je parle sérieux

je hais l'hypocrisie
Citation
sakki a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour,

bonsoir
non quel rapport le consulat ? il fait son travail si il veut savoir l'intégration je lui conseille

salam Sakki

je sais que ta proposition est sérieuse je connais aussi l'INSSE l’institut Nationale des statistiques... mais elle est chargée seulement des études en France or lui s'adresse aux belges winking smiley

mais lui est ce qu'il est sérieux ? un anonyme qui s'inscrit juste pour cette demande n'interveint pas, ne répond pas aux gens donc moi aussi j'ai des doutes en sa personne Heu tu sais les pseudos fantômes j'en ai vu ici grinning smiley reste à nous confirmer...

et pour le consulat ben c'est pour lui faciliter les choses il se pointe avec ses questionnaires il fera son quota en une seule matinée grinning smiley

et pour le tombola c'est la 1ère fois de ma vie où j'entends parlé d'un truc pareil, les études de marché ne fonctionnent pas ainsi et je sais de quoi je parle smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 19:40 par ma-casablanca.
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour,

bonsoir

salam Sakki

je sais que ta proposition est sérieuse je connais aussi l'INSSE l’institut Nationale des statistiques... mais elle est chargée seulement des études en France or lui s'adresse aux belges winking smiley

mais lui est ce qu'il est sérieux ? un anonyme qui s'inscrit juste pour cette demande n'interveint pas, ne répond pas aux gens donc moi aussi j'ai des doutes en sa personne Heu tu sais les pseudos fantômes j'en ai vu ici grinning smiley reste à nous confirmer...

et pour le consulat ben c'est pour lui faciliter les choses il se pointe avec ses questionnaires il fera son quota en une seule matinée grinning smiley

et pour le tombola c'est la 1ère fois de ma vie où j'entends parlé d'un truc pareil, les études de marché ne fonctionnent pas ainsi et je sais de quoi je parle smiling smiley

bonsoir miss
chargé aussi de l'évolution immigrée je te garantie que cette organisme a toutes les données , parce que il mène ses stat, et ses sondages et ses études sans faire du vent ni de vagues

je hais l'hypocrisie
Citation
Hamza a écrit:
Votre étude est honorable , mais franchement votre proposition de tombola à 150 euros c'est vraiment un manque de respect grinning smiley

Pour vous répondre, les gens n'ont pas besoin de carotte en plastique au bout grinning smiley

Citation
ma-casablanca a écrit:

[…]

Désolé si cela a pu paraître comme manque de respect ou autre, mais l'intention n'y était pas du tout. Au contraire, l'objectif était, comme dans toute autre étude ou expérience faite dans un cadre universitaire, d'encourager les gens à participer avec une sorte de compensation par rapport au temps qui serait consacré à l'étude. Cette pratique, en dehors du monde dans lequel "ma-casablanca" vitsmiling smiley (qui d'après elle sait de quoi elle parlesmiling smiley, ici en passant il n'a jamais été question d’étude de marché mais une recherche scientifique) , est très largement utilisée que ce soit dans les panels utilisées par les compagnies de sondages ou dans des expériences scientifiques.

Citation
Emma peel a écrit:
"Isma recherche " ça veut dire quoi ? vous étés d'où ?

* la tombola c'est un peu humiliant non ?

Excusez moi du délai de réponses (pour des raisons hors de mon contrôle),

isma est tout simplement un acronyme des noms de personnes qui effectuent la recherche. Magique hein ?smiling smiley
Poses-tu la question à toutes les personnes avec qui tu parles sur internet ? Et pour ton pseudo, qu’est-ce que cela peut bien dire ?smiling smiley
Pour répondre à ta question de où on est, il suffisait de lire le message d’introduction jusqu’au bout pour le savoir(voir ?) winking smiley

Voilà si vous avez toute autre question ou remarque je me ferai un plaisir d’y répondre, à temps cette fois-ci ! smiling smiley

Bien à vous