Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étude informatique
m
13 mars 2010 23:41
Salamou aleykoum, je voulais avoir quelques idées sur le chemin d'après le bac pour faire des études en informatique, sachant que j'aurais inchalah un bac ES, je veux pas faire d'école d'ingénieurcar cela va prendre 5ans. Bref, j'éspere avoir quelques idées pour m'aider à m'orienter sachant que j'habite en france
salamou aleykoum
R
14 mars 2010 05:29
salam

tu peux faire un BTS informatique de gestion

ou bien la fac Licence Maths informatique applications aux sciences (MIAS),
m
14 mars 2010 15:49
salam, j'ai regardé pour un BTS informatique de gestion et ca m'intéressait pas, après pour la fac ca m'intéresse pas non plus. En fait je pensais plutôt à DUT informatique ou à un DUT réseaux et télécommunications. Je voulais savoir s'il y a déjà des personnes qui l'ont déjà fait voila.
Merci pour ta réponse sinon
salamou aleykum
t
14 mars 2010 17:26
salam

un site excellent... y'a toute les filieres informatique possible
[www.passinformatique.com]

n'hesites pas si t as des questions sur le DUT info

[www.passinformatique.com]


salam
a
15 mars 2010 17:30
Bonjou, je conseille fortement le BTS informatique (étant informaticien et ayant des amis l'ayant fait) car il te donne les perspectives suivantes :

- Tu as la flemme de continuer : Travailler tout de suite (je le déconseille, car faut profiter tant qu'on peut faire des études et ca paye plus tard)

- Postuler à une école d'ingénieur : Il faudrait être bien classé au DUT pour être accepté mais c'est très interessant (petites mines ou INT ou UTC, ... acceptent avec ce profil)

- Continuer à la fac sur un Master 2 (3ans de plus) : C'est interessant car aujourd'hui une personne qui a un M2 en info met ingénieur sur son CV et ca marche ... certes il y'a des entreprises qui exigent l'école mais mais sont de moins en moins nombreuses

- S'inscrire à une formation polyvalente (ingénieur commercial en informatique ) en apprentissage qui peut être sympa pour une fille (je ne suis pas sexiste) mais c'est moins usant que les postes purement techniques.

Mais tout ceci est lié au fait d'avoir une bonne note pour le DUT être parmi les premiers.


N'hésitez pas si vous avez des questions !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook