Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude en france
27 février 2013 18:41
Salem aalikom;

je suis une algérienne , j'habite en Algérie si quelqu'un connais les procédures pour étudier en France, comment faire ssvvpp.

merci
27 février 2013 19:04
Bonsoir douna , oui pour etudier en France faut passer par Campus France plutot CCF , c'est eux qui se charge pour faire les études en france !!!
27 février 2013 19:25
merci pour votre réponse; et comment faire ,
27 février 2013 19:34
Ben faut s'inscrire au CCF tu t'enregistres biensure ensuite ya des examens a passé Comme le Delf et le Dalf ou bien le tcf c'est à toi de choisir , à mon avis tu dois partir labas pour mieux te renseigner !! Welcome
27 février 2013 19:39
Voilà je te propose leur site le voiçi : [www.if-algerie.com]
Y a tous labas
27 février 2013 20:12
merci pour ça , pour qu'il donne un avis favorable qu'elle sons les conditions
27 février 2013 20:15
Oui pour avoir un avis favorable je te donne ce lien y a tous labas tous le monde discute de leurs parcours
le voiçi :: [www.yabiladi.com]
27 février 2013 20:38
merci beaucoup
27 février 2013 20:48
Je t'en pris
28 mars 2013 11:22
salam aalikom;


j'ai une question concernant les étude en France , est ce que j'ai le droit de faire une demande d'étude en France malgré que je suis marié a un immigré qui habite en France et quel sont les procédures ???
28 mars 2013 11:48
Citation
douna75 a écrit:
salam aalikom;


j'ai une question concernant les étude en France , est ce que j'ai le droit de faire une demande d'étude en France malgré que je suis marié a un immigré qui habite en France et quel sont les procédures ???
ma soeur contacte moi sur prive je te donne plus de detaill
28 mars 2013 15:48
ssssvvvvvvvvvvvvvvvvvpp aidé moi
k
28 mars 2013 17:35
oui douna75 tu peut faire une demande pour etude en france malgrie ton marie reside en france
la procedure pour etude en france elle a chager en algerie depuis 2008
faut faire les demarche en algerie dans le campus de france en algerie
il existe 5 compus de france en algerie
1- a annaba dans le centre culturel francais ccf de annaba et un autre a constantine
2- a oran ..campus de france dans le cenntre culturel francais ccf a oran et un autre a tlemcen
3-- a alger ..campus de france a dans le centre culturel ccf a alger

faut passer par cette procedure
- insecrire dans leur site
- choisr universite en france
- remplire un dossier de inscription pour universite en france
- demande rdv pour entretien
- valider le dossier
- apres le validation par compus de france et accepter par unvesite en france
le campus de france vous demande de raprocher au consulat de france pour faire une demande de visa etude.

pour faire tous ces demarche
voila le site de campus de france en algerie
tape sur google campus de france algerie
http://www.algerie.campusfrance.org/
28 mars 2013 17:40
Citation
karimo22 a écrit:
oui douna75 tu peut faire une demande pour etude en france malgrie ton marie reside en france
la procedure pour etude en france elle a chager en algerie depuis 2008
faut faire les demarche en algerie dans le campus de france en algerie
il existe 5 compus de france en algerie
1- a annaba dans le centre culturel francais ccf de annaba et un autre a constantine
2- a oran ..campus de france dans le cenntre culturel francais ccf a oran et un autre a tlemcen
3-- a alger ..campus de france a dans le centre culturel ccf a alger

faut passer par cette procedure
- insecrire dans leur site
- choisr universite en france
- remplire un dossier de inscription pour universite en france
- demande rdv pour entretien
- valider le dossier
- apres le validation par compus de france et accepter par unvesite en france
le campus de france vous demande de raprocher au consulat de france pour faire une demande de visa etude.

pour faire tous ces demarche
voila le site de campus de france en algerie
tape sur google campus de france algerie
http://www.algerie.campusfrance.org/



merci karimo22 ;

j'ai vue ce site mais j ai rien compris comment je fais
k
28 mars 2013 21:27
Vous souhaitez candidater auprès d'un établissement d'enseignement supérieur en France
Campus France, Algérie
out étudiant ou lycéen algérien ou étranger résidant en Algérie, qui désire se rendre en France pour suivre des études, doit obligatoirement accomplir la procédure CampusFrance correspondante à sa situation, avant de déposer sa demande de visa. Selon votre projet, deux procédures vous sont proposées à Campusfrance Algérie :

Procédure de Demande d’Admission Préalable (DAP)
Procédure Hors DAP (Pour tous les autres cas)
Procédure de Demande d’Admission Préalable (DAP)
Ces procédures concernent les titulaires du Baccalauréat algérien avec la mention « Assez bien» de préférénce, les titulaires du Baccalauréat spécifique du Lycée Bouamama d’Alger avec mention « Assez bien», les candidats au Baccalauréat algérien de l’année en cours ayant obtenu de préférence, lors des deux premières années de scolarité et du 1er trimestre de l’année en cours une moyenne générale d’au moins « 12/20 » et enfin les étudiants ou diplômés des écoles d’architecture.
Procédure Hors DAP (Pour tous les autres cas)
Algérien ou étranger non-ressortissant de l’Espace Schengen résidant en Algérie.

Titulaire d’un baccalauréat ou d'un diplôme d'études supérieures.

Quelle que soit la nature de votre projet d'études en France (licence 3, master, doctorat, examen, entretien, concours d'entrée, écoles d'ingénieur, IUT, BTS et classes préparatoires aux grandes écoles), vous devez suivre la procédure Hors DAP.

Attention : Vous devrez postuler entre le 20 janvier et le 20 mars sur le site www.admission-postbac.org si vous souhaitez solliciter une préinscription pour :

un lycée délivrant un Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE)
La procédure CampusFrance devra être réalisée dans son intégralité après obtention d'une acceptation par le site www.admission-postbac.org.

Pour plus d'informations sur la procédure, consultez le guide. Cliquez ici

Test de français : Dans le cadre de la procédure Hors DAP, il vous sera demandé de présenter une attestation de niveau de langue (niveau B2 minimum). Les tests et diplômes officiels TCF, TEF, DELF B2 ou DALFC1 à DALF C2 sont reconnus par les Etablissements d’Enseignement Supérieur français.

Consultez les démarches à suivre auprès de l'Espace Campusfrance de votre région :

CampusFrance Alger
CampusFrance Oran / Tlemcen
CampusFrance Constantine / Annaba
k
28 mars 2013 21:35
Calendrier « DAP 2013/2014 » (admission en L1, L2 et études d’architecture)
La DAP (Demande d'Admission Préalable) concerne l'admission en 1ère et 2ème année universitaire et les études d'architecture (tous niveaux).
Si vous êtes concernés par la DAP :
1/ Inscrivez-vous au TCF DAP (sauf si vous êtes déjà titulaire d'un DELF B2/DALF ou TEF 14/20 à l’expression écrite).
2/ Informez-vous en assistant à une présentation sur les études en France.
Planning des séances d'informations CampusFrance en algerie sur le site
3/ Créez votre compte personnel sur notre page et remplissez votre formulaire en ligne à partir du 1er décembre.
4/ Constituez votre dossier pédagogique..... Liste des pièces à fournir sur le site
5/ Prenez rendez-vous pour le dépôt de votre dossier pédagogique sur votre espace personnel.
ATTENTION: Date limite de dépôt de dossier le 31 janvier 2013. Aucun dossier ne sera réceptionné au-delà de cette date.
6/ Déposez votre dossier et réglez vos frais CampusFrance (6 000 DA).
7/ Attendez la validation électronique de votre dossier.
8/ Prenez rendez-vous avant le 28 février 2013 pour votre entretien pédagogique sur votre Espace personnel.
9/ Passez votre entretien pédagogique.
10/ Vous serez informé de la décision d’admission prise par les universités sur votre Espace personnel et/ou par courrier postal adressé par l’université. Calendrier théorique des réponses des universités pour la DAP :
Avant le 30 avril : l'université correspondant à votre premier choix doit vous faire savoir si elle admet ou non votre candidature. En cas de refus, elle transmet elle-même votre dossier à la deuxième université.
Avant le 31 mai : l'université correspondant à votre deuxième choix doit vous faire savoir si elle admet ou non votre candidature. En cas de refus, elle transmet elle-même votre dossier à la troisième université.
Avant le 30 juin : la troisième université doit vous faire connaître sa réponse.
Dans le cas où votre demande ne trouve pas de réponse une semaine au-delà des délais cités ci-dessus, merci de contacter l'établissement via votre Espace personnel.
11/ Confirmez votre choix définitif sur votre compte.
12/ Complétez votre dossier pédagogique auprès de votre espace CampusFrance à partir du 2 juin 2013 selon les modalités qui vous seront indiquées.
13/ Effectuez votre demande de visa d’études au maximum 90 jours avant votre date de début de cours.
Pour cela,vous devez déposer votre dossier de demande de visa auprès du Consulat d'Oran ou annaba ou alger en prenant un rendez-vous .Dossier de visa pour études : cliquez ici
NB : le règlement des frais CampusFrance se fera désormais en un seul paiement au moment du dépôt de dossier.
k
28 mars 2013 21:44
Calendrier « Hors DAP 2013/2014 »...si vous avez eu votre licence ou magister en algerie et vous voulez finir vos etudes en france
La Hors DAP concerne l'admission en licence 3, master, doctorat, écoles d’ingénieur, IUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles, etc.
Dans le cadre de la procédure Hors DAP, il est indispensable de distinguer les établissements connectés et les établissements non connectés à CampusFrance.
Avant toute chose, Merci de consulter attentivement la liste des établissements connectés à CampusFrance en cliquant ici
Pour ces établissements le respect du calendrier ci-dessous est impératif.
Si vous êtes concernés par la Hors DAP :
1/ Présentez un test ou examen de français. au centre culturel francais en algerie le plus proche CCF
2/ Assistez à une présentation sur les études en France et d’aide à la procédure CampusFrance.
3/ Créez votre compte et remplissez votre formulaire en ligne (cursus et choix des formations avant le 31 mars 2013)
4/ Constituez votre dossier pédagogique
Liste des pièces constitutives du dossier sur le site
5/ Prenez rendez-vous avant le 17 mars 2013 à 17h00 sur votre espace personnel CampusFrance pour déposer votre dossier complet.
6/Déposez votre dossier complet et réglez vos frais CampusFrance (6 000 DA).
7/ Attendez la validation électronique de votre dossier (délai indiqué lors du dépôt de votre dossier par les agents CampusFrance)..
8/ Prenez rendez-vous en ligne pour un entretien pédagogique.
9/ Attendez les réponses des établissements choisis
10/ Confirmez votre choix définitif sur votre compte.
11/ Complétez votre dossier pédagogique auprès de votre espace CampusFrance à partir du 1er juin selon les modalités suivantes : cliquez ici
12/ Effectuez votre demande de visa d’études au maximum 90 jours avant votre date de début de cours.
Pour cela, vous devez déposer votre dossier de demande de visa auprès du Consulat de france en prenant un rendez-vous ...Dossier de visa pour études : cliquez ici
Attention : Les pré-inscriptions délivrées en dehors du site CampusFrance par des universités connectées ne seront pas validées.
k
28 mars 2013 21:57
la difference entre DAP ou hors DAP
dap ((Demande d'Admission Préalable))----- c pour les personnes qui veulenet s'inscrire en 1ere année universitaire (L1)ou en 2eme année (L2) dans univesrite francaise alors le dap est réservée aux étudiants qui veulent postuler pour L1 ou L2 ou écoles d'architecture.
hors dap-------- c pour L3 ou master1 M1 ou master2 M2
alors HORS-DAP, Logiquement pour les autres ( L3 M1 M2 ...)

dans le dap sur le teste de francais ta une partie de plus (expression ecrites) que hors DAP
dans le DAP ---tu doit choisir une seule branche ET trois univIsite
k
28 mars 2013 22:03
La réforme LMD sad smiley Licence-Master-Doctorat)
La réforme LMD (pour « licence-master-doctorat ») désigne un ensemble de mesures modifiant le système d’enseignement supérieur français pour l’adapter aux standards européens.
Elle met en place principalement une architecture basée sur trois grades : licence, master et doctorat 
le baccalauréat,----la licence,-------- le master,-------le doctorat.
Bac + 3 = Licence
Bac + 5 = Master
Bac + 8 = Doctorat
k
28 mars 2013 22:07
Le LMD en Algerie Le LMD est un système d'enseignement supérieur anglo-saxon utilisant une formation à trois paliers Licence, Master et Doctorat
Le système licence, master-doctorat (LMD) débarque en Algérie
Les bacheliers de l’année 2004/2005 seraient les premières promotions du nouveau système LMD -- (licence ou “bachelle”, master et doctorat).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook