Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude de droit
14 juillet 2016 18:37
As salem aleykum
Qui a dejà fais une première année d'etude de droit ? Avez vous trouvez sa dure? Et quel projet professionnel aviez vous envisagez?
L
14 juillet 2016 18:54
Bonjour Islamiyaa-Convertida,

Je suis actuellement en première année en fac de droit, et je peux t'assurer que c'est une filière qui nécessite énormément de travail afin de pouvoir arriver à des résultats satisfaisants. J'avais envisagé d'exercer le métier de conseiller juridique, qui est un métier prometteur. Alors un conseil, pour réussir, il faut vraiment aimer ce domaine et ne pas hésiter de poser des questions sur des points qui te semblent être incompréhensibles afin d'élargir et d'approfondir tes connaissances dans le domaine juridique. :-)

Très bon courage !
Cordialement.
14 juillet 2016 19:24
Aleykum salam,

C'est l'année de droit la plus simple, elle n'est pas dur, tu assistes régulièrement aux cours, tu fais tes TD et tu apprends tes leçon assidûment, avec ça t'as ton année facilement thumbs up

Il y a beaucoup d'échecs car beaucoup de gens ne vont pas en cours
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
m
14 juillet 2016 20:36
Coucou !!

Alors étant en master 1 de droit, je peux t'assurer que la première année étant la plus simple de toute ! n'écoutes pas ceux qui te dise que c'est la plus difficile !! certes, le rythme de travail change par rapport au lycée ! tu dois être assidus au cours et travailler régulièrement et de manière intensive ! tu ne dois pas te décourager face aux mauvaises notes, cela est normal en droit, mais aux partiels tu peux avoir d'excellentes surprises. Tu dois toujours avoir confiance en toi aussi. Ne baisse jamais les bras.

Je te souhaites (si c'est la voie que tu as choisis) bon courage et une bonne continuité.
15 juillet 2016 17:29
Merci des reponses . C'est quoi exactement les travaux dirigé ( TD)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook