Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude sur la discrimination raciale ou ethnique en Belgique
A
21 février 2009 23:56
Bonjour,

Dans le cadre d’une thèse en psychologie sociale à l’Université Libre de Bruxelles, je mène actuellement une étude sur la discrimination raciale ou ethnique en Belgique.

Afin de la mener à bien, la participation de plus d’une centaine de participants est requise. L’enquête s’adresse autant aux Belges (d’origine ou pas) qu’aux étrangers vivant en Belgique depuis quelques années. Il n’est pas nécessaire d’avoir personnellement vécu la discrimination pour pouvoir y répondre.

Pour l’instant, la communauté marocaine est sous-représentée dans mon échantillon. Hors, l’opinion des Marocains ou Belges d’origine marocaine sur le sujet de la discrimination en Belgique est importante à considérer. Je me permets donc de vous solliciter, avec l'autorisation du webmaster, pour participer à cette enquête en ligne, qui ne prend pas plus de 30 minutes si vous y répondez de manière spontanée.

Le lien suivant vous donne accès à une page pouvant contenir plusieurs questionnaires. Ne vous trompez pas de questionnaire ! Cliquez sur « Etude sur la discrimination ».

[www.psycho-psysoc.site.ulb.ac.be]


Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Si vous souhaitez davantage d’informations au sujet de cette étude, n’hésitez pas à me contacter…

Alejandra Alarcon Henriquez
[email protected]
Unité de Psychologie Sociale CP 122
Université Libre de Bruxelles
50 av. F. Roosevelt
1050 Bruxelles
Belgique
a
22 février 2009 18:33
Et voilà c'est faitsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook