Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre vous prete à choisir la raison contre le coeur?!
L
21 février 2011 23:48
salem les yabies,

alors voilà je vous explique mon dilemme :

j'ai 23 ans je fais des etudes je suis assez belle (a ecouter mon entourage) MAIS jai eu un tas d'histoires foireuses avec pleins de mecs tous pas sérieux qui racontaient des cracks pour me faire entendre ce que je voulais. et je trouve que je commence à prendre l'age et que je devrais songer à quelque chose de vraiment SERIEUX. donc maintenant j'en ai assez et c soit un type serieux pour le mariage soit rien du tout.

depuis un moment je conais un jeune homme qui a tout pour plaire dans le sens où il a un bon travail dans le dine meme origine qui a fait des longues etudes sportif etc mais soubhannalah jarrive pas a accrocher physiquement il nya aucune attraction c'est comme si javais un "mur" devant moi quand je parle avec lui ...

je suis assez complice avec ma mere et elle me dit que je devrais pas faire autant de chichi a lentendre c limite loccasion de ma vie. vous connaissez la mentalité de la génération de nos parents pour eux "aucune attraction physique" c pas un argument.

enfin voilà ça me fait bcp réfléchir et je me dit est ce que je devrais ecouter ma mere et 'saisir" l'occasion malgré mes sentiments ou ecouter mon coeur.
v
21 février 2011 23:55
C'est vrai la vache tu as 23 ans quand meme tu es trop vieille, en fait c'est peut etre la derniere chance de ta vie de te caser. Puisque tu ne cherches que le mariage ... nan?

Il gagne combien par mois sinon?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
21 février 2011 23:56
Citation
LeilaCasa a écrit:
salem les yabies,

alors voilà je vous explique mon dilemme :

j'ai 23 ans je fais des etudes je suis assez belle (a ecouter mon entourage) MAIS jai eu un tas d'histoires foireuses avec pleins de mecs tous pas sérieux qui racontaient des cracks pour me faire entendre ce que je voulais. et je trouve que je commence à prendre l'age et que je devrais songer à quelque chose de vraiment SERIEUX. donc maintenant j'en ai assez et c soit un type serieux pour le mariage soit rien du tout.

depuis un moment je conais un jeune homme qui a tout pour plaire dans le sens où il a un bon travail dans le dine meme origine qui a fait des longues etudes sportif etc mais soubhannalah jarrive pas a accrocher physiquement il nya aucune attraction c'est comme si javais un "mur" devant moi quand je parle avec lui ...

je suis assez complice avec ma mere et elle me dit que je devrais pas faire autant de chichi a lentendre c limite loccasion de ma vie. vous connaissez la mentalité de la génération de nos parents pour eux "aucune attraction physique" c pas un argument.

enfin voilà ça me fait bcp réfléchir et je me dit est ce que je devrais ecouter ma mere et 'saisir" l'occasion malgré mes sentiments ou ecouter mon coeur.


j'ai méme pas envie de lire j'aime pas la pretentionZen
L
22 février 2011 00:01
Salem

S'arrêter sur la beauté et l'attraction physique nous jouent souvent des tours , hamdoulilah , il est un bon musulman , intelligent , il a une bonne situation financière ecttt..... ET TU OSES T'arrêter à sa ????

Maintenant c'est à toi de faire un choix de vie , la beauté extérieure n'est pas éternelle La beauté intérieure l'est,

tu préferes un beau gosse qu'il t'attire physiquement et qui a un poids chiche dans la tête, qui te raconte des CRACK ???

Il faut que tu choissisent tes priorités , ce que tu recherches vraiment chez un homme.

Ma foi , pourtant je suis de cette génération , mais je pense que tu as tord et que si il te passe sous le nez tu auras des regrets ..

« N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. » Rapporté par Ibn Mâjah
22 février 2011 00:06
termine tes études c'est ta seule garantie pour l'avenir
s
22 février 2011 00:14
salem alaykoum ma soeur!!!!


tu es jeune tinquiete pas tu as le temps encore !!!!
L
22 février 2011 00:20
Citation
SouadKhan a écrit:
Salem

S'arrêter sur la beauté et l'attraction physique nous jouent souvent des tours , hamdoulilah , il est un bon musulman , intelligent , il a une bonne situation financière ecttt..... ET TU OSES T'arrêter à sa ????

Maintenant c'est à toi de faire un choix de vie , la beauté extérieure n'est pas éternelle La beauté intérieure l'est,

tu préferes un beau gosse qu'il t'attire physiquement et qui a un poids chiche dans la tête, qui te raconte des CRACK ???

Il faut que tu choissisent tes priorités , ce que tu recherches vraiment chez un homme.

Ma foi , pourtant je suis de cette génération , mais je pense que tu as tord et que si il te passe sous le nez tu auras des regrets ..

« N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. » Rapporté par Ibn Mâjah


merci pour ta reponse tres sage je pense comme toi je le sais bien que je devrais le choisir mais comme on dit chez nous c "kelbi hareb" c peur de me forcer tout ça pour ses criteres boulot religion etc jai toujours vu le mariage comme s'unir avec une personne avec qui lon veut etre ...


voldemodo mdrr jaime bien ton humour lol sincerement. et je sais pas combien il gagne ça m'interesse pas + que ça c'est juste sa stabilité c la sécurité on va dire.

et poour tagadaa jcomprends pas pourquoi tu réagis comme ça j'ai mis "d'apres mon entourage " pour bien faire comprendre que c'est sans aucune pretention que je dis ça mais tout simplement pour bien expliquer la situation pour pas avoir des reponses eronées me disant " c la chance de ta vie tu dois etre moche" ou jsai pa quoi encore (jai deja lu ce genre de reponse sur le forum) mais moi personnelement je ne suis pas prétentieuse loin de là hamdoulah
t
22 février 2011 00:24
autant pour toi alors
L
22 février 2011 00:25
en fait tres chere yabies

le probleme qui se pose à moi c'est est ce que je devrais agir comme les generations de nos parents qui pour eux ne compter que les aspects boulot religion et oublier le reste qui à me forcer? c ça la vraie question !

lépoque de nos meres quand un jeune homme se présentait qu il a un travail qu'il est pieux c t BON. mais moi j'ai peur de me marier pour toutes ses raisons on va dire purement par intéret car à l'époque c t ça on voyait le mari comme un BON parti, et regretter rien que m'imaginer dans l'intimité ça me donne des sueurs froides..;
Y
22 février 2011 00:28
Non, ma femme est très belle mais je ne l'aime pas donc oublie !
b
22 février 2011 01:03
réfléchis a deux fois, car le mariage c'est pas comme si t'allais acheter un ordi et dès qu'il se casse ya l'assurance ou la garantie la t'en a aucune, alors réfléchis bien fait salat el istikhara et demande conseil a Allah, mais déjà pose toi dans ta tete, ta encore le temps 23 ans, j'ai le meme age que toi et le mariage poufffff c'est loin loin derrière moi .... Ne te marie pas avec quelqu'un dont tu as la certitude que tu ne sera pas heureuse.
22 février 2011 04:18
leilacasa,

ecoute cherie, jai 23 ans , aussi deja on est tres jeune, ya rien qui presse mais je comprend la mentalité de j'ai 23 ans, si je veux prendre le tps de bien connaitre la personne, se fiancer, et me marier ca prendera 1 an ou 2 ans, apres vivre en amoureux marié pdt un bout de tps asssez ca fait tout juste 27 ans, c un bonne age pr avoir des enfants avecq laquelle tu as pas bcp de difference d'age....Etc....

maintenant tout ca, meme si daileurs tu etais plus agée, rien ne justifie d'accpeter quelqu'un ou ya pas de 'chemistry" je sais plus comment on dit ca en francais, le truc que voila qui fait que le courant passe physiquement,.... de fois ca na rien avoir avec la beauté exterieure comme te le reproche certains!!! ya des mecs canoniques, mais voila tu ressens pas le truc quif ait la differente, et ya des gens de beauté modeste qui te font flippé, c a tout avoir avec l'energie que la personne degage et l'impact que ca a sur toi!!!

certaines filles ne considere pas ca comme un critére et c'est trés bien pour elle, pr d'autre c'est un critére important, pour moi ca l'ai par exemple, jai envie daimer mon mari mais aussi etre amoureuse de lui, qu'a chaque fois que je le vois jai envie de lui, c un critere important dans la vie dun couple marié les relations intimes, surtt pour une femme!

choisir un fils de p...e juste pck le courant passe, c aller droit dans le mur aussi, mais choisir quelqu'un juste pck il est bien sur papier, c pas une voiture, tu risque de t'en lasser si ya rien dautre a part la raison!

tu es jeune, crois moi faut ecouter ton intuition, si tu le sens pas plus que ca c'est qu'il ya une raison bien precise, tu es encore jeune, tberkallah tu as tout pour toi, tu trouvera le mec qui te comblera , qu'a tes yeux tu le trouvera PARFAIT, pas juste pck le reste dla societe le trouve convenable!

faut choisir avec la raison ET le coeur !
22 février 2011 09:55
Moi je serai à ta place,j'apprendrais à le connaitre plus ce jeune homme.

Tu sais quand un mec t'attire pas forcément physiquement au début , ensuite tu parles avec lui, tu apprend à le connaitre, tu vois ses qualités, il te fais rire, tu te sens en sécurité, je te garantie aprés tu le vois comme le plus beau du monde!!!!

Au même titre, qu'un mec qui t'atire grave, ces comportements, ses manières de parler, te dégoute tellement que tu le vois moisn beau, et tu te dis finalement il est pas si beau que ca.

Alors le mur que tu parles, casse le, essaye de voir au delà de son physique à ce jeune homme, creuse un peu, ca se trouve il sera tellement bien, agréable avec toi que tu sera folle amoureuse de lui ............
Ne te met pas des barrière, saute par dessus, et regarde tu pourra être que agréablement surprise........
22 février 2011 09:58
Et j'ajouterai même que c'est pas comme nos parents, parce que nos méres No non'avaient jamais parler avec nos péres!!!

Là tu a la chance de pouvoir le découvrir , parler avec pour voir ce qui ce cache derrière son envellope corporel, ses qualités , ses défauts, sa vision de la vie, sa bonté...........voir si tu es compatible ou pas.
22 février 2011 10:03
Citation
bouloulou4 a écrit:
termine tes études c'est ta seule garantie pour l'avenir

je suis tout a fait d'accord,,,thumbs up
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
22 février 2011 11:47
je pense que tu devrai plus le connaitre avant de tengager, sors avec lui, vas au cinema, eclate toi avec lui, et la tu prend une decision, lamour ne vient quavec le temps, plus tu apprendra a le connaitre plus tu laimera!!!!
c
22 février 2011 13:40
Citation
karima 77 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
termine tes études c'est ta seule garantie pour l'avenir

je suis tout a fait d'accord,,,thumbs up

thumbs up

Oui, penses d'abord à finir tes études avant de t'embarquer dans un mariage...
t
22 février 2011 14:36
Salam,

tout d'abord, 23 ans n'est pas 32 donc rien ne sert de courir.
Les yabies qui te conseillent de te consacrer à tes études te veulent du bien car un homme ne t'apportera pas forcément tout ce dont tu as besoin et malheureusement et heureusement dans certains cas, le temps et la vie nous changent donc mieux vaut assurer ses arrières.
Maintenant l'alchimie.....que dire, j'ai déjà dis que la beauté ne se mangeait pas et que le caractère est la seule chose qui ne change pas énomément dans la vie. Mais il est tout de même important que tu te sentes en confiance donc soit tu apprends à le connaitre soit tu le laisse libre d'aller trouver celle qui l'acceptera pleinement.
N'épouse pas un homme pour sa beauté mais n'épouse pas non plus un homme pour lequel tu n'es pas attirée, choisit des valeurs, une éthique, c'est mieux.

Je connais une femme très belle et son mari avait galéré pour l'épouser, ils vécurent heureux jusqu'au jour ou meskina elle a eu un accident de voiture qui lui a laissé une cicatrice de son front à son menton et depuis ce jour elle souffre car elle s'est rendue compte qu'il ne l'avait jamais aimé pour elle, pour son caractère ou son ame mais juste pour ce qu'elle représentait. Elle n'a peut être pas fait d'étude et vit au bled mais elle sait que s'il l'avait aimé, il ne verrai pas sa cicatrice autant. Aujourd'hui il ne voit que ça et oublie tout ce qu'ils ont construit ensemble avant que le destin n'éprouve leur amour.

Je suis plus pragmatique que sentimentale car si on aime pour les mauvaises raisons, on le regrette plus amérement que d'avoir fait des choix raisonnés qui se sont avérés mauvais.
L
22 février 2011 19:25
alors deja merci pour toutes vos réponses, ça m'a fait réfléchir.

Tefla l'histoire de la femme à cicatrice m'a touché meskina elle a du déprimé deja elle a son accident et elle n'a meme pas son mari pour la soutenir ...

me concernant j'ai deja fait connaissance avec lui je pensais comme vous que le "mur" allait tomber ç force de parler avec lui sortir etc mais en fait non ! comme a dit cytherée ya pas le ptit truc qui fait la différence...

grace à vous je vois que je ne suis pas la seule a penser comme ça hamdoulah et je vais arreter de douter au risque de faire une betise me marier et regretter, jvais me concentrer sur mes etudes et inchallah si jdois me marier Allah me mettra sur mon chemin celui qu'il me faudra !
23 février 2011 14:14
che aps t'as 23 ans
t as toute ta vie devant toi...
apres si t'as pas de taf, ke t'as pas fait d etudes, ke tu galeres chez tes parents, c ptet mieux ke tu te maries
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook