Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce 7 déc 2011 Une loi va etre voter contre le voile dans les lieux publics...
p
6 décembre 2011 20:59
Oui vous avez bien lu, il ne s agit plus du niqab mais du voile cette fois-ci .....
Toujours et encore contre les musulmanes, la France n'est plus fidele a elle meme, et surtout devient de + en + islamophobe

lettre a politicien initiateur de cette loi ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 15:08 par bobleponge.
S
6 décembre 2011 21:45
ce projet de loi ma choqué...on men a parlé mais je pensais que c etait juste une rumeur, sobhanAllah ils ne cesseront de vouloir mepriser les musulmans, avec tous les problemes que connai la france, les politiciens s acharnent avec les lois de m.rde sur la religion!!! A croire que c avec ca qu ils vont resoudre le probleme de la crise.
Concernant les assistante maternelles, je pense qu un enfant sera plus choqué par une femme portant une mini jupe d ou le string depasse avec un gros decoletté qu une simple femme voilée

c
6 décembre 2011 22:13
1: le voile est un signe ostensible religieux, pas un simple vêtement.
2: tu as deja vu des assistantes maternelles avec le string qui dépasse?
il va bien falloir considérer un jour que la france et les francais ont une conception de la laicité qui est ce qu'elle est et qu'il faut l'accepter. tu bosses au contact du public? garde toi de toute ostentation. c'est simple pourtant. pourquoi faire semblant de ne pas comprendre que cela dérange?
s
6 décembre 2011 22:43
à force ......
c'était prévisible , et ce n'est pas fini......
D'autres lois en Gestation.....
dans l'espoir à l'avenir; les jeunes et les moins jeunes n'auront plus peur de postuler pour un job , à nos jours laisser un CV avec un visage voilé n' a aucune chance, avec un voile encore pire , et avec un prénom arabe c'est carrément impossible seulement 1% qui décrochent une place de magasinier chez les hard discount ou un job similaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 09:14 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
6 décembre 2011 22:58
Citation
bobleponge a écrit:
Oui vous avez bien lu, il ne s agit plus du niqab mais du voile cette fois-ci .....
Toujours et encore contre les musulmanes, la France n'est plus fidele a elle meme, et surtout devient de + en + islamophobe

lettre a politicien initiateur de cette loi ici



quand dans le même temps on lit un tas de commentaires sur ce forum et que l on voit certaines vidéos prônant une islamisation de l Europe, faut comprendre que ça fasse peur à certains et ça justifie ce genre de lois.


de plus il faut admettre que le voile n est pas obligatoire dans l islam et que paradoxalement il y en a de plus plus qui se voilent en Europe, il y a donc une certaine forme de provocation ou du moins de geste "politique" dans cet acte.
b
6 décembre 2011 23:10
La France n'est pas les USA.

La France est un pays où la majorité des gens ne croient pas en Dieu (c'est le pays le plus athé du monde) et considère que la religion est "l'opium du peuple".

Le voile sera bientôt interdit en France ou en tout cas tellement limité que ce sera du suicide de le mettre.
S
6 décembre 2011 23:48
@coldman: je connais une assistante maternelle qui shabille tres provoc, oui monsieur ca me choque encore plus qu une femme voilée qui elle reste pudique. S ils veulent un Etat laic, qu ils interdisent le clocher de l Eglise chaque dimanche matin, les croix portées par certaines personnes, les kippas, et tout ce qu il y a d ostentatoire!
@cortico: le voile est bel et bien obligatoire dans l islam, toutes ces personnes qui se voilent je les felicite pour leur courage, ce n est aucunement une provocation mais juste l exercice de notre belle religion!

En fait ce qui enrage les politiques, c est que l Islam est de plus en plus grandissant,on compte de plus en plus de convertis, c est le signe que notre religion est LA VRAIE, tous veulent le nier mais personne n echappera a cette certitude...

c
7 décembre 2011 00:10
Citation
Shérrazzade a écrit:
@coldman: je connais une assistante maternelle qui shabille tres provoc, oui monsieur ca me choque encore plus qu une femme voilée qui elle reste pudique. S ils veulent un Etat laic, qu ils interdisent le clocher de l Eglise chaque dimanche matin, les croix portées par certaines personnes, les kippas, et tout ce qu il y a d ostentatoire!

mais la france n'est pas un contenant vide ou chacun améne ce qu'il lui plait. la france est de culture et d'histoire chretienne. d'ou la présence des eglises.

@cortico: le voile est bel et bien obligatoire dans l islam, toutes ces personnes qui se voilent je les felicite pour leur courage, ce n est aucunement une provocation mais juste l exercice de notre belle religion!

surtout qu'en se retrouvant au chomage, elles ont tout loisir de prier.

En fait ce qui enrage les politiques, c est que l Islam est de plus en plus grandissant,on compte de plus en plus de convertis, c est le signe que notre religion est LA VRAIE, tous veulent le nier mais personne n echappera a cette certitude...

ha ben voila la solution: bientot il n'y aura plus que des musulmans et le probléme sera réglé. grinning smiley
faudrait quand méme savoir. dans un message vous dites quel'islam est victime de denigrement puis plus loin qu'il est de plus en plus populaire. whistling smiley
sinon, en france, desormais une personne sur deux se dit athée ou agnostique. ça progresse.

b
7 décembre 2011 00:37
Citation
Shérrazzade a écrit:

En fait ce qui enrage les politiques, c est que l Islam est de plus en plus grandissant,on compte de plus en plus de convertis, c est le signe que notre religion est LA VRAIE, tous veulent le nier mais personne n echappera a cette certitude...

C'est avec des phrases comme ça qu'on fait grandir l'islamophobie.

Tu es une enfant.
o
7 décembre 2011 01:39
Citation
Shérrazzade a écrit:
En fait ce qui enrage les politiques, c est que l Islam est de plus en plus grandissant,on compte de plus en plus de convertis, c est le signe que notre religion est LA VRAIE, tous veulent le nier mais personne n echappera a cette certitude...

C'est grotesque ce type de raisonnement.
De toute façon tout le monde s'en fiche, la france votera les lois qu'elle voudra, si ça ne plait pas c'est le même tarif. L'islam n'a jamais fait partie de la culture européenne et les a envahi avec l'immigration des 30 dernières années, et ça leur casse les pieds que des gens se mettent à revendiquer tout un tas de traitements particuliers.

De toute façon les musulmans n'auront jamais voix au chapitre parce qu'ils passent leur temps à se comporter en victimes plutôt qu'en acteurs.
-Ne votent pas
-Ne s'engagent pas politiquement
-Insultent de vendus et traitres tous ceux qui essaient de le faire.

Alors soit on va se remuer et devenir influents, instruits, et participer à la vie économique et politique de ce pays de façon marquée, soit les musulmans vont rester ce qu'ils sont : d'éternelles victimes.
C'est bien le grand problème des musulmans, ils passent leur temps à réclamer et revendiquer sans jamais rien faire.
U
7 décembre 2011 08:21
Les habillements "à la Pakistanaise" sont une mode très récente chez les Musulmans qui vivent en Europe continentale.

Cet type de déguisement n'est absolument pas traditionnel dans les pays d'origine des immigrés en Europe continentale.

En Angleterre, il y a des immigrés pakistanais qui portent les vêtements des plus attardés des Pakistanais. On peut comprendre que dans ce pays-là il y ait encore des hommes qui portent ce type d'uniforme islamiste.

Par contre, en Europe continentale, il s'agit purement et simplement de déguisements destiner à provoquer la société d'accueil et mettre le grappin sur les Musulmans.


Que dirait le Maitre de maison marocain qui offert l'hospitalité à des invités, si ces invités passaient leur temps à violer ses sentiments.

Ce Maitre de maison dirait poliment à ses invités qu'ils doivent cesser leurs provocations (peut-être qu'il s'agit uniquement d'ignorance) ou quitter la maison.


En Europe, c'est pareil:
Dans la Maison Europe, on a accueilli des personnes de différents peuples.

Parmi ces personnes, il y en a qui n'appliquent pas le règlement que les habitants de la maison doivent appliquer.
Pire: Il y a même des personnes qui violent sciemment ce règlement, en prétextant qu'il ne s'agit pas de loi.

Alors, le règlement est transformé en loi et cette loi prévoir expressément ce qui est permis dans la maison, ce qui n'est pas permis dans la maison et quelles sont les sanctions qui puniront ceux qui violent ces lois dans la maison commune.

Il va de soi que violer volontairement la Loi est une facteur aggravant.

L'habitant a donc le choix est il est totalement libre de choisir l'une ou l'autre des solutions: Il respecte la Loi ou quitte la maison.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
7 décembre 2011 09:54
Il que des kouffar dans cette rubrique, je suis d accord avec le posteur et sherrazade
il faut pas les écouté ils sont alliés avec les diables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 09:55 par bellbrune.
q
7 décembre 2011 10:03
Citation
bobleponge a écrit:
Oui vous avez bien lu, il ne s agit plus du niqab mais du voile cette fois-ci .....
Toujours et encore contre les musulmanes, la France n'est plus fidele a elle meme, et surtout devient de + en + islamophobe

lettre a politicien initiateur de cette loi ici


Bonjour,

Y a plus important à défendre que les histoires de voile et de niqab ,
y a des gens sans domicile , sans ressources suffisantes pour vivre , pour se réchauffer en hiver , et personne ne se préoccupe de ça !
Sans parler de la discrimination dans le monde du travail , (chacun pour soi et Dieu pour tous )
Alors que le voile , n empêche pas les gens de pratiquer leurs religion , et je pense qu il faut pas faire autant de bruit , pour ça .
b
7 décembre 2011 10:28
Citation
bellbrune a écrit:
Il que des kouffar dans cette rubrique, je suis d accord avec le posteur et sherrazade
il faut pas les écouté ils sont alliés avec les diables

Ici c'est le monde réel, on est pas dans "L'exorciste". Arrête de regarder des films et va prendre l'air et rencontrer des vraies personnes.
b
7 décembre 2011 11:23
Citation
babasanfour a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Il que des kouffar dans cette rubrique, je suis d accord avec le posteur et sherrazade
il faut pas les écouté ils sont alliés avec les diables

Ici c'est le monde réel, on est pas dans "L'exorciste". Arrête de regarder des films et va prendre l'air et rencontrer des vraies personnes.

tu veux etre un musulman moderne,tu veux pas du voile et tu aime pas les barbu ( j ai vu ce que tu as écris sur un autre poste concernant les barbus)
mais il ya pas d islam moderne, tu le sais que le prophète portait une barbe, et que le voile est obligatoire
tu va dire au jour du jugement que tu es un homme moderne?
tu le sais que le coran et la souna sont intemporelle
o
7 décembre 2011 13:38
Citation
bellbrune a écrit:
Il que des kouffar dans cette rubrique, je suis d accord avec le posteur et sherrazade
il faut pas les écouté ils sont alliés avec les diables

Les chiens aboient la caravane passe comme on dit.

Donc reste dans ta maison à traiter les gens de kouffars, je suis sur que le Sénat et Parlement français en tiendront compte au moment de leur vote.... ou pas... Oups

Bon sang mais si vous voulez vous faire entendre bougez-vous le cul au lieu de jouer les victimes h24.
s
7 décembre 2011 13:51
moi je pense aux pauvres étudiantes et étudiants les lois qui sont devenus trop dures trop compliquées parce que certains musulmanes et musulmans irresponsables ont tout fait pour monter et encore monter la haine et la peur des arabes et des musulmans
en France ne n'est rien par rapport à
l'Espagne
la Suisse
L'Italie
le Portugale
c'est impossible de trouver un job ou avoir de l'aide rien de rien rien de rein
je hais l'hypocrisie
f
7 décembre 2011 15:13
Bonjour

Quel est déjà le mode de vie occidental en Europe?

Il n'est pas uniforme et dans certains pays européens plus reculés ou moins américanisés ....de nombreuses femmes portent encore des foulards souvent colorés(je pense à la Roumanie etc...)

Le foulard faisait aussi parti de la panoplie féminine...cf les vieilles femmes en Grèce/en Crète/en Corse etc...cela peut être très esthétique mais tout ramener à la religion musulmane est idiotissime car c'est plutôt lié à la condition féminine et aux interdits qu'elle subit et qu'elle doit elle même perpétuer(auto-persuasion très bien orchestrée)



Ce combat est une illusion et nous fatigue...des 2 bords d'ailleurs...
o
7 décembre 2011 18:18
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonjour
Quel est déjà le mode de vie occidental en Europe?
Il n'est pas uniforme et dans certains pays européens plus reculés ou moins américanisés ....de nombreuses femmes portent encore des foulards souvent colorés(je pense à la Roumanie etc...)
Le foulard faisait aussi parti de la panoplie féminine...cf les vieilles femmes en Grèce/en Crète/en Corse etc...cela peut être très esthétique mais tout ramener à la religion musulmane est idiotissime car c'est plutôt lié à la condition féminine et aux interdits qu'elle subit et qu'elle doit elle même perpétuer(auto-persuasion très bien orchestrée)
Ce combat est une illusion et nous fatigue...des 2 bords d'ailleurs...

Le foulard "cosmétique" coloré, ou "traditionnel" ne pose pas de problème.
Et les femmes qui en portent un l'enlèvent sans souci au travail, de la même façon que les lunettes de soleil ou le chapeau.

Le foulard revendication religieuse si.
b
7 décembre 2011 19:02
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
babasanfour a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Il que des kouffar dans cette rubrique, je suis d accord avec le posteur et sherrazade
il faut pas les écouté ils sont alliés avec les diables

Ici c'est le monde réel, on est pas dans "L'exorciste". Arrête de regarder des films et va prendre l'air et rencontrer des vraies personnes.

tu veux etre un musulman moderne,tu veux pas du voile et tu aime pas les barbu ( j ai vu ce que tu as écris sur un autre poste concernant les barbus)
mais il ya pas d islam moderne, tu le sais que le prophète portait une barbe, et que le voile est obligatoire
tu va dire au jour du jugement que tu es un homme moderne?
tu le sais que le coran et la souna sont intemporelle

Ta façon de voir la religion de manière radicale et en voulant vivre comme le prophète vivait il y a 1400 ans est pour moi la preuve que la religion n'est pour toi qu'un refuge que tu as trouvé parce que tu te sens mal dans le monde moderne.

Tu devrais voir la façon dont vivaient tes grands parents et tes arrières grands qui eux savaient séparer le spirituel et la vie de tous les jours.

La religion ne réglera pas tes problèmes psychologiques, elle est là pour permettre d'élever ton esprit. Et ca ne passe pas par des coutumes moyen âgeuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook