Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre victime de medisance
y
4 décembre 2013 22:36
peut on se venger des personnes qui nous salissent et divulguent des choses vrais commes fauses???

c'est dur a vivre le regard des gens sur nous et ces personnes qui nous juge et qui nous salissent, sa me fou en colère
f
4 décembre 2013 23:23
Bonjour...bien venu au club ! De la médisance tu en auras toujours...suffit de pas en tenir compte, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Mais en les ignorants et leur montrant que ça t'atteind pas ça leur "foutera la haine" ....moi j'y ai droit de la part de ma belle famille mais j'men tamponne et ça les stress ! Tant que j'entends pas la personne en face de moi me dénigrer, jles calculs pas et dieu voit tout donc t'inquiète la roue tourne ! Il te récompensera si tu dis et fait rien....Et comme dirait l'autre jfais cque jveux avec mes cheveux he he....
^
4 décembre 2013 23:37
Salam 'alaykum

Faut laisser parler, tout se paye un jour !!

Abu Dawud rapporte dans ses Sunans d'après Anas Ibn Malik que le prophète ('alayhi salat wa salam) a dit :
" Lors de mon ascension nocturne , je vis des gens aux ongles de cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine. Je demandai: "Qui sont ces gens, O Jibril?
Il me répondit : " Ce sont ceux qui mangent la chair des gens et portent atteinte à leur honneur."

 
y
5 décembre 2013 06:22
le pire c'est que se sont des gens qui ont un certaines age, et qui on fait le pelerinage et qui en+ de sa on des enfants qui sont loin d'etre des saints. en tout cas merci de vos reponse sa me donne beaucoup de force pour avancer , car j avoue etre trés triste a cause de ça.

Citation
floride a écrit:
Bonjour...bien venu au club ! De la médisance tu en auras toujours...suffit de pas en tenir compte, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Mais en les ignorants et leur montrant que ça t'atteind pas ça leur "foutera la haine" ....moi j'y ai droit de la part de ma belle famille mais j'men tamponne et ça les stress ! Tant que j'entends pas la personne en face de moi me dénigrer, jles calculs pas et dieu voit tout donc t'inquiète la roue tourne ! Il te récompensera si tu dis et fait rien....Et comme dirait l'autre jfais cque jveux avec mes cheveux he he....

c'est aussi ma belle famille .
d
5 décembre 2013 09:55
Salam tu vis pour toi pas pour les gens donc zappeee moins tu leurs donnera de limportance moins ils auront dimpact sur ta vie la plus belle vengeance c est de ne pas etre atteinte par ce genre de personne.
B
5 décembre 2013 18:33
Salam

comme les personnes ont dit : ne rien faire, les laisser parler (même si cela te semble difficile).
Dabba rabbi i khalesshoum.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
c
5 décembre 2013 22:59
hadith

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

les invocations sont à faire au derniers tiers de la nuit et elles ne doivent pas etre rempli de haine juste demander à Dieu d eloigner de toi les gens qui te sont nuisible invoque Le au nom du Secoureur, Celui qui vient en aide à celui qui subit une injustice.

place ta confiance en Dieu et ne prete pas attention à ce que les gens racontent plus tu y preteras attention et plus ton coeur se rempliera de haine la haine eloigne de Dieu

Puisse Dieu te venir en aide et entendre tes invocations Amine.
p
6 décembre 2013 00:25
slmw ma soeur. ne te venge pas et laisse allah faire sa il est le mieux placé pour ca. j ai ete victime de calomnie c est encor pire que la medisance et dieu ma venger. qu allah les guide et nous guide hamdouleh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook