Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A etre Trop gentille je me suis mis dans la mouise!!!!!!
l
29 avril 2008 14:13
Il y a quelques temps en visitant ma tante qui est malade et qui se trouvait a lhopital
elle me demande de voir si je peux avoir des places pour un parc dattraction pour ses voisins car ils on été tres gentils avec elle et lon aidé...

Moi sur le coup, je lui dit Oui ya pas de probleme, je ne voulais pa lui demander de largent
jai dit que jallais voir avec le CE de ma boite.

Mais voila 3 places sa coute cher et en + mon ce en propose pas et de plus jaides dépenses ce mois ci .

jai demander a mon pere de me preter de largent pour pouvoir acheter ces fameuse places promises et en + ce WE en la voyant a la maison je lui ai dit oui je les ai prise c bon jattend kon me les donne....et elle me repond ah oui parce que je lui ai deja dit ....bref

ma mere qui a appri que jai emprunter dlargent ma demander pourquoi . Elle est aucourant que je dois trouver des places pour ma tante (sasoeur) mais ma mère pensait que cetait Gratuit.

Elle ma dit que si je les achetait meme en cachette ...elle me maudirait , meparlerait + etc...elle veut pas que je donne comme sa mon argent et honnetement moi je regrette meais je dois assumer mes erreures !!

Ma mère me dit de lui dir simplement que finalmenet cest payant et que moi jai pa poyur les payer

quen pensez vous? qu'auriez vous fait
je sais ken grosse partie cest ma faute!! mais je sent aussi que certain ne manque pas de vouloir profité de la situation...
a
29 avril 2008 14:25
Salam,

Ben je pense que ta maman n'a pas tort, dis a ta tante que ca coute un peu cher et que j'ai des dépenses ce mois ci, ce qui fait que je ne peux pas te les prendre.
A
29 avril 2008 14:37
De toute maniere, quand il s'agit d'argent et de famille, le cocktail est EXPLOSIF !!!!

Comme dit Abdelghani91, cela aurait été plus simple de dire à ta tante que c'est payant ! Ce qui me chiffonne, c'est que ces places sont pour ses voisins! Parce que je suppose que si c'etait pour khaltak, tu aurais vendu ta chemise mais là, ce sont des inconnus !

Donc NON !!!
l
29 avril 2008 14:43
je suis vraioment C0....... de tjs vouloir fair plaisir
en + la derniere fois je lui ai confirmé je lui dit oui je toubli pa je te les pass dans la semaine

le truc cest ken + elle en voulait 3 et elle voulait savoir kan je les aurait
mais elle a jamais demander si sa ma couter quelque chose cest pour sa ke nous aussi les zarabes eye rolling smiley......ta pa envie de rendre service.
O
29 avril 2008 14:45
Salam Luna

Tu peux lui dire que finalement c'est payant et tu lui dis le montant et si elle les veut ben elle te donne l'argent sinon tu garde les place pour toi et ta famille winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
29 avril 2008 14:50
Citation
Ouzala a écrit:
Salam Luna

Tu peux lui dire que finalement c'est payant et tu lui dis le montant et si elle les veut ben elle te donne l'argent sinon tu garde les place pour toi et ta famille winking smiley

Oui cest ce ke je vai lui dir a la limit si elle elle a pas envie de payer pour des gens kelle connait et a ki elle veut fair plaisir

cest pas A moi de payer cest sur....
29 avril 2008 14:51
Salam

A partir du moment où je me suis engagée à faire telle ou telle chose, il est inconcevable pour moi de faire machine arrière, quitte à en payer le prix fort.

Après bien entendu, si tu n'en as pas les moyens, la seule chose à faire, c'est de dire La Vérité tout simplement.
Tu te prends trop la tête mais je suis sûre qu'au final ta tante ne t'en tiendra pas rigueur.

Ps : Elle coûte combien ces places ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
29 avril 2008 15:02
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

A partir du moment où je me suis engagée à faire telle ou telle chose, il est inconcevable pour moi de faire machine arrière, quitte à en payer le prix fort.

Après bien entendu, si tu n'en as pas les moyens, la seule chose à faire, c'est de dire La Vérité tout simplement.
Tu te prends trop la tête mais je suis sûre qu'au final ta tante ne t'en tiendra pas rigueur.

Ps : Elle coûte combien ces places ?

Sa coute minimum 70euros pr les 3places

je comptais le fair meme si c pas de bon coeur car je my suis engagé
Mais ma mère ma FORMELLEMENT Interdit!!

meme en cachette elle m'a menacé bon javou que ça marrange mais je culpabilise quand meme
et Ma tante elle est capable de men vouloir a Moi et aussi a ma mere et sa sera 1 affaire détat!!

Tu sais que 1 de mes tantes au bled voulait que je lui donne de largent pour acheter une voiture !! kan elle en a trouver 1 elle ma dit ben voila cest equivaut a 7000euros elle voulais largent tout de suite et en cache!!et a mal pri que je le fasse pas mon autre tante a pri sa defensse en disant ben oui elle lui a promit

Alors que NON !! je lui ai just dii si tu trouv 1 petit voiture je taide pensant ke sa couterais 500euros 1 occaz du bled


Moi meme je roule dans 1 ptite voiture qui doit meme pa couter 500....enfin bref kan je pense a leur mentalité finalment je men fou
j
29 avril 2008 15:29
c claire en pleine crise economique ta mere a raison ...
dis a ta tante g trouver les places mais le hic ,c le prix qui n'est pas donner c tout...
des peluches ou du chocolat ça aurait largement fait l'affaire...non???
j
29 avril 2008 16:16
ta mére a raison luna.de plus si ta tante n' est pas prête à payer pour ses voisins pourquoi le ferais-tu toi-même?
B
29 avril 2008 22:27
Salamsmiling smiley,


Je ne vois pas où est le problème...eye rolling smiley

Quand elle te demande quand tu les auras, il suffit simplement de répondre qu'on te les remettra dès lors que tu auras payé et que pour ce faire tu attends l'argent.

Il faut apprendre à mettre des mots sur des "maux". En général, les gens ne font pas dans l'art divinatoire et des choses qui te semblent évidentes ne leur effleure pas nécessairement l'esprit..
One step forward and two ahead...
a
29 avril 2008 22:55
salam

à ta place je lui aurait quand même offert les places, car tu as deja dit "oui"et apparement elle sort d'une maladie; menage la cette foie ci.

elle a voulu te bebare et naivement tu as voulu lui faire plaisir, laisse la faire cette foie ci!
ça te portera bonheur, je t'assure il vaut mieu se faire avoir que d'avoir les autres.
mais la prochaine foie fuie la quand elle te demande quelque chose.
B
29 avril 2008 22:56
Salam aalikoum

Citation
luna92 a écrit:
je suis vraioment C0....... de tjs vouloir fair plaisir .


quand on fait veut faire plaisir, on le fait par plaisir, ou on ne le fait pas, c'est mieux comme ça smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
30 avril 2008 14:29
dis a ta tante que les places sont payantes moins cher que dans le commerce mais payante mais vu le montant , impossible pour toi de le payer, tu l'aurais fait avec plaisir si tu avais les moyens meme plus, mais ce n'est pas le cas, donc dis lui si elle les veut ca coute 70 euros, tu n'as pas a payer pour les promesses de ta tante, si elle sest deja avancé pour ces gens tu n'as pas a en payer les consequences



Citation
luna92 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

A partir du moment où je me suis engagée à faire telle ou telle chose, il est inconcevable pour moi de faire machine arrière, quitte à en payer le prix fort.

Après bien entendu, si tu n'en as pas les moyens, la seule chose à faire, c'est de dire La Vérité tout simplement.
Tu te prends trop la tête mais je suis sûre qu'au final ta tante ne t'en tiendra pas rigueur.

Ps : Elle coûte combien ces places ?

Sa coute minimum 70euros pr les 3places

je comptais le fair meme si c pas de bon coeur car je my suis engagé
Mais ma mère ma FORMELLEMENT Interdit!!

meme en cachette elle m'a menacé bon javou que ça marrange mais je culpabilise quand meme
et Ma tante elle est capable de men vouloir a Moi et aussi a ma mere et sa sera 1 affaire détat!!

Tu sais que 1 de mes tantes au bled voulait que je lui donne de largent pour acheter une voiture !! kan elle en a trouver 1 elle ma dit ben voila cest equivaut a 7000euros elle voulais largent tout de suite et en cache!!et a mal pri que je le fasse pas mon autre tante a pri sa defensse en disant ben oui elle lui a promit

Alors que NON !! je lui ai just dii si tu trouv 1 petit voiture je taide pensant ke sa couterais 500euros 1 occaz du bled


Moi meme je roule dans 1 ptite voiture qui doit meme pa couter 500....enfin bref kan je pense a leur mentalité finalment je men fou
j
30 avril 2008 15:00
Citation
luna92 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

A partir du moment où je me suis engagée à faire telle ou telle chose, il est inconcevable pour moi de faire machine arrière, quitte à en payer le prix fort.

Après bien entendu, si tu n'en as pas les moyens, la seule chose à faire, c'est de dire La Vérité tout simplement.
Tu te prends trop la tête mais je suis sûre qu'au final ta tante ne t'en tiendra pas rigueur.

Ps : Elle coûte combien ces places ?

Sa coute minimum 70euros pr les 3places

je comptais le fair meme si c pas de bon coeur car je my suis engagé
Mais ma mère ma FORMELLEMENT Interdit!!

meme en cachette elle m'a menacé bon javou que ça marrange mais je culpabilise quand meme
et Ma tante elle est capable de men vouloir a Moi et aussi a ma mere et sa sera 1 affaire détat!!

Tu sais que 1 de mes tantes au bled voulait que je lui donne de largent pour acheter une voiture !! kan elle en a trouver 1 elle ma dit ben voila cest equivaut a 7000euros elle voulais largent tout de suite et en cache!!et a mal pri que je le fasse pas mon autre tante a pri sa defensse en disant ben oui elle lui a promit


Alors que NON !! je lui ai just dii si tu trouv 1 petit voiture je taide pensant ke sa couterais 500euros 1 occaz du bled


Moi meme je roule dans 1 ptite voiture qui doit meme pa couter 500....enfin bref kan je pense a leur mentalité finalment je men fou
houlala j'ai zaper ce passageeye popping smiley non mais ta tante ,elle abuse mais c exagererNo nog les boules de lire des trucs pareille en plus qu'apres tes la mauvaise parce que t'a pas les moyens de payer cash sa foutue caisse ,tu a des tantes simpa toi franchement qui se mettent contre toithumbs downangry smiley et qd tu passes t vacances avec la famille ca se passe commentperplexeentre nous et sans manquer de respect a ta tante...elle est pas vite genée ta tanteperplexe
elle croit que tu roules sur l'or et pourtant Dieu sait que c pas facile en ce moment avec l'euro...et le jour ou tu ne pouras plus rien leur offrir meme pas un pain de savon(sabouna(tm)) est-ce qu'elle serat toujours autant ravie de te voir arriver ou de t'avoir au tel???
m
1 mai 2008 18:31
j'étais comme toi avant, j'aimais plus donner que recevoir, ily en qui le merite, certes, mais d'autres ont abusé.
alors quand j'ai vu qu'on se servait de moi pour leur bien etre, j'ai dit stop
Mon mari m'avait prevenu
Maintenant, je me mefie
*
3 mai 2008 16:22
Comme dit le discton "trop bon(ne) trop con(ne)", plus tu es gentil plus on en profite. L'argent malheureusement est source de problèmes, c'est à chacun de travailler pour avoir ce qu'il désire, si vraiment t'es dans la misère on peut aider la famille, on peut faire des cadeaux mais il faut que ce soit donnant-donnant "les bons comptes font les bons amis".
Tes places tu dis la vérité à ta tante tu les as eu moins cher mais il faut qu'elle les paye parce que tu as travaillé dur pour les acheter et si elle ne veut pas te les payer essaies de les revendre à ton entourage ou offre les à ta famille mais les offrir à des inconnus non, ça aurait dû être à elle de faire un don, si elle n'a pas d'argent pour offrir des places, qu'elle offre des chocolats, c'est le geste qui compte!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook