|
Général
Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: joliedounia
Date: le 11 avril 2006 à 15h13
salam
ça vous arrive d'etre trop fiere pour oser demander un service à quelqu'un? avoir trop fierte est ce une bonne chose à votre avis?
demandez vous un service à une personne quelconque avec facilité ou ça vous géne quand meme un peu (peur de deranger, de paraitre nul...)
LA FIERTE PEUT ELLE ETRE UN DEFAUT? ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: shams78
Date: le 11 avril 2006 à 15h14
personnellement ce n'est en rien du à la fierté, mais plus dans l'envie de pas déranger que j'hésite à demander service! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: mimi59
Date: le 11 avril 2006 à 15h15
la fierté est un défaut moi en tt cas jai beaucoup de mal a demander un service a kelekun je prefere le faire moi meme et comme on dit on est jamais mieux servi que par soi meme donc................ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: salma26
Date: le 11 avril 2006 à 15h16
Je ne dirais pas que c'est de la fierté mais plus de l'ordre de l'éducation, une gêne, un malaise...C'est normal je trouve! Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: firdaouze
Date: le 11 avril 2006 à 15h16
j'ai du mal à demander qu'on me rende service mais cela ne me dérange pas de dépanner les autres Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h19
oui c'est vrai plus la peur de deranger, mais parfois c'est aussi une question de fierte, tout depend du service,...
comme toi firdaouze je prefere rendre service que de demander service... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: Bidaouya
Date: le 11 avril 2006 à 15h25
Salam ,
Dans l'absolu, la fierté ça n'est pas un défaut, au contraire..
Walakin, la fierté mal placée oula l'excès de fierté est un énorme défaut!
Maintenant, ne pas oser demander un service à n'importe qui c'est tout à fait compréhensible, au vue de l'individualisme dont notre société fait preuve.. On peut également être gênée, emparée par le sentiment d'abuser.. Mais c'est des raisons totalement dissociable de la fierté.
Maintenant si par exemple, on a besoin qu'untel nous aide mais qu'on ose pas lui demander car on sait qu'un jour où l'autre il nous le ressortira, histoire de nous rappeler qu'à un moment critique, il nous a "sauvé la vie" ou encore qu'il nous fera du chantage du genre "yek, tu veux pas me rendre ce service, alors que moi la dernière fois j'ai pas hésiter un instant", alors là, oui ça s'adonne à de la fierté.. Mais dans ce contexte ça n'est en rien un défaut à mes yeux! ![]() One step forward and two ahead... Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h25
Quel service puis je te rendre Dounia ? ![]() Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h27
Citer: t'as tout compris miss walakin ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h27
Citer: Faut vraiment que je sois dans une situation critique sans issue pour demander un service ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h30
Tu n'as donc pas besoin que l'on te rende service
Ewa je dirais que tu t'en poses des questions alors!! ![]() Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h37
Salam ,
Ewa si vous, vous n'avez aucuns services à demander, ana j'en ai un.
En ce moment je suis en période intense de révision et en manque indéniable de sucre, walakin mes parents chéris refusent de m'en acheter, soutenus par mes frères.. Alors est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'offrir des chocos d'amour?
Un pot de nutella, des kinders chocos bons et quelques rafaellos feront l'affaire!
Je n'abuse pas j'espère? ![]() One step forward and two ahead... Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h37
Citer: OHHH MERCI JOLIEDOUNIA d'être de mon avis et maintenand quel service puis-je te rendre ? ![]() Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: eauderose
Date: le 11 avril 2006 à 15h39
Citer: moi pareil peur de déranger ou d'etre trop lourde!!lool mais j'ai aucune fierté moi !!!! hamdoullilah zaime pas ca ![]() Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h42
lol Casaouya je te donne du nutella tu me donne des bonbons
autre chose: j'aurai plus de facilité à demander un service à un homme qu'à une femme, allez savoir pourquoi ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h43
Citer: a wili t'as aucune fierte ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: Iron-man
Date: le 11 avril 2006 à 15h49
Plutot mourir que de demander,surtout à des gens hypocrites ![]() Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h49
Citer: Miss Casaouya moi je peux t'envoyer des pains au chocolat, des tresses au chocolat, des brioches au chocolat voilà ma belle cela te va ? Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h51
Salam ,
Regardez moi ces arabes, incapable de rendre un service sans en attendre quelque chose en retour N'est ce pas joliedounia?
Ana je demande des services qu'à mes 2 meilleures amies et mon pote d'la vie, les autres j'osent pas, surtout je ne veux rien devoir à personne! ![]() One step forward and two ahead... Edité 1 fois. Dernière modification le 11-04-06 15h52. Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h53
Comme me dit souvent une amie Française, nous les Marocains sommes trop fiers ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: eauderose
Date: le 11 avril 2006 à 15h53
Citer: nan franchement juste mes enfants mais ca c'est un autre contexte!! pourquoi il en faut pour vivre ??? Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h54
Citer: nonnnnnnnnnnnnnnnn biensur que noooooooooon
ton pote de la vie? humhum ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h56
Citer: la fierté biensur qu'il en faut , enfin je pense.. alors je fais fausse route! ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Salam ,
Waw firdaouze, trop mimi..
Ne bouge pas khti, je t'envoie de suite mon adresse via MP
Hum.. M'enfin à bien y réfléchir, avec tous ces plaisir d'la vie sous la main, la seule matière que j'aurais révisé d'ici la fin de la journée, c'est la cuisinologie.. Et pas sure que ça me soit d'une grande aide le jour de l'exam
Walakin, je te remercie beaucoup ma belle.. pense à moi en les savourant! ![]() One step forward and two ahead... Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: moderateur
Bonjour,
Pourriez vous me rendre un service. Pas besoin de vous dire lequel vous l'avez surement deviné. Merci Marocainement vôtre Le Modérateur [www.yabiladi.com] Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 11 avril 2006 à 15h59
Citer:
avec plaisir desolé ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: Ex-missdoll
Date: le 11 avril 2006 à 16h16
Citer: Men parle surtout pas ca me tueeeeeeee ![]() Re: Etre trop fièr(e) pour...
Auteur: you_you_oussama
Date: le 12 avril 2006 à 11h53
slt moi je sus oussama de khémisset Re: Etre trop fièr(e) pour...
Date: le 13 avril 2006 à 09h49
euuuuh c'est devenue un post special "salut"? ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ |