Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop fièr(e) pour...
j
11 avril 2006 15:13
salam

ça vous arrive d'etre trop fiere pour oser demander un service à quelqu'un?

avoir trop fierte est ce une bonne chose à votre avis? moody smiley


demandez vous un service à une personne quelconque avec facilité ou ça vous géne quand meme un peu (peur de deranger, de paraitre nul...) moody smiley


LA FIERTE PEUT ELLE ETRE UN DEFAUT? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 avril 2006 15:14
personnellement ce n'est en rien du à la fierté, mais plus dans l'envie de pas déranger que j'hésite à demander service!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
11 avril 2006 15:15
la fierté est un défaut moi en tt cas jai beaucoup de mal a demander un service a kelekun je prefere le faire moi meme et comme on dit on est jamais mieux servi que par soi meme donc................
s
11 avril 2006 15:16
Je ne dirais pas que c'est de la fierté mais plus de l'ordre de l'éducation, une gêne, un malaise...C'est normal je trouve!
f
11 avril 2006 15:16
j'ai du mal à demander qu'on me rende service mais cela ne me dérange pas de dépanner les autres
j
11 avril 2006 15:19
oui c'est vrai plus la peur de deranger, mais parfois c'est aussi une question de fierte, tout depend du service,...
comme toi firdaouze je prefere rendre service que de demander service...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
11 avril 2006 15:25
Salamsmiling smiley,


Dans l'absolu, la fierté ça n'est pas un défaut, au contraire..smiling smiley
Walakin, la fierté mal placée oula l'excès de fierté est un énorme défaut!winking smiley

Maintenant, ne pas oser demander un service à n'importe qui c'est tout à fait compréhensible, au vue de l'individualisme dont notre société fait preuve..
On peut également être gênée, emparée par le sentiment d'abuser..
Mais c'est des raisons totalement dissociable de la fierté.smiling smiley

Maintenant si par exemple, on a besoin qu'untel nous aide mais qu'on ose pas lui demander car on sait qu'un jour où l'autre il nous le ressortira, histoire de nous rappeler qu'à un moment critique, il nous a "sauvé la vie" ou encore qu'il nous fera du chantage du genre "yek, tu veux pas me rendre ce service, alors que moi la dernière fois j'ai pas hésiter un instant", alors là, oui ça s'adonne à de la fierté..
Mais dans ce contexte ça n'est en rien un défaut à mes yeux!winking smiley
One step forward and two ahead...
s
11 avril 2006 15:25
Quel service puis je te rendre Dounia ? tongue sticking out smiley
j
11 avril 2006 15:27
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Dans l'absolu, la fierté ça n'est pas un défaut, au contraire..smiling smiley
Walakin, la fierté mal placée oula l'excès de fierté est un énorme défaut!winking smiley

Maintenant, ne pas oser demander un service à n'importe qui c'est tout à fait compréhensible, au vue de l'individualisme dont notre société fait preuve..
On peut également être gênée, emparée par le sentiment d'abuser..
Mais c'est des raisons totalement dissociable de la fierté.smiling smiley

Maintenant si par exemple, on a besoin qu'untel nous aide mais qu'on ose pas lui demander car on sait qu'un jour où l'autre il nous le ressortira, histoire de nous rappeler qu'à un moment critique, il nous a "sauvé la vie" ou encore qu'il nous fera du chantage du genre "yek, tu veux pas me rendre ce service, alors que moi la dernière fois j'ai pas hésiter un instant", alors là, oui ça s'adonne à de la fierté..
Mais dans ce contexte ça n'est en rien un défaut à mes yeux!winking smiley


t'as tout compris miss walakin tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 avril 2006 15:27
Citation
salma26 a écrit:
Quel service puis je te rendre Dounia ? tongue sticking out smiley


Faut vraiment que je sois dans une situation critique sans issue pour demander un service tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
11 avril 2006 15:30
Tu n'as donc pas besoin que l'on te rende service

Ewa je dirais que tu t'en poses des questions alors!! moody smiley grinning smiley winking smiley
B
11 avril 2006 15:37
Salamsmiling smiley,


Ewa si vous, vous n'avez aucuns services à demander, ana j'en ai un.smiling smiley
En ce moment je suis en période intense de révision et en manque indéniable de sucre, walakin mes parents chéris refusent de m'en acheter, soutenus par mes frères.. Alors est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'offrir des chocos d'amour?grinning smiley

Un pot de nutella, des kinders chocos bons et quelques rafaellos feront l'affaire!tongue sticking out smiley
Je n'abuse pas j'espère? eye rolling smiley
One step forward and two ahead...
f
11 avril 2006 15:37
Citation
joliedounia a écrit:
oui c'est vrai plus la peur de deranger, mais parfois c'est aussi une question de fierte, tout depend du service,...
comme toi firdaouze je prefere rendre service que de demander service...

OHHH MERCI JOLIEDOUNIA d'être de mon avis et maintenand quel service puis-je te rendre ?spinning smiley sticking its tongue out
n
11 avril 2006 15:39
Citation
shams78 a écrit:
personnellement ce n'est en rien du à la fierté, mais plus dans l'envie de pas déranger que j'hésite à demander service!

moi pareil peur de déranger ou d'etre trop lourde!!lool

mais j'ai aucune fierté moi !!!!tongue sticking out smileyhamdoullilah zaime pas ca No no
j
11 avril 2006 15:42
lol Casaouya je te donne du nutella tu me donne des bonbons tongue sticking out smiley


autre chose: j'aurai plus de facilité à demander un service à un homme qu'à une femme, allez savoir pourquoi moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 avril 2006 15:43
Citation
eauderose a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
personnellement ce n'est en rien du à la fierté, mais plus dans l'envie de pas déranger que j'hésite à demander service!

moi pareil peur de déranger ou d'etre trop lourde!!lool

mais j'ai aucune fierté moi !!!!tongue sticking out smileyhamdoullilah zaime pas ca No no


a wili t'as aucune fierte eye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
11 avril 2006 15:49
Plutot mourir que de demander,surtout à des gens hypocritessmiling smiley
f
11 avril 2006 15:49
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Ewa si vous, vous n'avez aucuns services à demander, ana j'en ai un.smiling smiley
En ce moment je suis en période intense de révision et en manque indéniable de sucre, walakin mes parents chéris refusent de m'en acheter, soutenus par mes frères.. Alors est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'offrir des chocos d'amour?grinning smiley

Un pot de nutella, des kinders chocos bons et quelques rafaellos feront l'affaire!tongue sticking out smiley
Je n'abuse pas j'espère? eye rolling smiley

Miss Casaouya moi je peux t'envoyer des pains au chocolat, des tresses au chocolat, des brioches au chocolat voilà ma belle cela te va ?
B
11 avril 2006 15:51
Salamsmiling smiley,


Regardez moi ces arabes, incapable de rendre un service sans en attendre quelque chose en retoureye rolling smileyN'est ce pas joliedounia?grinning smiley

Ana je demande des services qu'à mes 2 meilleures amies et mon pote d'la vie, les autres j'osent pas, surtout je ne veux rien devoir à personne!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 15:52 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
j
11 avril 2006 15:53
Comme me dit souvent une amie Française, nous les Marocains sommes trop fiers Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook