Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre terre a terre est-ce si mal que ça?
A
19 juillet 2012 01:29
Puisque ce sujet est complètement dévier je me permet d'en faire de même puisque l'on parler des mariages, le seul mariage que j'ai assister ou il y'avait un pauvre inviter c'était en Algérie jamais rien vu de tel en France et je sais que au Maroc sa existe aussi je préfère les mariages du bled.
19 juillet 2012 09:06
Citation
fleuraison a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
fleuraison a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Pff un mariage qu'il soit grand ou petit c'est une perte de temps et d'argent. Le plus important c'est le mariage religieux. Et bizarrement on y accorde moins d'importance : ça se fait rapidement.

Une personne terre à terre n'est pas ennuyante. Elle est réaliste. Vous voulez qu'on vous vendent du rêve, qu'on vous promettent des trucs de fou pour qu'au final vous venez pleurer sur yabi. Les filles soyez réalistes, un mec terre à terre est direct, s'il veut de vous, il viens vous demander en mariage. Il construit sa vie autour de Dieu car il sait très bien que cette vie est éphémère. Donc oui, vaut mieux être terre à terre. Je vois pas pourquoi ça fait rire les gens.

Sérieux arrêtez de penser qu'un mariage ça se construit sur des sentiments, l'amour et tout le tralala. Les phrases du genre : l'amour vaincra. S'il m'aime on peut tout traverser....... pffffff connerie !!!

C'est normal qu'on a des sentiments pour la personne avec qui on vit. Mais c'est pas le plus important.
Un mariage ça se construit sur la foi, l'adoration qu'on porte à Allah. C'est cette adoration qui permettra au couple d'être unis et souder.

Salam
Quand on adore allah on s adore en couple puisque c est un sentiment qui vient d allah ! dieu a bien parlé d un amour entre une femme et un homme mariés .Donc si tu reformulais un peu ta dernière phrase :-)

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Salam

(Sourate 30 / Verset 21)

On s'adore en couple ?????!!!!! C'est plutôt toi qui devrait reformuler ta phrase ou c'est moi qui ai mal compris. Le terme adorer n'est destiné qu'à Dieu. On n'adore que Dieu.
Et si on se marie pour Allah, forcément on sera amener à s'aimer par l'intermédiaire de Dieu. Et j'ai jamais dis qu'il ne faut pas d'amour dans un couple mais qu'on ne construit pas une relation seulement sur ce sentiment. C'est pas une priorité ! La priorité c'est la foi.
.
Si tu peux me traduire la phrase "on n adore que dieu" en arabe ?? parceque à ma connaissance, en arabe il y a "7oubbou allah , 7oubbou alwalidayn wa al abnaa wa 7oubbou azzawjayn" pour te dire qu il n y a pas deux mots pour montrer qu il y une différence entre l amour de dieu et ce qui reste, et je n ai jamais entendu qu il ne faut pas utiliser le mot adorer à part si on parlait d allah ta3ala .C est une question de degré et c est là la différence , wallahou a3lam

en effeten plus je trouve nos mariage abusé certain s'amuse a qui a fait la plus grosse fetes ,pathétique

je ne te contre'dirai pas

Salam

Je ne te parle pas de la langue arabe la... Tu sais tu n'as qu'à faire une recherche dans le dictionnaire du mot adorer et tu verra le niveau de degré. Après si tu veux l'utiliser comme bon te semble, vas y ! Au moins tu es prévenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 10:10 par MisterMe !!!.
f
19 juillet 2012 13:16
Je n ai pas besoin de chercher ds le dic français , le coran est en arabe et il n y a pas aimer et adorer , il y a degré d amour , comme j ai expliqué plus haut , c est très simple à comprendre.

salam
19 juillet 2012 14:13
Citation
fleuraison a écrit:
Je n ai pas besoin de chercher ds le dic français , le coran est en arabe et il n y a pas aimer et adorer , il y a degré d amour , comme j ai expliqué plus haut , c est très simple à comprendre.

salam

Je vois ce que tu veux dire. Je comprends parfaitement. Et tu n'as pas tord. L'amour a ses degrés. Très sincèrement c'est pour toi que je dis ça et c'est pour ça que j'insiste autant. En général je ne répond pas trop, je m'en fou. L'islam c'est un savoir, une connaissance. On en apprend toujours. J'ai des lacunes comme tout le monde, je ne suis pas parfait. Mais j'évite ce genre de petite erreur car qd on dit "j'adore le chocolat" même si on le pense pas, on fait de l'associationnisme.

Adorer : Rendre un culte à Dieu, à une divinité. Dans l'islam il y a plusieurs types d'adorations => c'est des actes comme la prière, le jeûne ect... mais c'est avant tout attester de la chahada.
Alors tu imagines adorer ton mari et tes copines.

Le coran est en arabe oui mais tu parles français. Donc fais gaffe à ton vocabulaire français. Après nul ne doute que ton vocabulaire arabe doit certainement être correct. Même meilleur que le mien. Seulement voila, Dieu ne vas pas nous juger seulement sur les propos de la langue arabe.

Je prend un exemple : un médecin sauve des vies. Le type je peux le qualifie de dieu (starfillah). j'ai le droit parce que je dis pas qu'il est Allah mais dieu. Mais pour moi c'est pas pareil parce qu'Allah c'est plus important que dieu. C'est pas le même degré. Pour moi je le compare pas à Allah c'est juste une expression pour dire que le médecin est super doué et qualifié.

J'ai pas envie de me disputer ou quoique se doit. de dire que j'ai raison ou que tu as tord. Non je comprends parfaitement ce que tu veux dire en utilisant le terme adorer mais voila il a une signification importante dans la langue française.
C'est comme quand on dit "put.ain". tu sais ce que ça veut dire et pourtant on l'utilise souvent. Et c'est à éviter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook