Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre un Tanguy, est ce mal vu chez les femmes?
T
23 février 2012 00:28
Salut

Voila, alors j ai fais plusieurs connaissances virtuelles (dans une periode assez longue, d environ 5ans)

pour la plupart qui ont "fuit", donnaient plus de news, quand j ai dis etre tjrs chez mes parents...

Je voulais savoir l avis de ces Demoiselles please

Et attention aux critiques non constructives, je mord!!! spinning smiley sticking its tongue out

PS: perso je le vis pas plus mal que ca...
H
23 février 2012 01:33
Et bien pour ma part, j'ai un tanguy chez moi (mon frere de 30 ans).
Et franchement je souhaite enormement dde courage a sa futur femme.Ill
Le tanguy est celui qui ne fait rien, qui attend que l'on fasse tout pour lui. Et ces filles qui te fuient c'est parce que elles ne veulent pas etre a la place de ta mere et de devoirs te materner. sad smiley
Parce qu'elle pensent qu'elles devront assurer le meme role que celui de ta mere, et une épouse n'aura jamais autant de patience qu'une mere. Voila, j'espere t'avoir repond
u.
<
23 février 2012 02:01
Tout dépend de ta situation. Si tu es le pur glandeur que l'on puisse imaginer alors ca fait fuir.

A l'inverse, si tu as un bon travail et que ta situation est stable, pas de problème. smiling smiley
m
23 février 2012 03:20
t'as quel age?

tu travaille? tu fais qqch de ta vie? ou tu passe tes journées sur le net et t'attend que maman vienne te donner a manger, ou alors qu'elle lave tes slips? parce que ça fait fuir tout ça c'est clair

tu peux avoir la trentaine, bosser et vivre chez tes parents ça fait pas forcément de toi qq1 de repoussant, mais si tu tiens les murs t'étonne pas qu'elles te disent ciao
T
23 février 2012 04:27
Citation
librechaquejour a écrit:
Et bien pour ma part, j'ai un tanguy chez moi (mon frere de 30 ans).
Et franchement je souhaite enormement dde courage a sa futur femme.Ill
Le tanguy est celui qui ne fait rien, qui attend que l'on fasse tout pour lui. Et ces filles qui te fuient c'est parce que elles ne veulent pas etre a la place de ta mere et de devoirs te materner. sad smiley
Parce qu'elle pensent qu'elles devront assurer le meme role que celui de ta mere, et une épouse n'aura jamais autant de patience qu'une mere. Voila, j'espere t'avoir repond
u.

Non, le Tanguy n est pas forcement comme tu le decris, je parle juste du fait d habiter encore chez Papa, Maman...eye rolling smiley

Puis si y a des femmes soumises Oups ptdr qui assumeraient smoking smiley whistling smiley
T
23 février 2012 04:28
Citation
<3 Doña Mazigh <3 a écrit:
Tout dépend de ta situation. Si tu es le pur glandeur que l'on puisse imaginer alors ca fait fuir.

A l'inverse, si tu as un bon travail et que ta situation est stable, pas de problème. smiling smiley

WAAAAAAW!! J en apprend des choses!!!!! Oups
T
23 février 2012 04:49
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as quel age?

tu travaille? tu fais qqch de ta vie? ou tu passe tes journées sur le net et t'attend que maman vienne te donner a manger, ou alors qu'elle lave tes slips? parce que ça fait fuir tout ça c'est clair

tu peux avoir la trentaine, bosser et vivre chez tes parents ça fait pas forcément de toi qq1 de repoussant, mais si tu tiens les murs t'étonne pas qu'elles te disent ciao

J adore!!!! J adoooooooooore comment certaines/tains repondent ici...certes vous allez me dire "bah si t es pas content,

OUST!!! On donne notre "avis"..." mais y a des facons de les donner les "avis", sans jugements ou sous entendus...

donc pour repondre a la hauteur de ta reponse ma ptite, vu "le ton" que tu y met:

Je suis une racaille de 30piges, je taf pas, je vends du shit toute la journée, H24, toute l année, il te faut combien?

Ma Mère Adorée? Oui elle m apporte mon plat tout les jours aux heures de manger; pk tu fais pas ca a ton mari? Mauvaise

epouse que tu es surement!!grinning smiley

Pour mes slips, je lui jette a la figure quand elle demande si y a du linge sale car elle va faire une machine...

Un Tanguy , un vrai...

Welcome
m
23 février 2012 10:23
Salam,

Je ne dirais pas que j'ai peur des messieurs qui vivent chez leur parents (si je n'étais pas mariée, j'aurai adoré prolonger un séjour chez maman moi même je crois !), mais j'avoue avoir eu des appréhensions quand aux Messieurs qui restent chez leurs parents.

Bien sûr il y a des circonstances atténuantes et rien n'oblige à quitter le cocon familial... mais j'ai souvent remarqué que quand un mec a fait un long "séjour" tout seul, sans parent, ça le responsabilise : genre une année à la fac ou autre.

Sincèrement, les mecs qui habitaient en Cité U quand je faisais mes études, je les trouvais bcp plus débrouillards que d'autres qui vivaient chez leurs parents.
Et du coup, en tant qu'épouse, j'aimerai pouvoir me dire que si je dois m'absenter du domicile conjugal quelques jours pour une raison ou une autre, mon mari saura faire à manger et garder l'appart sans problème (laver son linge, la vaisselle).

J'en connais qui, même si elles sortent un jour chez une copine, il faut qu'elle fasse d'abord à manger à leur mari sinon lui peut pas...

Et je sais qu'il y en a plein qui tendent le drapeau de la femme = ménage, mais sans être féministe, quand on bosse tous les deux, si Monsieur y met un peu du sien, ça fait toujours plaisir.... Du coup, s'il vit chez les parents, y'a tout de suite les idées de : il sait pas faire son lit, il participa pas au ménage, sait pas faire à manger...
Donc forcément malheureusement, il y a des a priori.
C
23 février 2012 10:34
Salam,

Moi quand j'ai rencontré mon mari, il vivait chez ses parents. Ca ne m'a pas gêné plus que ça mais en même temps il n'avait que 24-25ans. C'est pas pour autant qu'il ne savait rien faire. Au contraire, c'est lui qui faisait tout ce qui est ménage et compagnie (sauf cuisine) donc ce n'était pas non plus un assisté. Si il avait pas prit d'appart à lui, c'est parce-qu’il ne se voyait pas du tout vivre seul.

Pour un homme de plus de 30ans, tout dépend pourquoi il est encore chez ses parents. Si c'est pour mieux aidé ses parents, ça se comprend, si c'est pour faire des économies pour concrétiser un projet ça se comprend aussi. Maintenant c'est vrai que ça peut paraitre louche. On se pose forcément des questions sur le pourquoi de la chose. Et on pense forcément au cousin ou au voisin de 30ans passé, qui fait rien de sa vie et qui squatte chez ses parents. Forcément, ça donne pas envie.
k
23 février 2012 11:09
Dans certains cas que j'ai pu voir ainsi que dans le mien être un Tanguy était surtout une nécessité,mon père asser âgé et ayant la vue qui baisse et ma mère invalide.Donc voila je paye une moitié de loyer ,je les emmène chez le doc,faire les courses,je règle les factures et je m'occupe de toutes la paperasse et même étant marié je suis retissant à partir et les laisser seul avec un pti frère qui n'en glande pas une .Meme ma femme comprend mon choix et elle est prête à en faire de même ici vue qu'elle le faisait au bled mais bon étant donner qu'ils vont partir au bled pour vivre paisiblement leur retraite je ne serais plus chez eux.Donc pour conclure je trouverais pas cela inquiétant si la personne ce bougerait pour avancé mais s'il dort mange chie rale et ne taf pas et n'aide pas ces parents je trouverais cela honteux
l
23 février 2012 11:12
Slm si être un tanguy pour toi c'est juste le fait de vivre chez tes parents à un âge un peu avancé, eh bien je pense que ce n'est pas bien dérangeant sauf si biensûr tu n' assume aucune responsabilités au sein du foyer..
m
24 février 2012 01:47
Citation
SURMULOT a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as quel age?

tu travaille? tu fais qqch de ta vie? ou tu passe tes journées sur le net et t'attend que maman vienne te donner a manger, ou alors qu'elle lave tes slips? parce que ça fait fuir tout ça c'est clair

tu peux avoir la trentaine, bosser et vivre chez tes parents ça fait pas forcément de toi qq1 de repoussant, mais si tu tiens les murs t'étonne pas qu'elles te disent ciao

J adore!!!! J adoooooooooore comment certaines/tains repondent ici...certes vous allez me dire "bah si t es pas content,

OUST!!! On donne notre "avis"..." mais y a des facons de les donner les "avis", sans jugements ou sous entendus...

donc pour repondre a la hauteur de ta reponse ma ptite, vu "le ton" que tu y met:

Je suis une racaille de 30piges, je taf pas, je vends du shit toute la journée, H24, toute l année, il te faut combien?

Ma Mère Adorée? Oui elle m apporte mon plat tout les jours aux heures de manger; pk tu fais pas ca a ton mari? Mauvaise

epouse que tu es surement!!grinning smiley

Pour mes slips, je lui jette a la figure quand elle demande si y a du linge sale car elle va faire une machine...

Un Tanguy , un vrai...

Welcome

mon message n'était pas du tout sur le ton de la méchanceté ou je ne sais quoi, oh mon pauvre désolé de ne pas t'avoir mis des guguss avec des grand sourire

en fait c'est pas le fait que tu sois un tanguy qui les fait fuir, mais c'est plutot ton sale caractère

sur ce

ps: je ne suis pas mariée, alors arrete d'inventer, et je comprend les filles t'es pas du tout intéressant, t'es meme ridicule

ou peut-etre que t'es moche tout simplement
a
24 février 2012 01:54
Citation
SURMULOT a écrit:
Salut

Voila, alors j ai fais plusieurs connaissances virtuelles (dans une periode assez longue, d environ 5ans)

pour la plupart qui ont "fuit", donnaient plus de news, quand j ai dis etre tjrs chez mes parents...

Je voulais savoir l avis de ces Demoiselles please

Et attention aux critiques non constructives, je mord!!! spinning smiley sticking its tongue out

PS: perso je le vis pas plus mal que ca...


ben les tanguy comme tu dit ! mdrrr au passage !ptdr , c'est un peu bizarr je trouve mais bon ! si il travaille et qu'il aspire à de la stabilité , des ambitions y compris une vie de couple , appartement tout ca , ca peut aller , faut creuser je dirai ....perplexe
YA TANGUY ET TANGUY QUOI !
T
24 février 2012 03:30
Merci Malekins, CoeurFondant, Karimoune, Lafi winking smiley

Merci Africawinking smiley oui juste que tu oublie que c est dur de trouver un appart' pour un jeune Beur, enfin pour moi en tout cas, ca l'est

et je ne joue pa la carte de la victimistation, loin de la, juste un constat...

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Welcome

mon message n'était pas du tout sur le ton de la méchanceté ou je ne sais quoi, oh mon pauvre désolé de ne pas t'avoir mis des guguss avec des grand sourire

en fait c'est pas le fait que tu sois un tanguy qui les fait fuir, mais c'est plutot ton sale caractère

sur ce

ps: je ne suis pas mariée, alors arrete d'inventer, et je comprend les filles t'es pas du tout intéressant, t'es meme ridicule

ou peut-etre que t'es moche tout simplement
[/quote]

Quand a toi ... tas une drole de façon de faire de l humour alors...évidement que tu es venue ramener ta science d une

maniere pas tres cool, et courtoise, car les phrases que tu mets, sont dites pour faire culpabiliser la personne, tu veux jouer

a la psychologie, mais sans t en rendre compte...donc change le ton de tes phrases ou les mots, voir les 2, et tu seras peut

etre prise +au serieux...Mon caractere? Belek, wah...qui sait? En un message t as deviner mon caractere, t es forte,

vraiment...Quand a etre "ridicule", j assume, j ai juste suivis la merde qui coulait de toi grinning smiley...j applique la loi du Tallion, rien de +

j ai prevenu, pas de commentaire louches ou pas constructifs, sinon "je mords" héhéhé...donc tu veux jouer la conseillere,

apprend a peser tes mots et tout ira bien...Sinon, hamdoulillah, ni moche ni canon, on me dis mignon le + souvent, donc

beleh foumek...Et si mon message suite a ta reponse t avasi pas touché, tu aurais pas repondu encore + hargneusement

ma grosse grinning smiley...sur ce...

Ps: pour ceux et celles qui liront ca, chu vraiment pas mechant, mais faut pas me marché dessus quoi, j ai fais qlq

connaissances virtuelles ici, et ces personnes savent comment chui...elles se reconnaitront...winking smiley
J
24 février 2012 08:28
salem

où est le mal à rester chez les parents alors que l'on travaille ? J'en vois aucun d'autant plus que tu peux aider financièrement ta famille , profiter de leur présence tant qu'ils sont encore vivants, et économiser pour tes projets de mariage. D'ailleurs , tu pourras même choisir avec ta future fiancée le lieu de votre résidence.

Vivre seul quand on est célibataire ce n'est pas agréable. Alors quand on a la famille près de soi, je trouve que ça réchauffe le coeur en attendant le mariage smiling smiley

Profitons de notre famille tant qu'ils sont encore là.
24 février 2012 08:40
Salam,

Vivre chez papa maman In love (nourri, logé, blanchi) grinning smiley est-ce par choix ou par obligation?? Franchement vu les prix des loyers qui sont exorbitants Are you crazy en plus, étant maghrébin tu as peu de chance d'avoir les offres les plus accessibles, ayant travaillée dans une agence immobilière je sais de quoi je parle !!

Et puis rien ne remplace les ptits plats de nos mamans Chef

Il y a des hommes et des femmes qui ont une très bonne situation financière, qui ont la possibilité de vivre seul mais par choix vivent chez leurs parents !!

Quand tu auras trouvé ta moitié, tu pourras te lancer dans une recherche intensive d'appart. À moins qu'elle s'installe avec toi chez papa maman smiling smiley plus on est de fou plus on rit grinning smiley

C'est clair que le fait d'être indépendant (logement, boulot) peuvent faire partie des critères de certaines femmes.

Bref, le principal est que tu sois bien, chaque chose en son temps.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
P
24 février 2012 10:38
Tout dépend, si c'est quelqu'un qui vit chez papa maman mais qui sait se débrouiller seul, qui n'attend pas que maman

fasse tout, ok, c'est bien je trouve, et c'est pas plus mal d'ailleurs, il semblerait être déjà plus stable et posé (Allahou a3lam

ceci dit).

Mais si c'est quelqu'un qui attend que maman fasse tout, qui est totalement assisté par ses parents, qui ne sait rien faire,

qu'est-ce que ce sera une fois marié ?? Et de surcroit s'il est weld mo, Allah yster, c'est la pire chose Ill
24 février 2012 10:46
Peut être que c'est autre chose qui les fait Fuir.....

C'est pas mal vu dans notre communauté. au contraire moi je trouve pas choquant qu'un mec qui a la trentaine vivent chez ses parents.. il y a rien de bizarre...
24 février 2012 11:43
Ce qui fait fuir ce n'est pas le fait de vivre actuellement chez les parents, mais de devoir envisager la possibilité de vivre avec eux après le mariage ou pas très loin de chez eux, car Monsieur n'a pas encore réussi à couper complètement son cordon ombilical.
24 février 2012 11:47
Sinon ça peut être aussi la déception de ne pas pouvoir finir la soirée chez toi après un bon restau. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook