Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être susceptible et hyper sensible
n
19 novembre 2011 20:49
bonsoir

je suis triste aujourd'hui
je me rends compte que je me fais beaucoup du mal en étanent hyper sensible et susceptible à ce que disent les gens les amis la famille je sais que je dois avoir une forte personnalité
mais j"'en peux pas j'ai changé suite à des problèmes que j'ai eu
quand quelqu'un me hait je ne supporte pas ça me blesse
je suis hyper sensible et ça gâche ma vie avec tout le monde sad smiley

est ce qu'il y a des filles comme moi ou qui étaient comme moi comment avez vous changer c'est quoi la solutions ?? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 20:50 par nounousette.
19 novembre 2011 23:16
Salam !

ca te gache la vie.. C'est à dire ?!


T'chou!!
m
20 novembre 2011 02:01
bin t'as qu'a te remettre en question

et qu'est-ce que t'en a a cirer que les gens te haient? tu vis pour les gens toi?
n
20 novembre 2011 11:11
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
bin t'as qu'a te remettre en question

et qu'est-ce que t'en a a cirer que les gens te haient? tu vis pour les gens toi?

oui je sais que les gens ne doivent pas m'intéresser mais si c'est de la part de mon entourage ou mes proches ça me stresse beaucoup et ça me rend triste
je sais que je ne vis pas pour les gens mais quand on est sensible on fait attention au moindre détail à la moindre critique d'un proche ; d'un ami ; d'un collègue et ça devient pénible à vivre chaque jour
n
20 novembre 2011 11:16
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam !

ca te gache la vie.. C'est à dire ?!


T'chou!!

ça me gâche la vie : ça m'empêche d'être heureuse ; ça me stresse tout le temps et des fois j'évite les relations , le contact avec les gens même mes proches pour éviter les blessures mais je ne peux pas le faire tout le temps il y a des fois ou je me trouve obliger à être avec des gens qui me détestent ou qui me critiquent ce qui me rend mal à l'aise
j'ai envie d'être comme mes amies qui ne font jamais attention aux remarques aux critiques aux gens qui les détestent et vivent leurs vies avec joie
l
20 novembre 2011 15:11
Salam

Moi aussi j'ai l'impression ke je me reflete en toi je reagis de la meme facon ke toi surtout envers ma belle famille c très dur de passer les vacances avec eux, en plus de ça je suis très rancunière. Des fois je me dis que c moi qui est pas bien je ne suis pas trop sociable g du mal a m'intégrer ds un groupe se qui me pénalise je n'ai pas beaucoup d'amies.
salam
20 novembre 2011 23:06
" j'ai envie d'être comme mes amies qui ne font jamais attention aux remarques aux critiques aux gens qui les détestent "

FAUX même si on ne l'admet pas on fait tous attention aux remarques des autres !

Puis saches que le soucis vient de toi et non des autres !

Pour pouvoir vivre " correctement" avec les autres sans être blessée toutes les minutes il faut que tu essayes de changer ! Et pour ca il faut apprendre à accepter les critiques des autres.
C'est plus facile à dire je sais..

On ne peut pas être aimé par tous !


T'chou !!
z
22 novembre 2011 01:34
Salam


j'étais comme toi avant . je me mettais a pleurer à la première remarque qu'on me faisais . quand je voyais quelqu'un pleurer

je pleurais aussi mm si je ne savais pas pk il pleurait ptdrOups

c'est du a mon passé sans doute ?perplexe, pas familiale car je viens d'une famille tout à fait normale et je suis la eule a etre

comme ca mais c'est ma nature Faut que je trouve ce que c'est et toi aussi je pense que c'est du à un évènement passé ou a

une histoire de vie car la sensibilité c'est normal certes mais l'hypersensibilité cache quelque chose . du moins c'est mon

avis

et puis un jour LE DECLIC , a la base c'etait physique. j ai changé du tout au tout mm des voisins ne me reconnaissaient plus car je vivais loin pour mes etudes . quand il s'est écoulé 2ans et 50 kilos en moins certains me regardaient en quatre yeux pres de chez moi, choqués. MAIS J AI CONSTATE UN CHANGEMENT MENTAL AUSSI

avant un compliment pouvait me toucher aux larmes , comme une remarque désobligeante mais maintenant RIEN. n'ai je

plus de coeur?No no mais je me suis braqué , je ne sais pourquoi, je suis beaucoup plus franche et je dis franco ce que je

pense sans avoir peur de la critique.



je prend bien la critique car je pense qu elle aide au lieu de nous tuer car ce sont précisément toutes les remarques prisent

en pleine face qui m ont fait changer et donc a me sentir tellement bien aujourd hui.


je suis devenue presque mazo ptdr je préfère les francs que les hypocrites . mais pas non plus les menteurs , j aime la critique qui fait avancer et tout est bon a prendre.

apres les gens qui m'attaquent moi ou quelqu'un que j'estime et les menteurs c'est pareil , avant je me taisais a me gâcher

la vie, je pleurer en ruminant les paroles dans ma tête mais maintenant je fonce et n'accorde aucune pitié et je te jure que ca

soulage.ptdr

apres je n ai pas changer du tout au tout je continue a me faire berner et je sais me taire quand il le faut , quand la personne

ne vaut mm pas la peine par ex ou que la personne en face est plus agé ....

je garde cette sensibilité pour les beaux films, les attentions de mon mari, quand je suis malade ou quand je demande

pardon apres m'être aperçu d'une erreur.....

QUE VEUX TU ,ON NE GUÉRIT PAS TOTALEMENT ,ON S’AMÉLIORE JUSTE ptdr
E
18 avril 2015 11:33
Citation
nounousette a écrit:
bonsoir

je suis triste aujourd'hui
je me rends compte que je me fais beaucoup du mal en étanent hyper sensible et susceptible à ce que disent les gens les amis la famille je sais que je dois avoir une forte personnalité
mais j"'en peux pas j'ai changé suite à des problèmes que j'ai eu
quand quelqu'un me hait je ne supporte pas ça me blesse
je suis hyper sensible et ça gâche ma vie avec tout le monde sad smiley

est ce qu'il y a des filles comme moi ou qui étaient comme moi comment avez vous changer c'est quoi la solutions ?? merci


tu as changer depuis?


smiling smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook