Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être stoïque???
k
12 février 2008 19:40
désolé pour l'orthographe j'en suis pas sûr.

j'aurais une petite question pour vous les yabies??

voilà je remarque que tout le temps de ma petite vie j'avais un comportement bizarre:

face à des situations où je devais être heureuse par exemple réussite de certains diplomes (bac...)ou

réussite d'autres choses ,au lieu de me réjouir et féter ça ,en fait je m'en foutais royalement,pour

moi c'est normal..

le "je t'aime" de mes parents ne me fait rien méme pas un pincement au coeur et j'y répond machinalement.

les critiques ,regards méprisants ...ne me font aucun effet....

et au finale je me fiche de pas mal de chose au quotidien car jaime pas me prendre la tête.

help perplexe je souffre de quel syndrome à votre avis???est ce que je suis de nature stoïque???
mamarococo
h
12 février 2008 20:04
jvais te repondre direct tu souffre du syndrome suicidophologica jvais texpliquer 1 peu plus...ce syndrome de nature vegetale et phresanale a été decouvert en 1999 par le dr dre...c un syndrome de mal de vivre
k
12 février 2008 20:10
loool

nan mais ma question est sérieuse .personne ne l'a vécu???smiling smiley
mamarococo
m
12 février 2008 23:29
t'appeles ça souffrir ?? perplexe
j'aimerais etre a ta place tu sais... grinning smiley
s
12 février 2008 23:34
C'est vrai c'est plutôt cool de garder autant de recul face aux difficultés de la vie...!!! Par contre ça l'est moins face aux petites attentions de ses proches ...
s
12 février 2008 23:36
Au moins tu dois pas te faire de cheveux blancs, toi!!! Quelle chance
Sa3datek a khoya
m
13 février 2008 23:05
mdrrrrrrrrrrrrrr

t trop comique tu m'as tuée mdrrrrrrrrrrr
B
13 février 2008 23:15
Salamsmiling smiley,


Quand on voit certaines choses au quotidien, on se dit que finalement la stoïcité à ses bons côtés.eye rolling smiley

Au passage, tu me rappelles une amie.
Quand elle regarde un film comic, elle te dit "trop drôle, je suis pétée de rire" en ayant le visage figé!grinning smiley
Faut la connâitre pour la comprendre, sinon tu penses qu'elle se moque immanquablement de toi.

Pour en revenir à toi, tu as plus l'attitude d'une personne blasée.
"Les diplômes, c'est naturel, à la portée de tous..."
"Mes parents me le disent souvent, je le sais!"
"Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, ils parleront.."

Il ne faut pas t'en inquièter plus que ça. C'est une nature. Veille néanmoins à ne pas te montrer insensible en tout état de cause. Y'a des choses qui ne valent pas la peine d'être relevé, tout comme y'en a d'autres qui méritent d'être vécu pleinement.winking smiley
One step forward and two ahead...
s
14 février 2008 03:24
tu es tout simplement peu emotive et expressive .tu n es pas obligée de mettre le terme souffrance la dessus puisque tu ne souffres pas tout compte fait .
Tu ne donnes pas bcp d importance a certains actes et gestes de la vie et de tes proches , tu apprendras dans la vie a le faire et t en rendre compte que tu avais la chance d entendre "je t aime ma fille ou mon fils" alors que d autre souffrent terriblement de ne pas l avoir entendu une seule fois durant toute leur vie
tu t en fiches des regards et du mepris , si tu as du mepris dans l air tu devrais peut etre t en occuper pour evoluer dans ta petite vie , nous vivons dans une société et certains efforts sont par moment obligatoire .Mais pour tout le reste oui peut etre que tu as assez de recul et peu d expression et d emotion mais rien de grave
k
14 février 2008 08:19
salam

oui les filles, c'est exactement ce que vous décrivez que je suis .

ce n'est pas pour l'instant une souffrance ,le mot est encore trop fort mais j'ai peur de m'en mordre

les doigts un jour lorsque j'aurais perdu ceux que j'aime comme l'a souligné sarah29.

en tout cas tu m'as fait rire bidaouya parceque devant certains films comiques moi je ris pas trop ...je

sais pas c'est assez bizzare.

sinon parfois certains pensent que je suis une personne froide et la c'est une autre histoire...

merci pour vos réponse je me sens moins anormale du coupgrinning smiley
mamarococo
a
20 avril 2015 19:55
Bonsoir,

Dans mon cas , je suis tellement émotive et hypersensible et facilement irritable que je deviens stoïque enfin je parais stoïque alors que , a l’intérieur ça bouillonne d’émotions ,les gens pensent que je suis stoïque mais je ne le suis pas du tout ..Cette émotivité excessive me bloque dans la vie, je n'arrive pas a la maitriser et le fait que les gens me disent souvent que je suis stoïque des fois ne m'aide pas beaucoup.J'essaie de ne pas trop me faire a ce qu'ils disent ,surtout que deja je mène seule un combat contre moi même sans que personne s'en rende compte .

Je voulais juste partager ça avec vous.

Bonne soirée
20 avril 2015 20:58
rien ne t’étonne tout simplement y'en a des gens comme toi rien d’anodin faut pas s'en vouloir chacun est comme il est t'es pas très émotive c'est une qualité dans certaines circonstances
e
20 avril 2015 21:53
Salam

Non moi je ne trouve pas que tu es anormale
Tu es peut etre pudique et surtout tu ne te prends pas la tete et ça, c'est bien !

Moi je trouve qu'on a pas besoin de dire tout le temps au gens qu'on les aime, ça se sait simplement par l'attention et le comportement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 21:54 par eauderose..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook