Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être seule en cours
m
21 octobre 2022 19:21
Salem j’ai repris les cours il y’a 3 semaines après 2 ans à la fac .


J’ai été présente à la pré rentrée puis j’ai du m’absenter la vraie première semaine de cours pour des raisons de santé . Bref , quand je suis revenue cette semaine tous les groupes étaient déjà faits , seule 1,2 filles sont dans leur coins sinon toutes les filles ( je dis bien les filles car il y’a genre 4 garçons pour 25 filles) . Je suis partie pour 2 ans avec eux .

Je me considère sociable en vrai mais malgré qu’elles soient sympa et drôles pour la plupart, je n’ai pas vraiment envie de faire copines copines avec la classe surtout que je suis en alternance et donc je ne les vois que 2 JOURS par semaine , mais aussi que ce sont toutes des françaises dans le délire de vie de françaises quoi mdrr vous m’avez compris .

Bref ça fait 2 jours du coup que je passe mes journées seules et franchement j’aime bien la tranquillité , je mets ma petite série pendant les pauses midi ou sinon bah dans mon coin avec mon ordinateur en train de taper le cours . Quand j’arrive je leur dis bonjour et puis c’est tout

Pensez que vous c’est mal de ne pas vouloir s’intégrer ? Toute ma famille me dit que ce n’est pas bien de ne pas s’intégrer, moi je ne vois pas le mal sachant que j’apprécie ma compagnie mais aussi que j’ai au moins 5 copines en dehors de tout ça + ma relation avec les collègues …je trouve qu’en études sup ce n’est pas comme au lycée / collège
W
21 octobre 2022 20:06
Non au contraire je trouve ça mignon
Tant que tu es courtoise et tu dis bonheur, what else?

Nespresso?
21 octobre 2022 20:15
Salam,

Rien d'anormal !

Tu sembles plus mâture que les autres.

Donc c'est peut-être ça... ils font leurs vie, tu fais la tienne.

En cours d'année, ça pourrait changer... genre une ou deux voudrait te connaitre plus ou toi de ton coté aussi!
Mais max une ou deux ... le reste juste des camarades de classe. ?

Les fumeuses sentent pas bons alors évites les même avec une tonne de parfum ?
Les hommes n'en parlons même pas !
P
21 octobre 2022 23:00
Oui et non, je dirais.

- Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir faire copine copine avec ta classe, tu as le droit de ne pas avoir les mêmes délires que les autres, pas les mêmes centres d'intérêt, ou juste pas de feeling. Tant que tu ne juges pas injustement les autres ("je suis au-dessus", "c'est sûr qu'on n'a pas les mêmes délires, elle est forcément imorale", etc...).

- Tu as le droit aussi de "traîner seule" si toi ça te convient vraiment. Tant que tout le monde fait sa vie et qu'il n'y a pas d'animosité, franchement tant mieux.

- En revanche, je trouve que durant ses études on a besoin de soutien de ses camarades de classe parfois : pour rattraper des cours que tu as loupé par exemple, pour travailler avec toi pendant les révisions, pour se réconforter après un devoir foiré, pour un projet de groupe... Et à ta place j'aurais peur que ça te porte préjudice de n'avoir aucun lien avec tes camarades.
Je ne dis pas là que tu dois jouer les hypocrites et faire semblant de les adorer, mais juste que chercher gentiment à te lier à quelques-unes d'entre elles pourrait t'être bénéfique pour la suite.


- Donc non, je ne dirais pas que c'est "mal" dans le sens imoral. Ca n'est pas imoral. Mais je trouve ça dommage. Tu loupes peut-être de chouettes moments, déjà (parce que chez les français, y'a pas que l'alcool, la fornication et la clope), et qu'en plus ça pourrait vraiment être un "+" dans tes études d'avoir de bonnes amies dans ta classe.
J'ajoute que les études supérieures sont justement l'occasion d'avoir une ouverture bien plus grande sur le monde, de croiser davantage d'opinions et d'esprits plus ou moins éclairés. J'ai adoré cette période de ma vie, justement pour la richesse des personnes qu'elle m'a fait rencontrer.

Je trouve sincèrement dommage de se fermer de facto à cette source d'épanouissement et d'enrichissement, et je trouve que c'est un peu "passer à côté de ses études", de choisir de ne bénéficier que de la moitié des avantages quoi winking smiley .

Mais tu en as le droit, si c'est vraiment ce que tu souhaites. On ne peut pas t'obliger à t'ouvrir contre ton gré ptdr . Et à mon avis, tu ne portes de préjudice à personne, sinon à toi.


je trouve qu’en études sup ce n’est pas comme au lycée / collège
Effectivement. Je suis d'accord avec toi à 100%.
Mes relations amicales durant mes études sup ont été mille fois meilleures à tout point de vue (plus saines, plus enrichissantes, plus "sages" aussi...), par rapport à celles de collège/lycée. Ca a été une véritable bouffée d'air frais pour moi, et pas que.
M
MFL
21 octobre 2022 23:07
Rester solo pendant 2 an, même si ce n’est que 2 jours/semaine, c’est bof…
Pk ne pas te rapprocher des 2 filles seules dans leur coin…
Si elles n’ont pas suivi la masse, c’est qu’elles aiment bien leur tranquillité aussi…

Ça reste utile et important d’avoir un bon relationnel avec les collègues de classe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook