Amour et sentiments
Messageêtre la seule à ne pas avoir de petit copain !   
Auteur: salmones
Date: le 15 janvier 2008 à 18h46

Bonsoir,

Pour les filles concernées, comment gérez-vous le fait d'être seule en cours ou au boulot, à ne pas avoir de petit copain ?

La pression sociale étant ce qu'elle est, on vous regarde de travers, on vous juge...Comment réagir ou faire comprendre qu'on attend le mariage ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: être la seule à ne pas avoir de petit copain !
Date: le 15 janvier 2008 à 19h33

faut ASSUMERRRR si tel est le cas !!!

Auteur: LAMIA007
Date: le 15 janvier 2008 à 19h39

Je te comprends.

DIS LEUR QUE SA LES REGARDE PAS no no

Date: le 15 janvier 2008 à 19h39

Citer:
Désenchantée

Oui mais comment ?

Quand au collège, au lycée, à la Fac... on te voit jamais avec un copain, les gens te le font remarquer !

Faut leur répondre quoi, dans ce cas ?

Date: le 15 janvier 2008 à 19h41

Citer:
salmone
Citer:
Désenchantée

Oui mais comment ?

Quand au collège, au lycée, à la Fac... on te voit jamais avec un copain, les gens te le font remarquer !

Ben si tu commençais par leur dire pq ? la vérité ? dans ton cas ? c'est quoi la religion ?
Ben assume ... pcq ça sera pire si tu t inventes des histoires de mytho lol à la polemik tu vois ...

Date: le 15 janvier 2008 à 19h44

Citer:
Désenchantée
Ben si tu commençais par leur dire pq ? la vérité ? dans ton cas ? c'est quoi la religion ?
Ben assume ... pcq ça sera pire si tu t inventes des histoires de mytho lol à la polemik tu vois ...

Leur dire quoi ?

Je suis une bent nass, je cherche un ouled nass ?

Date: le 15 janvier 2008 à 20h21

Citer:
salmone
Citer:
Désenchantée

Leur dire quoi ?

Dis que tu es croyante ET PRATICANTE... moody smiley

Auteur: sabrina91
Date: le 15 janvier 2008 à 20h42

Moi aussi je suis paraille je suis a la fac je travaille a coté a carfour j'ai pas de petit ami pour l'instant mais moi on me pose pas se genre de question "pourquoi t'es seul" en plus ca se pose pas comme question.Moi pour l'instant mon celibat me convient c'est plus un choix qu'autre chose.je ne cherche pas le mariage je suis trop jeune et a vrai dire si je me marie maintenant je croit que mes parentd font une crise cardiaque bref je pense pas encore a ca.Mais serieusement si ca te genen de repondre t'a ka repondre que tu trouve pas trop le temps pour ca.moi a vrai dire c'est aussi ca entre les cours,la fac, mon job et voir mes parent (divorcé)ben j'ai pas trop le temps.

Auteur: tamazihtia
Date: le 15 janvier 2008 à 20h49

Salamalikoum
Jsuis dans la meme situation que toi je te compren, ayant fait le collège, le lycée, faculté sans jamais avoir eu de ptit copain, ya un moment jme suis dit si j'étai normalgrinning smiley,sa me rappelle une anecdote que joublierai pa de sito, un gars mignongrinning smiley on été en cours dans la meme classe sété bonjour aurevoir voulai sortir avec moi édirect jlui é rpdu non sa mintéresse pas et il ma sorti si jété homo alors je savé pas qoi réagirconfused smiley en meme temangry smiley ,starfallah come tu le dit désenchanté faut assumer, c'est un choix et sa ne regarde que toi, le premier avec qui tu sortira sera ton mari inchaallahsmiling smiley.

Auteur: fifla
Date: le 15 janvier 2008 à 21h05

coucou,

je travaille pour la même société depuis 4 ans et j'ai été longtemps célibataire, mais j'ai craqué j'ai fini par m'inventer une vie !!!! j'en avais trop marre de la pression sociale, des collègues qui venaient me proposer leur fils, de celles qui proposaient leur cousin, marre des réflexions, mais je ne comprends pas.... tu dois être difficile, pourtant y a plein de garçons au travail BREF je n'en pouvais plus !!!!!! alors oui, j'ai menti mais au moins j'ai eu la paix !!!!!!

Date: le 15 janvier 2008 à 21h12

Citer:
fifla
alors oui, j'ai menti mais au moins j'ai eu la paix !!!!!!

Tu t'ai inventé un petit copain pour avoir la paix ?

Auteur: rhoze
Date: le 15 janvier 2008 à 21h13

salam ,

tres sincerement cela ne m a jamais pose probleme , je n y fais meme pas attention eye rolling smiley

et en plus je me fous de ce que pense les autres no no , eh oui je suis celibataire et alors ?! smoking smiley

Auteur: mamoun
Date: le 16 janvier 2008 à 14h35

je fais croire que je suis polygame evil spinning smiley sticking its tongue out

Auteur: abou_kaiss
Date: le 16 janvier 2008 à 15h18

macha'Allah c le monde a l'envers maintenant c'est les filles qui se preservent qui doivent se sentir mal a laise envers les autres

soit fier de toi et affirme le que tu prefere te preserver pour to futur epoux incha'Allah

Auteur: lalla zouina
Date: le 16 janvier 2008 à 15h52

Citer:
Désenchantée
Citer:
salmone
Citer:
Désenchantée

Leur dire quoi ?

Dis que tu es croyante ET PRATICANTE... moody smiley

déjà, si tel est le cas, elle serait en paix avec elle-même. Il ne faut pas agir pour plaire aux autres, pour qui la débauche rentre dans les normes quand la pudeur et la pureté sont montrées du doigt (le monde à l'envers!!), mais agir pour ses conviction. lhamdouliLLAH, tu es préservée jusqu à présent.
Ne te gâche pas pour être "comme tout le monde".
Dis-toi que les jeunes actuellement passent "du bon temps" mais qu'il est éphémère. Un petit copain ou une petite copine, ça ne donne pas toujours un mari.
passer par le hram pour du hlal, reste du hram.

Auteur: Aymen1978
Date: le 16 janvier 2008 à 15h59

dis leur "je suis intégriste, voilà pourquoi j'ai pas de copain!"
ça va les calmer je t'assure...ce sera la douche froide pour eux! j'ai déjà répondu comme ça dans un autre contexte, et je peux te dire que ça marche avec nos amis français...(tm)

Edité 1 fois. Dernière modification le 16-01-08 15h59.

Auteur: Aymen1978
Date: le 16 janvier 2008 à 16h08

tu peux aussi répondre "j'appartiens à la secte du Temple du Cheval Noir qui nous interdit d'avoir des copains!"

Plus ta réponse sera choquante et extrême, plus ils te ficheront la paix!!

Auteur: donyaya
Date: le 16 janvier 2008 à 16h40

je ne pense meme pas a sa, et quand on me dit pourquoi t'es seule je dit tout simplement pour eviter sda3e rase dyale faboure.

Date: le 16 janvier 2008 à 17h00

à ma connaissance la pression c'est lorsqu'on n'est pas encore mariée ! mais personne ne nous reproche et nous incite à avoir un petit copain ! au contraire je parle bien sûr de la famille

quant aux copines faut assumer et dire non j'en n'ai pas ou si tu n'arrive pas à assumer dis il est au bled grinning smiley

Citer:
salmone
Bonsoir,
Pour les filles concernées, comment gérez-vous le fait d'être seule en cours ou au boulot, à ne pas avoir de petit copain ?

La pression sociale étant ce qu'elle est, on vous regarde de travers, on vous juge...Comment réagir ou faire comprendre qu'on attend le mariage ?

Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? grinning smiley winking smiley

Auteur: Ouzala
Date: le 16 janvier 2008 à 17h06

Citer:
salmone
Citer:
Désenchantée

Oui mais comment ?

C'est ma vie privée ! winking smiley

Après la pluie, le beau temps !

Auteur: kenadil
Date: le 16 janvier 2008 à 18h41

pour ton cas il faut que tu soit plus ouverte ne cherche pas l'homme idéal, tu ne le trouvras jamai,
essye de trouver un p'tit ami et tout va changer par de suite. bon courage

ADIL kenaan

Date: le 17 janvier 2008 à 10h42

Tout de même, c'est pas aussi facile que vous le dîtes.
Pour eviter les discutions à ce sujet, on a tendance à fuir et à se mettre à l'écart.
On cherche la compagnie d'autres personnes etc...
On est parfois moqué, gentiment mais ça fait mal au fond quand-même !

Auteur: mak-toub
Date: le 17 janvier 2008 à 11h47

salam

Si tu te pose ce genre de question c'est que tu n'es pas sure de ton choix. Si tu reste célibatair pour des raisons religieuses, tu n'as pas a faire attention a ca.

ceux qui forniquent risquent un chatiment douloureux (religieusement parlant)

si c pour te préserver, regarde autour de toi toutes celles qui ont des petis copins ... et demande toi si c'est cette vie la que tu veux ? sortir le soir , risquer de tombé dans le péché, les prisent de tetes etc ....

moi je penses que tu fais le bon choix et que tu n'a pas a te prendre la tete a ce sujet winking smiley

Date: le 17 janvier 2008 à 19h43

Citer:
kenadil
pour ton cas il faut que tu soit plus ouverte ne cherche pas l'homme idéal, tu ne le trouvras jamai,
essye de trouver un p'tit ami et tout va changer par de suite. bon courage

Je crois que Salmone est un homme, cliquez sur son pseudo !

Date: le 17 janvier 2008 à 19h46

Citer:
salmone
Citer:
Désenchantée

Oui mais comment ?

salam alikoum

tu leur repond parle a ma main clap

Auteur: mimifromlille
Date: le 17 janvier 2008 à 19h49

Citer:
WIDED.MAROCCHINA
Citer:
salmone
Citer:
Désenchantée

Oui mais comment ?

salam alikoum

tu leur repond parle a ma main clap

oui dis leur PI pas interessée hihihihihihih

ou encore les mecs C cédille C ça craint!!!