Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être seule
c
10 janvier 2016 12:10
Salam 3alikoum

Voilà je vous écris en ce moment car suite à une rupture je fais des crises d'angoisses.
Cet échec m a envoyer a la figure une angoisse qui me prend au tripes . Jai bientôt 38 ans je suis divorcée de puis plus de 10 ans et depuis aucune histoire n'a aboutit .
Aujourdhyi jai peur de finir ma vie seule et sans enfants. Alors que mon rêve c'était d'avoir un homme bon a mes côtés et de fonder une famille dans l'amour ,Je sais qu'il vaut mieux être seule que mal accompagner mais ça me prend aux tripes et me tétanise .
L
10 janvier 2016 12:17
Salem!

C'est normal que tu ais ces craintes.Ça ne doit pas arranger sa confiance en soi de vivre plusieurs échecs.

Peut être devrais tu mettre de côté ton envie de rencontrer quelqu'un,et prendre un peu de temps pour toi.

Ensuite quand tu seras plus sereine demandes toi ce qui a fait que les rencontres suites à ton divorce n'aient pas abouties?

Parfois il faut se remettre en question.Et puis une fois que tout sera clair pour toi,parles en autour de toi.

Explique le genre d'homme que tu recherches et Inchallah tu finiras par trouver.
Z
10 janvier 2016 12:36
Salem,
Tu es encore dans la jeunesse de l'âge, il faut arrêter d'envisager sa vie de femme en regardant l'horizon derrière des rideaux qui t'obstruent le champ de vision . Soulève les rideaux progressivement & tu verras une autre réalité et de l'espoir. Il y a une citation de Rumi qui dit pour rencontrer il faut soulever ses propres barrières ...
Sois confiante & crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le fera pour toi, et la lumière agira naturellementsmiling smiley Kheir Inchallah
Citation
cigeo a écrit:
Salam 3alikoum

Voilà je vous écris en ce moment car suite à une rupture je fais des crises d'angoisses.
Cet échec m a envoyer a la figure une angoisse qui me prend au tripes . Jai bientôt 38 ans je suis divorcée de puis plus de 10 ans et depuis aucune histoire n'a aboutit .
Aujourdhyi jai peur de finir ma vie seule et sans enfants. Alors que mon rêve c'était d'avoir un homme bon a mes côtés et de fonder une famille dans l'amour ,Je sais qu'il vaut mieux être seule que mal accompagner mais ça me prend aux tripes et me tétanise .
P
10 janvier 2016 12:37
Slm

La jeunesse de l âge moody smiley Elle a 38 ans
Citation
Zendaya a écrit:
Salem,
Tu es encore dans la jeunesse de l'âge, il faut arrêter d'envisager sa vie de femme en regardant l'horizon derrière des rideaux qui t'obstruent le champ de vision . Soulève les rideaux progressivement & tu verras une autre réalité et de l'espoir. Il y a une citation de Rumi qui dit pour rencontrer il faut soulever ses propres barrières ...
Sois confiante & crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le fera pour toi, et la lumière agira naturellementsmiling smiley Kheir Inchallah
Z
10 janvier 2016 12:43
Jeunesse de l'âge, je maintiens, l'espérance de vie, l'émancipation des femmes à fait que le mode de vie à bien évolué .
A 38 ans tu es encore dans la partie jeune de ta vie, tu peux avoir un enfant, te projeter, je suis pragmatique en disant cela, la norme s'est adaptée à cette réalité.
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

La jeunesse de l âge moody smiley Elle a 38 ans
P
10 janvier 2016 12:48
Je ne voudrais pas descendre ta vision des choses mais faut être réaliste chez les arabes à moins qu elle soit d une autre ethnie

A 38 ans divorcée sans enfant t un déchet tu n'as qu a lires les avis masculins ici

Galek l émancipation de la femme Bye

Ce n est pas mechant ce que je dis mais c comme ca

Posteuse bon courage allah y Sahel
Citation
Zendaya a écrit:
Jeunesse de l'âge, je maintiens, l'espérance de vie, l'émancipation des femmes à fait que le mode de vie à bien évolué .
A 38 ans tu es encore dans la partie jeune de ta vie, tu peux avoir un enfant, te projeter, je suis pragmatique en disant cela, la norme s'est adaptée à cette réalité.
Z
10 janvier 2016 12:55
Si tu détermines ta valeur en fonction des autres, tu n'avances jamais, tu ne construis pas ton identité à part entière
J'encourage la posteuse a vivre pleinement & ne pas se dévaloriser en écoutant les autres, elle est bel et bien dans la fleur de l'âge et non un déchet ...
Pour rappel, l'âge de Khadija l'épouse du Prophète sws ... Kheir
Citation
Playa92 a écrit:
Je ne voudrais pas descendre ta vision des choses mais faut être réaliste chez les arabes à moins qu elle soit d une autre ethnie

A 38 ans divorcée sans enfant t un déchet tu n'as qu a lires les avis masculins ici

Galek l émancipation de la femme Bye

Ce n est pas mechant ce que je dis mais c comme ca

Posteuse bon courage allah y Sahel
a
10 janvier 2016 12:57
Salam,

franchement, des fois je trouve que les femmes entre elles sont particulièrement virulentes.eye popping smileyeye popping smiley Dire de la posteuse que c'est un "déchet", parce que selon toi c'est ce que pensent les hommes, c'est juste affolant.
Beaucoup oubilent un "petit" paramètre: le destin. Quand il tourne en la faveur d'un tel, tout le monde applaudit en disant que c'est mérité, quand ça ne va pas, on accable les gens.

Le destin, c'est accepter le bon et surtout le "mauvais". Donc si elle se retrouve dans cette situation, c'est peut-être ce que Dieu a décrêté pour elle, hein.
Citation
Playa92 a écrit:
Je ne voudrais pas descendre ta vision des choses mais faut être réaliste chez les arabes à moins qu elle soit d une autre ethnie

A 38 ans divorcée sans enfant t un déchet tu n'as qu a lires les avis masculins ici

Galek l émancipation de la femme Bye

Ce n est pas mechant ce que je dis mais c comme ca

Posteuse bon courage allah y Sahel
P
10 janvier 2016 13:01
Relis ce que j ai écris ce n est pas moi qui dit que c un déchet

Virulente moi ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

franchement, des fois je trouve que les femmes entre elles sont particulièrement virulentes.eye popping smileyeye popping smiley Dire de la posteuse que c'est un "déchet", parce que selon toi c'est ce que pensent les hommes, c'est juste affolant.
Beaucoup oubilent un "petit" paramètre: le destin. Quand il tourne en la faveur d'un tel, tout le monde applaudit en disant que c'est mérité, quand ça ne va pas, on accable les gens.

Le destin, c'est accepter le bon et surtout le "mauvais". Donc si elle se retrouve dans cette situation, c'est peut-être ce que Dieu a décrêté pour elle, hein.
P
10 janvier 2016 13:03
Tu sors pour exemple le prophète mais combien d homme ici sur Terre font comme lui ??

Oui il a prit un veuve
Une divorcée avec enfant
Une plus âgée

Mais combien applique ???
Citation
Zendaya a écrit:
Si tu détermines ta valeur en fonction des autres, tu n'avances jamais, tu ne construis pas ton identité à part entière
J'encourage la posteuse a vivre pleinement & ne pas se dévaloriser en écoutant les autres, elle est bel et bien dans la fleur de l'âge et non un déchet ...
Pour rappel, l'âge de Khadija l'épouse du Prophète sws ... Kheir
m
10 janvier 2016 13:04
si, c'est très très méchant

franchement tu devrais faire attention à ton langage, elle semble être déjà assez désespérée comme ça
tu crois qu'elle a besoin de lire tes conneries ??

et arrête tes généralités bidons va
Citation
Playa92 a écrit:
Je ne voudrais pas descendre ta vision des choses mais faut être réaliste chez les arabes à moins qu elle soit d une autre ethnie

A 38 ans divorcée sans enfant t un déchet tu n'as qu a lires les avis masculins ici

Galek l émancipation de la femme Bye

Ce n est pas mechant ce que je dis mais c comme ca

Posteuse bon courage allah y Sahel
P
10 janvier 2016 13:05
Bon vous cassez les couilles
a
10 janvier 2016 13:06
Si si j'ai compris, mais en reprenant ce que certains hommes pensent et en cautionnant c'est propos, c'est du pareil au même.
La posteuse a 38 ans, a roulé sa bosse, je ne pense pas qu'elle croit au prince charmant. En revanche, si elle garde espoir de trouver un homme bien, qu'elle fait les "causes" à côté, je ne vois pas où le problème.
L'espoir fait quand même partie de notre foi.
Citation
Playa92 a écrit:
Relis ce que j ai écris ce n est pas moi qui dit que c un déchet

Virulente moi ?
2
10 janvier 2016 13:07
Beaucoup de sahaba (ra) l'ont appliqué. Ils avaient un rapport à la femme plus sain. La crispation s'est faite au fur et à mesure que la théologie se développait enfermant nos esprits dans des schémas mentaux qui n'ont aucune raison d'être. S'échapper de là ne va pas être facile. Revenir aux anciennes pratiques de Muhammad (saws) et des siens le sera encore moins.
Citation
Playa92 a écrit:
Tu sors pour exemple le prophète mais combien d homme ici sur Terre font comme lui ??

Oui il a prit un veuve
Une divorcée avec enfant
Une plus âgée

Mais combien applique ???
a
10 janvier 2016 13:08
D'habitude ce genre de propos me choque mais là tu m'as fais rire.ptdrptdr
Citation
Playa92 a écrit:
Bon vous cassez les couilles
m
10 janvier 2016 13:09
toi aussi tu nous pètes les steaks avec tes propos débiles

je n'ai lu nul part un homme dire qu'une femme divorcée de 38ans sans enfants est un déchet
c'est TON interprétation
assume tes propos !
Citation
Playa92 a écrit:
Bon vous cassez les couilles
P
10 janvier 2016 13:12
Bah attends laisse leur le temps de debarquer sur le sujet evil
Citation
mzelle a écrit:
toi aussi tu nous pètes les steaks avec tes propos débiles

je n'ai lu nul part un homme dire qu'une femme divorcée de 38ans sans enfants est un déchet
c'est TON interprétation
assume tes propos !
Z
10 janvier 2016 13:16
La référence est bel et bien la si on doit caler notre comportement sur le grand nombre ou poser nos espoirs sur la norme selon le grand nombre, on suit la meute aveuglement.
J'espère que la posteuse analysera sa situation avec un angle de vue plus serein et complet.
Citation
Playa92 a écrit:
Tu sors pour exemple le prophète mais combien d homme ici sur Terre font comme lui ??

Oui il a prit un veuve
Une divorcée avec enfant
Une plus âgée

Mais combien applique ???
10 janvier 2016 13:17
ya un moment ou les femmes vont devoir s'estimer un minimum. si vous voulez etre un dechet= soyez le

si vous voulez etre une femme , soyez une femme, ca ne tient qu'a vous.

vous etes des etre a part entiere hein...
a
10 janvier 2016 13:18
Les hommes de yabi ne représentent pas la majorité et encore heureux.
Ensuite, si tu te fies à ce que certains hommes disent au sujet de la femme, tu n'es pas sortie de l'auberge:
une fille de 30 ans pas mariée,
une fille divorcée
une fille qui vit seule
une fille qui est grosse
une fille qui a de la cellulite
une fille qui est maigre
une fille qui ne sait pas cuisiner
une fille qui...
Bref, la liste est longue.

Pour toutes ces filles, beaucoup ont une opinion très très négative, pour autant, tout le monde a droit à sa part de bonheur, si Allah Soubnahou wa ta'ala décide de leur accorder leur rizq, personne ne peut le remettre en question, surtout pas une simple créature.
Citation
Playa92 a écrit:
Bah attends laisse leur le temps de debarquer sur le sujet evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook