Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre riche
X
29 novembre 2009 20:23
Je n'échangerais pas ma vue contre 100 000 euros.

Je n'échangerais pas mon ouie contre 100 000 euros.

Je n'échangerais pas ma parole contre 100 000 euros.

Si on me proposait 100 000 euros contre un bras, je refuserais.

Si on me donnait 900 000 euros contre ma santé, je déclinerais l'offre.

J'ai donc au moins 1 300 000 euros.
l
30 novembre 2009 00:10
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'échangerais pas ma vue contre 100 000 euros.

Je n'échangerais pas mon ouie contre 100 000 euros.

Je n'échangerais pas ma parole contre 100 000 euros.

Si on me proposait 100 000 euros contre un bras, je refuserais.

Si on me donnait 900 000 euros contre ma santé, je déclinerais l'offre.

J'ai donc au moins 1 300 000 euros.

Tiens, enfin un bon parti sur Yabi!

Sinon, t'as un numéro???

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
I
30 novembre 2009 09:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'échangerais pas ma vue contre 100 000 euros.

Je n'échangerais pas mon ouie contre 100 000 euros.

Je n'échangerais pas ma parole contre 100 000 euros.

Si on me proposait 100 000 euros contre un bras, je refuserais.

Si on me donnait 900 000 euros contre ma santé, je déclinerais l'offre.

J'ai donc au moins 1 300 000 euros.

Je me disais bien eye rolling smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
A
30 novembre 2009 11:09
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'échangerais pas ma vue contre 100 000 euros.

Je n'échangerais pas mon ouie contre 100 000 euros.

Je n'échangerais pas ma parole contre 100 000 euros.

Si on me proposait 100 000 euros contre un bras, je refuserais.

Si on me donnait 900 000 euros contre ma santé, je déclinerais l'offre.

J'ai donc au moins 1 300 000 euros.

quel malade te ferait des propositions aussi vicieuses???? moi à ta place je lui collerais un procès pour harcellement moral et je lui ferais cracher les 1300000 d'euros en dommages et intérêts grinning smiley
C
30 novembre 2009 11:18
Pourtant, en inde, égypte et autres pays pauvres, vendre un rein, un oeil ou encore un morceau de peau pour qlq $ se fait en routine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 11:21 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
30 novembre 2009 14:48
Citation
sofia59 a écrit:
Pourtant, en inde, égypte et autres pays pauvres, vendre un rein, un oeil ou encore un morceau de peau pour qlq $ se fait en routine...

salam Sofia
mais tu dois savoir pourquoi?

Déjà accepter de vivre sans un organe vitale c'est accepter la souffrance et la mort! si jamais il le vend ce n'est pas pour lui même non plus pour l'argent mais essentielement pour se sacrifier et sauver une famille de la famine, la mort ou ou .

Donc pour moi ce genre de choses c'est à Welcome

Tu m'as rappelé un incident, en 2001 à Casa, j'avais rendu visite à un jeune de 21ans de Safi, dans le cadre de mon travail! il était hospitalisé au CHU Ibnou rochd, et avait besoin de deux remplacements valvulaires, donc il devrait se faire operé à coeur ouvert pour lui mettre deux valves mécaniques.

Sa maman m'avait confié (et c'est vrai) en pleurant que ses ainés ont voulu vendre une ptite maison que leur père leur laissé!
et qu'elle a deux filles de la 20aine. elles étaient prêtes à se vendre, à vendre leur chaires pour subvenir aux besoin de la famille et surtout payer les médicaments de leur frère.

Quand la maman a su que j'ai pu négocier les deux valves! je vous jure qu'elle a essayé de ma baiser les mains! J'étais très heureuse pour elle.

Aziz était très heureux d'apprendre la bonne nouvelle!

Qq temps après je reçois un appel de sa maman qui me présente ses condoléances, oui Macha Allah : Elham, ana moute Aziz, brite ngoulik lbaraka f rassek men jihto! une phrase que j'aoublierai jamais. Elle a ajouté qu'elle oubliera jamais que son fils est mort Allah ire7mo heureux, et surtout heureuse que ses filles ne feront pas le trottoir pour acheter les traitements de leur frère.

Macha Allah.


Sincerement, pour aucun cas je ne peux vendre un organe mais je suis prete à le donner surtt aux membres de ma famille, à mon futur mari (si jamais c mon maktoub)! d'ailleurs j'ai demandé à ma mère, d'offrir mes organes à ceux qui en auront besoin après ma mort!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
30 novembre 2009 15:44
En utilisant cette logique, je posséde tout l'or du monde...
X
30 novembre 2009 18:06
Oui, celui qui possède tout cela possède tout l'or du monde. Et celu qui en plus possède une raison saine possède tous les trésors du monde.

Quand tu as une rage de dents ou toute autre maladie, tu serais pret à échanger tout ce que tu as pour te rétablir. "Prenez tout, rendez moi ma santé".

Un homme à demandé à un Calife "Si tu était privé d'eau alors que tu es pris d'une soif intense, donnerait tu tout ton royaume pour obtenir un verre d'eau?" Il répondirt "oui". "Et s'il t'était impossible d'évacuer cette eau, serais tu pret à donner tout ton royaumé?" La réponse fut "oui".

Et l'homme répondit "qu'ai-je donc à faire d'un royaume qui ne vaut pas plus qu'un verre d'eau ou de l'urine?"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook