Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être qqun qu’on apprécie en général
L
3 avril 2023 17:50
Salama ´aleykoum

J’étais déjà venue ici pour parler de mes collègues. Ce sujet les rejoint.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment : l’impression que les collègues ont tous une meilleure entente entre eux qu’avec nous-mêmes.
Au travail j’ai parfois l’impression d’être le boulet de l’équipe alors qu’on était 4 nouvelles à la base.
J’ai l’impression qu’on ne m’apprécie pas et sans raisons car j’ai jamais eu aucune embrouille ou souci avec elles . Je suis sociable et très serviable. Je suis parfois drôle aussi.
Ça me fait un peu mal au coeur car ça me rappelle ma jeunesse où j’avais du mal à m’intégrer en classe car timide, gentille etc..
Est-ce que selon vous y a des personnes qui sont destinées à ne jamais être appréciées malgré le fait qu’elles soient sociables ? A l’heure actuelle j ai que des connaissances, pas de vrais amis à mon âge.
Physiquement peut-être que j déplais j en sais rien.
Merci
Voilà, moi qui esperais me sentir intégrée au travail..
3 avril 2023 18:35
Aleykoum salam

Tu na pas à t’inquiéter tu a l’impression d’être le boulet mais c’est pas le cas
Sache que tu na besoin de personne mise à part Allah
Et bientôt si Allah te le permet tu aura un mari et là quand tu aura ton mari que demander de plus ?
Vas à la mosquée, il y’a des sœur qui chercheront je pense se que tu cherche et là dit toi c’est des sœur en Allah c’est pas zehma des copine qui te mettront des coup de couteau dans le dos.

Qu’Allah te facilite
Citation
Imen477 a écrit:
Salama ´aleykoum

J’étais déjà venue ici pour parler de mes collègues. Ce sujet les rejoint.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment : l’impression que les collègues ont tous une meilleure entente entre eux qu’avec nous-mêmes.
Au travail j’ai parfois l’impression d’être le boulet de l’équipe alors qu’on était 4 nouvelles à la base.
J’ai l’impression qu’on ne m’apprécie pas et sans raisons car j’ai jamais eu aucune embrouille ou souci avec elles . Je suis sociable et très serviable. Je suis parfois drôle aussi.
Ça me fait un peu mal au coeur car ça me rappelle ma jeunesse où j’avais du mal à m’intégrer en classe car timide, gentille etc..
Est-ce que selon vous y a des personnes qui sont destinées à ne jamais être appréciées malgré le fait qu’elles soient sociables ? A l’heure actuelle j ai que des connaissances, pas de vrais amis à mon âge.
Physiquement peut-être que j déplais j en sais rien.
Merci
Voilà, moi qui esperais me sentir intégrée au travail..
Toute âme goûtera à la mort
S
3 avril 2023 18:57
Salam

Dans la vie, il y a des extravertis et des introvertis. Des sociables et des associaux. Des beaux des moches. Des grands des petits ... ... ...

Tu fais partie d'une minorité qui se sent seule, différente des autres, pas forcément rejetée, mais pas intégrée aux autres non plus. Les gens te trouvent à part, que ce soit dans ta famille, à l'école, au boulot, n'importe où.

ET C'EST PAS GRAVE. Tu es ce que tu es.

Ne pense pas changer. C'est une perte de temps inutile.

Plutôt que de vouloir ressembler à tout le monde, assume ce que tu es et cesse de t'imaginer que tu es moins heureuse que les autres. Cesse, en réalité, de te comparer aux autres.

Il est clair que la société ne veut que des clones, une MAJORITE de clones. Et tu ne fais pas partie de cette majorité. Mais tu fais quand même partie de la société, quoi que tu fasses. Même le plus rejeté d'entre nous en fait parti, y'a rien à faire.

Plus asociale que moi, y'a pas (ou alors il est vraiment atteint) et j'ai pensé pendant longtemps que c'était un problème.

En réalité, c'est surtout un problème pour les autres qui vous voient comme un truc bizarre. Mais moi, j'arrive à vivre avec ma particularité sans souci. Je me suis adaptée à ce que j'étais et ma vie va très bien. Je n'ai pas forcément la même vie que tout le monde, mais ma vie me plaît. Et c'est bien là l'essentiel en vrai.

C'est parce que j'ai mis du temps à comprendre que j'étais différente et à accepter ma différence. A partir du moment où on s'accepte comme on est, tout roule. Et si ça ne plaît pas aux autres, ben écoute, tant pis. Tant que tu as de quoi manger et te loger et toussa toussa ... Le reste n'est pas essentiel en réalité.

Sois toi. Ne te force surtout pas à être comme les autres alors que ça ne te ressemble pas. Bon après bien entendu, faut être polie, serviable, bien présentable, ce que la société nous demande de respecter pour en faire pleinement parti. Mais au delà de ça, si ça ne matche pas, ben écoute ... que ça ne t'empêche pas d'être bien dans tes baskets pour autant.

La vie est courte, profites en sans te créer des problèmes là où il n'y en a en réalité pas.
3 avril 2023 19:33
Le feeling et le relationnel au boulot ça passe ou ça casse !!!

Il y a des collègues qui ont une meilleur entente entre eux qu'avec d'autres personne c'est comme ça les relations sociale et pas autrement....

Si s'intégrer à eux est impossible la meilleur des chose qui te reste à faire, est d'attendre une nouvelle employer et de sociabiliser des le départ avec elle pour créer des liens....
3 avril 2023 21:15
Salam Aleykoum

Il faut pas que tu penses cela de toi

Tu sais on ne peux pas plaire à tout le monde. Certaines personnes de part leur honnêteté déjà peuvent déplaire a d'autres.

Mais le problème est pas là personne honnête mais c'est l'autre, donc reste comme tu es. Je t'ai pris l'exemple de l'honnêteté mais ça peux être d'autre qualité...

Le monde du travail c'est pas évident, moi j'ai jamais étais vraiment à l'aise. Et je peux pas faire semblant ...

Pourtant j ai jamais eu le sentiment de ne pas être aimé. Ça passe avec un tel Al Hamdoullilleh, ça passe pas Al Hamdoullilleh.

Franchement continue d'être comme tu es, tu le dis tu es drôle et sociable. J'ai envie de te dire c'est mieux de ne pas trop sympathiser, même avec les collègues de taf.

Être sociable tout en gardant une limite.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'apaise ma soeur. Amine.

Saha ftorek
3 avril 2023 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton patron ne te paie pas pour sympathiser avec les collègues.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 avril 2023 21:35
Merci bcp ?. Oui à force de voir que malgré mes efforts, j’ai un peu de mal à m’intégrer, ça me donne encore moins envie de sociabiliser. Je sens que j serai jamais considérée à ma juste valeur. On me fait parfois sentir que j ne suis pas digne d’intérêt ??. Parfois j en viens à me demander si j suis pas une mauvaise personne etc..
Amin et saha ftorek pour toi aussi.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Il faut pas que tu penses cela de toi

Tu sais on ne peux pas plaire à tout le monde. Certaines personnes de part leur honnêteté déjà peuvent déplaire a d'autres.

Mais le problème est pas là personne honnête mais c'est l'autre, donc reste comme tu es. Je t'ai pris l'exemple de l'honnêteté mais ça peux être d'autre qualité...

Le monde du travail c'est pas évident, moi j'ai jamais étais vraiment à l'aise. Et je peux pas faire semblant ...

Pourtant j ai jamais eu le sentiment de ne pas être aimé. Ça passe avec un tel Al Hamdoullilleh, ça passe pas Al Hamdoullilleh.

Franchement continue d'être comme tu es, tu le dis tu es drôle et sociable. J'ai envie de te dire c'est mieux de ne pas trop sympathiser, même avec les collègues de taf.

Être sociable tout en gardant une limite.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'apaise ma soeur. Amine.

Saha ftorek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 21:36 par Imen477.
3 avril 2023 22:04
Baraka ALLAH O FIK

Il faut vraiment pas penser de cette manière.

N'aie pas l'impression de ne pas être traité a ta juste valeur, ça se trouve ces gens n'osent pas venir vers toi.

Mais dans tout les cas, c'est a toi de te traiter a ta juste valeur.

Car Tu vas rencontrer des gens qui vont vraiment t'apprécier et d'autres non. Ben si toi tu sais ce que tu vaux , tu t'en fiches de plaire à une tel ou a une tel.

Juste ne laisse pas les autres te manquer de respect. Mais si certains ne veulent pas tisser un lien " d'amitié" je dis d'amitié mais genre collègues quoi " ben tu t'en fiches et montre de part ta façon d'être que justement ça te passe au dessus de la tête.

Moi on m'a manqué de respect au taf également, un manque d'affinité et l'impression de pas être a ma place également, Pas dans tt les tafs mais dans certains. Je garde pas un bon souvenir du monde du travail en tout cas.

Donc te prend pas la tête concentre toi sur la religion et tout ira bien BI IDNI ALLAH
Citation
Imen477 a écrit:
Merci bcp ?. Oui à force de voir que malgré mes efforts, j’ai un peu de mal à m’intégrer, ça me donne encore moins envie de sociabiliser. Je sens que j serai jamais considérée à ma juste valeur. On me fait parfois sentir que j ne suis pas digne d’intérêt ??. Parfois j en viens à me demander si j suis pas une mauvaise personne etc..
Amin et saha ftorek pour toi aussi.
L
3 avril 2023 23:38
Thanks. Oui t as grave raison. Faut pas que j attendes trop des gens et que j me donne surtout de la valeur à moi-même.
J vais arrêter d’attendre des choses de la part des gens. Même si j reste seule, tant pis.
Oui le monde du travail est difficile par moment, vraiment. Obligée de travailler et collaborer avec des gens avec qui on a pas spécialement d’affinités.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Baraka ALLAH O FIK

Il faut vraiment pas penser de cette manière.

N'aie pas l'impression de ne pas être traité a ta juste valeur, ça se trouve ces gens n'osent pas venir vers toi.

Mais dans tout les cas, c'est a toi de te traiter a ta juste valeur.

Car Tu vas rencontrer des gens qui vont vraiment t'apprécier et d'autres non. Ben si toi tu sais ce que tu vaux , tu t'en fiches de plaire à une tel ou a une tel.

Juste ne laisse pas les autres te manquer de respect. Mais si certains ne veulent pas tisser un lien " d'amitié" je dis d'amitié mais genre collègues quoi " ben tu t'en fiches et montre de part ta façon d'être que justement ça te passe au dessus de la tête.

Moi on m'a manqué de respect au taf également, un manque d'affinité et l'impression de pas être a ma place également, Pas dans tt les tafs mais dans certains. Je garde pas un bon souvenir du monde du travail en tout cas.

Donc te prend pas la tête concentre toi sur la religion et tout ira bien BI IDNI ALLAH
4 avril 2023 00:53
Tu parles comme une victime … une personne sans caractère …

Rien à cirer de ce que les autres pensent …

Allez, répète ça 100 fois
4 avril 2023 22:29
Salam aleykoum wa rahmtuLah,

Ta valeur n'est pas définie par les gens et leur comportement envers toi. Chaque personne agit selon son mindset, ses valeurs et plein d'autres facteurs qui souvent n'ont rien à voir avec toi.

N'oublie pas aussi que l'on vit dans un monde où sayedna Yusuf fut vendu à un vil prix et où notre bien aimé Prophète a essuyé des pierres (entre autre) alors que tout ce qu'il voulait c'était le bien des gens et qu'il était la meilleure créature sur Terre.

Est-ce que le mauvais comportement des gens qui les entouraient envers eux définissent leur valeur? Tu vois toi même que non.

De plus ma sœur si je peux me permettre, se sentir sans valeur c'est jouer le jeu du diable. C'est strictement dans son intérêt que le fils d'Adam se sente le dernier des derniers. Souviens-toi ce qu'il a dit à Allah: "tu l'as créé de terre..." il y a une tentative évidente de vouloir le rabaisser. Alors qu'il s'est bien abstenu d'évoquer les autres facteurs comme « Lorsque Je l’aurai façonné et que J’y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui »
Ca il s'est bien abstenu de le mentionner...Allah nous a honoré swt.

Ensuite tu parles d'efforts, lesquels ? (Juste par curiosité)

Personnellement je pense qu'une relation s'instaure naturellement et qu'il n'y a pas à forcer.

Aussi, c'est possible que tes interprétations soient erronées dû à ton background...

Wa Laho a3lem.

Citation
Imen477 a écrit:
Merci bcp ?. Oui à force de voir que malgré mes efforts, j’ai un peu de mal à m’intégrer, ça me donne encore moins envie de sociabiliser. Je sens que j serai jamais considérée à ma juste valeur. On me fait parfois sentir que j ne suis pas digne d’intérêt ??. Parfois j en viens à me demander si j suis pas une mauvaise personne etc..
Amin et saha ftorek pour toi aussi.
L
5 avril 2023 17:47
Rien à cirer de ne pas être apprécié ou aime ??
Pourtant en général tous les êtres humains veulent avoir des contacts humains, amies etc..
Donc tout le monde est sans caractère ??
Citation
Mocro59 a écrit:
Tu parles comme une victime … une personne sans caractère …

Rien à cirer de ce que les autres pensent …

Allez, répète ça 100 fois
L
5 avril 2023 17:50
Quand j parle d’efforts, j veux dire aller vers les autres ( sans qu’eux aillent vers moi) etc....
Poser dès questions etc pr faire connaissance alors que moi on m’en pose rarement. Ça demande un effort quand c à nous de faire le premier pas chaque fois... J’ai l’impression que personne ne s’intéresse à moi. Parfois j discute tte seule chez moi par manque de relations sociales, wAllah ma mère trouve ça trop bizarre. Genre j ai des conversations solo dans ma chambre pendant 30/40 min. Car personne avec qui parler .


Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum wa rahmtuLah,

Ta valeur n'est pas définie par les gens et leur comportement envers toi. Chaque personne agit selon son mindset, ses valeurs et plein d'autres facteurs qui souvent n'ont rien à voir avec toi.

N'oublie pas aussi que l'on vit dans un monde où sayedna Yusuf fut vendu à un vil prix et où notre bien aimé Prophète a essuyé des pierres (entre autre) alors que tout ce qu'il voulait c'était le bien des gens et qu'il était la meilleure créature sur Terre.

Est-ce que le mauvais comportement des gens qui les entouraient envers eux définissent leur valeur? Tu vois toi même que non.

De plus ma sœur si je peux me permettre, se sentir sans valeur c'est jouer le jeu du diable. C'est strictement dans son intérêt que le fils d'Adam se sente le dernier des derniers. Souviens-toi ce qu'il a dit à Allah: "tu l'as créé de terre..." il y a une tentative évidente de vouloir le rabaisser. Alors qu'il s'est bien abstenu d'évoquer les autres facteurs comme « Lorsque Je l’aurai façonné et que J’y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui »
Ca il s'est bien abstenu de le mentionner...Allah nous a honoré swt.

Ensuite tu parles d'efforts, lesquels ? (Juste par curiosité)

Personnellement je pense qu'une relation s'instaure naturellement et qu'il n'y a pas à forcer.

Aussi, c'est possible que tes interprétations soient erronées dû à ton background...

Wa Laho a3lem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/23 17:53 par Imen477.
5 avril 2023 20:41
Comment ca tu as des conversations en solo ? Concrètement ca se passe comment ?
Citation
Imen477 a écrit:
Quand j parle d’efforts, j veux dire aller vers les autres ( sans qu’eux aillent vers moi) etc....
Poser dès questions etc pr faire connaissance alors que moi on m’en pose rarement. Ça demande un effort quand c à nous de faire le premier pas chaque fois... J’ai l’impression que personne ne s’intéresse à moi. Parfois j discute tte seule chez moi par manque de relations sociales, wAllah ma mère trouve ça trop bizarre. Genre j ai des conversations solo dans ma chambre pendant 30/40 min. Car personne avec qui parler .
S
6 avril 2023 16:22
N'essaies pas de faire ami ami avec tes collègues, restes courtoise et polie.
Moi non plus, je suis pas la plus appréciée parmi mes collègues mais je m'en fous, déjà je ne raconte pas ma vie, je garde certaines distances, je les vois pas en dehors du taff
alors que beaucoup ont lié des amitiés mais ça ne m"intéresse pas, je veux pas mélanger perso et taf
tu devrais faire pareil
et développer ton cercle social autrement smiling smiley
bon courage
8 avril 2023 01:22
A ce point ma sœur? ptdr

Ne parle pas toute seule, tu peux venir ici échanger avec nous. C'est virtuel certes mais y'a de vrais humains derrière nos pseudos. ?

Sinon pour le reste, ne force pas, essaie juste d'être toi même. C'est pas un drame si tu ne vas pas vers les gens.

A titre d'exemple, quand j'arrive dans un endroit je ne fais jamais d'efforts, au contraire j'aime bien être dans mon coin mais on me laisse jamais dans mon coin? on vient toujours vers moi. Pourtant souvent je n'ai pas envie d'être quelqu'un de sociable.
Ce que j'essaie de te dire c'est que t'as pas à forcer plus que ça, tout se fait naturellement. Et je suis sûre que tu te préoccupes beaucoup de ce que pensent les autres, et que c'est ça qui te met dans cet état. Tu te mets à ruminer sur toi même.
Citation
Imen477 a écrit:
Quand j parle d’efforts, j veux dire aller vers les autres ( sans qu’eux aillent vers moi) etc....
Poser dès questions etc pr faire connaissance alors que moi on m’en pose rarement. Ça demande un effort quand c à nous de faire le premier pas chaque fois... J’ai l’impression que personne ne s’intéresse à moi. Parfois j discute tte seule chez moi par manque de relations sociales, wAllah ma mère trouve ça trop bizarre. Genre j ai des conversations solo dans ma chambre pendant 30/40 min. Car personne avec qui parler .
L
8 avril 2023 01:54
Oui j parle bcp seule. Ma mère n’arrête pas de me disputer qd elle me voit faire ça. J pense que j arrive à un stade/ âge dans ma vie où j me sens de plus en plus seule.
Sur le plan spirituel j arrive pas, on dirait que j ai perdu espoir. Je peine à faire mes prières, j suis pas concentrée qd j les fais. J sais pas.... j pense que j ai accordé trop d’importance à cette vie d’ici-bas...
Moi pr le coup, personne ne vient jamais à moi...
J vais arrêter de parler à mes collègues c bon. J vais les ignorer maintenant.
Citation
No_One* a écrit:
A ce point ma sœur? ptdr

Ne parle pas toute seule, tu peux venir ici échanger avec nous. C'est virtuel certes mais y'a de vrais humains derrière nos pseudos. ?

Sinon pour le reste, ne force pas, essaie juste d'être toi même. C'est pas un drame si tu ne vas pas vers les gens.

A titre d'exemple, quand j'arrive dans un endroit je ne fais jamais d'efforts, au contraire j'aime bien être dans mon coin mais on me laisse jamais dans mon coin? on vient toujours vers moi. Pourtant souvent je n'ai pas envie d'être quelqu'un de sociable.
Ce que j'essaie de te dire c'est que t'as pas à forcer plus que ça, tout se fait naturellement. Et je suis sûre que tu te préoccupes beaucoup de ce que pensent les autres, et que c'est ça qui te met dans cet état. Tu te mets à ruminer sur toi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 01:55 par Imen477.
8 avril 2023 22:26
Salam aleykoum ma sœur,

Tu es dans quelle tranche d'âge si ce n'est pas indiscret?

Je peine à faire mes prières, j suis pas concentrée qd j les fais

Cette difficulté d'après toi elle vient d'où ?


J vais arrêter de parler à mes collègues c bon. J vais les ignorer maintenant

Je n'ai pas dit ça lol. Reste professionnelle mais ne te sens pas obligée d'aller vers eux. Une relation ça marche dans les 2 sens. Un seul parti ne peut pas instaurer ou faire fonctionner une relation malgré toute la bonne volonté du monde.

J'ai l'impression que ton cercle social se résume à tes collègues de travail, je me trompe?

Le fait que tu sois tombée sur des gens comme ça ne résume pas ta vie ou ta valeur. Tout est une question d'affinités. N'en fais pas une règle. Une bonne ambiance au travail c'est plus agréable mais tu ne peux pas forcer les choses, prends en conscience. Alors crée toi ta bulle et essaie d'élargir ton cercle social. Je suis sûre que tu es quelqu'un de très aimable, tu n'es juste pas encore tombée sur des gens qui ont envie de le voir.
Citation
Imen477 a écrit:
Oui j parle bcp seule. Ma mère n’arrête pas de me disputer qd elle me voit faire ça. J pense que j arrive à un stade/ âge dans ma vie où j me sens de plus en plus seule.
Sur le plan spirituel j arrive pas, on dirait que j ai perdu espoir. Je peine à faire mes prières, j suis pas concentrée qd j les fais. J sais pas.... j pense que j ai accordé trop d’importance à cette vie d’ici-bas...
Moi pr le coup, personne ne vient jamais à moi...
J vais arrêter de parler à mes collègues c bon. J vais les ignorer maintenant.
L
8 avril 2023 22:44
Je suis dans la tranche d’âge 25-30 ans.
( j ai moins de 30 ans). L’âge où t’as fini tes études et où tu es bien insérée dans la vie active ( cdi ).


Non tu ne te trompes pas, je n’ai plus aucune amie proche. Que des connaissances que j vois 1 fois tous les 3 mois. Peu de famille.
J aurais aimé avoir des amis parmi mes collègues justement.


Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum ma sœur,

Tu es dans quelle tranche d'âge si ce n'est pas indiscret?

Je peine à faire mes prières, j suis pas concentrée qd j les fais

Cette difficulté d'après toi elle vient d'où ?


J vais arrêter de parler à mes collègues c bon. J vais les ignorer maintenant

Je n'ai pas dit ça lol. Reste professionnelle mais ne te sens pas obligée d'aller vers eux. Une relation ça marche dans les 2 sens. Un seul parti ne peut pas instaurer ou faire fonctionner une relation malgré toute la bonne volonté du monde.

J'ai l'impression que ton cercle social se résume à tes collègues de travail, je me trompe?

Le fait que tu sois tombée sur des gens comme ça ne résume pas ta vie ou ta valeur. Tout est une question d'affinités. N'en fais pas une règle. Une bonne ambiance au travail c'est plus agréable mais tu ne peux pas forcer les choses, prends en conscience. Alors crée toi ta bulle et essaie d'élargir ton cercle social. Je suis sûre que tu es quelqu'un de très aimable, tu n'es juste pas encore tombée sur des gens qui ont envie de le voir.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/04/23 22:49 par Imen477.
12 avril 2023 21:17
Salam aleykoum ma sœur,


Je te réponds dès que je peux inchaAllah
Citation
Imen477 a écrit:
Je suis dans la tranche d’âge 25-30 ans.
( j ai moins de 30 ans). L’âge où t’as fini tes études et où tu es bien insérée dans la vie active ( cdi ).


Non tu ne te trompes pas, je n’ai plus aucune amie proche. Que des connaissances que j vois 1 fois tous les 3 mois. Peu de famille.
J aurais aimé avoir des amis parmi mes collègues justement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook