Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être son propre avocat au Maroc ?
17 décembre 2016 20:33
Est-il possible au Maroc de représenter qq'un ou d'être son propre avocat ( sans en être un bien sûr ) sur par exemple un procès concernant une affaire de dettes. je ne suis moi-même pas marocain.

merci d'avance.
B
17 décembre 2016 20:45
Obtenir justice au Maroc est edt deja tres difficile honnêtement,J ai pû observer Ca dans divers cas dans la famille,je te conseille quand même L accompagnement d un professionnel ou une personne calé dans ce domaine avec connaissance
Apres légalement oui je pense que tu peux te défendre seul mais se faire défendre officiellement par une personne non accréditée je ne le pense pas ,
Ce n est que mon avis,je vis et je suis née en France
Jar krbal dar
17 décembre 2016 20:53
je te remercie pour ta réponse. C'est pour un marocain habitant au Maroc, il dit que les avocats marocains sont tous des fénéants paresseux. Je sais qu'en Hollande on peut se défendre soi-même ou défendre qq'un d'autre sans être avocat. Pas dans tous les cas évidemment mais pour voles, dettes, amandes etc... on peut le faire.
Merci.
Citation
Ben3mane a écrit:
Obtenir justice au Maroc est edt deja tres difficile honnêtement,J ai pû observer Ca dans divers cas dans la famille,je te conseille quand même L accompagnement d un professionnel ou une personne calé dans ce domaine avec connaissance
Apres légalement oui je pense que tu peux te défendre seul mais se faire défendre officiellement par une personne non accréditée je ne le pense pas ,
Ce n est que mon avis,je vis et je suis née en France
B
17 décembre 2016 21:21
Se défendre lui même,oui il peut,beaucoup de gens le font au Maroc car malheureusement beaucoup ne peuvent se payer les services d un avocat qui comme il te L a dit souvent font jute acte de présence pour encaisse l'argent .L aide juridictionnelle n existe pas au Maroc
Toutefois il existe quand même de bons avocats,une toute petite minorité,il faut bien se renseigner
Jar krbal dar
17 décembre 2016 22:05
Il vaut mieux faire appel à un bon avocat, sans quoi ses chances de gagner seraient amoindries ; surtout si la partie adverse a un avocat...
"Avec un H majuscule"
17 décembre 2016 22:10
Je n'ai pas peur de perdre, ce que je demande c'est seulement ai-je droit en tant qu'européen de défendre un marocain, sur terrain marocain, sans être avocat.
Citation
Hamid a écrit:
Il vaut mieux faire appel à un bon avocat, sans quoi ses chances de gagner seraient amoindries ; surtout si la partie adverse a un avocat...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 décembre 2016 22:35
OK.
Je ne pense pas que ce soit possible.
Mais renseignez-vous auprès du consulat du Maroc à Amsterdam.
Bonne chance.
Citation
Marc814 a écrit:
Je n'ai pas peur de perdre, ce que je demande c'est seulement ai-je droit en tant qu'européen de défendre un marocain, sur terrain marocain, sans être avocat.
"Avec un H majuscule"
18 décembre 2016 00:22
Merci Ben, merci Hamid ( avec un grand H winking smiley )
18 décembre 2016 10:12
Graag gedaan

winking smiley
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook