Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre prof au maroc
s
17 février 2007 20:28
Salut !

J'aimerais être prof d'anglais au Maroc ( au moins avoir une expérience ds ce beau pays que j'm tant lool)j'aimerais savoir comment faire etre prof d'anglais au maroc mais tjs dependante de la France
merci beaucoup
g
17 février 2007 20:53
salut Sarah !

Tu es vraiment une reveuse comme l indique ton pseudo .Reflechie bien avt de te decider à venir travailler au Maroc(car moi j y suis et je sais de quoi je parle) .Mais dis moi d abord .est-ce que tu es deja prof ? Parce que si c est le cas il faudrait que tu demandes à etre expatrié au Maroc .mais ç a prend du tps Tu n es pas la seule à vouloir travailler au Maroc !

Aller salut et donne moi plus d infos sur toi, Sarah la reveuse !
Lamya.
s
17 février 2007 21:11
Lool tkt mon pseudo n'a rien à voir ac moi non je ne suis pas prof mais je compte le devenir si dieu le veut dis moi tu fais quoi toi au maroc?
g
17 février 2007 21:35
je me suis marie avec un marocain et je vis au maroc depuis .G tjrs reve retourne ds le pays de mes origines depuis que je suis petite .et ca c fait .Mais maintent je le regrette .Pour l instant j enseigne ds une ecole privee une maternelle, en moyenne et grande section ) un truc chic pour riches dans une zone villa et je suis pourtant payee une misere devine combien ? 130 euros par mois alors que j' ai un niveau licence et qu ils voulaient quelqu un avec un francais irreprochable .
Enfin bref .voila
s
17 février 2007 21:38
Oui mais moi j'ai entendu dire que si tu partais pour l'etat francais t'étais payé comme en france c comme une mission quoi c pas à vie mais dis moi les profs qu'enseignent genre dans le lycée francais lyotey ils n'ont pas un salaire de misère...??

A+
g
17 février 2007 22:03
en fait si tu es titulaire de l education nationale et que tu es expatriée au Maroc tu seras payée par la France Donc avec un salaire francais et meme au moins le double si je ne me trompe' et je ne dis pas ce que vallent les euros ici ss parler que le cout de la vie est tres bas ici ) .tu seras mutée ds les ecoles francaises, les missions qu ils appellent ça ici .Ces missions ne se trouvent que dans quelques grandes villes marocaines .Sinon à Casa il y a des écoles privees marocaines qui se demarquent des missions et qui payent mieux ou meme autant, il y en a meme qui payent les billets d 'avions à leurs maitresses pour leur retour en France pour les vacances .Mais il fo que tu sois titularisee et que tu aies un minimum d experience si tu ve que ces ecoles te recrutent.
l
29 novembre 2015 14:18
bsr je suis lamyae et j'habite au maroc je suis une bacheliere et mon reve c'est de devenir prof d'anglai ms je ss ps comment alors Heu et ça me fait plaisir si vous m'aidez smiling smiley avec qlq informations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook