Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre proche d'Allah
c
14 décembre 2013 22:02
Salam,
J'ai une question, comment vous sentez qu'Allah est proche de vous? Perso, je me sens seule, même très seule, comme si Allah m'a abandonné, et puis c'est justifié avec tout ce que je fais de mal et je fais même pas de prière, j'y suis toujours pas arrivée...
Vous faites comment vous, pour sentir cette sérénité et cette confiance qu'Allah est avec vous et que vous n'avez plus rien à craindre? Je sais qu'il faut écouter/ lire du coran d'ailleurs j'y manque pas, mais bon la prière qui est fondamentale j'y arrive franchement pas, ca fait des années que j'essaie, mais bon c'est pas le but de mon post.
Comment me rapprocher de Dieu, le sentir près de moi pour que je puisse faire la prière après??? ( me dites pas qu'il fau faire l'inverse parce que j'en suis incapable et je sais que c'est sheitan qui me fait sentir comme ça mais bon). Je suis perdue, je pense que vous pouvez le constater vous même sad smiley
k
14 décembre 2013 23:44
si tu n arrives pas a prier
commence par faire tes ablutions
puis invoque Allah medite sur la creation d Allah.
m
15 décembre 2013 01:15
wa alayki salam,

je vais commencer par te dire qu'il est dit dans le Saint Coran qui ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'ALlah, lis la sourate Ad Duha (93).

même si ma soeur tu n'arrives pas à faire la prière ce qui veut dire tu la fais et tu l'arrêtes essaie au moins de te donner la peine te faire des ablutions une fois par jour et de faire une prière car quand généralement on l'arrête on refait un test mais genre 1 semaine après voire 1 mois après essaie juste de te forcer à augmenter la fréquence et si t'arrives pas c'est le chitane alors hésites pas à faire des invocations, d'écouter du Coran, des roquias, et de t'éloigner de tous ce qui est mauvais.

comment te rapprocher de Dieu ? pense à tous les bienfaits que ALlah te donne chaque jour, quand tu vois un paysage magnifique et indescriptible ma cha ALlah tu ne peux qu'être reconnaissante envers ALlah soubhana wa ta'ala et surtout quand tu vois que des nons croyants sont loin du message de l'islam, tu te dis el hamdoulilahi et remercie ALlah de t'avoir guidé, souvent je me disais si je n'étais pas musulmane peut-être que je boirais de l'alcool, peut-être que j'aurais des aventures d'un soir, que je squatterais les boîtes, que je me droguerais, el hamdoulilahi, si je ne croirais en ALlah, je pense que je serais perdue, juste pour ça j'ai une de ces satisfactions et une croyance en ALlah,

quand tu te rapproches de Dieu, tout va bien el hamdoulilahi, t'acceptes les épreuves mêmes si parfois elles sont dures, et surtout si on te fait du mal, tu sais que ALlah ta'ala est Le meilleur des Juges, donc après t'es rassurée pas besoin de te venger lol.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
15 décembre 2013 12:20
Salam waleykom.
Je comprends ce que tu ressens et c'est probablement parce que tu ne te sens pas digne d'être aimée de Dieu. De te prosterner devant Lui.
Ça doit être un sentiment général que tu ressens peut être avec tout le monde.
Mais tu dois te répéter qu'Il est miséricordieux avec tous.











Le sheytan nous harcèle justement pour ça. Pour que nous nous detournions. Ainsi il nous prive de la miséricorde divine et nous nous sentons plus mal et plus seul encore.
Dieu nous a légué comme arme les sourates de la protection, notamment An Nas contre le waswas. Responsable de nos tourments.

Si tu veux te rapprocher d'Allah, SWT essaie la prière de la nuit.
Seule, tu peux lui parler directement, laisser couler tes larmes et te confier.
Il est dit que Dieu descend dans le premier des ciels toutes les nuits durant le dernier tiers de la nuit et qu'Il écoute ceux qui sont restés éveillés pour l'implorer. Et Il exauce.

La nuit, c'est vraiment une sensation tout autre. Le monde extérieur n'existe plus. Les barrières entre toi et le ciel non plus. La honte et les distractions du démon n'ont plus prise.
Tu te sens seule, avec Celui Qui Écoute.

Mais il n'y a pas de secret. La persévérance est la clef de tout.

Waleykom salam.
l
15 décembre 2013 18:46
salam aleykoum,

je vais pas m'attribuer des reponses des soeurs
mais je vais te copier/coller, des reponses deonné par des soeurs mach'allah, qui ont repondu a une autre personne, sur le fait qu'elle avait délaissé la prière

Salam 3alaykoum


Ce qu'il faut en conclure ?

Ce que l'on ne sait effectivement pas de quoi demain sera fait, et que tu dois justement faire ton maximum pour faire le bien en te disant que la mort peut survenir à tout moment. Car tes bonnes actions ou tes mauvaises actions seront en ta faveur ou ta défaveur. Idem pour ta prière, qui sera la première chose sur laquelle tu seras jugée. C'est donc à toi de te poser les bonnes questions et d'éviter de rentrer dans ces waswas qui ne sont que là que pour semer le trouble dans ta tête et t'éloigner des 3ibadat.

Sheytan a pour mission de nous détourner du droit chemin ma soeur. À savoir qu'il a dit dans le Coran :

[7.16] ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
[7.17] puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›

Donc c'est à toi de faire en sorte de contourner ses ruses et ses pièges, à t'accrocher malgré tout, et à t'en remettre à Allah en toutes circonstances.

Fais en sorte de te rapprocher au mieux de Lui, à savoir que c'est bien souvent le but des épreuves, et l'on se doit de les accepter quelles qu'elles soient. Essaie de voir également le coté positif des choses, car derrière un mal peut se cacher un bien.

Le prophète (sAws) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Muslim)

Donc al-hamdoulillah 3ala qoulli hal.

Invoque Allah de te faciliter les choses, fais en sorte de faire les causes, place ta confiance en Lui, et cramponne-toi à Son câble.


Qu'Allah te facilite.

Salam aleykoum

Soit tu rends les armes et l'ennemi va te mener la vie très très dure, profiter de toi, te détourner d'Allah, te rendre malheureuse dans ta vie ici bas et fera tout pour te mener droit en enfer ( idées de suicide, soit tu fais face et tu relèves la tête. Tu te dis je vais me battre de TOUTES MES FORCES. Je suis musulmane et je dois me battre pour satisfaire Allah Taala et mériter sa miséricorde oukhty.


Il ne faut pas tomber dans le piège et la manipulation des ennemis d'Allah ma soeur car là tu leur donnes encore de la force et tu te laisses dominer par eux.

Il faut inverser les choses. Ton Allié est Allah soubhanahou lui même, donc tu dois être la plus forte.

Tu as déjà fait un grand pas en reprenant la prière, tache à ne jamais la délaisser et rapproche toi chaque jours encore plus de notre créateur et tu verras que les choses vont iront de mieux en mieux

Qu'Allah yachfik

salam aleykoum,

ton message m'a touche et je comprends ta douleur qu"ALLAH azwajal te raffermisse oukhty et te guerisse ainsi que tous les musulmans amiiine
el hamdoullillah oukhty beaucoup de personnes arretent souvent leurs adorations pensant que c'est mieux car ils sentent leur cœur dans un mauvais etat mais je pense que c'est pas bon car on doit patienter dans nos adorations elles seront parfois difficile a realiser (wasswass paresse maladie etc la patience est de trois sortes celle pendant les epreuves bien connue celle dans le fait de ne pas desobeir a ALLAH azwajal et la troisieme celle dans l'obeissance a ALLAH azwajal donc on s'accroche et aucune excuse qu'ALLAH azwajal nous facilite amiine

oukhty je comprends ta peine et tes angoisses mais rassure toi beaucoup de gens ont ces wasswass et ils sont toujours la par leur beaux message a reconforter leur frere en religion el hamdoullillah de toute facon si tu ne dois pas mourir (car seul ALLA azwajal le sait donc personne ne peut repondre a ta question personne celle ou tu demande si c'est bientôt ton heure personne car a part ALLAH azwajal personne ne le sait personne!!!)tu auras angoisse pour rien et si tu dois mourir eh bien ca ne te servira a rien non plus donc pense a autre chose par tous les moyens donc des que ca monde dhikr coran et comme ca tu remplis ton compte de hassanates et tu transformeras cette chose difficile en montagnes de hassanates


mais je me suis pose une petite reflexion on craint souvent la mort mais on souhaite vivre mais pourquoi ? réellement pourquoi ?comme tout le monde le sait on est la que pour adorer ALLAH azwajal certains diront la mort fait qu'on ne puisse plus œuvrer mais il y a pire !


« La perte du temps est pire que la mort, car la perte de temps te coupe d'Allah et de la demeure dernière, tandis que la mort te coupe seulement de la vie et des êtres vivants. » (ibnu-l-qayyim) Soubhn'Allah !
alors je dirais profitons de cette epreuve pour apprendre apprendre œuvrer remplir son compte de hassanates
apprends le tawhid la cle du paradis qui efface les peches sauve de l'enfer apaise les cœurs et detruit le mal occulte
lis le coran apprends l'arabe (bien sur si tu ne le connais pas )car non seulement tu feras tes provisions pour l'audela et c'est aussi un sabab pour la guerison n'est ce pas une bonne nouvelle?
nous sommes éprouvés et les sababs sont des œuvres qui nous ramènent des montagnes de hassanates (pour chaque lettre de coran lu et le coran est guérison selon la parole d'ALLAH azwajal
le tawhid est la cle du paradis sans elle nos actions sont vaines et c'est aussi un sabab de guerison
alors réjouissons nous a l'heure ou les gens courent dans la dounia si les gens savaient les bienfaits qu'on peut retirer de cette epreuve ils nous envieraient hihihi
alors sechons nos larmes entraidons nous et apprenons appliquons méditons et réjouissons nous el hamdoullillah
alors mangeons en ayant l'intention d'etre en bonne sante pour nos adoratiosn mettons nous au lit pour se reposer dans l'intention d'avoir des forces pour adorer ALLAH azwajal et notre guerison mettons y l'intention pour nos adorations guerir pourquoi pour adorer ALLAH azwajal encore mieux toujours penser adoration adoration et tawhid

car moi quand je souffre je me rappele de ce que j'ai gagne et modifie depuis cette épreuve le coran que j'ai appris la science que j'ai decouverte elle est si vaste le vrai minhaj l'apaisement du cœur et la mon épreuve je l'aime et ALLAH azwajal je l'adore de m'avoir donne cette épreuve même si je le supplie de m'en délivrer

plin de bisous oukhty et promets nous inchALLAH de venir temoigner du bonheur que t'apporteras cette epreuve qu'ALLAH azwajal nous raffermisse sur le tawhid nous accorde une bonne fin le paradis et nous guérissent amiiineeee

qand je réponds un message je me réponds a moi meme ceci n'est qu'un rappel pour moi a force de rappels mon ame comprendra peut etre hihi bi idhnillah LOUANGE A ALLAH azwajak SEIGNEUR DE L'UNIVERS
l
15 décembre 2013 19:18
salam aleykoum,

je vais essayer de te mettre des rappels

prends en conaissances inch'allah

"celui qui parfois délaisse la prière est musulman quant à celui qui l'abandonne totalement il est mécréant (kafir)" Ibn Al Uthaymin


Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Le premier devoir dont l’homme est appelé à rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. Notre Seigneur auquel rien n’échappe, s’adressant aux anges leur dira : « Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l’est, inscrivez-la lui parfaite. Si mon serviteur a des prières surérogatoires, comblez avec les imperfections. Ainsi, il en sera pour tous ses actes. » (Abou Dawoud)


« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. » (19/59)
Jâbir rapporte : « J’ai entendu le messager d’Allah (sur lui la paix) dire : « Entre l’homme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière. Celui qui la délaisse a mécru ! » (Mouslim) La prière est donc ce qui nous différencie des non-croyants. Celui qui présente cette fausse excuse, se prétend aussi être musulman, mais il n’accomplit pas ce qui nous différencie le plus des non-musulmans : la prière pour Allah seul ! Ce n’est pas le fait de ne pas voler ou de ne pas mentir qui nous différencie en premier lieu des autres religions, car des chrétiens peuvent être meilleurs que des musulmans sur ce point ; mais c’est notre croyance et notre prière qui nous différencie en priorité ! Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves péchés, mais l’abandon de la prière reste malgré tout pire que ces péchés. Il n’est pas honnête de condamner une attitude alors que la nôtre est plus à plaindre. Alors, nous conseillons à cette personne de regarder ces péchés avant ceux des autres :
Commence par ta personne, en lui interdisant sa déviation,
Si elle cesse d’être déviée, tu es certainement doué de raison.
À cet instant, on acceptera ta parole et un exemple, tu seras.
Ce que tu dis sera pris en compte et ton enseignement servira.
N’interdis point un comportement que toi-même tu commets,
Honte à toi si tu effectues ce que toi-même tu condamnais.

Allah a dit :
« En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. » (29/45);
Il dit également :
« Ô vous les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la prière. » (2/153)
C’est la prière qui donne la force d’arrêter ce qui est blâmable, c’est elle qui aide à arrêter tous les vices.

Allah a dit :
« Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. C’est un rappel pour ceux qui réfléchissent.» (11/114)

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Les cinq prières sont tel un fleuve passant près de sa porte et où l’on se lave cinq fois par jour […], ainsi sont expiés les péchés. » (Mouslim)

Allah a dit :
« Et hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur, et un paradis aussi large que les cieux et la terre, préparé pour les pieux. » (3/133)

Selon abou Hourayra, Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Hâtez-vous de faire les bonnes œuvres, avant les périodes de troubles et de tentation telle une nuit sombre. L’homme croyant le matin, devient mécréant le soir, ou croyant le soir, devient mécréant le matin. Il vend sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde. » (Mouslim)


Ibn Abbas rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu’il a conseillé un homme en ces termes : « Profite de cinq choses (en accomplissant les bonnes œuvres !) avant que cinq autres ne surviennent : de ta vie avant que ta mort ne survienne, de ta bonne santé avant que tu ne tombes malade, de ton temps libre avant d’être occupé, de ta jeunesse avant que ta vieillesse n’ait lieu, de ta richesse avant que d’être touché par la pauvreté. » [Hadith authentique rapporté par El Hakim 306/4]

Allah a dit :
« Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». » (39/53)

Selon Abou Moûssa Al Ach’arî, le prophète (sur lui la paix) a dit : « Allah exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de nuit ; et ce, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Occident. » (Mouslim)

Allah a dit :
« La promesse d’Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! » (31/33)
Selon abou Hourayra, le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Malheur à l’esclave du dinar, du dirham et des vêtements de luxe ! » (Al-Boukhâri)

Allah a dit :
« Quiconque fait un bien fut-ce du poids d’une fourmi, le verra. » (99/7).
Le Prophète (sur lui la paix) a dit: « Craignez Allah, ne serait-ce que par (le fait d’offrir) une demi-datte ».

Allah a dit :
« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en œuvres. » (67/2)

Allah a dit :
« Allah veut vous alléger (les obligations), car l’homme a été créé faible. » (4/28)

Selon ‘Imrân ibn Houssayn, le Prophète a dit (sur lui la paix): « Prie debout, si tu ne peux pas alors (prie) assis, si tu ne peux pas alors (prie) sur le côté. » (Al-Boukhâri, Mouslim)

L’Islam c’est la facilité !
Le malade n’a pas à souffrir pour accomplir la prière, car Allah l’a facilitée, de même quand on est en voyage ce qui souvent est épuisant, alors on raccourcit notre prière.
Quand on ne trouve pas d’eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre.
Tout cela pour que l’on n’éprouve aucune peine dans nos adorations !
On voit bien qu’il n’y a donc aucun argument plausible pour celui qui ne pratique pas la prière. Ne vous faites pas avoir par les ruses de Satan et ses illusions.
Allah est bien véridique quand il dit :
« La ruse du Diable est certes, faible. » (4/76)

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Le premier devoir dont l’homme est appelé à rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. Notre Seigneur auquel rien n’échappe, s’adressant aux anges leur dira : « Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l’est, inscrivez-la lui parfaite. Si mon serviteur a des prières surérogatoires, comblez avec les imperfections. Ainsi, il en sera pour tous ses actes. » (Abou Dawoud)
Que présenteront ceux qui n’ont ni prières obligatoires à leur actif et a fortiori ni prières surérogatoires !!! Réfléchissez, mes chers frères et sœurs, et commencez à faire la prière!
l
15 décembre 2013 19:31
salam aleykoum,

je te copie encore un message d'une soeur sur un autre forum en réponse a une soeur qui n'arrivait pas a faire la salat, car j'avais lu son message il y a quelques temps et les vidéos sont trés bien

Notre exemple à tous et à toutes, c'est le Prophète Mouhammad sallah allah alayhi wa salim

et la religion : l'Islam est une religion parfaite, ce sont les hommes et les femmes qui ne sont pas parfaits...

Accroche-toi au rappel d'ALLAH et continue à placer ta confiance en ALLAH

AL hamdouliLLAH, tu crois en ALLAH, et tu as choisi l'Islam comme religion alors ne te limite pas à ça...va jusqu'au bout de ton adoration

Je te laisse prendre connaissance des liens suivants, qui j'espère te remotiveront à reprendre ton lien avec notre Créateur





Qu'ALLAH guide tes pas et ton coeur vers l'Islam
l
15 décembre 2013 19:31
salam aleykoum,

je te copie encore un message d'une soeur sur un autre forum en réponse a une soeur qui n'arrivait pas a faire la salat, car j'avais lu son message il y a quelques temps et les vidéos sont trés bien

Notre exemple à tous et à toutes, c'est le Prophète Mouhammad sallah allah alayhi wa salim

et la religion : l'Islam est une religion parfaite, ce sont les hommes et les femmes qui ne sont pas parfaits...

Accroche-toi au rappel d'ALLAH et continue à placer ta confiance en ALLAH

AL hamdouliLLAH, tu crois en ALLAH, et tu as choisi l'Islam comme religion alors ne te limite pas à ça...va jusqu'au bout de ton adoration

Je te laisse prendre connaissance des liens suivants, qui j'espère te remotiveront à reprendre ton lien avec notre Créateur





Qu'ALLAH guide tes pas et ton coeur vers l'Islam
l
15 décembre 2013 19:34
salam aleykoum,

je te copie encore un message d'une autre soeur

salam aleykoum,

Masha'ALLAH La Qouwwata Illa Billah Ourthy diine,notre chère soeur OumAyyad t'as tout dis et t'a donné de très bons conseils,alors remet toi en question ma soeur et applique ses précieux conseils et tu verras les choses autrement,insha'ALLAH.

Tu sais aussi ma soeur que chacun aura son fardeau à porter et crois moi,que ne pas faire la prière sera très très dure à supporter le jour ou tu auras à rendre compte devant notre "Créateur",que vas tu répondre ? pose toi vite la question et fais un repentir sincère ma chère Diine ,car ALLAH (s.w.t) aime celui qui se repent avec sincérité(bien sûr).

Tu sais, là ce que je constate c'est que, déjà le seul fait que tu te pose la question cela prouve bien ton envie de prier et c'est déjà un grand pas de fait ma chère soeur.
Alors dès aujourd'hui,profite de ce grand jour,va vite faire tes ablutions et commence à faire tes prières et tu verras combien tu te sentiras bien et surtout apaisé..
Ne laisse pas shaytane gagner,bats toi et dis toi que tu vas y arriver,ma soeur Diine.

Dès aujourd'hui même ma chère soeur ,si possible fais une "Sadaqa" et fais beaucoup de Istighfar et je te conseille de lire abondamment et n'hésite pas à venir nous en parler si tu as des questions.
L'équipe ou les membres seront toujours là,afin de t'épauler.

Tu sais ma soeur,j'ai confiance en toi et j'ai la certitude que tu vas le faire,insha'ALLAH.
Tiens nous au courant
.
Allez courage et fais ton devoir de musulman ma chère soeur,nul n'est parfait mais il faut aller de l'avant et avancer dans cette si belle religion,car personne ne sait quand la mort arrivera ..!!!
J'implore ALLAH Taàla de te guider vers la droiture et déverse sa bénédiction sur toi..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook