Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être proche d'Allah
H
5 juin 2007 13:32
salamo aleikom chers frères et soeurs,

vous est t-il arrivé un jour de vous réveiller le matin et de vous dire cette journée je vais la consacrer à Allah. Dans tout ce que je fais, dans toute action je vais penser à lui non pas par peur de lui mais par amour et désir d'être proche de lui.

avez vous déjà essayer ??

moi j'ai essayé et je peux vous dire que je me suis senti bien, en harmonie avec l'univers qui adore Allah. Ce jour, je ne me suis pas énnervée, je souriais et prenais les choses avec calme et sérénité, j'ai senti mon coeur grand ouvert...

Malheureusement, j'ai fait des erreurs qui ont fait qu'aujourd'hui je me sens moins bien qu'hier...
chaque désobéissance nous éloigne d'Allah.

En fait, pour sentir cette sensation il faut se plier complétement à la volonté d'Allah et ne penser qu'à lui. De cette façon, nous utilisons ce qu'on vit sur terre pour lui plaire et non le contraire, ce qu'on a tous tendance à être... tout le monde veut une voiture, une maison, un mari ou épouse, un baladeur mp3, ... on fait tout pour obtenir ces choses mais que fait t-on pour plaire à Allah ?

ce jour, la prière n'était pas une obligation mais un rendez vous entre aimés, et l'amour de l'autre devient naturel même lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui nous maltraite...

le prophète Salla Allaho alaihi wa sallam a du ressentir ça continuellement et c'est ça qui l'a aidé à confronter les dures épreuves de sa vie (bien qu'il soit prophète)...

soubhanallah

bonne journée
La foi est l'espoir de la vie...
s
5 juin 2007 15:47
barakaAllah o fik Hajourtech


J'en profite pour faire une petite pub pour cette intervention de Tarik Ramadan qui m'a bcp plu et qui rejoint ton idée :

La pédagogie du prophète (paix et bénédictions sur lui)
[www.tariqramadan.com]

Il explique par exemple que lors de la première révélation, le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne savait pas encore qu'il recevait la révélation. Etait ce l'appel de Dieu ou bien le diable se jouait de lui?
Quand il est rentré chez lui, sa femme l'a tout de suite rassuré par son amour, elle l'a couverte d'une couverture en même temps que d'un amour qui redonne la confiance.

Elle lui dit notamment :
“Non par Allah, Il ne t’humiliera jamais. Tu préserves les liens de famille, tu secours le faible, tu donnes au pauvre, tu honores ton invité et tu aides contre l’injustice.”


Cet amour qui lui a donné cette force.
Cet amour entre les croyants qui leur ont donné le courage et la volonté de patienter.
Finalement, cet amour entre nous, nous amène à l'amour du Bien-Aimé.
Comment approcher l'Amour de Dieu sans répandre entre nous l'amour des hommes, la clémence, la mansuétude, ... toutes ces qualités qui nous invitent à la sérénité, au coeur en paix.


19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .


smiling smiley
H
5 juin 2007 18:15
barak' Allaho fik srnit

c'est exact.
et moi je mets plus l'accent sur la propre relation de l'être humain avec son seigneur.
en fait pour moi l'amour des autres devient évident lorsqu'on aime Allah.

car aimer quelqu'un veut dire le connaitre, lui faire confiance et lorsqu'on aime quelqu'un on fait tout pour ne pas le décevoir et on arrive toujours avant l'heure pour le rendez vous smiling smiley

l'aimer implique également que nos coeurs et nos cerveaux s'accordent dans nos actes.

l'amour d'Allah doit nous conduire aux bonnes actions et au bien.

merci
astaghfiro Allah

salamo aleikom wa rahmato Allah smiling smiley
La foi est l'espoir de la vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook