Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre plein de graisses et etre croyant, es possible?
B
6 octobre 2014 23:05
Slm 3alaykoum,


Avant propos: ce thread ne s'adresse pas à ceux qui doivent faire face à une maladie, pour qui j'espère le rétablissement.

Je parle souvent dans mes interventions de symptômes et de voyants qui nous permettent de savoir ou nous en sommes par apport au dine, si nous y sommes loin, égarés, défaillant, dans le bon chemin ect...

Parmi ces symptômes il y a le stockage de graisse, le sur poids, les ventres énormes, les gros bide, de la graisse dégoulinante, preuve évidente de notre situation catastrophique.
Pourquoi ces personnes bouffent au lieu de manger? Pourquoi bouffent t elles n'importe quoi, à n'importe quelle heure et souvent pour le plaisir et qlq fois meme parce qu'elles n'ont rien à faire? d'autres bouffent pour combler un manque, par culture, et habitudes archaïques...

De toutes ces raisons, il y a un point commun: le mal, ces gens se sont laissés soumettre à leurs nafs et à shaytane.
Le nafs pousse au mal, il pousse à la bouffe, comme le font les animaux, jusqu'à satiété, or notre dine nous demande de maitriser le nafs et de manger que pour le bien de notre corps et non pas jusqu'à ne plus avoir faim. Notre dine nous demande de manger avec dignité, maitrise et ne pas consommer n'importe quoi, or shaytane pousse les gens à consommer des additifs qui massacrent leurs corps, des tonnes de sucres qui bousillent leurs santé, des aliment bourrés de pesticides qui les rendent infertiles et qui causent le cancer...mais le soumis à shaytane et au nafs se fout de tous cela, tout ce qu'il voit, c'est kebab dégoulinant, les sucreries qui font baver , les chips qu'il déguste, les sodas et autres cochonneries pour bofs qu'il ingurgite avec volupté.
Résultat: notre peuple est plein de stock à graisse sur pattes et peu importe le sexe ou l'age, les gros sont partout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 23:09 par Béybér.
6 octobre 2014 23:23
Salam,
Sujet intéressant mais la formulation me gêne.
6 octobre 2014 23:26
Arrêtez toutes les campagnes de nutrition et de santé publique que l'on nous rabâche quotidiennement!

La méthode Béybér:
La malbouffe, le grignotage et le manque d'activité physique sont péchés, sont les conséquences du Shaytan. Allah pourra vous punir pour votre manque de respect pour votre corps!

=> A quand la méthode Béybér pour l'écologie ?

Évoquer l'enfer, le mal, shaytan, rien de mieux pour faire sentir les gens coupable!

Bravo Béybér!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 23:28 par Yasmina.El.
B
6 octobre 2014 23:26
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Sujet intéressant mais la formulation me gêne.

Slm,
C'est la situation qui est violente et horrible, quand tu vois des mecs avec une barbe et kamisse comme il se doit, des paroles magnifiques ect...mais il t'avale 2 poulets sans respirer. C'est quoi ce comportement dirigé par shaytane et le nafs, ils vont ou avec ça?
B
6 octobre 2014 23:29
Citation
Yasmina.El a écrit:
Arrêtez toutes les campagnes de nutrition et de santé publique que l'on nous rabâche quotidiennement!

La méthode Béybér:
La malbouffe, le grignotage et le manque d'activité physique sont péchés, sont les conséquences du Shaytan. Allah pourra vous punir pour votre manque de respect pour votre corps!

=> A quand la méthode Béybér pour l'écologie ?

Évoquer l'enfer, shaytan, rien de mieux pour faire sentir les gens coupable!

Bravo Béybér!

Essaye de respirer, te détendre, peut etre pourras tu enfin donner un contre argument objectif dénué d'émotivité.
7 octobre 2014 00:11
En fait cela serait tellement facil s'il suffisait d'être musulman pour être svelte. Tout est dans l'éducation alimentaire dès la conception et pour le moment beaucoup sont éduqués par Danone, Coca, Le Sucre.
Donc oui pour une campagne d'éducation sur la nutrition.
Ton sujet a été posté alors que le venais de terminer d'écrire un petit livre sur l'alimentation et la médecine.
Tes remarques me confortent dans la nécessité d'informer simplement la population.
B
7 octobre 2014 00:19
Citation
Jade7 a écrit:
En fait cela serait tellement facil s'il suffisait d'être musulman pour être svelte. Tout est dans l'éducation alimentaire dès la conception et pour le moment beaucoup sont éduqués par Danone, Coca, Le Sucre.
Donc oui pour une campagne d'éducation sur la nutrition.
Ton sujet a été posté alors que le venais de terminer d'écrire un petit livre sur l'alimentation et la médecine.
Tes remarques me confortent dans la nécessité d'informer simplement la population.

Le dine nous dit comment consommer: manger seulement pour le bien de notre corps, juste assez pour vivre et non pour etre rassasié. Il nous dit aussi, de manger que ce qui fait du bien à notre corps, il est donc selon notre dine 7aram de manger tout ce qui empoisonne notre corps et détruire notre santé.
Enfin notre dine nous donne une façon de manger, nous dit ou se trouve la baraka et le bien dans la nourriture.
Conclusion: il suffit de pratiquer le dine non pas pour etre svelte mais tout simplement pour etre un bon musulman.
A
7 octobre 2014 00:27
je suis complétement d'accord enfin quelqu'un qui la remarqué comme moi que les gens deviennent de plus en plus gros ils sont partout en plus c'est facile à notre époque de tomber dans le piège de sheitan comme tu la bien dis parce que la bouffe est partout il n'y a qu'à partir au magasin et rajouter dans son cadis des sucreries du chocolat des gateau ect... moi même j'avais du mal un moment avec la bouffe pourtant je ne suis pas grosse je veux dire que je grignoté beaucoup mais depuis que je ne regarde plus la télé je ne grignote plus comme quoi LA PUBLICITE c'est trop PERVERS ça nous pousse à consommer et ça rentre dans notre inconscient ABUSE.
7 octobre 2014 00:30
Encore faut-il savoir ce qui est bien pour notre corps.
C'est récent de dire que le sucre est un poison.
Pendant des années le groupe Le Sucre a financé des diététiciennes pour inciter les Directeurs d'écoles primaires à distibuer des collations type gâteaux à 10h. Aujourd'hui l'on sait que cela a favorisé l'obésité.

Donc NON on ne sait pas tout. Par exemple que penses-tu des petits suisses ?
B
7 octobre 2014 00:34
Citation
Jade7 a écrit:
Encore faut-il savoir ce qui est bien pour notre corps.
C'est récent de dire que le sucre est un poison.
Pendant des années le groupe Le Sucre a financé des diététiciennes pour inciter les Directeurs d'écoles primaires à distibuer des collations type gâteaux à 10h. Aujourd'hui l'on sait que cela a favorisé l'obésité.

Donc NON on ne sait pas tout. Par exemple que penses-tu des petits suisses ?

Les yaourts qlq que soit la marque, je m'interdis d'en consommer, sauf rarement et fait maison.
7 octobre 2014 00:40
OK
Mais certains croient sincèrement que c'est bon pour la santé car le monstre (TV) met en avant l'aspect nutritionnel (calcium et Vit D).
Je suis d'accord, il faut mettre en avant la tradition prophétique, mais l'accompagner d'une réelle sensibilisation sur les valeurs nutritives des aliments, le fontionnement de l'appareil digestif...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 09:38 par Jade7.
7 octobre 2014 01:03
Citation
Yasmina.El a écrit:
Arrêtez toutes les campagnes de nutrition et de santé publique que l'on nous rabâche quotidiennement!

La méthode Béybér:
La malbouffe, le grignotage et le manque d'activité physique sont péchés, sont les conséquences du Shaytan. Allah pourra vous punir pour votre manque de respect pour votre corps!

=> A quand la méthode Béybér pour l'écologie ?

Évoquer l'enfer, le mal, shaytan, rien de mieux pour faire sentir les gens coupable!

Bravo Béybér!

salam

Bien sur qu'Allah nous dit de prendre soin de notre corps. Le corps qu'Allah t'a donné, tu devras le restituer.
le posteur a, certes, une manière sèche de revendiquer les choses mais le fond est bien vrai.
Tu dis qu'il evoque l'enfer a tout va pour qu'on se sente coupable etc... je vois ce que tu veux dire c'est sur que c'est pas la bonne methode pour faire reflechir les gens, mais la société dans laquelle on vit nous manipule l'esprit aisement parce qu'elle utilise la methode douce pour nous faire consommer, vivre et penser comme elle le veut, ( prendre du plaisir, avoir le droit de..., etre en 2014, chacun sa conscience etc...). Inconsciemment, on obeit a ses règles allah isterrr, d'ou l'importance de se raccrocher au coran et a la sounna comme nous l'a vivement recommandé notre bien aimé prophète Mohammed a3layhi salat wa salam.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
7 octobre 2014 01:26
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Encore faut-il savoir ce qui est bien pour notre corps.
C'est récent de dire que le sucre est un poison.
Pendant des années le groupe Le Sucre a financé des diététiciennes pour inciter les Directeurs d'écoles primaires à distibuer des collations type gâteaux à 10h. Aujourd'hui l'on sait que cela a favorisé l'obésité.

Donc NON on ne sait pas tout. Par exemple que penses-tu des petits suisses ?

Les yaourts qlq que soit la marque, je m'interdis d'en consommer, sauf rarement et fait maison.
Tous le monde mange des pesticides il suffit de voir comment on nourrit les animaux
E
7 octobre 2014 06:51
Salem Ali koum Allah me pardonne si je me trompe .. Mais je connais des personnes gourmandes et pourtant ils sont juste adorable ... Le physique ne fait pas le pieu comme l habit ne fait pas le pieu . Un bon croyant est celui qui croit et fais de bonnes actions ( relis sourate asar ) . Bonne journée Allah m3ek Inshallah smiling smiley arrêter de juger les gens Allah est puissant et compte très biens .
7 octobre 2014 09:45
Ne pas juger les gens, tout à fait d'accord d'ailleur nous n'en n'avons aucune légitimité. Par contre il est de notre devoir d'être vigilant par rapport au monde qui nous entoure sinon c'est l'anesthésie, le sommeil profond.
Pour moi le problème n'est pas d'être mince ou enrobé, chacun sa morphologie mais plutôt donner à notre corps ce qui est bon pour lui.
7 octobre 2014 18:58
Citation
Jade7 a écrit:
OK
Mais certains croient sincèrement que c'est bon pour la santé car le monstre (TV) met en avant l'aspect nutritionnel (calcium et Vit D).
Je suis d'accord, il faut mettre en avant la tradition prophétique, mais l'accompagner d'une réelle sensibilisation sur les valeurs nutritives des aliments, le fontionnement de l'appareil digestif...

Salam alayki smiling smiley
Dis, tu peux nous en dire plus sur les Yaourts, en effet, je pensais vraiment qu'ils étaient bon pour la santé? Ce n'est pas le cas donc? Ill Quoi d'autre est mauvais?
7 octobre 2014 19:31
Citation
Healing a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
OK
Mais certains croient sincèrement que c'est bon pour la santé car le monstre (TV) met en avant l'aspect nutritionnel (calcium et Vit D).
Je suis d'accord, il faut mettre en avant la tradition prophétique, mais l'accompagner d'une réelle sensibilisation sur les valeurs nutritives des aliments, le fontionnement de l'appareil digestif...

Salam alayki smiling smiley
Dis, tu peux nous en dire plus sur les Yaourts, en effet, je pensais vraiment qu'ils étaient bon pour la santé? Ce n'est pas le cas donc? Ill Quoi d'autre est mauvais?


Salam,
Je vais tenter d'être synthétique mais tu trouveras tout sur le net, en tapant Pr Joyeux par exemple (cancérologue).
En gros le lait de vache c'est pour les veaux, on le digère très mal.
Le blé a subit tellement de modifications génétiques qu'il est devenu nocif ( merci Monssanto).
Et je ne parle pas des additifs, colorants, conservateurs, produits transformés.
Voila, ce sont tous les produits que je m'interdis.
m
7 octobre 2014 20:37
Salamoua3alaykom
Et les maigres? C'est haram de ne pas assez manger? Quand j'étais petite je mangais pas assez de legumes, jamais de fruits et beaucoup de grignotage mais maintenant ca va alhamdoulilah!
m
8 octobre 2014 00:00
mdrrr deux poulets sans respirer hahahaha désolée c'est drôle
8 octobre 2014 14:23
On sait que les chips, le soda et les sucrerie c'est mal, on sait que le grignotage est mal. On sait qu'il faut manger le moins de chose industrielles, transformée et qu'il est préférable de faire à manger sois même. On sait qu'il faut bouger, faire de l'activité physique, ne pas fumer etc...
Il y a les végétarien, les sans gluten, les locavores etc...
Dans les dogme religieux, n'importe lesquels, la luxure est interdite, nottament en aliment, il ne faut pas s’empiffrer le ventre et manger juste à sa faim. J'aime ce principe

Ce qui me gène c'est que Béybér dénigre ces gens qui mangent mal, c'est shaytan qui les oblige à s'empriffer, mais n'importe quoi.
Evoquer l'enfer, le mal pour faire en sorte que les gens fassent ce qu'on veule, les asservir, c'est du déjà vu.

Si on veut faire passer ce genre de message, il faut utiliser la raison, et pas la peur des gens. Quand on explique aux gens qu'il ne faut pas s'empiffrer de mauvaise cshses, il faut leurs expliquer que c'est parce que c'est mauvais pour la santé et que c'est plein de mauvaise choses, on leur dit pas que c'est parce que c'est "shaytan'.

PS: Et le lait de chamelle ? C'est pas un lait animale comme le lait de vache ? Pourtant le prophète en buvait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook