Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être une personne nareuse
s
16 mai 2011 10:15
salam mon problème c'est que je n'arrive pas à boire du même verre utilisé par quelqu'un d'autre même si par quelqu'un de ma famille ou par mon chéri ou ma copine je n'arrive pas à utiliser la même cuillère que lui ça me dégoûte , et aussi quand il veut m'embrasser ça me dégoûte aussi et je veux pas entrer dans les autres détails
je vois mes amies manger de la même assiette de la même cuillère du même verre et avec leurs chéris elles n''ont aucun problème de ce genre
quand quelqu'un me donne quelque chose à manger avec ses mains je ne peux pas la manger
est ce que vous avez ce problème vous vous dégoûtez vite et pour n'importe quoi et que faites vous pour que les gens vous comprennent et ne se fâchent pas (la famille, les amis , l'entourage ) car ça me gêne et ça me fait la honte et je sens que je suis la seule à le vivre et mon chéri me dit que ça le blesse sad smiley le fait que je me comporte comme ça avec lui et il m'a dit qu'il aurait aimé qu'on soit fusionnel ??!! (c'est le sujet de mon précédent post )
j'attends vos conseils et pas de moqueries smiling smiley car je ne veux que des conseils ou des témoignages des gens qui ont vécu cette situation et qui ont changé ou qui sont encore entrain de la vivre et comment ils se comportent avec leur proche
16 mai 2011 10:23
Le fait que ton mari t'embrasse te dégoute me choque, l'aimes-tu vraiment? Maintenant je peux comprendre le reste, à part mes enfants, je n'arrive pas non plus à manger dans la même cuillère et boire dans le même verre que quelqu'un d'autre.
d
16 mai 2011 10:53
il faut aller voir un psychologue, c'est surement un manque de confiance en soi
n
16 mai 2011 12:08
salam

je suis comme toi en ce qui concerne le fait de boire dans le même verre ou prendre les mêmes couverts!

Mon mari s'y est habitué, il sait que j'ai ma propre bouteille.
Parfois on me dit que je fais du "chiquet" mais c'est pas du tout ça, je ne le fais pas exprès.

En tout cas ne te force pas pour faire plaisir aux autres et te sentir "mal" après!
C'est aussi aux autres de s'habituer à toi winking smiley
v
16 mai 2011 14:35
ce n'est pas un manque de confiance en toismiling smiley

c ton copain ou ton mari???

en ce ki concerne le fait ke tu ne boit pas ou mange pas dans le mm verre ou autres,c'est possible et compréhensible
ce n'est pas un manke de fusion,mais plus une kestion d'hygiéne

je suis pareil,et ma famill ne comprenai pas au début,puis ma mére a trés vite compri et depuis tjrs
normalement,ce n'est pas un probléme kan tu vas chez kelkun,car par politess tu pose son verre et ses couverts a l'invité mm si c ta soeur

seul le bled est un probléme,alors kan je vais chez kelkun...
heureusement ke je suis kelkun de trés sociable et souriante,alors genre je me léve et vais verre la cuisine,genre je papote avec les femmes et la je prends un verre et je me sert toute seule.sa passe super bien

par contre,le plus gros probléme pour moi c d'aller au toilette chez les autres!comment vous faites?
hachakoum
16 mai 2011 15:06
Citation
sirinee69 a écrit:
salam mon problème c'est que je n'arrive pas à boire du même verre utilisé par quelqu'un d'autre même si par quelqu'un de ma famille ou par mon chéri ou ma copine je n'arrive pas à utiliser la même cuillère que lui ça me dégoûte , et aussi quand il veut m'embrasser ça me dégoûte aussi et je veux pas entrer dans les autres détails
je vois mes amies manger de la même assiette de la même cuillère du même verre et avec leurs chéris elles n''ont aucun problème de ce genre
quand quelqu'un me donne quelque chose à manger avec ses mains je ne peux pas la manger
est ce que vous avez ce problème vous vous dégoûtez vite et pour n'importe quoi et que faites vous pour que les gens vous comprennent et ne se fâchent pas (la famille, les amis , l'entourage ) car ça me gêne et ça me fait la honte et je sens que je suis la seule à le vivre et mon chéri me dit que ça le blesse sad smiley le fait que je me comporte comme ça avec lui et il m'a dit qu'il aurait aimé qu'on soit fusionnel ??!! (c'est le sujet de mon précédent post )
j'attends vos conseils et pas de moqueries smiling smiley car je ne veux que des conseils ou des témoignages des gens qui ont vécu cette situation et qui ont changé ou qui sont encore entrain de la vivre et comment ils se comportent avec leur proche

Salam,

Bah tu t'en fiches.
Ma mère nous a éduqué comme cela aussi. Elle a eu des critiques elle, mais ça a toujours été ainsi.
Et puis c'est la moindre des choses quand même.

ça se fait plus ça.
s
17 mai 2011 12:05
merci pour vos réponses alya et vivelesourire je vais vous répondre en MP pour mieux détailler ma situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook