Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être perdue en amour...
Y
19 avril 2006 17:32
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières car je suis un peu perdue avec les derniers évènements passés...
Voilà, j'ai rompu avec mon ex l'automne dernier puis on s'était revu fin de l'année dernière et on est ressorti ensemble.
Le fait est qu'ensuite il ne m'a plus donné signes de vie, rien, aucune explication jusqu'à il y a qques jours, et on s'est revu.
J'avais besoin d'entendre les raisons de son silence, car malgré ma résignation et mon souhait d'aller de l'avant, j'ai bcp de mal à faire une nouvelle rencontre et construire qque chose de sérieux.
Ces explications n'étaient pas convainquantes du tout et qui plus est, il m'avoue indirectement avoir encore des sentiments à mon égard.
Que penser?
Je sais qu'entre tps, il a fait connaissance avec d'autres filles, ce qui me surprend encore plus.
Alors, il me dit "restons amis"... Pensez vous que cela soit possible? Un ami se comporte t'il réellement de la sorte?
D'un côté je me dis que je dois laisser faire les choses et je verrai bien et de l'autre, je me dis vaut mieux couper court et chacun sa route.

J'aimerai avoir l'avis de ces messieus svp, qu'en pensez vous? Comment qualiferiez vous ce comportement?
w
19 avril 2006 17:35
Citation
Yasmine82 a écrit:

J'aimerai avoir l'avis de ces messieus svp, qu'en pensez vous? Comment qualiferiez vous ce comportement?



Roue de secours .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
h
19 avril 2006 17:38
moi franchement je pense que tu devrai oublier
il a au moin eu la franchise de te le dire
le fait est qu il ne veut plus etre avec toi
alors a quoi bon continuer a vouloir etre avec lui

amicalemnt
allah y samh lina men wallidine
N
19 avril 2006 17:38
Son attitude n´a aucune excuse. Tourne la page, c´est mieux pour toi. T´as pas besoin de son amitié. smiling smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
Y
19 avril 2006 17:41
Re,

Je dois sans doutes être maso, ma raison me dit bien le contraire, mais j'ai du mal à zapper...
w
19 avril 2006 17:57
Citation
Yasmine82 a écrit:
Re,

Je dois sans doutes être maso, ma raison me dit bien le contraire, mais j'ai du mal à zapper...




le coeur a ses raisons bla bla bla
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
B
19 avril 2006 18:00
Citation
winstub a écrit:
Citation
Yasmine82 a écrit:

J'aimerai avoir l'avis de ces messieus svp, qu'en pensez vous? Comment qualiferiez vous ce comportement?



Roue de secours .


t'es gentille toi

moi j'aurais dit rustine eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
19 avril 2006 18:45
il n'ose pas te dire franchement qu'il ne veut pas etre avec toi, il n'a pas envie de te faire du mal et te

propose de rester amis. De plus, l'amitié c'est avant une relation et pas après.

Son attitude veut tout dire et puis franchement il ne va pas te dire je ne t'aime plus mais plutot :

"je tiens encore à toi mais le problème c'est que entre nous ce ne collera pas", ils ont tous le meme

baratin et les filles aussi d'ailleurs.

De plus s'il tenait vraiment à toi, crois-moi il te courait après et surtout il ne sortirait pas avec d'autres filles.

Laisse tomber, tu perds ton temps avec lui, des garcons y en a d'autres qui t'apprécieront à ta juste valeur.
Y
19 avril 2006 18:50
Merci pr vos réponses, même si cela fait vrt mal...
m
19 avril 2006 23:01
Il faudrait pas voir mal ...
Peut être qu'il t'aime Yasmine ...
Garde contact avec lui ... et regarde comment ça se passe!
Courage ma chérie!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
B
19 avril 2006 23:23
Citation
misssaidia a écrit:
Il faudrait pas voir mal ...
Peut être qu'il t'aime Yasmine ...
Garde contact avec lui ... et regarde comment ça se passe!
Courage ma chérie!!!

garde contact avec lui moody smiley


ouai ya ptetre d'la place dans le coffre eye rolling smiley


comment peut on garder le contact avec une personne qui du jour au lendemain peut disparaitre ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
19 avril 2006 23:30
Citation
misssaidia a écrit:
Il faudrait pas voir mal ...
Peut être qu'il t'aime Yasmine ...
Garde contact avec lui ... et regarde comment ça se passe!
Courage ma chérie!!!



non non misssaidia ma biche, ne lui donne pas de faux espoirs la pauvre

moi je suis d'accord avec ilham, il veut pas lui faire de mal, alors il lui dit bye bye par episode, et je suis sure qu'une fois qu'ils seront amis yasmine va continuer à l'appeler et lui ne le verra pas du meme oeil, et va la jeter encore plus violemment.
certains garçons sont malins ils proposent l'amitié en guise de consolation comme si on etait au service apres vente, le fameux geste commercial ! o diable ! des amis elle en a ! le garder comme ami l'empechera de faire le deuil

pfff ya un proverbe espagnol que j'affectionne tout particulierement,

"donner de l'amitié a quelqu'un qui veut de l'amour c'est comme donner du pain a quelqu'un qui a soif"

a méditer ...
m
19 avril 2006 23:32
Citation
besstame a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Il faudrait pas voir mal ...
Peut être qu'il t'aime Yasmine ...
Garde contact avec lui ... et regarde comment ça se passe!
Courage ma chérie!!!



non non misssaidia ma biche, ne lui donne pas de faux espoirs la pauvre

moi je suis d'accord avec ilham, il veut pas lui faire de mal, alors il lui dit bye bye par episode, et je suis sure qu'une fois qu'ils seront amis yasmine va continuer à l'appeler et lui ne le verra pas du meme oeil, et va la jeter encore plus violemment.
certains garçons sont malins ils proposent l'amitié en guise de consolation comme si on etait au service apres vente, le fameux geste commercial ! o diable ! des amis elle en a ! le garder comme ami l'empechera de faire le deuil

pfff ya un proverbe espagnol que j'affectionne tout particulierement,

"donner de l'amitié a quelqu'un qui veut de l'amour c'est comme donner du pain a quelqu'un qui a soif"

a méditer ...

Très bien dit Clap Meme si c'est difficile à accepter il faut tourner la page sad smiley
t
20 avril 2006 00:01
et vous faites quoi quand vous vous voyez??
v
20 avril 2006 08:31
Apres avoir rompue tout les 2 le regard qu'il porte sur toi a peut etre changé et ses sentiments aussi. Il se peut qu'il ne t'aime plus autant qu'avant et veut simplement revenir en tant qu'ami. Le mieux serait que vous ayez une explication tout les 2 a ce sujet. Meme si cela fait mal (je le comprends) tu te feras plus de mal en t'accrochant a lui plutot qu'en le laissant partir
c
20 avril 2006 10:29
Coucou miss,

je sais ce que tu vis je l'ai vécue pendant 1an et demi et si je m'écoutais cet été ça fera 2ans...mais non il ne faut pas il te dit gentiment qu'il éprouve encore des choses pour toi? C'est certainement le cas mais il ne veut rien de bien sérieux avec toi, vous continuer à vous voir dans une sorte d'amitié amoureuse pendant ce temps toi tu continue à l'aimer et à esperer un réèl changement alors que lui il se contente de la situation sans en faire davantage...
Je t'assure que ce genre de situation est tres difficile à vivre il faut vraiment que tu décide de mettre fin à cette histoire surtout pour ton bien, lui en tout cas ne fera rien pour mettre un terme à cette relation..J'ai vécue exactement la même chose, quand j'ai réalisé qu'il me détruisait à petit feu j'ai décidé de couper court, je ne te cache pas que j'y suis parvenue d'un coup mais petit à petit j'essayais de ne plus penser à lui.Aujourd'hui même si il nous arrive de nous revoir je sais que je n'attends plus rien de lui...
Il faut que tu sois courageuse et que tu accepte de ne plus l'aimer, c'est un travail super dur à faire sur soi mais une fois que tu y sera parvenue tu pourras inchaallah y voir plus clair côté coeur...
n
20 avril 2006 12:13
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si tu tiens tjs à lui parce que tu n'as pas réussi à en trouver d'autre ou bien c'est par amour ?
Je crois que dans les 2 cas, il vaut mieux pour toi de tourner définitivement la page. Un homme qui propose une amitié à une femme c'est que dans sa tête, tout est fini et ce genre de proposition c'est soit une fuite, soit une gêne, soit une lâcheté, soit pour t'épargner plus de souffrance. Mais après un mariage défi ou une relation échouée, l'amitié entre l'homme et la femme n'a pas le vrai sens de l'amitié. Au fond, ça reste tjs qq chose qui pousse à vouloir tout savoir de l'autre, à essayer de l'influencer parfois dans le mauvais sens juste par égoïsme ou de contrôler sa vie de loin, de tjs garder un espoir de l'attirer de nouveau, ça dépend de la personnalité de chacun mais je nie pas que dans certains cas ce genre d'amitié réussit mais c'est vraiment rare voire exceptionnel.

Dans ton cas, s'il tient tjs à toi, sois sûre que c'est lui qui vient vers toi. Et d'ici que cela ser éalise, essaie de sortir, de voir d'autres personnes et de vivre ta vie, peut être tu renconteras l'homme de ta vie qui te fera oublier ton ex et peut être tu retrouves le bonheur que tu cherches. Bonne chance Yasmine
Y
20 avril 2006 17:17
Bjr,

Je tiens simplement à ajouter que notre relation avait commencé sérieusement dans le sens ou il voulait se marier etc...
Mais moi à l'époque le mariage n'était pas dans mes plans, puisque j'étais encore ds les études, et puis je voulais dabord stabiliser ma situation.
Lui de son côté, avait déjà vécu une histoire avec une fille avec laquelle il a eu un enfant.
Au début, cela ne me gênait pas, j'estime que tout le monde à le droit de reconstruire sa vie sentimentale après un échec, ms c vrai que par la suite j'y ai bcp réfléchi...
Le prb est que je suis tombée complètement amoureuse de lui et là j'en souffre car je ne comprend pas son comportement...

Encore merci pour vos avis.
n
20 avril 2006 17:42
Désolée pour toi yassmine, je comprends parfaitement ce que tu ressens, c'est très dur je sais et il faut vraiment être dans le même bain pour pouvoir comprendre tes souffrances mais tu sais chacun a son lot de souffrances à cause des hommes ou en général à cause d'une liaison sentimentale.

A mon avis, parfois quand la femme insiste et court derrière l'homme, celui-la se croit le centre du monde, son orgueil et sa fierté le font gonfler encore plus. Essaie de patienter et ne plus l'appeler ni chercher à le voir, alors s'il revient, il est vraiment à toi, si non laisse tomber et sans regret.

Lorsqu'on répète à soi même qu'on aime qqn, notre amour pour lui s'intensifie, essaie donc de t'occuper par autres choses (lecture, sport, sortie, ...) et évite le maximum de parler de lui avec tes amies, cela t'aidera à apaiser ta souffrance.
Tiens nous au courant du déroulement de ton histoire.
b
20 avril 2006 19:20
Yasmine

ma mp est ouverte si tu veux parler.
je suis passée par la mais moi c'etait pire je texpliquerais winking smiley

et aujoudhui bien que je sois encore célibataire, je me mords les doigts d'avoir perdu du temps pour ce garçon ! car eux, ils nous oublient vite !
tu dois penser a toi avant tout yasmine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook