Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être pardonner de nos péchés
w
29 octobre 2006 00:59
Salam à tous.

Après une rupture amoureuse, je doute beaucoup de moi-même et surtout je m'en veu beaucoup des fautes que j'ai commises. Je n'arrive pas à me pardonner mes erreurs, des erreurs que j'aurai pu éviter si j'avais écouté ma raison et pas mon coeur. Aujourd'hui tous au long de mes prières et même avant la rupture je ne cesse de demander pardon à Allah pour mes fautes, mes péchés. Mais je m'en veu tellement tellement que je n'arrive pas à croire k'un jour Dieu puisse m'accorder sa clémence son pardon. Le problème c que j'ai besoin de croire k'il puisse me pardonner pour avancer sur de nouvelles bases et aller de l'avant mais Je n'y arrive pas.

Je voudrais vraiment pouvoir réussir mais c'est dur quand on ne s'aime plus soi-même car on s'en veut d'avoir trahi Dieu et qu'on a peur qu'il nous abandonne. Je pense sérieusement à me punir moi-même en renonçant à ce dont je rêvé le plus "une famille". On dit que le mariage c la moitié de notre religion mais je ne pourrai pas l'accomplir car je pense que je ne suis pas une personne correcte pour un mari.

Comment pouvoir avancer quand on ressent une si grande haine pour soi-même et surtout comment Dieu peut pardonner à kelkun comme moi ?
r
29 octobre 2006 01:15
w
29 octobre 2006 01:45
Merci pour ce rappel.

Mais justement keske le repentir ? si J'ai bien compris ca veut dire kil fallai demander pardon, regretter et ne plus recommencer c bien ça ?

Mais il faut demander pardon combien de fois ? autant de fois que le péché a été commis ou à chaque prière juskà la fin de notre vie ?

Je cite cette phrase tiré du site :
Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir.

Je me suis fait du mal à moi-même mais je pense pas que c par ignorance, car je savai ke c t haram ce que je faisai alor commen Allah peut accepter de me pardonner ?
r
29 octobre 2006 01:58
voila un hadith

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a relaté d’après son Seigneur, l’Exalté: "Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t’accorde d’avance le pardon". `Abd Al-'A`lâ ajoute: "Je ne sais pas s'Il a dit: (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4953
w
29 octobre 2006 02:02
et ?????
w
29 octobre 2006 02:02
personne dautres n'a de conseils à me donner, vous lisez et passer !
J
JD
29 octobre 2006 10:05
Citation
winness a écrit:
personne dautres n'a de conseils à me donner, vous lisez et passer !

si tu veux écouter les conseils d'un non croyant, voilà ce que je peux te dire.

nous ne vivons plus au moyen age, il est normal de faire quelques expériences avant le mariage.
( il ne s'agit évidemment pas de changer de partenaire toutes les semaines )
le garçon qui s'en inquiéterait n'est pas digne de toi.

ensuite, si réellement tu penses qu'il y a "faute" la punition n'est jamais la solution.
tuer l'assasin ne ressuscite pas la victime, couper la main du voleur ne rembourse pas le vol etc..

enfin toutes les religions insistent sur le pardon
pardon des uns envers les autre, pardon de Dieu envers ses créatures.

je connais mieux la bible que le coran aussi voici qq références bibliques (évangiles )



21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.



7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.





1 - Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 - Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3 - Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
4 - et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 - Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6 - Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 - Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 - Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 - Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 - Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 - Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
29 octobre 2006 16:12
Salam aalikoum




la porte du repentir est XXXXXXXXXXXXL

voici les conditions du repentir

Premièrement : s'arrêter immédiatement de commettre le péché,

Deuxièmement : regretter (sincerement) ce qui a été commis,

Troisièmement : la détermination à ne plus y revenir.

Quatrièmement : la remise des droits à ceux qui sont victimes de son injustice ou leur demander d'en faire concession.



[www.aceiweb.org]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
29 octobre 2006 16:23
Citation
winness a écrit:
Salam à tous.

Après une rupture amoureuse, je doute beaucoup de moi-même et surtout je m'en veu beaucoup des fautes que j'ai commises. Je n'arrive pas à me pardonner mes erreurs, des erreurs que j'aurai pu éviter si j'avais écouté ma raison et pas mon coeur. Aujourd'hui tous au long de mes prières et même avant la rupture je ne cesse de demander pardon à Allah pour mes fautes, mes péchés. Mais je m'en veu tellement tellement que je n'arrive pas à croire k'un jour Dieu puisse m'accorder sa clémence son pardon. Le problème c que j'ai besoin de croire k'il puisse me pardonner pour avancer sur de nouvelles bases et aller de l'avant mais Je n'y arrive pas.

Je voudrais vraiment pouvoir réussir mais c'est dur quand on ne s'aime plus soi-même car on s'en veut d'avoir trahi Dieu et qu'on a peur qu'il nous abandonne. Je pense sérieusement à me punir moi-même en renonçant à ce dont je rêvé le plus "une famille". On dit que le mariage c la moitié de notre religion mais je ne pourrai pas l'accomplir car je pense que je ne suis pas une personne correcte pour un mari.

Comment pouvoir avancer quand on ressent une si grande haine pour soi-même et surtout comment Dieu peut pardonner à kelkun comme moi ?

salam, bonjour,

En lisant tes lignes on sent la sincérité ... tu as parcourus la moitié du chemin.

Tu as peut mal agit mais tu connais l'adage qui dit que celui qui n'a pas péché me jette une pierre.

On a tous déconné, tous un jour ou l'autre on a effectué qqchose de répréhensible certe à des degrés différents ... mais le plus important c'est de demander à Dieu pardon.

Je te souhaite de retrouver une estime de toi ...

Un truc où là je suis pas content c'est quand tu dit que tu te marieras jamais ... ne redit plus jamais ça.

Marie toi ai un mari et des magnifiques enfants que tu éleveras avec amour pour Allah swt.

tawmat
s
29 octobre 2006 16:42
d'accord avec tinky tu ne dois pas reagir comme ça tu as la vie devant toi et tu as peut-etre fais une betise mais tu as bien reagit donc pas trop tard dieu pardonne toujour a ceux qui se sont repenti et tu le merite autent qu'une autre.
un jour j'espere que tu arriveras a te pardonner car c ça le plus dur c a toi de te pardonner car dieu la surement deja fais!!!
mais tu ne dois pas non plus renoncer a avoir une vie bien et heureuse avec un homme et avoir des enfants ça c pas bien c halam...
avec se que tu sais mnt tu ne referas certainement plus les memes erreurs....
aller reprend gout a la vie elle et si belle meme si des fois c dur il faut profiter de tt se qu'elle nous donne joie bonheur mais aussi des fois la tristesse desespoir malheur..........pour apres remonter de plus belle
BISOU MA BELLE INCHA ALLAH TT IRA BIEN MNT
QUE DIEU TE GARDE DANS LE DROIT CHEMIN.....
n
29 octobre 2006 17:22
salem winness

J'ai eu l'impression que tu racontais ma vie...
le comble dans tout ca, c'est que ce matin j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tout avoué à mon petit ami(ne me jugez pas, je c que c haram mais vous ne connaissez pas mon histoire; ce n'est pas qu'on ne veut pas se marier, mais pour le moment, c'est "materiellement"pas possible), alors que je n'avais meme pas encore lu ton post...
je lui ai avoué tous les "tords" que je lui ai causé, je lui ai avoué l'inavouable, mais quelque part ca m'a soulagé je me suis dit que c'etait un premier pas envers Dieu, maintenant inch'allah je vais faire ma priere et demander a Allah de me pardonner...
je me retrouve dans tout ce que tu as dit, je me sens "sale"et j'ai l'impression que mes pechés m'empechent d'avancer, de toute facon g l'impression de deja les payer...

Que Dieu nous pardonne et nous aide a ne pas recommetre de tels actes ...
c
29 octobre 2006 18:16
ina alaha gafouron rahim ; tous simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook