Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre organisee
d
22 novembre 2014 08:21
salam les yabis,

J'aimerais faire tellement de chose dans la semaine que je n'arrive pas a boucler par manque d'organisation.

Comment faites vous pour vous organiser ?
m
22 novembre 2014 09:36
Agenda pour ma part, c'est le petit agenda planning quo vadis, tout petit, il passe dans mes porte feuille du coup je l'ai TOUJOURS avec moi et je note TOUT, rdv pour moi, mes enfants, pour la maison, ou mes amis.

L'idéal c'est de faire ses courses en fonction des repas que tu comptes faire dans lasemaine, mais c'est pas évident, moi j'ai bcp d'imprévus, ça ne marche pas tout le temps mais c'est un gros gain de temps.

Voilà; il faut anticiper en fait.
22 novembre 2014 10:01
Citation
musica a écrit:
il faut anticiper en fait.

oui, car l'avenir appartient à ceux qui le préparent aujourd'huiwinking smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
22 novembre 2014 10:03
Et toi Pedro, comment est ce que tu t'organises?
22 novembre 2014 10:50
Citation
musica a écrit:
Et toi Pedro, comment est ce que tu t'organises?

Je note tout sur le book de mes mails ou mon téléphone. Mais mon cerveau à pile nucléaire me suffit souvent.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
22 novembre 2014 10:57
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Je note tout sur le book de mes mails ou mon téléphone. Mais mon cerveau à pile nucléaire me suffit souvent.


C'est marrant, moi je suis vraiment à l'ancienne, il faut que j'écrive sur du papier. Et en couleur en fonction du sujet LOL
a
22 novembre 2014 11:55
moi j'écris les tâches à faire (dossier à rendre, démarches, activités , courses etc....) pour la semaine et chaque soir de la semaine je fais une liste pour le lendemain que je mets dans mon sac

je trouve qu'il est important de se lever tôt même si l'on bosse pas comme ça t'as le temps de tout faire et zen surtout

quand je termine mon petit déj , je prépare mon repas du midi , puis je me prépare (douche habillage) et quand je rentre à midi j'ai rien à faire

et chaque mois je me fixe un objectif, je note les anniversaires en fluo sur mon calendrier comme ça j'anticipe les achats,

pour les vacances, je prépare ma valise des mois à l'avance, que je complète après , j'achète les cadeaux pendant les soldes et dans les zones hors taxes

etc....
d
22 novembre 2014 12:14
ok d'accord vous utliser quoi comme outil

tel
agenda
....
22 novembre 2014 13:34
Citation
musica a écrit:
C'est marrant, moi je suis vraiment à l'ancienne, il faut que j'écrive sur du papier. Et en couleur en fonction du sujet LOL

C'est vrai: parfois il faut noter par écrit ses dettes par exemple.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook