Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre Musulman de nos jours...
X
15 décembre 2009 20:06
Avez-vous vu le déchaînement de propos orduriers qui s'abat sur les Musulmans depuis quelques mois? De mémoire de Rastapopûlos, je n'ai pas le souvenir que les Musulmans aient été aussi avilis et vilipendés depuis bien des années.

On parle de nous comme si nous n'étions pas là, pour paraphraser Malcolm X. Insulte sur insulte, on débat de nous comme si nous étions des moins que rien incapable de protester ou de réagir. Chacun y va de son coup de pied, même les gitanes comme Morano se permettent de nous faire passer pour des rustres qui grommelent en verlan et qui mettent leur casquette à l'envers.
15 décembre 2009 20:31
Avant son élection, Sarkozy avait déclaré que son objectif était de liquider l'héritage de 68
et il est en passe de réussir l'exploit, la France est en train de faire un bond de 70 ans en arrière
H
15 décembre 2009 20:41
Ouais, ca en devient abérant.
Morano mérite d'etre decapité =)
m
15 décembre 2009 20:45
je ne vois pas le rapport entre l'héritage de 68 et le titre mais bon.
Quant à s'entendre dire que les jeunes feraient bien de ne pas mettre leur casquette à l'envers et ne pas parler en verlan pour chercher du boulot, c'est vrai que c'est une insulte inacceptable!

I-NA-CCEP-TA-BLE !
h
15 décembre 2009 20:57
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Insulte sur insulte, on débat de nous comme si nous étions des moins que rien incapable de protester ou de réagir..

Bah si on avait des hommes aussi dans notre communauté, on en serait pas là!
C
15 décembre 2009 20:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Avez-vous vu le déchaînement de propos orduriers qui s'abat sur les Musulmans depuis quelques mois? De mémoire de Rastapopûlos, je n'ai pas le souvenir que les Musulmans aient été aussi avilis et vilipendés depuis bien des années.

On parle de nous comme si nous n'étions pas là, pour paraphraser Malcolm X. Insulte sur insulte, on débat de nous comme si nous étions des moins que rien incapable de protester ou de réagir. Chacun y va de son coup de pied, même les gitanes comme Morano se permettent de nous faire passer pour des rustres qui grommelent en verlan et qui mettent leur casquette à l'envers.

t'es le seul à ressentir cette haine, ça doit être personnel à mon avis...tu te rassures en mettant cela sous le compte du rassisme...
☠ chti'sem ☠
15 décembre 2009 21:06
bien l'héritage de 68 c'est la tolérance, l'ouverture sur les autres cultures, le cosmopolitisme
et la on revient vers les vieux démons des années 30-40 qui sont le nationalisme, le repli sur soi, la stigmatisation de tout ce qui est différent, la xénophobie, etc,...
b
15 décembre 2009 21:09
Il ne faut pas dramatiser quand meme il n'y a pas de quoi fouetter un chat
stigmatiser je veux bien, mais parler de casquette et de verlan je trouve ça surtout bebete
pas la peine de vouloir sortir le drapeau de la révolte sinon on n'arrete pas
m
15 décembre 2009 21:44
mai 68, la tolérance, l'ouverture sur les autres cultures, le cosmopolitisme... ?

La tolérance vous la voyez beaucoup sur ce forum?
Il n'y a que critique, que rejet, que dégoût envers la culture occidentale. Depuis quand les musulmans sont ouverts aux autres cultures? ils n'en reconnaissent qu'une LA LEUR.
Appel au boycott de la consommation autour de Noël, mais de quel droit? en quoi ça nous regarde?
Ca va me^me très loin, car certains n'imaginent même pas qu'un algérien puisse épouser une marocaine. On parle de métissage? de métissage entre ressortissants du maghreb?
Et vous parlez de victimisation du racisme?
J'ai même lu le message d'une fille qui voulait passer une soirée entre collègues se le faire déconseiller sous prétexte que fréquenter des français d'origine dans ce contexte était un risque.
L'alcool, la vulgarité de ces mêmes français d'origine, pouah. L'irrespect qu'elle risquait de susciter de par son statut de femme....?
Je vous rappelle que ce sont les musulmanes que l'on enjoint de se voiler pour se faire respecter par des hommes musulmans. Non? mais si!
Et parce qu'on vous parle de casquette à l'envers, de verlan, vous brandissez le drapeau de la révolte et vous vous sentez pointés du doigt? mais que devraient dire les français qui viendraient lire ce qui se dit ici?
Balayer devant sa porte vous savez le faire ou pas?
Les Rasta et compagnie sont ici pour traquer la moindre information et en faire une flambée de haine.
Ce n'est pas avec des personnages comme ça que le monde pourra un jour espérer vivre en paix.
C
15 décembre 2009 21:52
Citation
mediane a écrit:
mai 68, la tolérance, l'ouverture sur les autres cultures, le cosmopolitisme... ?

La tolérance vous la voyez beaucoup sur ce forum?
Il n'y a que critique, que rejet, que dégoût envers la culture occidentale. Depuis quand les musulmans sont ouverts aux autres cultures? ils n'en reconnaissent qu'une LA LEUR.
Appel au boycott de la consommation autour de Noël, mais de quel droit? en quoi ça nous regarde?
Ca va me^me très loin, car certains n'imaginent même pas qu'un algérien puisse épouser une marocaine. On parle de métissage? de métissage entre ressortissants du maghreb?
Et vous parlez de victimisation du racisme?
J'ai même lu le message d'une fille qui voulait passer une soirée entre collègues se le faire déconseiller sous prétexte que fréquenter des français d'origine dans ce contexte était un risque.
L'alcool, la vulgarité de ces mêmes français d'origine, pouah. L'irrespect qu'elle risquait de susciter de par son statut de femme....?
Je vous rappelle que ce sont les musulmanes que l'on enjoint de se voiler pour se faire respecter par des hommes musulmans. Non? mais si!
Et parce qu'on vous parle de casquette à l'envers, de verlan, vous brandissez le drapeau de la révolte et vous vous sentez pointés du doigt? mais que devraient dire les français qui viendraient lire ce qui se dit ici?
Balayer devant sa porte vous savez le faire ou pas?
Les Rasta et compagnie sont ici pour traquer la moindre information et en faire une flambée de haine.
Ce n'est pas avec des personnages comme ça que le monde pourra un jour espérer vivre en paix.


moi je dis, depuis quand les coincés d'esprit, les knock-out en matiere grise, les défrisés des synabses et poubelle à préjugès se permettent-ils de juger les autres...
☠ chti'sem ☠
15 décembre 2009 21:57
mediane,
moi je crois a l'universel, je ne crois pas qu'on doit définir ses valeurs en fonction de l'autre
ou bien on est democrate ou bien on l'est pas
ou bien on est tolerant ou bien on ne l'est pas
il n'y a pas de tolérant avec le groupe X et intolérant vis a vis du groupe Y, ça s'appelle l'hypocrisie et le double discours
et puis une règle simple de la démocratie et du bon sens, c'est qu'il ne faut jamais faire l'amalgame entre un individu lambda et le groupe a qu'il appartient, c'est pas parce qu'un musulman ou un juif s'est mal conduit que ça y est on a le droit de stigmatiser LE musulman ou LE juif, c'est injuste et c'est indigne d'une démocratie
la loi du talion ça n'existe pas en démocratie
X
15 décembre 2009 22:01
Ce qui ressort de 90% de tes postes (les 10% restant ne sont sûrement pas sains mais je ne comprends pas tout ce que tu dis), c'est que tu ne cesses de défendre ceux qui te considèrent comme un moins que rien, comme un Arabe parmi les autres même si tu essayes de t'en distinguer. Ils t'ecraseraient la nuque contre le sol que tu continuerais à leur tresser des laurriers, exaltant la douceur de leurs semelles et la fragrance de leurs pieds comparée à la dureté et à l'odeur de l'asphalte.

Tu es comme le Amine d'Hortefeux, il en faut des comme toi (mais pas trop). Te voilà à défendre Morano alors que même sur le sites loin d'être favorables aux Musulmans, les propos de cette inculte sont condamnés avec force (cf forum du Monde). Tu es plus royaliste que le roi. A moins que tu ne sois le bouffon du roi, ce qui n'est pas improbable.
m
15 décembre 2009 22:08
Oussama8032 tes propos n'engagent que toi et j'ajoute qu'ils t'honorent.
Simplement ayons l'honnêteté de dire que dans leur ensemble les musulmans ne sont pas tolérants.
Devant oui, mais derrière oh la la les commentaires ne sont pas tristes.

Et ceux qui reprochent l'intolérance des français d'origine sont bien souvent les musulmans les plus intolérants envers la culture occidentale.

Et on peut me traiter de beurette de service si on veut, J'ASSUME !
m
15 décembre 2009 22:16
Personne ne m'a jamais considérée comme une moins que rien, ni à l'école, ni dans ma vie professionnelle. Je ne dis pas que je n'ai pas toujours eu la préférence, mais le tableau que tu brosses n'est pas ma réalité. Je n'ai jamais été lécher les pieds de qui que ce soit ou me suis prosternée devant je ne sais qui.
Je suis fière de ma personne, fière de mes parents, fière de l'éducation intelligente et ouverte qu'ils m'ont donnée.
Tous les exemples que j'ai donné sur mon précédent message sont vérifiables, mais tu préfères te laisser aller à ton aigreur. C'est ton problème pas le mien.
Morano je ne la défends pas, elle est bête mais monter en épingle ses propos dont on devrait plutôt se moquer pour en faire encore une fois l'étendard de la haine ce n'est pas mon truc.
a
15 décembre 2009 22:46
Je ne suis pas loin de partager l'avis de mediane.
Une chose est certaine , la dite morano est stupide mais stupide aussi est cette manière de victimiser à tour de bras.

Jamais nous ne posons non plus la question pourquoi on est en arrivé là.
Quelles images degagent ceux qui parlent au nom de l'Islam.

Pas plus qu'il ya deux heures , j'ai vu des somaliens se revendiquant de l'Islam , tuer en plein public un homme accusé d'adultere, tuant à la maniere des talibans une jeune fille de 15 ans pour soit disant avoir été abusée par le dit homme?
Et un peu plus loin un homme à moitiè enseveli est tué à bout portant avec des pierres par tous les spectateurs à la manière de la tristement lapidation.


Comment voulez vous que l'Islam ne soit stigmatisé quand certains pretendent agir en son nom mais encore plus grave qu'aucun intellectuel musulman aucun mouvement musulman courageux , aucun intervenant n'ose critiquer de tels actes.
Mais c'est vrai il est plus facile de se placer en eternel victime pleurnichard.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 décembre 2009 23:33
Citation
azl95 a écrit:
Je ne suis pas loin de partager l'avis de mediane.
Une chose est certaine , la dite morano est stupide mais stupide aussi est cette manière de victimiser à tour de bras.

Jamais nous ne posons non plus la question pourquoi on est en arrivé là.
Quelles images degagent ceux qui parlent au nom de l'Islam.

Pas plus qu'il ya deux heures , j'ai vu des somaliens se revendiquant de l'Islam , tuer en plein public un homme accusé d'adultere, tuant à la maniere des talibans une jeune fille de 15 ans pour soit disant avoir été abusée par le dit homme?
Et un peu plus loin un homme à moitiè enseveli est tué à bout portant avec des pierres par tous les spectateurs à la manière de la tristement lapidation.


Comment voulez vous que l'Islam ne soit stigmatisé quand certains pretendent agir en son nom mais encore plus grave qu'aucun intellectuel musulman aucun mouvement musulman courageux , aucun intervenant n'ose critiquer de tels actes.
Mais c'est vrai il est plus facile de se placer en eternel victime pleurnichard.

waw tu reviens à ta bonne vielle méthode : faire supporter le fardeaux sur le dos des victimes , c'est comme même bizarre , certains disent qu'il existent un climat malsain actuellement en france , des reportages chaque soir sur les arabes et les musulmans , et puis la réflexion sur l'identité national est entrain de tourner sur un debat sur l'islam ... je ne sais pas qu'est ce qu'il vous faut plus pour admettre cette situation malsaine , si certains nous trouvent intolérant il n'ont qu'allez voir les francais du maroc , comment ils sont accueillis ?
pour mediane , que tu sois beurette de servie ou beurete du comptoir cela n'intéresse plus personne ....
mais ton discoure est irrespectueux , haineux et tendentieu...
a
16 décembre 2009 03:00
Citation
mediane a écrit:
mai 68, la tolérance, l'ouverture sur les autres cultures, le cosmopolitisme... ?

La tolérance vous la voyez beaucoup sur ce forum?
Il n'y a que critique, que rejet, que dégoût envers la culture occidentale. Depuis quand les musulmans sont ouverts aux autres cultures? ils n'en reconnaissent qu'une LA LEUR.
Appel au boycott de la consommation autour de Noël, mais de quel droit? en quoi ça nous regarde?
Ca va me^me très loin, car certains n'imaginent même pas qu'un algérien puisse épouser une marocaine. On parle de métissage? de métissage entre ressortissants du maghreb?
Et vous parlez de victimisation du racisme?
J'ai même lu le message d'une fille qui voulait passer une soirée entre collègues se le faire déconseiller sous prétexte que fréquenter des français d'origine dans ce contexte était un risque.
L'alcool, la vulgarité de ces mêmes français d'origine, pouah. L'irrespect qu'elle risquait de susciter de par son statut de femme....?
Je vous rappelle que ce sont les musulmanes que l'on enjoint de se voiler pour se faire respecter par des hommes musulmans. Non? mais si!
Et parce qu'on vous parle de casquette à l'envers, de verlan, vous brandissez le drapeau de la révolte et vous vous sentez pointés du doigt? mais que devraient dire les français qui viendraient lire ce qui se dit ici?
Balayer devant sa porte vous savez le faire ou pas?
Les Rasta et compagnie sont ici pour traquer la moindre information et en faire une flambée de haine.
Ce n'est pas avec des personnages comme ça que le monde pourra un jour espérer vivre en paix.
La tolérance tu la vois en France ?
Quand on met en place un site pour parler de l’identité nationale , qui dans qq jours les langue se sont bien dénouées et on as assisté à un débat sur les magrébins et les musulmans, qui étaient traités de tous les noms, et les sondages qui affluent de touts bord pour dire finalement 54% des Français jugent la pratique de la religion musulmane compatible avec la vie en société en France, contre 82% pour la religion catholique et 72% pour la religion juive,, c’est pas de l’identité dont on as parlé ......et pourtant les USA , pays attaqué par des fanatiques à élus une personne dont le père était musulmans , et il nya guère de débat de ce genre ….
le matin , on ouvre le journal , on parle des musulmans , on vas au tabac on parle de nous , le soir , le journal télé : on parle de nous , juste après , une émission : elle parle de nous , un ministre à même déclaré que parler de cela est obligatoire pour ne pas tomber encore une foie dans le nazisme , à ce point ? Tout ca met une communauté mal à l’aise et fait peur … puis rebelote. Ca fait déjà plus d’un mois que les choses sont comme ca ? Comment oses-tu renverser la donne pour nous rajouter ta couche ? Rendre les victimes coupables ? Comment veux tu que des personnes osent se présenter pour chercher du travail avec un lourd fardeau de stigmatisation ….ils ont réussis à nous rendre suspects .…heureusement , il y’as toujours des personnes de bonne conscience qui ont dis stop ...tu ne peux prétendre être plus royaliste que le roi..
bien sure , tu as le droit d’apporter ta contradiction et critiquer jusqu’au bout ,mais profiter de cette situation pour régler tes comptes en basculant tout d’un seul :voile , métissage , tolérance etc.….cela est malsain
Si tu as un problème avec le voile, ce n’est nullement le sujet de ce débat ! Alors ne déverse pas ta haine sur tout le monde, le débat se fait sur un problème d’actualité qui as pris des proportions inquiétante : la stigmatisation des musulmans de France …. et on as compris , ceux qui sont visés : les hommes musulmans , et les femmes voilés .
en france temps que tu vis avec les allocations de l'état : Rmi , le chomage , ou temps que tu travail dans ta communauté , tu es plutôt tranquille et pénard , mais quand tu veux avancer , avoir un travail qualifié , frapper des portes , passer des entretiens , c'est là où les vraies souffrances commencent , trop de fardeaux : racisme , stigmatisation , jalousie , suspicion... il faut avoir les reins solides pour supporter tout cela ...
Si tu te sens pas concernée , temps mieux pour toi, mais , comme tu as déjà dis,prière épargne nous de jouer la beurette de service. on n'en as pas vraiment besoin , surtout dans ces temps qui courent .
a
16 décembre 2009 10:05
C'est bien ce que j'ai dit tu ne peux intervenir sans ajouter le mot victime , il n ya qu'à voir tes interventions ce n'est que cela.
Non moi monsieur je refuse d'être victime et je fais toujours en sorte pour ne pas permettre aux autres de prendre pour une victime .
pour cela il n y a pas d'autres solutions que de parler d'egal à egal aux autres ce qui est loin d'être ton cas.
A partir du moins ou tu te place comme une victime tu part deja avec un sacré handicap.


Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne suis pas loin de partager l'avis de mediane.
Une chose est certaine , la dite morano est stupide mais stupide aussi est cette manière de victimiser à tour de bras.

Jamais nous ne posons non plus la question pourquoi on est en arrivé là.
Quelles images degagent ceux qui parlent au nom de l'Islam.

Pas plus qu'il ya deux heures , j'ai vu des somaliens se revendiquant de l'Islam , tuer en plein public un homme accusé d'adultere, tuant à la maniere des talibans une jeune fille de 15 ans pour soit disant avoir été abusée par le dit homme?
Et un peu plus loin un homme à moitiè enseveli est tué à bout portant avec des pierres par tous les spectateurs à la manière de la tristement lapidation.


Comment voulez vous que l'Islam ne soit stigmatisé quand certains pretendent agir en son nom mais encore plus grave qu'aucun intellectuel musulman aucun mouvement musulman courageux , aucun intervenant n'ose critiquer de tels actes.
Mais c'est vrai il est plus facile de se placer en eternel victime pleurnichard.

waw tu reviens à ta bonne vielle méthode : faire supporter le fardeaux sur le dos des victimes , c'est comme même bizarre , certains disent qu'il existent un climat malsain actuellement en france , des reportages chaque soir sur les arabes et les musulmans , et puis la réflexion sur l'identité national est entrain de tourner sur un debat sur l'islam ... je ne sais pas qu'est ce qu'il vous faut plus pour admettre cette situation malsaine , si certains nous trouvent intolérant il n'ont qu'allez voir les francais du maroc , comment ils sont accueillis ?
pour mediane , que tu sois beurette de servie ou beurete du comptoir cela n'intéresse plus personne ....
mais ton discoure est irrespectueux , haineux et tendentieu...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
P
16 décembre 2009 12:18
Oui, "on" dérange...

mediane, tu es exaspérante et toujours complètement à côté de la plaque.

Rastafari, "on parle de nous comme si nous n'étions pas là" pour la simple et bonne raison que "nous ne sommes pas là", nous sommes absents, à la limite de l'indifférence. Spectateurs de notre propre "mort".
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
t
16 décembre 2009 13:16
ca ne va pas plaire les gens ici mais la verite est la suivante :

les autres communautes et religions ne font pas chier le monde comme les musulmans

c est nous les responsables si on nous appelle des terroristes

li dar8a bidi8e y7lha brjli8e



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 13:17 par thetiger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook