Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre musulman par choix ou par héritage ?
8 janvier 2014 19:28
Salam, si vos parents n'étaient pas musulmans, pensez vous que vous le seriez ?
b
8 janvier 2014 20:54
Les majorité des musulmans le sont pas héritage, beaucoup ne fond pas des efforts et croient que tout est gagné d'avance, je salut l'effort de ceux qui veulent apprendre l'islam (le vrai) et se convertissent
et pour le résumer, c'est la foi et les bonnes actions, une bonne opinion d'Allah et un bon comportement avec autrui
8 janvier 2014 22:34
Comment veux tu qu'on réponde a cette question !?
Attends jvais renaître avec d'autres parents pour voir...
M
8 janvier 2014 23:13
Citation
balagh a écrit:
Les majorité des musulmans le sont pas héritage, beaucoup ne fond pas des efforts et croient que tout est gagné d'avance, je salut l'effort de ceux qui veulent apprendre l'islam (le vrai) et se convertissent
et pour le résumer, c'est la foi et les bonnes actions, une bonne opinion d'Allah et un bon comportement avec autrui

tu devrais appliquer ce que tu dis car ton comportement envers les sahabas et les épouses du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam est insultant. Tu calomnies et insultes des personnes non présentes pour se défendre, c'est répugnant.
ALLAH i hdik
s
8 janvier 2014 23:19
on dit "ce que Allah veut est et ce qu'il ne veut pas n'est pas"


dites al hamdoulilLah je suis sur la religion de vérité l'Islam et dites Allahou a3lem.
b
8 janvier 2014 23:30
Citation
Muslimarocaine a écrit:
tu devrais appliquer ce que tu dis car ton comportement envers les sahabas et les épouses du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam est insultant. Tu calomnies et insultes des personnes non présentes pour se défendre, c'est répugnant.
ALLAH i hdik

Pas du tout
Par contre vous vous insultez et calomniez le Prophete (as) lui meme
exemple, vous dites il s'est crispé et s'est détourné dans la sourate abbassa wa tawalla, vous expliqué que c'est le prophete qui s'est détourné sans voir de mal dans cette insulte immense mais quand on dit non c'est othman le riche dont il est question, vous tombez malade et vous preferez accuser le noble Prophete (as)

Dans la grotte, vous enlevez la sakina au Prophete (as) et une armée qu'ils n'ont pas vu et c'est graaave
et vous les donner à abou bakr alors que le Coran a soutenu le prophete par une armée et a descendu sur Lui la sakina, pourquoi tu fais sortir le prophete du soutiens de l'armée et du dis c'est abou bakr
l'armé descendu est elle pour abou bakr en dehors du prophete
non elle elle pour le prophete en dehors de abou bakr

Omar a élevé la voix sur le prophete (as) dans sourate el houdjourat et a désobéis quand Allah et son messager ont décidé d'une chose (le testament du jeudi soir avant sa mort) et vous dites omar ne voulait que le bien, et donc le prophete n'a pas a donné un testament? comment vous donnez raison à omar et non au prophete (as), vous dites comme omar que le prophete délire et pas besoin de son testament?

Et aicha, ne lisez vous pas la sourate 66 et Allah, Gabriel, les croyants et les anges qui seront contre elle et contre hafsa le cas échéant et Allah les compare aux épouses de Nouh et de Lot
ou vous ne lisez pas la sourate 66? vous ne croyez pas à cette sourate du coran?

Moi à chaque Fois je donne raison au Prophete (as)
mais vous vous l'insultez, vous le rabaissez, vous lui donnez du tord lui meme, pour défendre d'autres
et vous dites ooh touche pas à mes idoles
M
8 janvier 2014 23:37
Citation
balagh a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
tu devrais appliquer ce que tu dis car ton comportement envers les sahabas et les épouses du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam est insultant. Tu calomnies et insultes des personnes non présentes pour se défendre, c'est répugnant.
ALLAH i hdik

Pas du tout
Par contre vous vous insultez et calomniez le Prophete (as) lui meme
exemple, vous dites il s'est crispé et s'est détourné dans la sourate abbassa wa tawalla, vous expliqué que c'est le prophete qui s'est détourné sans voir de mal dans cette insulte immense mais quand on dit non c'est othman le riche dont il est question, vous tombez malade et vous preferez accuser le noble Prophete (as)

Dans la grotte, vous enlevez la sakina au Prophete (as) et une armée qu'ils n'ont pas vu et c'est graaave
et vous les donner à abou bakr alors que le Coran a soutenu le prophete par une armée et a descendu sur Lui la sakina, pourquoi tu fais sortir le prophete du soutiens de l'armée et du dis c'est abou bakr
l'armé descendu est elle pour abou bakr en dehors du prophete
non elle elle pour le prophete en dehors de abou bakr

Omar a élevé la voix sur le prophete (as) dans sourate el houdjourat et a désobéis quand Allah et son messager ont décidé d'une chose (le testament du jeudi soir avant sa mort) et vous dites omar ne voulait que le bien, et donc le prophete n'a pas a donné un testament? comment vous donnez raison à omar et non au prophete (as), vous dites comme omar que le prophete délire et pas besoin de son testament?

Et aicha, ne lisez vous pas la sourate 66 et Allah, Gabriel, les croyants et les anges qui seront contre elle et contre hafsa le cas échéant et Allah les compare aux épouses de Nouh et de Lot
ou vous ne lisez pas la sourate 66? vous ne croyez pas à cette sourate du coran?

Moi à chaque Fois je donne raison au Prophete (as)
mais vous vous l'insultez, vous le rabaissez, vous lui donnez du tord lui meme, pour défendre d'autres
et vous dites ooh touche pas à mes idoles

qu'est-ce que tu fumes balagh ? nan parce que c'est pas possible de sortir de telles âneries ! t'es grave ! où t'as vu qu'on a insulté le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam ? tu calomnies en plus ! ma chkiti !

jvais arrêter de te répondre parce que tu vas chercher des interprétations de tes maîtres et gourous chiites, t'es pas lucide mon pauvre ! qu'ALLAH te guide sincèrement !
b
8 janvier 2014 23:47
Citation
Muslimarocaine a écrit:
qu'est-ce que tu fumes balagh ? nan parce que c'est pas possible de sortir de telles âneries ! t'es grave ! où t'as vu qu'on a insulté le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam ? tu calomnies en plus ! ma chkiti !

jvais arrêter de te répondre parce que tu vas chercher des interprétations de tes maîtres et gourous chiites, t'es pas lucide mon pauvre ! qu'ALLAH te guide sincèrement !

salam, je te parle de science et de contexte de versets et tu accuse le prophete (as) et tu defends les autres, quand tu me dis oooh tu insultes les sahabas, je te dit que non, je parle de leurs erreurs
Mais vous vous accusez le Prophete (as) d'avoir commis ces erreurs sans voir d'inconvénients à ça, quand on corrige et apporte la vérité, pas question,

chikha aicha a mis le ludd dans la bouche du prophete (lisez les sources sunnites) alors que le prophete (as) a dit ne mettez rien dans ma bouche et quand il s'est évanoui puis s'est reveillé, elles ont menti et lui ont dit ton oncle abbas
Mais comment peut on désobéir au meilleur etre humain et juste aprés lui mentir et dans les derniers jours de sa vie, ont ils tenté d'assassiner le Prophete (as) avec le ludd et le mensonge?

et aprés un son qui sort de la maison de aicha en disant le prophete vous dit d'ordonner à abou bakr de diriger la priere (et vous dites le prophete lui a dit)
Non, le prophete (as) est sorti ce jour la et n'a pas prié derrière abou bakr
mais quand ce dernier a commencé, le prophete (as) a dit, aujourd'hui les Fitnas ont commencé
quel jour les fitna ont commencé? quand abou bakr a prié par les gens
tu peux le lire dans tout les Livres de Sira
Maintenant tu ne peux pas fuir, mais étudier le sujet en toute sincerité
mieux vaut ne pas discuter la fitna des sahabas mais maintenant l'argument est sur toi puisque tu veux discuter et tu es obligé de faire un choix, pour le moment tu accuse le Prophete (as) dans les exemples que j'ai donné, la balle est dans ton camp
M
8 janvier 2014 23:51
Citation
balagh a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
qu'est-ce que tu fumes balagh ? nan parce que c'est pas possible de sortir de telles âneries ! t'es grave ! où t'as vu qu'on a insulté le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam ? tu calomnies en plus ! ma chkiti !

jvais arrêter de te répondre parce que tu vas chercher des interprétations de tes maîtres et gourous chiites, t'es pas lucide mon pauvre ! qu'ALLAH te guide sincèrement !

salam, je te parle de science et de contexte de versets et tu accuse le prophete (as) et tu defends les autres, quand tu me dis oooh tu insultes les sahabas, je te dit que non, je parle de leurs erreurs
Mais vous vous accusez le Prophete (as) d'avoir commis ces erreurs sans voir d'inconvénients à ça, quand on corrige et apporte la vérité, pas question,

chikha aicha a mis le ludd dans la bouche du prophete (lisez les sources sunnites) alors que le prophete (as) a dit ne mettez rien dans ma bouche et quand il s'est évanoui puis s'est reveillé, elles ont menti et lui ont dit ton oncle abbas
Mais comment peut on désobéir au meilleur etre humain et juste aprés lui mentir et dans les derniers jours de sa vie, ont ils tenté d'assassiner le Prophete (as) avec le ludd et le mensonge?

et aprés un son qui sort de la maison de aicha en disant le prophete vous dit d'ordonner à abou bakr de diriger la priere (et vous dites le prophete lui a dit)
Non, le prophete (as) est sorti ce jour la et n'a pas prié derrière abou bakr
mais quand ce dernier a commencé, le prophete (as) a dit, aujourd'hui les Fitnas ont commencé
quel jour les fitna ont commencé? quand abou bakr a prié par les gens
tu peux le lire dans tout les Livres de Sira
Maintenant tu ne peux pas fuir, mais étudier le sujet en toute sincerité
mieux vaut ne pas discuter la fitna des sahabas mais maintenant l'argument est sur toi puisque tu veux discuter et tu es obligé de faire un choix, pour le moment tu accuse le Prophete (as) dans les exemples que j'ai donné, la balle est dans ton camp

où sont tes fameuses sources qu'on rit un peu ?

tu racontes n'importe quoi, dsl t'es complètement paumé mon pauvre ! je suis sûr que tes soi-disant sources sunnites, tu les as piochés dans des sites chiites. Bonjour la neutralité !

enfin bon, c'est un débat stérile
b
8 janvier 2014 23:57
Citation
Muslimarocaine a écrit:
où sont tes fameuses sources qu'on rit un peu ?

tu racontes n'importe quoi, dsl t'es complètement paumé mon pauvre ! je suis sûr que tes soi-disant sources sunnites, tu les as piochés dans des sites chiites. Bonjour la neutralité !

enfin bon, c'est un débat stérile

Vous etes des moqueurs comme écrit dans le Coran
et bientot tes amis vond venir mettre des émoticones de sourires moqueurs et suffisants
les preuves, à toi de les chercher et d'étudier
c'est dans les livres sunnites, moi je connais un exemple la sira de ibn hicham
plus que ça, je ne peux pas te macher, à toi de chercher humblement ou continuer à rire
salam
M
9 janvier 2014 00:13
Citation
balagh a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
où sont tes fameuses sources qu'on rit un peu ?

tu racontes n'importe quoi, dsl t'es complètement paumé mon pauvre ! je suis sûr que tes soi-disant sources sunnites, tu les as piochés dans des sites chiites. Bonjour la neutralité !

enfin bon, c'est un débat stérile

Vous etes des moqueurs comme écrit dans le Coran
et bientot tes amis vond venir mettre des émoticones de sourires moqueurs et suffisants
les preuves, à toi de les chercher et d'étudier
c'est dans les livres sunnites, moi je connais un exemple la sira de ibn hicham
plus que ça, je ne peux pas te macher, à toi de chercher humblement ou continuer à rire
salam

mais c'est que t'es un vrai comique toi ! tu nous ponds des âneries et tu nous demande de les chercher ! donc en gros t'avances des choses dont tu n'es même pas sûr ou bien c'est parce que tu sais très bien qu'on va démonter tes sources en 2 secondes ?

aucun livre sunnite ne dénigre les sahabas
et arrête dire qu'on les idolâtre ! tu mens et tu nous accuses de shirk ! joue pas avec le feu
b
9 janvier 2014 00:20
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais c'est que t'es un vrai comique toi ! tu nous ponds des âneries et tu nous demande de les chercher ! donc en gros t'avances des choses dont tu n'es même pas sûr ou bien c'est parce que tu sais très bien qu'on va démonter tes sources en 2 secondes ?

aucun livre sunnite ne dénigre les sahabas
et arrête dire qu'on les idolâtre ! tu mens et tu nous accuses de shirk ! joue pas avec le feu

Comment un ane peut il se moquer d'un cheval?
comment ceux qui n'ont pas de lumière peuvent il voir
je vous accuse de defendre des erreurs et de combattre à chaque fois il s'agit des mérites de Ali
et vous dites aaah nous on les aime ahl el bayt, mais vous les décalsser et leurs donner du tord
pour correspondre à ce qui s'est passé historiquement, et pourquoi il y'a jour du jugement?
pour qu'il y'aura justice et quel seront les premiers procés dans le tribunal divin dans la oumma?
le conflit de sahabas et l'affaire de Abou bakr et Omar
le procés est mentionné dans les écritures et c'est les fils de Ali et Ali qui gagneront
le royaume leurs sera donné en haut et à tout ceux qui se rapproche de cette vérité, publiquement ou dans leurs coeurs, mais ceux qui traite ce sujet de conflit et se place avec l'erreur, ils seront avec eux
t
9 janvier 2014 11:01
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
où sont tes fameuses sources qu'on rit un peu ?

tu racontes n'importe quoi, dsl t'es complètement paumé mon pauvre ! je suis sûr que tes soi-disant sources sunnites, tu les as piochés dans des sites chiites. Bonjour la neutralité !

enfin bon, c'est un débat stérile

Vous etes des moqueurs comme écrit dans le Coran
et bientot tes amis vond venir mettre des émoticones de sourires moqueurs et suffisants
les preuves, à toi de les chercher et d'étudier
c'est dans les livres sunnites, moi je connais un exemple la sira de ibn hicham
plus que ça, je ne peux pas te macher, à toi de chercher humblement ou continuer à rire
salam



mais c'est que t'es un vrai comique toi ! tu nous ponds des âneries et tu nous demande de les chercher ! donc en gros t'avances des choses dont tu n'es même pas sûr ou bien c'est parce que tu sais très bien qu'on va démonter tes sources en 2 secondes ?

aucun livre sunnite ne dénigre les sahabas
et arrête dire qu'on les idolâtre ! tu mens et tu nous accuses de shirk ! joue pas avec le feu

Salam ma soeur,

Faut pas continuer avec Balagh sans 3ilm char3i et sans preuves concretes, à travers toi il essaie d'attirer le maximum de gens qui ont la foi faible, lui il a des sources et preuves chiites, vaut mieux arreter la discussion que si t'es certaine que tu vas le coincer avec des preuves concretes des livres sunnites et chiites.

Lui il peut pas débattre dans des forums ou il y a des membres qui connaissent tres bien la religion et les hadiths, il est la parce qu'il sait qu'il y a des personnes perdus qui cherchent la bonne voie, et à travers ses commentaires et ses débats (avec nous) que nous connaissant que dalle sur notre religion, essaie de nous pieger,

surtout ne tombez pas dans son piege !!
M
9 janvier 2014 18:14
Citation
themine a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
où sont tes fameuses sources qu'on rit un peu ?

tu racontes n'importe quoi, dsl t'es complètement paumé mon pauvre ! je suis sûr que tes soi-disant sources sunnites, tu les as piochés dans des sites chiites. Bonjour la neutralité !

enfin bon, c'est un débat stérile

Vous etes des moqueurs comme écrit dans le Coran
et bientot tes amis vond venir mettre des émoticones de sourires moqueurs et suffisants
les preuves, à toi de les chercher et d'étudier
c'est dans les livres sunnites, moi je connais un exemple la sira de ibn hicham
plus que ça, je ne peux pas te macher, à toi de chercher humblement ou continuer à rire
salam



mais c'est que t'es un vrai comique toi ! tu nous ponds des âneries et tu nous demande de les chercher ! donc en gros t'avances des choses dont tu n'es même pas sûr ou bien c'est parce que tu sais très bien qu'on va démonter tes sources en 2 secondes ?

aucun livre sunnite ne dénigre les sahabas
et arrête dire qu'on les idolâtre ! tu mens et tu nous accuses de shirk ! joue pas avec le feu

Salam ma soeur,

Faut pas continuer avec Balagh sans 3ilm char3i et sans preuves concretes, à travers toi il essaie d'attirer le maximum de gens qui ont la foi faible, lui il a des sources et preuves chiites, vaut mieux arreter la discussion que si t'es certaine que tu vas le coincer avec des preuves concretes des livres sunnites et chiites.

Lui il peut pas débattre dans des forums ou il y a des membres qui connaissent tres bien la religion et les hadiths, il est la parce qu'il sait qu'il y a des personnes perdus qui cherchent la bonne voie, et à travers ses commentaires et ses débats (avec nous) que nous connaissant que dalle sur notre religion, essaie de nous pieger,

surtout ne tombez pas dans son piege !!

wa 'alaykoum salam,

ouais tu as raison, de tout façon il me saoule donc j'ai plus l'intention de continuer à débattre.
de toute façon, ce qu'il dit est tellement hors-sujet (interprétations douteuses etc..) que ça n'a aucun sens.
mais effectivement, j'avais pas pensé à ce que tu as dit donc je m'arrête.
Barak ALLAHou fik pour le rappel
b
9 janvier 2014 18:54
Je cherche à les attirer, vers qui ? vers quoi? vers moi, pas besoin, vers une école, je ne fais pas partie d'aucune d'elle et de toutes en meme temps, beaucoup de gens lisent le coran superficiellement et ne s'arrete pas sur les versets, genre ils lisent sans comprendre et leurs coeurs ne retient rien, comme une terre pierreuse ou avec des roches, l'eau tombe du ciel mais ne penetre pas, et donc l'eau (la parole) ne leurs sert pas vraiment a cultiver leurs terre, à avoir des arbres, des feuilles et des fruits
D
9 janvier 2014 22:13
Salam.

On ne peut pas savoir !! Mais ce qui est sûr, c'est que c'est une grande ni3ma de la part d'Allah d'avoir fait qu'on soit musulman. Pendant longtemps, j'ai été musulmane par "héritage" mais ensuite, je le suis devenue par conviction. Hmdl !
c
10 janvier 2014 11:10
etre musulman par heritage est beaucoup plus difficile à mon sens que de decouvrir la religion

perso je suis musulmanne par heritage c'est à dire qu'on m'a dit il y a un Dieu et faut le prier. Au bout d'un moment j ai douté de la religion au point de ne plus rien faire et je suis revenue vers la religion en commencant par apprendre les bases connaitre Dieu et l'histoire de la religion
n
10 janvier 2014 14:05
Citation
cmoi123 a écrit:
etre musulman par heritage est beaucoup plus difficile à mon sens que de decouvrir la religion

perso je suis musulmanne par heritage c'est à dire qu'on m'a dit il y a un Dieu et faut le prier. Au bout d'un moment j ai douté de la religion au point de ne plus rien faire et je suis revenue vers la religion en commencant par apprendre les bases connaitre Dieu et l'histoire de la religion

Tout a fait
f
22 janvier 2014 23:36
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, si vos parents n'étaient pas musulmans, pensez vous que vous le seriez ?


Assalam alaikoum

L'islam, dans sa vérité, n'est pas une simple croyance, ou pratique, mais un acte et une adhésion volontaire, qui consiste, tel l'exprime la reine de Saba', « Je me suis soumise, avec Salomon, au Seigneur des mondes » (Coran), à se soumettre au Seigneur des mondes. C'est une soumission volontaire, qui imprimant l'être, imprimant sa conscience, et le relie à sa nature originelle, à sa fitra.
E
22 janvier 2014 23:55
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, si vos parents n'étaient pas musulmans, pensez vous que vous le seriez ?

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

J'aimerais sincèrement répondre par oui mais entre nous tous, qui peut mieux répondre à cette question à part ALLAH !

Par ailleurs, je pense qu'il est davantage complexe pour un musulman de naissance de comprendre son dîn qu'un converti mais il est davantage plus méritoire pour un converti de pratiquer cette religion, pourquoi ? Parce que lui a choisi cette religion alors que nous on l'a obtenu de par nos parents, donc la question de l'existence de Dieu a été telle une évidence à nos yeux depuis notre enfance, depuis notre compréhension de la vie. On a échappé à cette étape, qui s'est avérée a contrario révélatrice pour un converti à un moment de sa vie.

Lorsqu'on souhaite approfondir des connaissances, peu importe le domaine de prédilection, si l'on ne maitrise pas les bases, qui sont les fondamentaux, il est nullement besoin de continuer car le reste ne sera pas intellectuellement solide. Et c'est ce qui est justement difficile pour un musulman de naissance dans sa quête de connaissances religieuses, alors qu'un converti a fortiori va débuter tout simplement par le début, suivre le fil pour parvenir à la fin qui en réalité ne finira jamais puisque la connaissance étant infinie. Ce que j'affirme n'est que pure théorie qui se révèle véridique dans bon nombre de domaines.

Par conséquent, il est primordial pour tout musulman de naissance de se remettre en question à un moment de sa vie, afin de se poser les bonnes et pertinentes questions qui le pousseront à la recherche des réponses en suspens, d'approfondir ses connaissances religieuses en vue de parfaire sa pratique de l'islam, et d'être en moyens d'inculquer les valeurs acquises à ses descendants incha'Allah. Le converti exemplaire passera également par cette étape, et elle est indéniable puisqu'elle conditionnera sa conversion dans l'islam.

J'atouterais pour finir : peu importe que l'on soit musulman par héritage, à savoir de naissance, ou converti par choix personnel, n'oublions jamais qu'il ne faut point se reposer sur ses acquis, car rien n'est jamais acquis jusqu'au jour du Jugement dernier. Donc persévérons toujours dans cette quête de parfaire notre dîn incha'Allah.

Wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook