Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c koi etre musulman ????
b
9 novembre 2005 17:26
salamalikoum
serieux personnellement je me suis répétter plusieur fois sur des sujet et c tou le temps la mm chose ya bocoup de gens ki se dise musulman dans le coeur
serieux ca ve dire koi sa sa veu rien dire soubhannallah
on est musulmans aussi par cest actes d'adorations
et kan on leur montre ce ki est nociffe pour eux il te réponde ke c fo
il n'admette pa ke ya des gens ki connaisse mieux la religion
ils croivent ke c contre eux
on ma souvent parler de jugement
soubhannallah maintenant on nai la pour juger ou pour aporter nos connaissance du dinne
c un devoir pour un musulmans de corriger son freres
on le fait pas pour embeter la personne mais pour ke inchallah il soit parmi les gagnant
alors jaimerai savoir si il yan a o moins un ki soit daccor avec moi
b
9 novembre 2005 18:09
Assalamou^alaykoum.


Le titre de ce sujet reflète le genre de remarques ou d'avis que l'on peut lire chez certains de nos frères et soeurs sur le forum.


MAIS SACHEZ DONC QUE :


NON, on est pas tous musulman, même si on dit la chahada, prie 5x par jour et si on lit le Qour'an, etc. D'ailleurs le Prophète a dit ce qui signifie :

" Il apparaîtra un groupe de jeunes gens qui feront allusion et référence dans leurs propos à ce que la meilleure des créatures (le Prophète Mouhammad) a amené. Ils réciteront le Qour'ân sans le comprendre; l'un de vous sous-estimera sa prière par rapport à leur prière et son jeûne par rapport à leur jeûne. Ils sortiront de l'Islam comme la flèche sort de l'arc. "



Car pour que la chahada soit valable, IL FAUT, entre-autre, croire en Dieu comme IL l'Ordonne… Et non pas à l'interprétation de chacun…


OUI, il y a des divisions. OUI, Il y a des groupes. Et il y en aura toujours. On ne peut PAS s'unir avec ceux qui contredisent l'Islam, même si ils se disent musulmans !


ET celui qui prétend le contraire aura contredit la parole du Prophète SallAllahou^alayhi wa sallam qui signifie : « Certes cette communauté se séparera en soixante-treize groupes, soixante-douze sont en enfer et un seul est au paradis. C'est la majorité » [1]


Le compagnon Abou Sa^id Al-Badriyy a dit : « La communauté de Mouhammad ne sera pas unanime sur une hérésie »

Le Prophète a dit ce qui signifie : « Ma communauté ne se réunit pas sur un égarement » [2]

Le Prophète a dit ce qui signifie : « J'ai demandé à mon Seigneur de protéger ma communauté d'apostasier dans sa majorité, et Il me l'a accordé » [3]

Le Prophète a dit ce qui signifie : « Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité » [4]

Le compagnon du Prophète, Ibn Mas^oud a dit : « Ce que les musulmans considèrent comme une bonne chose est une bonne chose selon le jugement de Allah. Ce que les musulmans considèrent comme une mauvaise choses est une chose mauvaise selon le jugement de Allah » [5]

Après ces paroles, on voit très clairement que le Prophète et ses compagnons ont dit que nous devons suivre LA MAJORITE… Et cette majorité n’est ni représentée par les chiites, ni par les wahhabites pseudo-salafi, ni par les pseudo-frères musulmans, ni par les kharajites, ni par le mou^tazilites, etc…

Cette majorité est représenté par UN SEUL groupe, LE groupe sauvé, LES sunniteS = Ach^arites et Matouridites = Ahlou Sounnah wa l-jama^ah

Quiconque s’avise de suivre un groupe dit-islamique mais minoritaire est en péril.

Vous voulez suivre et vous unir dans la Oummah ?! SUIVEZ LA MAJORITE !



----------------------------------------


[1] Rapporté par Abou Dawoud dans Ses Sounan : Livre de As-Sounnah : chapitre Charhou s-Sounnah.
Cette version confirme l’autre version qui signifie : "Ma communauté se séparera en soixante-treize groupes ; tous sont en enfer sauf ceux qui seront sur ce sur quoi j'étais, moi et mes compagnons". En effet, la voie du Prophète et de ses compagnons est la voie suivie par la majorité des musulmans

[2] Rapporté par Ibnou Majah, dans ses Sounnan, Fitan, bâb 8


[3] Rapporté par Ibnou Hajar Al-^Asqalaniy dans Fathou l-Bari (commentaire de l-Boukhariy), V.8, P. 221, Chapitre sur la discorde dans la communauté et l'obligation de s'attacher à la tradition prophétique. Il est aussi dans Al-Mou^djam al-'Awsat de l'Imam at-Tabaraniy, V.2


[4] Rapporté Ibn Madjah dans ses Sounan V.2 ; hadith n° 3950. Il est également dans Mousnad ach-Chamiyyin de at-Tabaraniy ; V.3 ; P. 196


[5] Rapporté dans le Mousnad de l'Imam Ahmad. Quand il est dit "les musulmans", il est clairement visé la majorité des musulmans et non un minorité de musulmans
b
9 novembre 2005 18:10
ALLAH tabaraka wa ta^ala ordonne dans le Qour'an de mettre en garde, Il dit ce qui signifie :


* Vous êtes la meilleure communauté qui ait émergé pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal, et vous avez la croyance en Allah [1][/list:u]




Le Prophète nous a ordonné de mettre en garde, il a dit ce qui signifie :



* Jusqu'à quand vous abstiendrez-vous de mettre en garde contre le pervers? Citez-le par ce qui est en lui afin que les gens s'en écartent [2]


* Celui d'entre vous qui voit un mal, qu'il y mette fin de sa main, s'il ne peut pas, par sa langue, s'il ne peut pas, avec son cœur et c'est le minimum qu'exige la foi [3][/list:u]



Le Prophète nous a averti en disant :



* « Allah n’ôtera pas la Science en l’arrachant des gens mais il l’ôtera en faisant mourir les savants jusqu’à ce qu’il n’en reste plus ; à ce moment là les gens prendront des ignorants comme chefs qui, lorsqu’ils seront questionnés, donneront des avis sans science, ainsi ils s’égareront et égareront les gens ». [4]


Et aussi ce qui signifie : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent. [5] » [/list:u]




Le Prophète nous a prévenu, il a dit ce qui signifie :



*Si tu vois ma communauté avoir peur de l'injuste, de lui dire tu es injuste, alors c'en est fini d'eux [6]



* Ordonnez le bien et interdisez le mal ou sinon, vous risquez que Allah fasse abattre sur vous un châtiment et vos invocations ne soient plus exaucées [7][/list:u]



Il a été rapporté du soufi Abou ^Aliyyin d-Daqqaq ce qui signifie : « Celui qui garde le silence sans dire la vérité, c'est un chaytan - un démon - muet ».



Alors j’espère que vous allez suivre l’Ordre de Allah ta^ala et les paroles du Prophète Mouhammad, c’est à dire l'OBLIGATION DE METTRE EN GARDE CONTRE LES SECTES ET LES GENS EGARES !



N'oubliez pas que le Prophète a dit ce qui signifie :


"Apparaîtra des gens qui se réclament de ma communauté, ils auront des idées stupides et seront jeunes. Ils récitent le Qour'an mais n'en saisissent pas le sens. Ils quittent la religion et n'y retournent pas tout comme la flèche transperce la cible. Ce sont les pires de la création. Si je les atteignait, je les combattrais du plus dur combat. " [8][/list:u]




Il y a, parmi ceux qui se disent musulmans, des groupes qui ont déviés, ceci depuis le temps du Prophète jusqu'à nos jours.


Je cite quelques groupes qui ont innové et qui ont dévié de la Sounnah du Prophète :

Les kharajites (comme les prétendu-frères musulmans), les mou^tazilites, les mourji’ah, jabrites, les mouchabbihah-moujassimah (c’est à dire les anthropomorphistes comme les wahhabites, les faux-soufis, les yachroutiyy, etc.), les chiites, les druzes, les ismaéliens, etc.


Mais il y a aussi des personnes qui ont égarés des gens pas leurs mauvaises innovations !


On demanda à l'Imam Ahmad Ibnou Hambal : "Préfères-tu que l'homme prie, jeune et pratique l'ascétisme ou qu'il dénonce les égarés ?"

L'Imam Ahmad répondit : "S'il jeûne, prie et pratique l'ascétisme, il le fait pour lui-même. Alors que s'il dénonce les égarés, il le fait pour [le bien des] musulmans et cela est préférable."[/list:u]




Houdhayfah avait interrogé le Messager de Allah : « Est-ce qu'il y aura après tout ce bien du mal ? » Le Prophète lui a dit ce qui signifie : « Oui. Les gens qui appellent sur les portes de l'enfer. Celui qui leur répond, ils l'y projetteront ». Houdhayfah a dit : « ô Messager de Allah, décris-les nous ». Il a dit ce qui signifie : « Ils auront notre peau, ils parleront de notre langue » [9][/list:u]





Et finalement voici un preuve de plus qui montre que l'on peut juger autrui. Le Prophète a dit ce qui signifie :


" Les juges sont au nombre de trois : deux iront en enfer et l'autre au Paradis. Un homme qui connait la vérité et juge selon elle, celui-ci ira au Paradis; et un homme qui connaît la vérité et ne juge pas selon elle et de ce fait transgresse le jugement, celui-là ira en Enfer. Un homme qui ne connaît pas la vérité et juge les gens par ignorance, celui-là ira en Enfer. "[10] [/list:u]
s
9 novembre 2005 18:11
Pour moi etre musulman c'est faire des 5 piliers tes regles de vie.
Ensuite faut etre tolerant et comprendre que tout les musulmans n'ont pas une connaissance totale des hadiths etc...
Alors etre musulman dans son coeur je trouve que c'est un premier pas à poursuivre!
b
9 novembre 2005 18:11
Dénoncer la mécréance des égarées EST UNE OBLIGATION ISLAMIQUE, car cela fait partie de blâmer le blâmable et ordonne le bien.


Définition générale de la mécréance (avec ou sans association) : La mécréance est toute croyance, tout acte et toute parole qui marque du dédain, du mépris envers Dieu, Ses Livres, Ses Prophètes, Ses Anges, Ses Lois, Sa Promesse ou Ses Menaces, les pratiques et symboles de l'Islam, etc.


OUI, des musulmans peuvent devenir mécréant ! Comme Allah le dit : "Ne vous cherchez pas d'excuses, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants"



OUI, dire que untel est un mécréant qui ne veut pas revenir à l’Islam, est une obligation.


OUI, on peut et on DOIT dire que untel est un mécréant qui égare les gens (avec preuves bien sûr) afin que les gens s’en écartent !


OUI, on peut juger une personne comme mécréant (avec preuves bien sûr), sur 2 choses ces paroles et ses actes.
Ex :

PAROLES de mécréances :

• insulter Dieu. L'Imam le Qadi (Juge) ^Iyad Al-Yahsoubiyy, dans le livre Ach-Chifa, a dit : "Pas de divergence entre les savants que celui qui insulte Allah de parmi les musulmans est devenu mécréant" fin de citation
• se rebeller contre Dieu
• proclamer que Dieu a un fils ou tout autre associé
• proférer des injures contre un Prophète de Dieu en disant, par exemple, qu'il a commis l'adultère; qu'il a bu ou encouragé les gens à boire du vin; qu'il s'est emparé de la femme d'un autre; qu'il encourt la malédiction de Dieu, etc.
• insulter un Ange
• se moquer d'une loi islamique unanimement connue et admise, ou la réfuter
• dire que Dieu a une main, un visage, un pied, qu’Il rit, qu’Il se déplace, qu’Il est dans la direction du haut ou qu’Il est établit sur le Trône, etc.… L'éminant savant salaf At-Tahawiyy dont le livre sur la croyance est reconnu de tous les sunnites depuis plus de 1000 ans a dit : "Et celui qui qualifie Allah par une des significations des humains a certes commis de la mécréance".[/list:u]



Actes de mécréances : se prosterner pour une idole, une statue, etc.
porter une marque d'identification d'une autre religion (telle que la croix) en croyant qu'elle est à vénérer ou qu'elle porte bonheur
aider à faire la mécréance en amenant, par exemple, sa femme non-Musulmane dans un endroit pour qu'elle y fasse de la mécréance
jeter consciemment et volontairement dans un endroit répugnant, comme dans les ordures, le Qour'an, ou tout écrit comportant un des Noms de Dieu (tels que Le Clément, Le Miséricordieux, etc.), le nom d'un Prophète, d'un Ange, ou qui traite en général de l'Islam. En effet, ce geste constitue en lui-même une offense qui fait sortir de l'Islam, même si l'on prétend n'avoir pas voulu manquer de respect
-

Je vous rappelle que la mécréance peut avoir aussi lieu dans le cœur, par la croyance… Mais ça, seul Dieu connaît le contenu des cœurs … Je vous rappelle tout de même quelque exemple :

• nier l'Existence de Dieu
• croire que Dieu est un corps, un esprit, ou une lumière (contraire de l'obscurité)
• faire ressembler Dieu à Ses créatures, comme de croire qu'Il est dans une place ou partout
• nier la Prophétie de Mouhammad
• croire que l'Enfer a une fin
• croire que le châtiment du mécréant dans l'Enfer s'allège ou prend fin
• croire que le monde n'a pas de commencement
• croire que quelque chose échappe à la Volonté, à la Prédestination, ou à la Création de Dieu
• etc. [/list:u]


An-Nawawiyy dans Al-Minhaj et dans d'autres livres comme Rawdatou t-Talibin a cité cela. Il a dit dans Al-Minhaj : "L'apostasie, c'est la rupture de l'Islam par intention, parole ou acte de mécréance, que la parole soit dite par moquerie, par entêtement ou par conviction". fin de citation

Et je vous rappelle que l’ignorance n’est pas une excuse ! Donc, on peut tomber dans la mécréance par une parole, sans même le savoir !
Comme le Prophète a dit, ce qui signifie :
« Certes, il arrive que l'esclave prononce un mot auquel il ne prête pas attention et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance* plus grande que celle qui sépare l'est de l'ouest »


* Cette distance est celle que seul les mécréants font… Car le fond de l’enfer est uniquement réservé aux mécréants



Tajou d-Din As-Soubkiyy, dans Mouqaddimatou t-Tabaqat, a dit : "Pas de divergence chez Al-'Ach^ariyy et ses compagnons, et même chez tous les musulmans, que celui qui prononce de la mécréance ou fait les actes des mécréants, qu'il est mécréant en Allah l'Eminent, qu'il demeurera éternellement en enfer même si son cœur a connu la vérité, et que cette connaissance ne lui sera d'aucun secours s'il s'entête et ne lui sera d'aucune utilité. Deux musulmans ne divergent pas à ce sujet"


Les musulmans suivent le Qour’an, la Sounnah ET l'Imja^ (consensus ou unanimité des savants musulmans).
c
9 novembre 2005 19:21
Salam,


berkane_93160 t'as plein de choses à dire on dirait... mais je suis tout à fait d'accord avec toi!! le probleme aujourd'hui, c'est que beaucoup d'entre nous pensent l'être mais au fond pas du tout!! et souvent pour leur faire comprendre ca c'est trop la lutte, la galère voire la misère. allahi hdina.

salam.
s
9 novembre 2005 21:02
J'ignore si ce que tu dis Berkane_93160 est ce que l'on devrait tous suivre mais en tout cas merci pour toutes ces explications.
L'ignorance n'est pas une excuse mais elle existe!!
z
9 novembre 2005 22:58
Salam alaïcoum,

Etre musulman c'est respecter les cinqs pilliers de l'Islam.
Et correspondre à la définition de notre religion donnée par Gabrial (pbAsl).

Après frères et soeurs ont des devoirs.
Après frères et soeurs s'instruisent.
Après frères et soeurs font des choix, se renseignent auprès de savants;
Après frères et soeurs ont l'humilité de partager, réflechir.
Après frères et soeurs conseillent,
Après frères et soeurs suivent leur chemin et prennent leur responsabilité.


> serieux ca ve dire koi sa sa veu rien dire
> > on le fait pas pour embeter la personne mais pour
> ke inchallah il soit parmi les gagnant
> alors jaimerai savoir si il yan a o moins un ki
> soit daccor avec moi

Oui, c'est bien de conseiller mais fais attention de ne pas prendre un rôle qui n'est pas le tien.
Fais attention de ne pas conseiller du faux, l'erreur est humaine, l'interprétation est humaine.

Musulman responsable de ses actes, de ses choix et qui sait à Qui il devra rendre des comptes.

Je pense qu'on est musulman par ce que c'est un cadeau de Allah SWT, pas pour le voisin.
Chaque choix doit être assumé pleinement.




z
9 novembre 2005 23:20
Salam alaicoum,

Et c'est aussi un de nos devoirs de vérifier les informations lues.
Alors s'il te plait soeur, lorsque tu fais un copier coller, peux tu y rajouter la source.

Mercismiling smiley.
b
10 novembre 2005 09:11
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaicoum,
>
> Et c'est aussi un de nos devoirs de vérifier les
> informations lues.
> Alors s'il te plait soeur, lorsque tu fais un
> copier coller, peux tu y rajouter la source.
>
> Merci.
>


salamalikoum
loll
on se retrouve ne tinkiete pas fait moi confiance ne me sous estime pas car je suis pour inchallah aporter mes connaissance sur le dinnes
c vrai je ne connai pas tou mais inchallah on va sentraider mutuellement
je suis pas la pour mettre les gens dans l'erreur barakallahoufik
je ve pas etre responsable
salamalikoum
m
10 novembre 2005 10:11
salamoalaykum !

etre mouslim, si tu traduit veux dire : se soumètre ...

a qui ? a Allah swt !

ca ve dire quoi se soumetre ? accepter, de son plein gré, d'obéir ...

a quoi devont nous donc obéir ? a Allah swt et au prophète sws , autrement dit : au coran et a la sounna ...

ensuite il faut savoir lire le coran et les hadith pour comprendre quels doit etre notre comportement et commen comprendre la parole d'allah swt ...

c'est ca etre muslim pour moi !!!

et biensure ... un des premier pilier de notre foi ... c'est cette parole du messager d'allah saws :

"innama el a3malo bilnniya " certes les actions valent par leurs intentions ...

la pureté des des intentions est la première chose sur laquelle on doit travailler ...

ne pas prier juste par ce que , il faut prier ... mais entrer en prière vraiment, implorer dieu au plus profond de soit !

ne pas jeuner pour ressentir la faim uniquement, mais savoir que le jeune que l'on fais est pour allah ...

etc ... la liste est tres tres longue ... on en a des choses a faire pour etre "musulmans" ...


ah oui ! il faut toujours se dire que le tout puissant se reserve le droit d'accepter nos actes d'adorations ou pas ... donc etre toujorus le plus sincère possible dans ce que l'on fait ...

voila akhi .. j'espère ne pas avoir dit de bétise ...

wallahoa3lam
b
10 novembre 2005 10:18
salamalikoum
barakallahoufik pour ton msg sa ouvre les yeux pour ce ki ne voix pas
a
10 novembre 2005 10:22
berkane_93160 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c un devoir pour un musulmans de corriger son
> freres

c'est sublime cette phrase smiling smiley
bon ben puisque c'est mon devoir, je te corrige smiling smiley
"c'est du devoir du musulman de corriger son frère"

ou encore

"corriger son frère est un devoir pour un musulman"

je rigole winking smiley c'est juste que la phrase est ironique en soit smiling smiley

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
10 novembre 2005 10:24
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> berkane_93160 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c un devoir pour un musulmans de corriger
> son
> > freres
>
> c'est sublime cette phrase
> bon ben puisque c'est mon devoir, je te corrige
> "c'est du devoir du musulman de corriger son
> frère"
>
> ou encore
>
> "corriger son frère est un devoir pour un
> musulman"
>
> je rigole c'est juste que la phrase est ironique
> en soit
>
>
>
> pas d'insultes, d'attaques, plus de respect de
> l'avis d'autrui, et le forum ne s'en portera que
> mieux ...


salamalikoum
loll tu ma fait rire barakallahoufik mon frére
salamalikoum

Y
10 novembre 2005 15:18


berkane serai tu une habache?????????

pcq tu di: "Cette majorité est représenté par UN SEUL groupe, LE groupe sauvé, LES sunniteS = Ach^arites et Matouridites = Ahlou Sounnah wa l-jama^ah"


dsl déjà les ahbaches ne sont pa la majorité des musulmans t completemen a coté de la plaque!!
et pk t'évoke pa le nom de ton groupe ki é les ahbaches!!!! pui je te signal ke ach'arites, maturidites et ahbaches c pa pareil du tout meme sil converge sur certain sujet; une personne calée ma tré bien expliké et g pu le voir de moi même avec certaines personnes de cé différen groupe!! puis Ahlou Sounnah wa l'Jama'ah sont loin de tou ces ramassi de conneries de la part des ahbaches et leur semblable!!! dsl si j'te parai violente mai ils mont fait trop de mal et g envi ke tu te reveil avan kil ne soi tro tard g perdu tro de tps avec eux; tu napren rien avec eux et en plus ils invente des hadis, g même verifier par moi meme j'me sui longtemps voilé la face avan d'accepter l'évidence ke ce son des égarés a leur tete le gourou al habachi connu sous le nom "le semeur de fitna", il la bien semé sa fitna ce chien!!

sor de ce groupe et appren ton islam sereinement tu as plein de bon site comme [www.maison-islam.com] , etc...

franchemen reste pa avec eux!!!
m
10 novembre 2005 15:27
Yasmina2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> berkane serai tu une habache?????????
>
> pcq tu di: "Cette majorité est représenté par UN
> SEUL groupe, LE groupe sauvé, LES sunniteS =
> Ach^arites et Matouridites = Ahlou Sounnah wa
> l-jama^ah"
>
>
> dsl déjà les ahbaches ne sont pa la majorité des
> musulmans t completemen a coté de la plaque!!
> et pk t'évoke pa le nom de ton groupe ki é les
> ahbaches!!!! pui je te signal ke ach'arites,
> maturidites et ahbaches c pa pareil du tout meme
> sil converge sur certain sujet; une personne calée
> ma tré bien expliké et g pu le voir de moi même
> avec certaines personnes de cé différen groupe!!
> puis Ahlou Sounnah wa l'Jama'ah sont loin de tou
> ces ramassi de @#$%& de la part des ahbaches et
> leur semblable!!! dsl si j'te parai violente mai
> ils mont fait trop de mal et g envi ke tu te
> reveil avan kil ne soi tro tard g perdu tro de tps
> avec eux; tu napren rien avec eux et en plus ils
> invente des hadis, g même verifier par moi meme
> j'me sui longtemps voilé la face avan d'accepter
> l'évidence ke ce son des égarés a leur tete le
> gourou al habachi connu sous le nom "le semeur de
> fitna", il la bien semé sa fitna ce chien!!
>
> sor de ce groupe et appren ton islam sereinement
> tu as plein de bon site comme , etc...
>
> franchemen reste pa avec eux!!!
>

t'enerve pas .... explik les choses calmement ... sinon personne ne t'acoutera et au contraire les gens se brakeron contre toi !!!

si le prophète saws avait crié sur tout le monde .. l'islam ne se serai pas ce qu'il est winking smiley


bizzzouuuuuu yasmina ...grinning smiley
b
10 novembre 2005 20:21
Yasmina2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> berkane serai tu une habache?????????
>
> pcq tu di: "Cette majorité est représenté par UN
> SEUL groupe, LE groupe sauvé, LES sunniteS =
> Ach^arites et Matouridites = Ahlou Sounnah wa
> l-jama^ah"
>
>
> dsl déjà les ahbaches ne sont pa la majorité des
> musulmans t completemen a coté de la plaque!!
> et pk t'évoke pa le nom de ton groupe ki é les
> ahbaches!!!! pui je te signal ke ach'arites,
> maturidites et ahbaches c pa pareil du tout meme
> sil converge sur certain sujet; une personne calée
> ma tré bien expliké et g pu le voir de moi même
> avec certaines personnes de cé différen groupe!!
> puis Ahlou Sounnah wa l'Jama'ah sont loin de tou
> ces ramassi de @#$%& de la part des ahbaches et
> leur semblable!!! dsl si j'te parai violente mai
> ils mont fait trop de mal et g envi ke tu te
> reveil avan kil ne soi tro tard g perdu tro de tps
> avec eux; tu napren rien avec eux et en plus ils
> invente des hadis, g même verifier par moi meme
> j'me sui longtemps voilé la face avan d'accepter
> l'évidence ke ce son des égarés a leur tete le
> gourou al habachi connu sous le nom "le semeur de
> fitna", il la bien semé sa fitna ce chien!!
>
> sor de ce groupe et appren ton islam sereinement
> tu as plein de bon site comme , etc...
>
> franchemen reste pa avec eux!!!
>


salamalikoum
effectivement je me suis renseigner
et apparament il y a kelkes erreur commes tu le dit
je voulai refaire une rectification sur ce poste
barakallahoufik laisse moi le temps
et je ne suis pas une hanabaje c pa tro koi loll
je te rassure hamdoullilah je ne fait pas parti des egarer
salamalikoum
z
10 novembre 2005 20:40
> salamalikoum

Wa alaicoum assalamsmiling smiley,


> loll
J'ai dit quelque chose de drôle?smiling smiley


> on se retrouve ne tinkiete pas fait moi confiance

grinning smiley, désolée soeur avec tout le respect que je te dois je n'ai pas à faire confiance à Berkane_93160.
Si je lis un hâdith donné par un savant, je recherche sa chaîne, son degrés de validité et qui l'a rapporté.
Alors tu penses bien que je vérifie aussi les sites et les écrits.
Et si j'accorde une méfiance ou du moins si je vérifie les hâdiths rapportés c'est pas pour faire confiance au premier yabiladien qui poste sur le forum Islam.

C'est tellement grave de mentir ou de mal interpréter une parole du Prophète, que je préfère vérifier 1000 fois avant de me prononcer.

> ne me sous estime pas car je suis pour inchallah
> aporter mes connaissance sur le dinnes

Loin de moi l'idée de sous estimer tes connaissances.

> c vrai je ne connai pas tou mais inchallah on va
> sentraider mutuellement

Inchae Allah.
Mais vois tu moi j'en suis à travailler sur moi même. J'ai du travail à faire sur moi, j'ai encore beaucoup à apprendre.

> je suis pas la pour mettre les gens dans l'erreur
> barakallahoufik
> je ve pas etre responsable

J'espère bien, mais le fait que tu dises que tu ne veux pas mettre les gens dans l'erreur ça n'est pas une garantie.


> salamalikoum

Wa alaicoum assalam,

Soyons humble dans notre apprentissage, soyons humble dans nos messages, soyons pédagogues, regardons nos propres erreurs, faisons passer notre foi mais ne jugeons ce qu'on n'a pas le droit de juger.

Sur ce j'ai du travail tu as cité toute une série de Hâdith sans en mentionner la chaîne.
Il faut que je vérifie tout ça...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 21:27 par zouitina.
z
10 novembre 2005 20:42
>
> salamalikoum
> effectivement je me suis renseigner
> et apparament il y a kelkes erreur commes tu le
> dit
> je voulai refaire une rectification sur ce poste
> barakallahoufik laisse moi le temps
> et je ne suis pas une hanabaje c pa tro koi loll
> je te rassure hamdoullilah je ne fait pas parti
> des egarer
> salamalikoum


Tu vois que ça aide de vérifier les sourceswinking smiley
Sans rancune...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook