Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être musulman
L
18 octobre 2006 16:56
au vu et au su de pas mal de chose qui nous entoure et dans lequel nous nous dévellopons quotidiennement

je me pose des questions sur le fait d'être "musulman"

on pourrait épiloguer sur le bienfondé eceteri ecetera

mais ma question est d'ordre plus " réaliste"

question pour les "musulmans " de ce forum

- êtes vous musulman car vous êtes nés dans une famille musulmane ( muslim by nature)

- ou par le biais de la conversion ( quête spirituelle)

de même

si on vous avez laissé délibérément le choix d'être ou non musulman: le seriez-vous?

ce poste demande beaucoup de franchise de votre part et d'argumentation non équivoques evil



j'en profite aussi de faire " 2 in 1"

ce terme musulman :je crois savoir qu'il n'a pas toujours été à savoir sa définition d'aujourd'hui

musulman --> islam

alors qu'on sait petinnement bien que ce certes reflète la soumission

donc en tout logique Adam premier prophète était musulman?

ne dit on pas aussi de Brahim qu'il était ni chrétien ni juif donc --> soumis et donc musulman

le prophète SWS à sa naissnce était il musulman car il professait avant même la descente du coran le monothéisme et donc l'unicité et la soumission



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 17:03 par LalaMsmouma.
L
18 octobre 2006 17:03
donc 2 question :

musulman: PK?

et la confession du prophète à sa naissance?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 17:05 par LalaMsmouma.
j
18 octobre 2006 21:57
salam

Si je n'etais pas Musulmane je n'aurai aucune raison de vivre...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
18 octobre 2006 22:16
Citation
LalaMsmouma a écrit:
au vu et au su de pas mal de chose qui nous entoure et dans lequel nous nous dévellopons quotidiennement

je me pose des questions sur le fait d'être "musulman"

on pourrait épiloguer sur le bienfondé eceteri ecetera

mais ma question est d'ordre plus " réaliste"

question pour les "musulmans " de ce forum

- êtes vous musulman car vous êtes nés dans une famille musulmane ( muslim by nature)

- ou par le biais de la conversion ( quête spirituelle)

de même

si on vous avez laissé délibérément le choix d'être ou non musulman: le seriez-vous?

ce poste demande beaucoup de franchise de votre part et d'argumentation non équivoques evil



j'en profite aussi de faire " 2 in 1"

ce terme musulman :je crois savoir qu'il n'a pas toujours été à savoir sa définition d'aujourd'hui

musulman --> islam

alors qu'on sait petinnement bien que ce certes reflète la soumission

donc en tout logique Adam premier prophète était musulman?

ne dit on pas aussi de Brahim qu'il était ni chrétien ni juif donc --> soumis et donc musulman

le prophète SWS à sa naissnce était il musulman car il professait avant même la descente du coran le monothéisme et donc l'unicité et la soumission
salam
sujet interessant, je me lance
je suis nee dans une famille musulmane, mais ne l'etait pas, au contraire, a force de se contredire (les autres me disaient, attention pecher enfer, et je les voyais faire le peche, donc, je ne comprenait pas)
on me decrivait dieu comme un pere fouettard, mechant, et pres a sauter sur nous sur la moindre erreur,
je n'avais pas envie de croire a cela, et j'ai rejette d'emblee
en revanche, j'ai toujours cru que dieu excistait depuis que je suis petite, mais jamais en la religion
et je suis devenue croyante convertie, car convaincue par le parcours de mavie, et forcement la recherche que j'en ai faite
voila
aux autres maintenant
en revanche, pour le prophete, je pense qu'il etait en effet, soumis, donc, musulman
tu as raison, le mot musulman veut dire soumis, et rien d'autre, maintenant, on le sert a toute les sauces
salam
XCXXXXXXX
m
19 octobre 2006 01:14
si tu es musulmane de naissance tu dois remercier dieu de ta chance et faire tout pour le satisfaire si on est convertit on dois aussi le remercier de nous avoire guider je pense qu'en ecoutant la voix de dieu en lisant le coran en le comprenant la foi grandis dans ton coeur et sera maitre de tes jestes et pensees en t'offrant la joie et la satisfaction en ce bas monde et le jour du jugement dernier
j
19 octobre 2006 15:44
salam

ISLAM signifie par traduction,"la soumission", donc etre etre musulman, c'est accepter cette soumission et la vivre pleinement,de part les actes de piété tels que la priere,le ramadan ect...

pour moi etre un musulman implique obligatoirement la notion de pratique, comme l'a dit sofiag, elle est issue d'une famille musulmane mais ne pratiquait pas...
on peut etre marocain et mécrant,marocain et croyant,et marocain et muslim


telle est ma definition,salam Angel
s
19 octobre 2006 19:50
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

ISLAM signifie par traduction,"la soumission", donc etre etre musulman, c'est accepter cette soumission et la vivre pleinement,de part les actes de piété tels que la priere,le ramadan ect...

pour moi etre un musulman implique obligatoirement la notion de pratique, comme l'a dit sofiag, elle est issue d'une famille musulmane mais ne pratiquait pas...
on peut etre marocain et mécrant,marocain et croyant,et marocain et muslim


telle est ma definition,salam Angel
salam muslima de corse*
en effet, dans la theorie, tu as tout a fait raison
a l'epoque, celui qui se disait "musulman" etait forcement pratiquant
les notions ont evolues du fait de notre societe multiculturel, et le mot a perdu son veritable sens
sinon, c'est bien la bonne traduction, et le veritable sens du mot "soumis" "islam"
merci
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook