Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être miséricordieux et compatissant avec les enfants
29 juillet 2016 16:23
As salam aleykoum



Urwa bin Az-Zubair a rapporté d'après Aïcha رضي الله عنها, l'épouse du Prophète صلى الله عليه و سلم, qui a rapporté de lui, disant :

"Une femme vint à moi, accompagnée de ses deux filles, me demander l’aumône.
Je ne trouvais rien auprès de moi, sauf une unique datte que je lui donnais ; Et elle de la partager en deux entre ses filles.
Puis elle se leva et partit.
Le Prophète صلى الله عليه و سلم entra alors et je lui racontais la chose.
Il dit صلى الله عليه و سلم : "Pour celui qui a été affligé en quelque manière du fait de ses filles et qui a été bon avec elles, celles-ci seront une protection contre le feu"" (sous-entendu de l’enfer)

Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih (n°5994) et Mouslim dans son Sahih (n°2639)

Az-Zuhree a rapporté :
Abu Salamah bin 'Abdir-Rahman nous a raconté que Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم avait un jour embrassé [son petit fils] Al-Hasan Ibn Ali devant Al-Aqra' Ibn Habis At-Tamimi qui était assis à ses côtés.
Ce dernier dit alors : "J'ai dix enfants et je n'en ai jamais embrassé un seul".
Il صلى الله عليه و سلم le regarda et lui dit :

"On ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".
Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih (n°5997) et Mouslim dans son Sahih (n°2318)

Aïcha رضي الله عنها a rapporté que une fois un bédouin vint au Prophète d’Allah صلى الله عليه و سلم et lui dit :

"Vous embrassez les enfants ! Nous ne le faisons pas".
Le Prophète صلى الله عليه و سلم dit : "Il ne m’appartient pas de mettre la miséricorde dans ton cœur après qu’Allah te l’ait ôtée".
Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih (n°5998) et Mouslim dans son Sahih (n°2317)




[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook