Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être mauvais, c'est simple n'est ce pas
31 août 2020 23:29
Assalam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

De base je voulais vous écrire pour vous avouer une chose. Mais plus les mots filaient, plus je les trouvais absurde. Si bien que je les ai tous supprimé pour ne garder que "la paix"

Je voulais faire-part de la honte qu'en au fait de penser que la réussite des autres pouvait me perdre ma place dans le monde. Et cela me faisait l'effet d'un poignard.
Et désormais un peu moins hamdoulilah

C'est partie du fait que je ne voulais pas informer mon cercle que mes anciens employeurs cherchent une personne pour me remplacer étant donné que mon CDD était terminé. Dans ma tête s'était clair et net : personne de mon entourage ne devait repprendre le super travail que j'avais parce que sinon je perdrais tout le mérite de l'avoir obtenue. Je devais être la seule à l'avoir. Eux pouvait en avoir un aussi bien mais pas celui la. C'est totalement immorale et ridicule mais finalement je me suis rendu compte que c'était ma part d'ombre, la part que shaytan manipule avec succès. Et justement, combattons en permanence shaytan par la force d'Allah ! Ne laissez pas le poison de shaytan polluer votre coeur.

C'est simple de mal agir n'est ce pas ? Pour illustrer, je md dis que la vie est une montagne :
La voie de la facilité est celle qui descent. Mais qui descent droit en enfer. La voie harassante est celle qui monte. Mais qui monte en direction du paradis.
Sauf que cette voie si épuisante soit-elle peut devenir un merveilleux chemin si Allah nous prend par la main.

Soyez bénis mes frères et soeurs ❤

(Pensez vous que je dois parler à mon entourage de mon CDD sachant que si j'en parle je risque de ne plus pouvoir y retravailler l'année prochaine vu que la place sera sûrement prise. J'ai peu confiance en moi, pour une fois je me sentais fière de moi d'avoir trouver un travail si exceptionnel à mon jeune age. Donc le fait de voir que quelqu'un d'autre l'ais bah je ne me sentirais plus exceptionnelle. C'est une preuve d'immaturité mais hamdoulilah j'ai la chance de m'en rendre compte et d'agir en conséquence)
^
31 août 2020 23:35
Alaykoum Salam,

Je suppose que s'ils ne renouvellent pas tn CDD c'est que tu vas reprendre tes études ?

Tu n'as pas l'air d'avoir confiance en toi ma sœur. C'est qu'un travail.. Si tu peux en faire profiter un proche je te conseille de le faire. Au contraire, ça peut être que bien vu le fait d'avoir pensé à ton entourage. winking smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
31 août 2020 23:35
Cette introspection est tout à ton honneur. Rare les personnes capables de se remettre en question
Citation
Lilâk07 a écrit:
Assalam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

De base je voulais vous écrire pour vous avouer une chose. Mais plus les mots filaient, plus je les trouvais absurde. Si bien que je les ai tous supprimé pour ne garder que "la paix"

Je voulais faire-part de la honte qu'en au fait de penser que la réussite des autres pouvait me perdre ma place dans le monde. Et cela me faisait l'effet d'un poignard.
Et désormais un peu moins hamdoulilah

C'est partie du fait que je ne voulais pas informer mon cercle que mes anciens employeurs cherchent une personne pour me remplacer étant donné que mon CDD était terminé. Dans ma tête s'était clair et net : personne de mon entourage ne devait repprendre le super travail que j'avais parce que sinon je perdrais tout le mérite de l'avoir obtenue. Je devais être la seule à l'avoir. Eux pouvait en avoir un aussi bien mais pas celui la. C'est totalement immorale et ridicule mais finalement je me suis rendu compte que c'était ma part d'ombre, la part que shaytan manipule avec succès. Et justement, combattons en permanence shaytan par la force d'Allah ! Ne laissez pas le poison de shaytan polluer votre coeur.

C'est simple de mal agir n'est ce pas ? Pour illustrer, je md dis que la vie est une montagne :
La voie de la facilité est celle qui descent. Mais qui descent droit en enfer. La voie harassante est celle qui monte. Mais qui monte en direction du paradis.
Sauf que cette voie si épuisante soit-elle peut devenir un merveilleux chemin si Allah nous prend par la main.

Soyez bénis mes frères et soeurs ❤

(Pensez vous que je dois parler à mon entourage de mon CDD sachant que si j'en parle je risque de ne plus pouvoir y retravailler l'année prochaine vu que la place sera sûrement prise. J'ai peu confiance en moi, pour une fois je me sentais fière de moi d'avoir trouver un travail si exceptionnel à mon jeune age. Donc le fait de voir que quelqu'un d'autre l'ais bah je ne me sentirais plus exceptionnelle. C'est une preuve d'immaturité mais hamdoulilah j'ai la chance de m'en rendre compte et d'agir en conséquence)
31 août 2020 23:39
Salam

Je n'ai pas bien compris. Tu parles comme si tu étais dans l'obligation de te trouver une remplaçante parmi tes proches perplexe.

Ton rôle se limite à faire ton travail jusqu'à la date prévue et basta.

D'autant qu'il se peut que tu sois prolongée nsha'Allah car pourquoi chercher quelqu'un d'autre si toi tu es déjà formée au poste.

Maintenant, s'il est sûr que ton contrat ne sera pas renouvelé et que dans ton entourage, quelqu'un cherche du taf, autant faire du kheir et le recommander.

Ton rizq est déjà défini par Dieu. Tu auras ce qui t'est destiné donc ne te tracasses pas.

Quand on fait confiance à Allah, nous ne sommes jamais ni lésé ni déçu.

Et le kheir qu'on fait, on ne le perd jamais.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
31 août 2020 23:46
Et qui sait si ca se trouve la personne que tu pourras pistonné aura des info sur un nouveau poste /recrutement et t'en fera part à son tour ....

Dir khir tel9ah
1 septembre 2020 00:01
Salam

Oui c'est bien cela.
Je pars de loin en fait.. quand j'étais toute petite je me trouvais si laide que je pensais que je n'étais pas une petite fille mais un monstre. Apres ça c'est pas forcement arrangé mais je deviens adulte et je réalise que j'ai de la valeur. Simplement mtn je me bat bêtement pour la moindre chose que j'ai. Pareil je voulais pas donner mes secrets de beauté pour rendre mes copines jolies voire plus jolies que moi alors que bah... cela n'a pas d'importance nous sommes tous de merveilleuse création..

Je viens d'en parler à une amie, je verrais pour les autres. 1 par 1 déjà ca sera pas mal pour commencer.
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Je suppose que s'ils ne renouvellent pas tn CDD c'est que tu vas reprendre tes études ?

Tu n'as pas l'air d'avoir confiance en toi ma sœur. C'est qu'un travail.. Si tu peux en faire profiter un proche je te conseille de le faire. Au contraire, ça peut être que bien vu le fait d'avoir pensé à ton entourage. winking smiley
1 septembre 2020 00:03
Merci barakallah oufik
Je fais de mon mieux hamdoulilah, je veux devenir la meilleure personne que je puisse être pour Allah .. Et y'a du travail même si beaucoup pense que je suis parfaite.. la je vous ai confié la chose la plus sombre que j'ai en moi, et c'est si bête car c'est "simplement" un manque maladif de confiance en soi sad smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
Cette introspection est tout à ton honneur. Rare les personnes capables de se remettre en question
^
1 septembre 2020 00:07
Tu me fais mal au cœur ☹️

Je pensais qu'en parlant de tes proches, tu parlais de ta famille et non de tes amies.

Rien ne t'empêche à en faire profiter tes amies. Il ne faut pas que tu te sentes forcé.

Et puis, ne te sent pas inférieur à une autre personne. Tu as certaines qualités qu'elle n'aura pas et vice-versa. On est tous différents.

Ne te prends pas la tête ma belle, relativise yawning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Oui c'est bien cela.
Je pars de loin en fait.. quand j'étais toute petite je me trouvais si laide que je pensais que je n'étais pas une petite fille mais un monstre. Apres ça c'est pas forcement arrangé mais je deviens adulte et je réalise que j'ai de la valeur. Simplement mtn je me bat bêtement pour la moindre chose que j'ai. Pareil je voulais pas donner mes secrets de beauté pour rendre mes copines jolies voire plus jolies que moi alors que bah... cela n'a pas d'importance nous sommes tous de merveilleuse création..

Je viens d'en parler à une amie, je verrais pour les autres. 1 par 1 déjà ca sera pas mal pour commencer.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
1 septembre 2020 00:07
Salam

C'est une obligation morale pour moi ❤ Parce que c'est pas gentil sinon et j'aime pas ne pas être gentille..

C'est vrai tu as raison, je suis reconverti depuis mars et avant ça ma vie était difficile. Je n'arrive pas encore à enregistrer que je peux avoir des bonnes choses dans ma vie, ce qui est une très grave erreur envers notre Dieu si puissant ❤
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

Je n'ai pas bien compris. Tu parles comme si tu étais dans l'obligation de te trouver une remplaçante parmi tes proches perplexe.

Ton rôle se limite à faire ton travail jusqu'à la date prévue et basta.

D'autant qu'il se peut que tu sois prolongée nsha'Allah car pourquoi chercher quelqu'un d'autre si toi tu es déjà formée au poste.

Maintenant, s'il est sûr que ton contrat ne sera pas renouvelé et que dans ton entourage, quelqu'un cherche du taf, autant faire du kheir et le recommander.

Ton rizq est déjà défini par Dieu. Tu auras ce qui t'est destiné donc ne te tracasses pas.

Quand on fait confiance à Allah, nous ne sommes jamais ni lésé ni déçu.

Et le kheir qu'on fait, on ne le perd jamais.
1 septembre 2020 00:12
Oui qui sait inshallah ❤.
Barakallah oufik


Citation
Atlassia a écrit:
Et qui sait si ca se trouve la personne que tu pourras pistonné aura des info sur un nouveau poste /recrutement et t'en fera part à son tour ....

Dir khir tel9ah
1 septembre 2020 00:17
C'est gentil de ta part mais rien ne t'y oblige winking smiley

Maintenant, pourquoi pas. Si tu peux faire d'une pierre deux coups, arranger ton entreprise en lui soumettant une candidature et si ça aboutit, trouver un emploi à une personne proche.

C'est tout à ton honneur. C'est bien d'avoir à cœur de faire le bien.

C'est pour cette raison qu'il faut que tu domines ces mauvaises pensées qui te laissent croire à tort que tu vas passer à côté de quelque chose car comme je te le disais, notre rizq est déjà écrit et personne ne pourra t'enlever ce qui t'est destiné.

Ce qui ne l'est pas l'est pour une bonne raison, Dieu Seul sait donc aucun regret ou amertume.

Bienvenue dans l'Islam ma belle.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

C'est une obligation morale pour moi ❤ Parce que c'est pas gentil sinon et j'aime pas ne pas être gentille..

C'est vrai tu as raison, je suis reconverti depuis mars et avant ça ma vie était difficile. Je n'arrive pas encore à enregistrer que je peux avoir des bonnes choses dans ma vie, ce qui est une très grave erreur envers notre Dieu si puissant ❤
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 septembre 2020 00:20
Salam

Oh non il ne faut pas ! C'est passé mtn, pas totalement mais j'y travaille.
Ma famille sont au courant,après j'ai bien une soeur qui pourrait avoir besoin de ce travail en effet
.
C'est pas très gentil si j'en parle pas non ? A ma connaissance c'est moi la pauvre (??) de mon entourage mais je n'ai pas le nez dans le compte de mes copines..


Oui tu as raison.. par exemple je sais que je suis capable d'aimer et de chérir avec bcp de force ❤ La seule limite c'est cette chose dont je vous ai parlé, quand je n'aurais plus ca j'aimerais vraiment de tout mon coeur et j'ai énormément d'amour la dedans ?
(Oui j'ai décidé ne plus faire de la fausse humilité et d'enfin reconnaître mes qualités. De loin ca fait narcissique, mais en vérité je décide simplement d'avoir pleinement conscience de ce que Allah m'a accordé en qualité smiling smiley )

Merci barakAllah oufik sœur ❤
Citation
Perle.Dz a écrit:
Tu me fais mal au cœur ☹️

Je pensais qu'en parlant de tes proches, tu parlais de ta famille et non de tes amies.

Rien ne t'empêche à en faire profiter tes amies. Il ne faut pas que tu te sentes forcé.

Et puis, ne te sent pas inférieur à une autre personne. Tu as certaines qualités qu'elle n'aura pas et vice-versa. On est tous différents.

Ne te prends pas la tête ma belle, relativise yawning smiley
Y
1 septembre 2020 01:07
Selem

Ne t'inquiètes vraiment pas en faisant du bien Allah va t'ouvrir des portes auxquelles tu ne pensais même pas.
Fais naturellement éduque ton âme dans ce sens et oublies tu verras comment Allah ne t'oubliera pas in sha Allah.

En ayant confiance en Allah Tu ne crains rien in sha Allah.
U
1 septembre 2020 06:03
Salam
Oui ce serait bien que tu en parles à ton entourage proche déjà pour commencer et voir si ça intéresse quelqu’un. Tu pourrais apporter un grand bienfait en faisant cela.
Ou tu préfères qu’un inconnu ait le poste ? Après je ne connais pas tes relations avec ta famille mais tu as quand même la chance de pouvoir en faire profiter quelqu’un ne gâche pas ça.
C’est assez égoïste de penser comme ça mais tu as eu l’intelligence de te rendre compte que shaytane te manipule.
Faut savoir que c’est Allah qui donne la subsistance et que celle ci ne pourra pas t’échapper avant la mort. Tu auras toute la subsistance qu’Allah y’a prescrit donc ne te mets pas des barrières inutiles en étant égoïste partage ton bon plan et laisse faire les choses
Qu’Allah te facilite
Citation
Lilâk07 a écrit:
Assalam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

De base je voulais vous écrire pour vous avouer une chose. Mais plus les mots filaient, plus je les trouvais absurde. Si bien que je les ai tous supprimé pour ne garder que "la paix"

Je voulais faire-part de la honte qu'en au fait de penser que la réussite des autres pouvait me perdre ma place dans le monde. Et cela me faisait l'effet d'un poignard.
Et désormais un peu moins hamdoulilah

C'est partie du fait que je ne voulais pas informer mon cercle que mes anciens employeurs cherchent une personne pour me remplacer étant donné que mon CDD était terminé. Dans ma tête s'était clair et net : personne de mon entourage ne devait repprendre le super travail que j'avais parce que sinon je perdrais tout le mérite de l'avoir obtenue. Je devais être la seule à l'avoir. Eux pouvait en avoir un aussi bien mais pas celui la. C'est totalement immorale et ridicule mais finalement je me suis rendu compte que c'était ma part d'ombre, la part que shaytan manipule avec succès. Et justement, combattons en permanence shaytan par la force d'Allah ! Ne laissez pas le poison de shaytan polluer votre coeur.

C'est simple de mal agir n'est ce pas ? Pour illustrer, je md dis que la vie est une montagne :
La voie de la facilité est celle qui descent. Mais qui descent droit en enfer. La voie harassante est celle qui monte. Mais qui monte en direction du paradis.
Sauf que cette voie si épuisante soit-elle peut devenir un merveilleux chemin si Allah nous prend par la main.

Soyez bénis mes frères et soeurs ❤

(Pensez vous que je dois parler à mon entourage de mon CDD sachant que si j'en parle je risque de ne plus pouvoir y retravailler l'année prochaine vu que la place sera sûrement prise. J'ai peu confiance en moi, pour une fois je me sentais fière de moi d'avoir trouver un travail si exceptionnel à mon jeune age. Donc le fait de voir que quelqu'un d'autre l'ais bah je ne me sentirais plus exceptionnelle. C'est une preuve d'immaturité mais hamdoulilah j'ai la chance de m'en rendre compte et d'agir en conséquence)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook